Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 tumeurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tokai
Nouveau né
Nouveau né
tokai

Masculin
Messages : 28
Age : 56
Localisation : paris
Inscription : 28/02/2011


tumeurs  Empty
MessageSujet: tumeurs    tumeurs  Icon_minitimeVen 21 Juin 2013, 20:01

mon Dexter a maintenant deux ans et demi, depuis quelques mois une petite boule est apparu sur le coté, mais maintenant elle est devenue énorme, elle fait la taille d'une clémentine, il est très maigre, même s'il continue a manger et est toujours aussi gourmand de fromage,  il a perdu l'usage de sa patte arrière gauche ( coté tumeur ) mais au même temps il reste très vif et attentif.
Ce que je voudrai savoir c'est s'il soufre, comment le savoir ????
si vous passé par la et avez un conseil...
je voudrai retarder un dernier voyage chez le véterinaire, mais s'il a mal, je préfere autant malgré la douleur que ça me causera 
merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
sicent
Muster ratoune
Muster ratoune
sicent

Féminin
Messages : 3051
Age : 45
Localisation : pithiviers
Inscription : 19/11/2011


tumeurs  Empty
MessageSujet: Re: tumeurs    tumeurs  Icon_minitimeVen 21 Juin 2013, 20:39

Ma rate a eu une masse qui finalement, apres opération, a été diagnostiquée comme une tumeur, par chance elle n'a pas souffert durant ces 6 mois. (On a attendu au le dernier moment pour l'opérer car elle a des séquelles aux poumons et elle avait 1 chance sur 2 de se réveillée la de toute façon si on l'operait pas il ne lui restait qu'1 semaine de vie car la tumeur allait nécrosée)
Mais je te conseillerai quand même de l'emmener au véto, une opération pourrai etre envisageable, elle pourrai ralonger son espérance de vie. J'ai vue la taille de la tumeur de ma puce et franchement ca fait peur.
Revenir en haut Aller en bas
bellette
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
bellette

Féminin
Messages : 820
Age : 55
Localisation : barjouville
Inscription : 22/04/2013


tumeurs  Empty
MessageSujet: Re: tumeurs    tumeurs  Icon_minitimeSam 22 Juin 2013, 05:16

A cet age là , les tumeurs , on ne sait pas trop, c'est vrai que pendant 6 mois ils sont à peu près bien ,mais quand arrive les soucis respiratoires et l'amaigrissement, en effet une opération pourrait l'emmener, c'est un risque que je prend rarement , car bien souvent une tumeur de partie ,une qui arrive ailleurs, il faut voir si le véto pense que ça vaut le coup d'être tenté, c'est comme cela qu'une grande partie de nos chers ratous s'en vont malheureusement.
Pour cela c'est à toi de voir si tu peu aussi assumer le prix de cette opération qui est couteuse, et surtout l'état dans lequel il se trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Bellefeegore
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Bellefeegore

Féminin
Messages : 3972
Age : 32
Localisation : Lyon
Inscription : 08/02/2012


tumeurs  Empty
MessageSujet: Re: tumeurs    tumeurs  Icon_minitimeSam 22 Juin 2013, 05:33

Le mieux serait que tu l’emmènes chez ton vétérinaire pour voir ce que vous pouvez faire, même si l'idéal aurait été de le faire dès l'apparition de la boule. 
Il ne te conseillera peut-être pas l'opération,selon l'état de ton loulou et la nature de la tumeur, mais pourra au moins te donner des conseils sur comment gérer ça et prescrire des antidouleurs/corticoïdes si cela s'avère nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
lolotayse
Grande ratoune
Grande ratoune
lolotayse

Féminin
Messages : 960
Age : 32
Localisation : Drôme (26)
Inscription : 29/05/2012


tumeurs  Empty
MessageSujet: Re: tumeurs    tumeurs  Icon_minitimeSam 22 Juin 2013, 15:27

+ 1 pour le véto
Revenir en haut Aller en bas
_Hermes_
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
_Hermes_

Féminin
Messages : 395
Age : 32
Localisation : Angoulême
Inscription : 28/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

tumeurs  Empty
MessageSujet: Re: tumeurs    tumeurs  Icon_minitimeSam 22 Juin 2013, 20:41

Je confirme pour le véto' (fait attention à ce qu'il endorme au gaz, par injection c'est beaucoup plus risqué). Ma puce d'environs 2 ans a eu une tumeur au poitrail récemment et malgré son age tout s'est très bien passé et maintenant elle pète la forme Smile
De plus, ton loulou est gêné par cette grosseur, donc le mieux c'est de tenter une opération. Mais honnêtement pourquoi avoir attendu si longtemps ? Une boule qui apparaît n'est jamais bon signe =/
Revenir en haut Aller en bas
tokai
Nouveau né
Nouveau né
tokai

Masculin
Messages : 28
Age : 56
Localisation : paris
Inscription : 28/02/2011


tumeurs  Empty
MessageSujet: Re: tumeurs    tumeurs  Icon_minitimeLun 01 Juil 2013, 02:50

l'operation s'est bien passé, il est maintenant en convalescence mais il mange bien et est en bonne forme
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




tumeurs  Empty
MessageSujet: Re: tumeurs    tumeurs  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

tumeurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» tumeurs
» Tumeurs ?
» Help ! Tumeurs
» Les tumeurs
» les tumeurs
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-