|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| |
| |
choupi57 Ouverture des yeux
Messages : 258 Age : 33 Localisation : thionville Inscription : 06/11/2014
| Sujet: Re: Poupette & Craquinette Sam 23 Avr 2016, 17:25 | |
| elles sont vraiment très mignonnes, je voi que deux jours sépares leur arriver, je suppose donc que tu n'a pas fait d'intégration ? car elles viennent quand même de deux animalerie différentes |
|
| |
lilychipie The best of the ratoune
Messages : 3312 Age : 43 Localisation : AIX EN PROVENCE Inscription : 16/02/2012
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Re: Poupette & Craquinette Sam 23 Avr 2016, 17:48 | |
| oui, "erreurs de débutants" comme j'en ai fait...Heureusement tout à l'air de rouler. Tu apprendras beaucoup sur ce forum (adoption en animalerie à éviter, quarantaine, intégration,...) tu verras En tous cas Poupette et Craquinette sont trés mignonne; et tu as de la chance, elles sembles trés bien sociabilisées je te souhaite plein de bonheur avec elles Tiens nous au courant (nouvelles et photos) Bienvenue dans l'aventure rat ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poupette & Craquinette Sam 23 Avr 2016, 18:54 | |
| Ah non pas d'adaptation.... je ne savais pas... Pour la rencontre on les a mises toutes les 2 sur le canapé pour qu'elles fassent connaissance. Câlins et bisous au rdv Donc comme tout aller bien on les a mises dans une grande cage, en terrain neutre, puisque quand on a eu Poupette seule, elle était dans une cage plus petite. Donc cette grande cage était neutre pour toute les deux. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poupette & Craquinette Sam 23 Avr 2016, 18:55 | |
| Mais si un jour on en prend une autre, je ferais donc la quarantaine et l'adaptation. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poupette & Craquinette Sam 23 Avr 2016, 22:05 | |
| Je viens de peser mes louloutes. Poupette pèse 112g et Craquinette pèse 87g. Comme elles viennent d'animalerie, pensez-vous qu'il faille que je surveille leurs poids au cas ou elle seraient gestante?
Dernière édition par jennikiff le Dim 24 Avr 2016, 22:17, édité 1 fois |
|
| |
lilychipie The best of the ratoune
Messages : 3312 Age : 43 Localisation : AIX EN PROVENCE Inscription : 16/02/2012
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Re: Poupette & Craquinette Sam 23 Avr 2016, 22:31 | |
| oui, c'est toujours bon à faire au cas ou...Pour te préparer et surveiller une ou des éventuelles gestations. Car par exemple lors de ma toute 1ere portée (désirée), si je n'avais pas amené ma Lokita à temps chez le véto ne voyant pas les bébés (morts nés et nécessitants donc une césarienne pour les "évacuer") venirs; ma pauvre ratoune serait morte d'une septicémie ou autre |
|
| |
Taludia Jeune ratoune
Messages : 697 Age : 31 Localisation : Albi Inscription : 08/03/2013
Dans le monde du rat : Les Cratkoupy de Taludia (TAL)
| Sujet: Re: Poupette & Craquinette Sam 23 Avr 2016, 22:31 | |
| Elles sont trop belle. Tu devrais en effet surveiller leurs poids après ne t'affole pas forcément si il y a prisent de poids elles son en croissance. Elles sont trop belle en tout cas ^^ |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Taludia Jeune ratoune
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poupette & Craquinette Sam 23 Avr 2016, 23:04 | |
| Ok, je vais surveillé alors. Je pèse tout les 3-4 jours? Comme je les ai eu le 20 et 22 avril, si elles sont gestante ca devrais etre pour quand? |
|
| |
Taludia Jeune ratoune
| Sujet: Re: Poupette & Craquinette Sam 23 Avr 2016, 23:34 | |
| Tout les jours c'est mieux, affin de voir l'évolution. Et si dans 24j rien alors c'est que c'est bon. Il y avait des mâles avec elle dans l'animalerie ? |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Taludia Jeune ratoune
| Sujet: Re: Poupette & Craquinette Sam 23 Avr 2016, 23:58 | |
| Ok, c'est bien. Suis quand même leur poids tous les jours. Si la courbe comence à resembler à ça inquiète toi ^^. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poupette & Craquinette Dim 24 Avr 2016, 17:47 | |
| Quand je veux mettre des nouvelles photos, il faut "éditer" le tout premier message et rajouter les nouvelles photos, où il faut les mettre dans les messages à la suite svp? (j'espère que je me suis bien exprimé ) |
|
| |
Taludia Jeune ratoune
| Sujet: Re: Poupette & Craquinette Dim 24 Avr 2016, 17:58 | |
| Tu fait comme tu veux. ^^ soit tu édité en haut soit tu le mets dans un nouveau commentaire. Soit tu l'ajoute à ton premier message. Comme tu veux ^^ |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Blackbird Grande ratoune
Messages : 963 Age : 26 Localisation : Alsace Inscription : 05/01/2016
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Hamptis Jeune ratoune
Messages : 619 Age : 34 Localisation : Paris Inscription : 23/10/2014
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poupette & Craquinette Lun 25 Avr 2016, 01:51 | |
| J'ai fais la peser de mes fifilles. Voici leurs poids entre hier et aujourd'hui : Poupette est passer de 112g à 116g Craquinette est passer de 87g à 90g C'est la prise de poids normal suite à leurs croissance ou gestation éventuelle à votre avis? |
|
| |
Eloddie Ouverture des yeux
Messages : 208 Age : 28 Localisation : JURA (39) Inscription : 21/01/2015
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |