Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Rate différente..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
morigani
En sevrage
En sevrage
morigani

Féminin
Messages : 50
Age : 40
Localisation : Genève, Suisse
Inscription : 01/07/2011

Dans le monde du rat : et 9 avec des petites ailes

Rate différente.. Empty
MessageSujet: Rate différente..   Rate différente.. Icon_minitimeSam 30 Jan 2016, 20:43

Bonjour.
Je vous explique, je suis un peu inquiète car Aliénor, ma rate albinos de 2 ans est devenue très calme et craintive. Elle ne semble pas souffrir, elle marche correctement (ne boîte pas), mange, boit, dort comme d'habitude. Elle a toujours le même regard si chou et qui scanne (avec ses yeux rouges). Seulement, avant elle était plus encline aux câlins et était moins peureuse. Maintenant dés que je m'approche d'elle, elle fuit.... En plus, en sortie, elle peut rester des heures au même endroit...sur mon étagère (pas en hauteur je rassure) sur mes bouquins. Quand je l'appelle pour manger elle peut venir assez rapidement ou s'en foutre royalement. Avant elle accourait plus vite que son ombre et courait dans mon appart pour venir chercher sa nourriture.
Je m'inquiète un peu, elle bouge moins, c'est pour ça que j'écris. Est-ce la vieillesse? Ou pensez vous que cela nécessiterait un contrôle vétérinaire (elle a horreur des sorties dans la petite boîte de transport...)?
Merci pour vos réponses/témoignages!
Bonne soirée!
Revenir en haut Aller en bas
Yelonia
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Yelonia

Féminin
Messages : 113
Age : 27
Localisation : Corse
Inscription : 31/12/2015


Rate différente.. Empty
MessageSujet: Re: Rate différente..   Rate différente.. Icon_minitimeSam 30 Jan 2016, 21:36

Coucou, en effet ça peut être la vieillesse, le fait qu'elle soit plus "posée", moins encline à courir partout. Mais si tu as un doute n'hésite pas ne serait-ce à appeler ton vétérinaire pour lui demander son avis, savoir si tu dois passer le voir avec elle ou pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Rate différente.. Empty
MessageSujet: Re: Rate différente..   Rate différente.. Icon_minitimeSam 30 Jan 2016, 21:37

Palpe là partout, et n'hésite pas à appuyer pour sentir les viscères également. 
La pèses-tu régulièrement ? Sa courbe de poids peut également aider dans ce genre de cas, c'est important de faire ce suivi là quand on a un rat de cet âge. 
Regarde comment elle prend la nourriture aussi, si au bout d'un temps court elle doit poser une patte avant pour se stabiliser, c'est qu'elle doit être un peu fatiguée (mais par la vieillesse ou autre chose, impossible à dire de toute façon).

A la maison le premier coup de vieux (ça marche un peu par pallier) s'exprime par une baisse d'activité plutôt légère, le reste ne change pas.

Je conçois que ce genre de changement perturbe, quand ça arrive on essaie de prendre tous les paramètres en compte, avec beaucoup d'observation, pour tenter de sentir s'il y a un vrai soucis ou non. Puis s'il y a un doute qui persiste un petit tour au véto ne fait pas de mal malgré tout, ne serait-ce que pour faire vérifier le coeur, tester les réflexes (et donc évaluer à peu près la bonne santé du cerveau), bref, un petit check-up pour jeune mamie  Smile
Revenir en haut Aller en bas
morigani
En sevrage
En sevrage
morigani

Féminin
Messages : 50
Age : 40
Localisation : Genève, Suisse
Inscription : 01/07/2011

Dans le monde du rat : et 9 avec des petites ailes

Rate différente.. Empty
MessageSujet: Re: Rate différente..   Rate différente.. Icon_minitimeDim 31 Jan 2016, 16:14

Merci ma jeune mamie et moi on vous remercie pour ces petits conseils Smile ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Rate différente.. Empty
MessageSujet: Re: Rate différente..   Rate différente.. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Rate différente..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Différente
» sorties rats entre différente troupes
» Siamois de différente base
» Deux premiers rats, provenance différente.
» Adopter une rate adulte pour cohabiter avec ma jeune rate
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-