Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Suites d'un abcès opéré

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Suites d'un abcès opéré - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Suites d'un abcès opéré   Suites d'un abcès opéré - Page 5 Icon_minitimeJeu 25 Fév 2016, 22:19

enfin !!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
ClarisseD
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
ClarisseD

Féminin
Messages : 129
Age : 31
Localisation : Limousin
Inscription : 24/01/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Suites d'un abcès opéré - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Suites d'un abcès opéré   Suites d'un abcès opéré - Page 5 Icon_minitimeVen 26 Fév 2016, 10:10

Super !!!!Smile j'espère pour toi aussi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Jessi21
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Jessi21

Féminin
Messages : 6153
Age : 39
Localisation : Thoringy sur Marne (77)
Inscription : 10/07/2012


Suites d'un abcès opéré - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Suites d'un abcès opéré   Suites d'un abcès opéré - Page 5 Icon_minitimeVen 26 Fév 2016, 15:03

Super!!
Vive l'ophtalon ^^ j'ai toujours eu de super résultat avec! et je t'en prie ça me fait toujours plaisir de pouvoir aider Wink
Revenir en haut Aller en bas
Readingmarmotte
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Readingmarmotte

Féminin
Messages : 198
Age : 34
Localisation : Marne-la-Vallée
Inscription : 26/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Suites d'un abcès opéré - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Suites d'un abcès opéré   Suites d'un abcès opéré - Page 5 Icon_minitimeLun 29 Fév 2016, 14:05

Merci encore Jessi pour ton conseil, ça a très bien fonctionné, l'abcès est pour l'instant cicatrisé et guéri... sauf qu'il a de nouveau une boule, juste au-dessus de la zone qu'on a soignée, donc entre l'oeil et l'oreille... Vu l'emplacement du truc j'ai pris rendez-vous à la clinique NAC pour mercredi soir, évidemment d'un coup ça me semble potentiellement bien plus grave et inquiétant qu'un "simple" abcès, donc je sais pas trop quoi faire... On attend le rdv :'(
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Suites d'un abcès opéré - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Suites d'un abcès opéré   Suites d'un abcès opéré - Page 5 Icon_minitimeLun 29 Fév 2016, 15:14

moi non plus je n'aime pas les abcès à cet endroit ... pauvre ratou ...
Revenir en haut Aller en bas
ClarisseD
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
ClarisseD

Féminin
Messages : 129
Age : 31
Localisation : Limousin
Inscription : 24/01/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Suites d'un abcès opéré - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Suites d'un abcès opéré   Suites d'un abcès opéré - Page 5 Icon_minitimeLun 29 Fév 2016, 23:23

Oh :/ 
J'espère que ce ne sera pas une mauvaise nouvelle , vous méritez quand même un peu de calme !!! Continue de nous donner des nouvelles ...!
Revenir en haut Aller en bas
Readingmarmotte
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Readingmarmotte

Féminin
Messages : 198
Age : 34
Localisation : Marne-la-Vallée
Inscription : 26/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Suites d'un abcès opéré - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Suites d'un abcès opéré   Suites d'un abcès opéré - Page 5 Icon_minitimeMer 02 Mar 2016, 21:35

Bonsoir,

Déjà merci pour vos messages encourageants, ça fait du bien de se savoir soutenus ;-)
On revient de la clinique NAC, Athos y retourne demain soir pour une chirurgie vendredi. La vétérinaire a effectivement diagnostiqué un abcès, qui cette fois lui prend tout le côté de la mâchoire jusqu'à sous l'oreille. Elle nous propose une chirurgie plus invasive pour vraiment gratter "à la source" de l'abcès, voire enlever des molaires si finalement il s'agit d'un abcès dentaire (elle fera des radios avant d'opérer pour décider en conséquence). Dans la foulée, elle nous a proposé une analyse du pus pour savoir à quelle bactérie on a à faire, et pour pouvoir prescrire le bon antibio, donc on verra ça en fonction de la façon dont l'opération s'est déroulé...

