Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €




Partagez | 

 

 Amputation de la queue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ClarisseD
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
ClarisseD

Féminin
Messages : 129
Age : 31
Localisation : Limousin
Inscription : 24/01/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Amputation de la queue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amputation de la queue   Amputation de la queue - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Jan 2016, 14:42

Merci à tous pour vos bondes ondes !!!! D'après la secrétaire qui etait à côté d'Alfred quand j'ai appelé il est en train de se réveiller doucement sur un tapis chauffant !!!Smile L'opération s'est bien passée !! Je rappelle dans l'après midi pour savoir si je peux le récupérer ce soir ou demain ! Et le Veterinaire a bien ouvert le noeud après opération donc il m'en dira plus (apres je me suis dis , si tout est nécrosée peut être qu'il n'y verra pas grand chose ?! Mais on verra !!) Vraiment merci Wink
je vous tiens encore au courant !!Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Amputation de la queue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amputation de la queue   Amputation de la queue - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Jan 2016, 14:57

Super!

_________________
Amputation de la queue - Page 2 Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Amputation de la queue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amputation de la queue   Amputation de la queue - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Jan 2016, 16:53

Smile
Revenir en haut Aller en bas
hellyah
Ratoune accro
Ratoune accro
hellyah

Féminin
Messages : 1389
Age : 33
Localisation : Vence (06)
Inscription : 23/12/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Amputation de la queue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amputation de la queue   Amputation de la queue - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Jan 2016, 17:22

Chouette chouette
Tiens nous au jus !!!
Revenir en haut Aller en bas
ClarisseD
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
ClarisseD

Féminin
Messages : 129
Age : 31
Localisation : Limousin
Inscription : 24/01/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Amputation de la queue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amputation de la queue   Amputation de la queue - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Jan 2016, 22:11

NOUS REVOILÀ !! En forme !!!  
Je l'ai récupéré , il est rentré ! Il est en forme !! Il a bien mangé ! L'opération sest très bien passée ! Il lui reste 4-5cm de queue Wink

confirmation que c'était une malformation !! Des vertèbres étaient déformées, après avoir reçu quelques coups cet endroit de sa queue a vu se créer des lésions et ce sont ces lésions qui ont créé l'abcès qui a explosé et il m'a dit qu'un autre enorme etait en préparation (préparation bien entamée parce qu'il m'a décrit la taille de la boule de pu qui etait dedans et Ca devait pas être joli à voir !)

donc betadine 2x par jour et Antibio ! Semaine prochaine j'y retourne pot enlever l'agrafe (il a aussi des fils mais il avait commencé à les manger donc il a mis un agrafe en plus et j'espère vraiment qu'il va pas essayer de l'enlever :/ )

enfin niveau prix c'était tout à fait raisonnable ! 73e pour l'opération et les Antibio Smile

je vous mets une photo de l'évolution de sa queue Wink La photo de gauche ne remonte qu'à mai mais globalement Ca toujours eu cette forme , la deuxième date d'août , la 3e cetait la queue hier soir (catastrophique) et la quatrième cest à l'instant !

Enfin voila je vous tiens au courant de la cicatrisation Smile j'espère que Ca va se faire sans soucis !!! Smile
En tout cas merci vraiment pour votre accompagnement et votre soutient depuis hier , Ca m'a vraiment rassurée Smile Aime

Amputation de la queue - Page 2 Image15
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Amputation de la queue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amputation de la queue   Amputation de la queue - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Jan 2016, 22:21

Ah la vache!!! C'était bien moche sur la troisième!!
Tu as bien fait d'opérer rapidement, ce qui restait à venir n'était pas bien beau :X

En effet c'est plutôt raisonnable comme prix je trouve Smile (bon après j'ai jamais fait amputer un rat, je sais pas à combien ça monte en général xD)

Bonne chance pour la cicatrisation et bonne continuation au loulou. On croise fort pour que le pire soit derrière lui ^^

_________________
Amputation de la queue - Page 2 Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
hellyah
Ratoune accro
Ratoune accro
hellyah

Féminin
Messages : 1389
Age : 33
Localisation : Vence (06)
Inscription : 23/12/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Amputation de la queue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amputation de la queue   Amputation de la queue - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Jan 2016, 22:35

le principal c'est que ton loulou va bien
Heart
Revenir en haut Aller en bas
ClarisseD
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
ClarisseD

Féminin
Messages : 129
Age : 31
Localisation : Limousin
Inscription : 24/01/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Amputation de la queue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amputation de la queue   Amputation de la queue - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Jan 2016, 22:38

Oui c'est sur ! Smile sans aucun regret !Smile donc gros soulagement ce soir !Smile
Revenir en haut Aller en bas
hellyah
Ratoune accro
Ratoune accro
hellyah

Féminin
Messages : 1389
Age : 33
Localisation : Vence (06)
Inscription : 23/12/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Amputation de la queue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amputation de la queue   Amputation de la queue - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Jan 2016, 22:48

plein de papouilles pour ton loulou
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Amputation de la queue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amputation de la queue   Amputation de la queue - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Jan 2016, 22:50

soulagement ... tout va bien ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
ClarisseD
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
ClarisseD

