|
Auteur | Message |
---|
Taludia Jeune ratoune
Messages : 697 Age : 31 Localisation : Albi Inscription : 08/03/2013
Dans le monde du rat : Les Cratkoupy de Taludia (TAL)
| |
| |
Sarah-Lee Apparition du duvet
Messages : 195 Age : 35 Localisation : Univers parallèle Inscription : 04/12/2015
| |
| |
Ambrozy Modo
Messages : 10922 Age : 30 Localisation : Caen Inscription : 14/02/2013
Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)
| Sujet: Re: Topaze ou Ambre ? Sam 07 Mai 2016, 14:10 | |
| Je ne trouve pas que ça fasse topaze, ça fait très glacé comme couleur, il y a beaucoup de blanc dans le poil, et il a les yeux pas mal clairs (remarque, sur ce genre de dilution, les yeux sont pas toujours de bons indicateurs ^^'). Au pif, j'aurais dit Ambre. Quant au poil, c'est vrai que c'est étrange, il est très ébouriffé pour un lisse. Ça donne quoi au toucher? Il n'est pas "juste" en mauvais état? Peut-être faire des couleurs avec une meilleure luminosité? Au flash/à la lumière du jour. Je suis loin d'être une experte sur le sujet ; @Ptitefraise95 @Artefact et @Becaria pourront sans doute donner un meilleurs avis (désolée du tag les filles ^^') |
|
| |
Taludia Jeune ratoune
Messages : 697 Age : 31 Localisation : Albi Inscription : 08/03/2013
Dans le monde du rat : Les Cratkoupy de Taludia (TAL)
| Sujet: Re: Topaze ou Ambre ? Sam 07 Mai 2016, 15:22 | |
| Oui je le trouve très ébouriffé mais il est toujours comme ça. Et sur les photos il était propre ! Après la personne qui l'avait avant ne le nourrisseur pas super bien apparemment donc c'est possible qu'il est des carence. Je sais que les carence joue sur la couleur du poils mais ça joue aussi sur son aspect ? Au toucher il est asser doux mais moins que mes femelles, mais pas moins doux que les mâles que j'ai déjà eu. Je sais pas si c'est clair Oui la luminosité est pas terrible il fait moche mais j'ai fait les photos lumière normal, lumière du soleil et lumière artificiel. De ce que je vois moi il à la base du poils blanc, puis beige/orangé puis re-blanc. Mais je suis pas experte. Et il a sur le dos des poils vraiment long, 3 cm facile. |
|
| |
Lilisky Conseiller
Messages : 3578 Age : 28 Localisation : Essonne Inscription : 29/07/2012
Dans le monde du rat : L'Arche de Bagheera
| Sujet: Re: Topaze ou Ambre ? Sam 07 Mai 2016, 19:16 | |
| Vu les yeux pour moi il est PED, mais le poils me rappelle celui de RPD Apple on a jamais vraiment réussi à déterminer sa couleur ^^' La longueur du poil me choque pas |
|
| |
Artefact Méga méga ratoune
Messages : 3576 Age : 43 Localisation : Rennes (35) Inscription : 01/09/2010
Dans le monde du rat : les Vigies Pirates (VGP)
| |
| |
Sarah-Lee Apparition du duvet
Messages : 195 Age : 35 Localisation : Univers parallèle Inscription : 04/12/2015
| Sujet: Re: Topaze ou Ambre ? Sam 07 Mai 2016, 21:45 | |
| Zut, j'ai dû me fourvoyer avec les premières photos où les yeux étaient vraiment foncés, désolée Pour le poil en revanche je maintiens le lisse. Des carences et autres mauvais maintiens peuvent je pense altérer l'aspect du poil ? |
|
| |
Proserpine Modo
Messages : 20680 Age : 60 Localisation : Pégomas dans le 06 Inscription : 06/10/2010
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Re: Topaze ou Ambre ? Dim 08 Mai 2016, 09:36 | |
| Oui, le poil piqué comme ça est le signe d'un mauvais état général, parasites ou souci de santé . |
|
| |
Becaria Muster ratoune
Messages : 2875 Age : 37 Localisation : Plaisance du Touch (31) Inscription : 15/06/2009
Dans le monde du rat : Les Rats Alcooliques (ALC)
| |
| |
Shaphire Ratoune exploratrice
Messages : 392 Age : 31 Localisation : Montpellier Inscription : 24/04/2013
Dans le monde du rat : Les Cratkoupys de Shaphire SHP
| Sujet: Re: Topaze ou Ambre ? Jeu 12 Mai 2016, 17:35 | |
| Oki super Ça m'a vraiment étonnée quand j'ai vu ses poils, il paraissait ébouriffé tout le temps mais c'est peut être dû a son mauvais état. Oui je l'ai récupéré de mon beau-père, il lui donnait à manger du pain des endives et de temps en temps des graines que je lui ai donnée... Je me suis pris la tête avec lui parce qu'il pensait pas que c'était pas gênant vu qu'il aimait xS Je remettrais des photos quand il ira mieux D'ailleurs à votre avis combien de temps il lui faudra pour faire disparaître ces traces de ses poils? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|