Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Help ! Tumeurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bolfo
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Bolfo

Féminin
Messages : 156
Age : 30
Localisation : Edinburgh
Inscription : 26/07/2014

Dans le monde du rat : J'ai eu des rats, mais plus en

Help ! Tumeurs Empty
MessageSujet: Help ! Tumeurs   Help ! Tumeurs Icon_minitimeLun 18 Avr 2016, 18:46

Bonjour,
je poste ici en "urgence" pour ma petite Souricette. C'est une ratoune issue d'un sauvetage, ça fait un peu plus d'un an maintenant que je l'ai et je pense qu'elle a environ 1 an et 4 mois. Mercredi dernier j'ai dû la faire opérer en urgence à la clinique Mermoz de Lyon pour une tumeur dans la bouche que j'avais prise pour un abcès la veille.
La petite est rentrée plutôt en forme, elle voulait pas prendre ses médicaments (anti-inflammatoires et antibiotiques) mais j'ai réussi à lui faire prendre en rusant un peu. Bref, aujourd'hui je nettoie la cage et là, SURPRISE ! Ma petite Souricette qui avait tout juste retrouvé ses copines a une grosseur dans le bas du ventre, "derrière" la vulve, un peu décalée sur le côté...
Du coup rebelote, j'ai appelé ma véto "traitante" mais manque de bol, elle est fermée à partir de mercredi après-midi jusqu'à lundi. J'ai donc RDV lundi après-midi, mais j'ai peur que si c'est encore une tumeur, ce soit pris trop tard...
Autre problème, l'intervention d'urgence + hospitalisation + analyse de la tumeur + médicaments m'ont coûté un bras + un rein, je me retrouve donc fauchée mais je ne peux pas laisser ma Souricette comme ça...

Voilà donc ma question : connaissez-vous des vétos sur Lyon et sa région qui s'y connaissent en rat et ne sont pas trop chers ? J'ai déjà la liste des vétos de Lyon, ce n'est pas ça le souci. Si vous avez un véto à me conseiller, répondez-moi par MP SVP puisqu'on ne peut pas mettre de coordonnées ici Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Help ! Tumeurs Empty
MessageSujet: Re: Help ! Tumeurs   Help ! Tumeurs Icon_minitimeLun 18 Avr 2016, 18:55

Si la tumeur est naissante, et surtout que c'est bien une tumeur mammaire, bénine (molle, pas super délimitée, qui roule bien et est détachée des tissus), pas de panique, elle ne nécessite pas une intervention en urgence, ça peut attendre 10/15 jour si l'évolution n'est pas ultra rapide.
Revenir en haut Aller en bas
Bolfo
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Bolfo

Féminin
Messages : 156
Age : 30
Localisation : Edinburgh
Inscription : 26/07/2014

Dans le monde du rat : J'ai eu des rats, mais plus en

Help ! Tumeurs Empty
MessageSujet: Re: Help ! Tumeurs   Help ! Tumeurs Icon_minitimeLun 18 Avr 2016, 19:46

Ca semble être proche de l'utérus, c'est pas vraiment dans le creux de l'aine (je sais pas si je suis claire). La masse ne bouge pas vraiment sous les doigts et c'est plutôt mou donc je sais pas si c'est mammaire, utérin ou ovarien.
Par contre j'ai pensé à quelque chose : j'ai fait analyser la tumeur qui a été extraite de sa bouche mais je n'ai pas encore reçu les résultats. Du coup voilà mon hypothèse : est-ce que la masse que je viens de trouver dans le bas ventre pourrait être la tumeur primaire et celle de la bouche une tumeur secondaire formée par des métastases ? Est-ce que quelqu'un a déjà quelque chose de similaire chez lui ?
Je flippe trop pour mes petites boules de poils Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Help ! Tumeurs Empty
MessageSujet: Re: Help ! Tumeurs   Help ! Tumeurs Icon_minitimeLun 18 Avr 2016, 20:04

Difficile à dire. En tout cas, au vu de la localisation, ne tarde pas à la faire opérer.
Revenir en haut Aller en bas
Artefact
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Artefact

Féminin
Messages : 3576
Age : 42
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 01/09/2010

Dans le monde du rat : les Vigies Pirates (VGP)

Help ! Tumeurs Empty
MessageSujet: Re: Help ! Tumeurs   Help ! Tumeurs Icon_minitimeLun 18 Avr 2016, 20:34

Si les moyens financiers sont une contrainte pour toi, il y a une école vétérinaire à Lyon et en général on peut y avoir des tarifs plus modérés qu'en ville (on est reçus par des étudiants pas encore diplômés mais en fin d'études et supervisés par des enseignants, donc la qualité des soins est normalement aussi bonne qu'ailleurs).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vigies-pirates.net
Bolfo
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Bolfo

Féminin
Messages : 156
Age : 30
Localisation : Edinburgh
Inscription : 26/07/2014

Dans le monde du rat : J'ai eu des rats, mais plus en

Help ! Tumeurs Empty
MessageSujet: Re: Help ! Tumeurs   Help ! Tumeurs Icon_minitimeJeu 21 Avr 2016, 13:55

Je viens d'avoir les résultats de l'analyse de la 1re tumeur dans la bouche : c'est un ostéosarcome gingival qui a une forte agressivité locale ce qui signifie que la tumeur risque de revenir mais en général ce genre de tumeurs métastase peu. Je dois rappeler le véto cet après-midi pour savoir pour la suite et je lui parlerai de la masse dans le bas-ventre pour savoir si c'est lié ou indépendant.
Revenir en haut Aller en bas
Bolfo
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Bolfo

Féminin
Messages : 156
Age : 30
Localisation : Edinburgh
Inscription : 26/07/2014

Dans le monde du rat : J'ai eu des rats, mais plus en

Help ! Tumeurs Empty
MessageSujet: Re: Help ! Tumeurs   Help ! Tumeurs Icon_minitimeMar 26 Avr 2016, 09:52

Hier j'ai emmené Souricette chez la véto pour la visite de contrôle post-opératoire et pour savoir ce qu'était la masse dans le base ventre.

