Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal




Partagez | 

 

 Integrer deux petits nouveaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
CecGreg
En sevrage
En sevrage
CecGreg

Féminin
Messages : 59
Age : 42
Localisation : Orléans
Inscription : 26/02/2016


Integrer deux petits nouveaux Empty
MessageSujet: Integrer deux petits nouveaux   Integrer deux petits nouveaux Icon_minitimeMar 01 Mar 2016, 21:52

Coucou les copains ^^
Nous allons chercher nos loulous mardi prochain. Ils ont 6 et 3 mois. Ils vont donc s'intégrer dans la cage toute neuve. Ce sont mes premiers maloux mais pas mes premiers rats (j'ai eu des femelles). Je connais les étapes de l'intégration, même si avec mes femelles ca n'a jamais été un franc succès (elles étaient agées ...)

Quelques semaines plus tard deux petits jeunes vont arriver à leur tour + quarantaine.
Donc l'intégration se fera presque un mois après, le temps d'acclimater au mieux tous les arrivants.

Ma question c'est : est ce que vous pensez qu'il faut les présenter tous les 4? les deux nouveaux en même temps ? ou l'un après l'autre ? parce que je lis toujours des notices d'intégration pour un ratounet mais jamais plusieurs.

Est ce que le "stress" engendré par l'arrivée des premiers peut jouer en faveur ou en défaveur de l'integration des seconds ? Leur perte de repères aide ou pas à intégrer des nouveaux ?

Est ce que le fait que les seconds sont plus jeunes joue en faveur ou en défaveur ?

Merci pour les réponses <3
Revenir en haut Aller en bas
menelwen
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Féminin
Messages : 149
Age : 30
Localisation : Le Havre, 76
Inscription : 17/07/2014


Integrer deux petits nouveaux Empty
MessageSujet: Re: Integrer deux petits nouveaux   Integrer deux petits nouveaux Icon_minitimeJeu 03 Mar 2016, 17:04

Bonjour !

Je ne pense pas qu'il y ait une recette miracle pour l'intégration.

Il est possible que tout se passe bien si tu mets les 4 ensemble, ou que ça se transforme en bagarre générale ^^ Je te conseille d'abord d'observer les premiers rats que tu vas avoir la semaine prochaine. Le truc c'est de détecter s'il y a un dominant qui pourrait poser problème. Si c'est le cas, présente les plus jeunes au plus calme des plus vieux. Et n'oublie pas que celui de 6 mois commence déjà à avoir un vécu, et si jamais il est resté seul, ça peut être plus compliqué au début. Sinon, mets les 4 ensemble. Moi, je ne séparerais pas les petits à moins d'avoir un doute sur un comportement.

Normalement, les petits devraient se soumettre aux premiers arrivés, car ces derniers seront chez eux et plus agés.

Si tu as déjà fais des intégrations, je ne vais pas t'expliquer les choses type lieu neutre etc, prends juste soin de ne pas sauter les étapes Wink

Au niveau du stress des premiers, bien sur que ça peut jouer un role important. Mais tu dis que les autres arrivent quelques semaines plus tard + 2 semaines de quarantaine, donc t'en es à 1 mois de présence des anciens chez toi. Ca peut leur suffire pour être à l'aise. Et puis, parfois intégrer d'autres rats rend tout le monde plus téméraire. C'est à toi de gérer ça en fonction de ce que tu peux observer.

J'espère t'avoir aidé Smile
Revenir en haut Aller en bas
CecGreg
En sevrage
En sevrage
CecGreg

Féminin
Messages : 59
Age : 42
Localisation : Orléans
Inscription : 26/02/2016


Integrer deux petits nouveaux Empty
MessageSujet: Re: Integrer deux petits nouveaux   Integrer deux petits nouveaux Icon_minitimeJeu 03 Mar 2016, 21:25

A priori d'après ce que j'en sais les deux "vieux" ont toujours été ensembles et le plus jeune est le dominant mais sans agressivité donc on va voir comment ça se passe en arrivant... C'etait surtout le doute concernant l'integration "un par un" mais effectivement si on tente à 4 et que ça se passe pas trop mal, pourquoi pas... Je vous raconterai au fur et à mesure pour etre sure de pas trop faire de betises Very Happy

Merci en tout cas pour ton aide ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Integrer deux petits nouveaux Empty
MessageSujet: Re: Integrer deux petits nouveaux   Integrer deux petits nouveaux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Integrer deux petits nouveaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» mes deux petits nouveaux!!
» deux petits nouveaux (L)
» Re rat tout seul depuis un an : deux nouveaux petits arrivants !
» Deux petits nouveaux bientôt
» deux rattzs intégrer !!
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-