Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Patte cassée ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
manon918
En sevrage
En sevrage
manon918

Féminin
Messages : 89
Age : 29
Localisation : essonne
Inscription : 15/04/2014


Patte cassée ?   Empty
MessageSujet: Patte cassée ?    Patte cassée ?   Icon_minitimeSam 21 Mai 2016, 02:11

Bonsoir,
je viens vers vous car j'ai un gros soucis avec ma ratte Bianca: déjà elle a 3ans et 5mois avec une grosse tumeur inoperable tout près de sa papille urinaire mais vie très bien avec. Elle continue de sauter courir partout mais ce soir j'ai vu que sa patte avant était recrovillee, son coude est rentré et donc n'utilise sa patte que pour tenir une graine mais plus pour se déplacer. On dirait quelle a une patte atrophiée... Dans tous les cas je vais prendre rdv chez le veto mais je ne pourrai pas avant le milieu de semaine. Je voulais juste savoir si une patte cassée gonflait? Ici ce n'est pas le cas. Avec repos pourra telle reprendre un jour l'usage de sa patte? Parce que déjà quelle tangue avec sa tumeur et une petite paralysée du train arrière mais la elle tombe sur les fesses tout le temps :/
Bonne soirée!
Revenir en haut Aller en bas
Holmes
Super ratoune
Super ratoune
Holmes

Féminin
Messages : 2074
Age : 28
Localisation : Essonne (91)
Inscription : 12/03/2014


Patte cassée ?   Empty
MessageSujet: Re: Patte cassée ?    Patte cassée ?   Icon_minitimeLun 23 Mai 2016, 10:57

Hey !
J'ai déjà eu le cas d'une patte cassée dans ma troupe donc je viens apporter mon petit témoignage Smile
Déjà oui, ça gonfle mais ce n'est pas forcément vraiment visible. Moi j'ai du comparer avec l'autre patte pour en être sûre.
Par contre comme la tienne elle ne posait plus du tout la patte par terre. Après ça a guéri vraiment hyper vite (genre en 2/3 semaines c'était fini) car leur métabolisme est très rapide.
Et le seul truc qu'on a pu faire c'était de lui scotcher une attelle à la patte mais c'était la patte arrière donc pour ton cas je pense que juste le temps pourras arranger les choses si c'est cassé. Avec un peu de chance c'est juste foulé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Patte cassée ?   Empty
MessageSujet: Re: Patte cassée ?    Patte cassée ?   Icon_minitimeLun 23 Mai 2016, 11:05

Ça fait combien de temps qu'elle la tient repliée ?

Si c'est juste foulée, en 3 jours elle sera rétablie, prend ton RDV véto et autant tu pourras l'annuler d'ici là Wink
Revenir en haut Aller en bas
manon918
En sevrage
En sevrage
manon918

Féminin
Messages : 89
Age : 29
Localisation : essonne
Inscription : 15/04/2014


Patte cassée ?   Empty
MessageSujet: Re: Patte cassée ?    Patte cassée ?   Icon_minitimeMar 24 Mai 2016, 01:33

Coucou!
Merci pour vos réponses! Je suis rentrée ce soir elle posait à nouveau sa patte! :Dans . Je l'ai sorti elle a réussi à grimper sur les meubles presque comme d'habitude. Mais du coup comme vendredi je là sort moins et que j'ai supprimé toute plate forme c'est son train arrière qui chasse >< soulagée en tout cas Smile elles sont fortes ces petites bêtes!
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Patte cassée ?   Empty
MessageSujet: Re: Patte cassée ?    Patte cassée ?   Icon_minitimeMar 24 Mai 2016, 09:38

Pour un vieux rat, Perso je laissais les étages et sputnik suspendues mais rampes d'accès et hamacs anti-chute dans les endroits stratégique, ça leur permettait d'aller partout sans risque Wink
Revenir en haut Aller en bas
manon918
En sevrage
En sevrage
manon918

Féminin
Messages : 89
Age : 29
Localisation : essonne
Inscription : 15/04/2014


Patte cassée ?   Empty
MessageSujet: Re: Patte cassée ?    Patte cassée ?   Icon_minitimeMar 24 Mai 2016, 20:57

Oui la j'ai juste tout enlever parce que c'est exceptionnel mais je pense qu'elle a du se coincer la patte dans les chaînes qui suspendait le hamac donc faut que je trouve une solution Smile sinon elle a les hamacs et les étages juste elles sont beaucoup moins haute pour que l'échelle ne soit pas trop raide à monter Wink
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Patte cassée ?   Empty
MessageSujet: Re: Patte cassée ?    Patte cassée ?   Icon_minitimeMar 24 Mai 2016, 22:00

Ah oui possible pour les chaînettes, ici c'était des hamacs de fortune, des bouts de tissus maintenus par des pinces à linge extérieurs ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Patte cassée ?   Empty
MessageSujet: Re: Patte cassée ?    Patte cassée ?   Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Patte cassée ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Patte cassée?
» Patte cassée ?
» patte cassée?
» Patte cassée ?
»  patte cassée
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-