Alors la masse dans le bas ventre n'est qu'un simple polype vaginal. Du coup je dois faire attention à ce qu'elle fasse bien pipi parce que le polype peut dévier l'urètre ce qui peut empêcher la vidange complète de la vessie et provoquer des infections urinaires.

Pour l'ostéosarcome là c'est compliqué... La tumeur est déjà entrain de se reformer du coup la véto met en place un suivi, j'ai rdv dans 15 jours en espérant ne pas avoir à y retourner entre temps. Je dois surveiller que la tumeur ne grossisse pas trop et que Souricette mange bien. La véto attend de la revoir dans 15 jours pour voir l'évolution, et peut être mettre en place une corticothérapie pour limiter l'expansion de la tumeur, le phénomène inflammatoire et la douleur.

Maintenant je croise les doigts pour que ma petite ratoune puisse vivre le plus longtemps possible sans souffrir....
Revenir en haut Aller en bas
Bolfo
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Bolfo

Féminin
Messages : 156
Age : 30
Localisation : Edinburgh
Inscription : 26/07/2014

Dans le monde du rat : J'ai eu des rats, mais plus en

Help ! Tumeurs Empty
MessageSujet: Re: Help ! Tumeurs   Help ! Tumeurs Icon_minitimeSam 30 Avr 2016, 12:06

C'est avec une grande tristesse que je viens vous annoncer aujourd'hui que ma petite Souricette s'est éteinte hier soir... Cry
Depuis le rendez-vous chez la véto lundi, je surveillais la croissance de la tumeur matin, midi et soir et hier midi encore, la tumeur n'avait pas tellement grossi. Mais quand je suis allée voir les ratz hier soir pour les nourrir et passer du temps avec elles, j'ai découvert que la tumeur de Souricette ressortait complètement de la bouche, elle avait énormément grossi juste pendant l'après-midi et ça saignait. Du coup ni une, ni deux, je file aux urgences véto et là j'avais plusieurs options :
- soit je leur laissais Souricette en hospitalisation jusqu'au lendemain pour voir un véto spé NAC et avoir son avis sur une nouvelle opération.
- soit on mettait en place des soins palliatifs jusqu'à ce que la tumeur la fasse souffrir.
- soit on abrégeait ses souffrances.
J'ai pris la difficile décision de la laisser partir hier soir car financièrement et pour elle, je ne pouvais pas me permettre de lui faire à nouveau subir une opération étant donné que la tumeur était revenue en deux semaines. C'était également la meilleure solution aux yeux de la véto qui m'avait bien avertie que si on l'opérait à nouveau, ça ne lui ferait probablement gagner que deux semaines de plus.
Le temps que la véto l'examine et fasse l'injection, elle s'était mordu dans la tumeur qui pendait devant sa bouche, puis elle a de nouveau croqué dedans et un morceau tout ensanglanté de la tumeur m'est tombé dessus... Quand j'ai vu ça, je me suis dis que clairement, je n'aurais pas supporté de la mettre sous traitement palliatif et de voir ça à nouveau Cry 2
Je l'ai accompagnée jusqu'au bout, et quand elle est partie je la sentais sereine et ça m'a conforté dans l'idée que c'était probablement la meilleure chose à faire pour son bien être...

Repose en paix ma petite Souricette RIP Ange 2
Revenir en haut Aller en bas
farella
Apparition du duvet
Apparition du duvet
farella

Féminin
Messages : 176
Age : 51
Localisation : Mulhouse
Inscription : 16/05/2014


Help ! Tumeurs Empty
MessageSujet: Re: Help ! Tumeurs   Help ! Tumeurs Icon_minitimeDim 01 Mai 2016, 00:12

Désolée pour la perte de souricette Sad
Tu as fait au mieux pour elle et compte tenu de son état tu as bien fait d'abréger ses souffrances
Elle a eu de la chance d'avoir croisé ton chemin.

Bon courage à Toi et RIP à ta souricette
Revenir en haut Aller en bas
Manoun33
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Manoun33

Féminin
Messages : 776
Age : 29
Localisation : Aquitaine
Inscription : 23/12/2013


Help ! Tumeurs Empty
MessageSujet: Re: Help ! Tumeurs   Help ! Tumeurs Icon_minitimeDim 01 Mai 2016, 20:26

Désolée pour ta puce... Nestor mon rat avait eu une tumeur de la glande de Zymbal qui lui donnait plein de tumeur à la mâchoire, c'était vraiment dur de le voir comme ça et j'ai dû l'endormir aussi, je te comprends, tu as fait le bon choix..
Revenir en haut Aller en bas
jpevemodel
Ratoune Intergalactique
jpevemodel

Féminin
Messages : 3150
Age : 63
Localisation : 95
Inscription : 22/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Help ! Tumeurs Empty
MessageSujet: Re: Help ! Tumeurs   Help ! Tumeurs Icon_minitimeLun 02 Mai 2016, 21:17

Courage à toi, tu as fait ce qu'il fallait. Bon voyage à ta puce bibi bibi bibi bibi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Help ! Tumeurs Empty
MessageSujet: Re: Help ! Tumeurs   Help ! Tumeurs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Help ! Tumeurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» tumeurs
» Tumeurs ?
» Les tumeurs
» les tumeurs
» tumeurs
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-