Normalement Athos rentrerait à la maison samedi après-midi... et la facture est salée. Entre les consults, opérations, médicaments depuis le début du truc, et le devis d'aujourd'hui (radio, opération, vidage de l'abcès, enlevage de dent, analyse bactério) , on en est à 600 euros "juste" pour un abcès... Aie!
Revenir en haut Aller en bas
Tsubaki
En sevrage
En sevrage
Tsubaki

Féminin
Messages : 52
Age : 31
Localisation : Villeurbanne
Inscription : 11/08/2014


Suites d'un abcès opéré - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Suites d'un abcès opéré   Suites d'un abcès opéré - Page 5 Icon_minitimeMer 02 Mar 2016, 21:44

Croisons les doigts alors.

et bon courage pour cette fin de semaine :/
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Suites d'un abcès opéré - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Suites d'un abcès opéré   Suites d'un abcès opéré - Page 5 Icon_minitimeMer 02 Mar 2016, 22:09

oups !!! aïe ...

mais quand on aime ... ici aussi certaines factures sont montées assez haut : avec un véto sympa qui ne nous facturait pas tout et nous faisait le tarif famille avec tous nos ratous
Revenir en haut Aller en bas
Tsubaki
En sevrage
En sevrage
Tsubaki

Féminin
Messages : 52
Age : 31
Localisation : Villeurbanne
Inscription : 11/08/2014


Suites d'un abcès opéré - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Suites d'un abcès opéré   Suites d'un abcès opéré - Page 5 Icon_minitimeMer 02 Mar 2016, 23:00

Effectivement, et ça s'accumule vite... 300 par là,200 ensuite et encore 200... aujourd'hui véto matin et soir 2 consultations à payer, c'est impressionnant...
Il faudrait avoir des petites assurances ou des cartes de fidélités.
Revenir en haut Aller en bas
ClarisseD
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
ClarisseD

Féminin
Messages : 129
Age : 31
Localisation : Limousin
Inscription : 24/01/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Suites d'un abcès opéré - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Suites d'un abcès opéré   Suites d'un abcès opéré - Page 5 Icon_minitimeMer 02 Mar 2016, 23:04

Outch cest salé ++ ... Ils pourraient baisser un peu , faire un petit prix quoi... Mon veto fait des tarifs réduits quand les rats approchent des 2ans et demi...? 

En tout cas il peut être fier de toi ton ratou, tu es une super maîtresse !
Revenir en haut Aller en bas
Jessi21
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Jessi21

Féminin
Messages : 6153
Age : 39
Localisation : Thoringy sur Marne (77)
Inscription : 10/07/2012


Suites d'un abcès opéré - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Suites d'un abcès opéré   Suites d'un abcès opéré - Page 5 Icon_minitimeVen 04 Mar 2016, 10:47

Je pense qu'à ce stade il faudrait faire un prélèvement du pus lors de l'opé et le faire analyser avec antibiogramme car c'est pas normal que ça revienne et même encore plus étendu Neutral quoique c'est peut-être prévu je vois analyse bactério? ça me semble vraiment essentielle à faire!
Plein de courage!!
Revenir en haut Aller en bas
Readingmarmotte
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Readingmarmotte

Féminin
Messages : 198
Age : 34
Localisation : Marne-la-Vallée
Inscription : 26/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Suites d'un abcès opéré - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Suites d'un abcès opéré   Suites d'un abcès opéré - Page 5 Icon_minitimeVen 04 Mar 2016, 14:39

Oui tout à fait C'est prévu ! J'aurai des news du loulou ce soir...
Merci pour vos messages, on croise les doigts pour que tout se passe bien et on essaie de consoler son copain de cage qui le cherche et a l'air carrément déprimé. ..
Revenir en haut Aller en bas
Readingmarmotte
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Readingmarmotte

Féminin
Messages : 198
Age : 34
Localisation : Marne-la-Vallée
Inscription : 26/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Suites d'un abcès opéré - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Suites d'un abcès opéré   Suites d'un abcès opéré - Page 5 Icon_minitimeVen 04 Mar 2016, 20:22

Le petit loup va bien, il se réveillait tranquillement quand on a appelé il y a une heure... On le récupère demain soir, il passe la journée en observation demain Smile
Revenir en haut Aller en bas
ClarisseD
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
ClarisseD

Féminin
Messages : 129
Age : 31
Localisation : Limousin
Inscription : 24/01/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Suites d'un abcès opéré - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Suites d'un abcès opéré   Suites d'un abcès opéré - Page 5 Icon_minitimeJeu 10 Mar 2016, 14:41

Alors !? comment va Athos presque une semaine après l'opération ?Smile
Revenir en haut Aller en bas
Readingmarmotte
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Readingmarmotte

Féminin
Messages : 198
Age : 34
Localisation : Marne-la-Vallée
Inscription : 26/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Suites d'un abcès opéré - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Suites d'un abcès opéré   Suites d'un abcès opéré - Page 5 Icon_minitimeJeu 10 Mar 2016, 22:33

