Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Besoin de conseils

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Katheleya
Nouveau né
Nouveau né
Katheleya

Féminin
Messages : 9
Age : 30
Localisation : strasbourg
Inscription : 13/03/2016


Besoin de conseils  Empty
MessageSujet: Besoin de conseils    Besoin de conseils  Icon_minitimeJeu 17 Mar 2016, 02:20

Coucou ! Alors voilà j'ai une question qui me préoccupe un peu (je pense être dans le bon topic pour la poser.)
En fait, j'ai cherché mes rates samedi à l'animalerie, et l'une d'elle n'arrête pas d'éternuer, de tousser et j'en passe.
Je suis donc allée chez le vétérinaire aujourd'hui et verdict la pauvre puce à une petite rhinite, elle est donc en traitement pendant 7jours.
Et voilà ce qui nous amène à ma préoccupation, vu que je les ai depuis très peu de temps elles sont encore craintives et ne sont pas encore apprivoisées,
les médicaments que je dois lui donner sont sous formes de gouttes que je dois lui injecter avec une seringue (par voie orale) pendant 7jours. Le problème c'est que ce soir,
quand je l'ai fais elle n'arrêtait pas de se débattre et de couiner, et maintenant elle a peur de moi, quand je passe devant la cage elle court vite se cacher Sad
tandis que hier encore elle venait me voir et me sentir quand je m'approchais de la cage.. Est-ce que ça ne va pas briser la confiance qui commençait a venir tout ça ?
J'ai peur qu'après ça elle m'en veuille pour longtemps. Du coup, je serais curieuse d'entendre vos avis à propos de ça.
Merci ^^  
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 70
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Besoin de conseils  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils    Besoin de conseils  Icon_minitimeJeu 17 Mar 2016, 02:32

bonsoir

tu dois lui faire des piqûres ?

Revenir en haut Aller en bas
Katheleya
Nouveau né
Nouveau né
Katheleya

Féminin
Messages : 9
Age : 30
Localisation : strasbourg
Inscription : 13/03/2016


Besoin de conseils  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils    Besoin de conseils  Icon_minitimeJeu 17 Mar 2016, 02:34

nature a écrit:
bonsoir

tu dois lui faire des piqûres ?


Bonsoir,
Non j'ai précisé que c'était à lui donner par voie orale, donc par la bouche mais à l'aide d'une seringue pour qu'elle puisse teter mais elle ne se laisse pas faire :/
(c'est comme les seringues qu'on a pour les sirops sauf en version plus petite x) )
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 70
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Besoin de conseils  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils    Besoin de conseils  Icon_minitimeJeu 17 Mar 2016, 02:49

oups j'avais mal lu ... désolée

pas facile de faire ça quand le rat n'est pas encore habitué à toi ; c'est bien d'avoir consulté rapidement ;

tu peux aussi lui mettre dans un aliment qu'elle aime : de la compote , de la blédine en toute petite quantité et tu mets les gouttes dedans
Revenir en haut Aller en bas
Katheleya
Nouveau né
Nouveau né
Katheleya

Féminin
Messages : 9
Age : 30
Localisation : strasbourg
Inscription : 13/03/2016


Besoin de conseils  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils    Besoin de conseils  Icon_minitimeJeu 17 Mar 2016, 03:19

Je vais essayer ! Merci pour le conseil ^^
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 70
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Besoin de conseils  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils    Besoin de conseils  Icon_minitimeJeu 17 Mar 2016, 03:22

essaie de lui donner des friandises pour la remettre en confiance : pâtes crues , morceau de fruit , petit bout de fromage à pâte sèche ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Besoin de conseils  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils    Besoin de conseils  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Besoin de conseils

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» besoin de conseils
» Besoin de conseils Rat
» HELP ! Besoin de conseils !
» Besoin de conseils
» Besoin de vos conseils
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-