Héhé, justement je venais écrire un message pour donner des nouvelles. L'opération s'est donc bien passée, on lui a enlevé un bon morceau de joue cette fois, le trou était impressionnant (j'aurais pu faire passer une phalange de mon petit doigt dedans!). Pendant une semaine, flagyl, baytril, et anti-douleurs, en plus d'un désinfectant et d'une pommade à base de miel 2 ou 3 fois par jour. La vétérinaire a vu à la radio un bout de dent incluse dans la gencive qui pourrait être à l'origine de l'abcès, mais n'a pas trouvé de fistule, et a préféré ne pas y toucher car c'est minuscule (moins d'un milimètre!) et elle ne voulait pas prendre le risque d’abîmer la mâchoire du loulou. L'abcès s'était vidé juste avant l'opération, elle n'a donc pas eu assez de matériel pour une analyse. Elle a placé des fils autour de la plaie pour éviter que les bords se referment complètement.

Aujourd'hui visite de contrôle chez la véto. Elle a rendormi Athos 10 minutes pour vérifier à l'intérieur si tout se passait bien. Apparemment c'est très propre, pas de pus dans la plaie ni dans la bouche, tout cicatrise super bien (limite trop vite mais comme c'est propre elle a juste gratouillé un peu dans la plaie pour vérifier :-) ). On continue à désinfecter et à lui donner des antibio pendant 10 jours encore, et on regarde si tout se passe bien en croisant les doigts. Il reste encore quelques fils, il faut voir s'ils tombent d'eux mêmes ou si on va les faire enlever... Voili voilou pour le moment, on espère que cette fois c'est bon :p
Revenir en haut Aller en bas
ClarisseD
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
ClarisseD

Féminin
Messages : 129
Age : 31
Localisation : Limousin
Inscription : 24/01/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Suites d'un abcès opéré - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Suites d'un abcès opéré   Suites d'un abcès opéré - Page 5 Icon_minitimeVen 11 Mar 2016, 20:01

Bon !!! C'est super!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Readingmarmotte
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Readingmarmotte

Féminin
Messages : 198
Age : 34
Localisation : Marne-la-Vallée
Inscription : 26/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Suites d'un abcès opéré - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Suites d'un abcès opéré   Suites d'un abcès opéré - Page 5 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2016, 11:37

Hello tout le monde ! On vient de finir le traitement antibio, on en est à quasiment 1 semaine avec la plaie parfaitement refermée, pour l'instant c'est propre, plat, bref, nickel ! On espère que ce soit bien terminé, en attendant le loulou pète la forme ! Merci encore pour vos conseils et encouragement, pfiou les abcès c'est quand même un peu des sal*peries Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Suites d'un abcès opéré - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Suites d'un abcès opéré   Suites d'un abcès opéré - Page 5 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2016, 16:33

tout va pour le mieux !! contente pour le loulou Wink
Revenir en haut Aller en bas
lililou
Grande ratoune
Grande ratoune
lililou

Féminin
Messages : 992
Age : 35
Localisation : Isère
Inscription : 02/11/2011


Suites d'un abcès opéré - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Suites d'un abcès opéré   Suites d'un abcès opéré - Page 5 Icon_minitimeSam 26 Mar 2016, 13:56

Readingmarmotte a écrit:
On a eu du Baytril et du Bactrim, est-ce qu'il y a autre chose qu'on peut essayer?

Bonjour! Je vois plusieurs personnes sur cette conversation qui ont des abcès qui récidivent, je vous conseille de faire prélever pendant l'opération pour des analyses.
J'ai parcouru le poste avec intérêt puisque ma puce a un abcès à la tempe, à la base mon véto a conclu que c'était une otite, il a mis un traitement antibio en place. Une semaine après ça avait évolué donc opération, il a nettoyé l'abcès et prélevé un échantillon. J'avais hésité à faire l'analyse, eh bien heureusement que c'est fait parce que les antibios mis en place (malgré le large spectre) étaient complètement inefficaces pour ce qu'elle a (la pasteurellose), d'ailleurs ça avait un peu regonflé. Les analysent valent le coup parce que c'est moins cher et moins lourd pour l'animal que d'être réopéré x fois et on combat efficacement l'origine de l'abcès. Je vous souhaite  plein de courage pour venir à bout de ces (foutus) abcès!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Suites d'un abcès opéré - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Suites d'un abcès opéré   Suites d'un abcès opéré - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Suites d'un abcès opéré

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Age pour opéré ?
» Tumeur on opére ?
» Petite grosseur suspecte : Abcès or not abcès ?
» 2 cas d'abcès : Abcès sur la joue et glande salivaire
» Opéré à nouveau d'une masse à l'abdomen
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-