Féminin
Messages : 129
Age : 31
Localisation : Limousin
Inscription : 24/01/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Amputation de la queue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amputation de la queue   Amputation de la queue - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Jan 2016, 23:53

Merci Hellyah, il a été très chouchouté ce soir Wink

Oui tout va bien et ça fait vraiment du bien de le voir avec une queue propre et droite Wink
Revenir en haut Aller en bas
hellyah
Ratoune accro
Ratoune accro
hellyah

Féminin
Messages : 1389
Age : 33
Localisation : Vence (06)
Inscription : 23/12/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Amputation de la queue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amputation de la queue   Amputation de la queue - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Jan 2016, 23:59

en effet
ça ne lui fait pas bizarre?
il doit se retourner souvent ou marcher de façon ivre non? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
ClarisseD
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
ClarisseD

Féminin
Messages : 129
Age : 31
Localisation : Limousin
Inscription : 24/01/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Amputation de la queue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amputation de la queue   Amputation de la queue - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Jan 2016, 00:41

Alors non il ignore totalement son petit bout de queue il fait comme si de rien n'était je pense qu'il ne ressent pas la différence ! Apres vu qu'à cause de la vieillesse son arrière train a du mal à fonctionner il se déplace difficilement ...! Mais bon Ca à rien avoir avec la queue :/
Revenir en haut Aller en bas
titi39300
Ratoune accro
Ratoune accro
titi39300

Féminin
Messages : 1361
Age : 49
Localisation : jura
Inscription : 19/09/2015


Amputation de la queue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amputation de la queue   Amputation de la queue - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Jan 2016, 00:47

ouille en effet c'était pas beau !! par contre je trouve que la plaie après opération est vraiment très belle, plus qu'à surveiller que tout ça cicatrice bien, bon rétablissement à ton loulou Smile qui va être encore plus chouchouté ^^
Revenir en haut Aller en bas
hellyah
Ratoune accro
Ratoune accro
hellyah

Féminin
Messages : 1389
Age : 33
Localisation : Vence (06)
Inscription : 23/12/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Amputation de la queue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amputation de la queue   Amputation de la queue - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Jan 2016, 00:50

bon tant mieux alors
Revenir en haut Aller en bas
ClarisseD
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
ClarisseD

Féminin
Messages : 129
Age : 31
Localisation : Limousin
Inscription : 24/01/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Amputation de la queue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amputation de la queue   Amputation de la queue - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Jan 2016, 01:47

Oui c'est vrai que c'est vraiment net, titi39300 !! Pourvu que ça reste comme ça Wink merci pour lui Ahah Demain je fais le plein de petits pots pour bébé , il adore ca et ce vieux papy a du poids à prendre Smile
Revenir en haut Aller en bas
hellyah
Ratoune accro
Ratoune accro
hellyah

Féminin
Messages : 1389
Age : 33
Localisation : Vence (06)
Inscription : 23/12/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Amputation de la queue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amputation de la queue   Amputation de la queue - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Jan 2016, 06:57

Petite Question:
Quels saveurs le petit pot
Ils n'aiment pas le mien Surprised
Revenir en haut Aller en bas
ClarisseD
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
ClarisseD

Féminin
Messages : 129
Age : 31
Localisation : Limousin
Inscription : 24/01/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Amputation de la queue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amputation de la queue   Amputation de la queue - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Jan 2016, 13:26

Alors de base Alfred a tous les jours une petite dose de Bledine (Légumes du soleil Et riz aux légumes je crois, et ca c'est le succès assuré ici !) 
mais apres niveau petits pots je change souvent, vu que le rein d'Alfred etait pas au top je privilégiais les pots avec le moins de protéine (carottes ... Poire...!) mais pour germain je me fais plaisir je tente à peu près tout, il est pas très regardant sur la nourriture, il mange les pois cassé et lentilles corails de son mélange sans sourciller ^^
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Amputation de la queue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amputation de la queue   Amputation de la queue - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Jan 2016, 15:54

ces blédiners les rats en raffole et c'est super pratique en dosettes comme ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
ClarisseD
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
ClarisseD

Féminin
Messages : 129
Age : 31
Localisation : Limousin
Inscription : 24/01/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Amputation de la queue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amputation de la queue   Amputation de la queue - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Jan 2016, 16:13

Oui !!! C'est toi qui me l'avais conseillé d'ailleurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Amputation de la queue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amputation de la queue   Amputation de la queue - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Jan 2016, 16:22

Smile cheers
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Amputation de la queue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amputation de la queue   Amputation de la queue - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Jan 2016, 16:40

En voyant les photos j'ai pas pu m'empêcher de dire tout haut "ouah la vache !"  XD*
La nécrose était tellement importante, il doit se sentir plus léger maintenant, et mieux aussi, les abcès ça fait mal !

Fais lui plein de papouilles pour nous, il a été courageux et toi aussi, le plus dur est derrière vous  Smile
Revenir en haut Aller en bas
ClarisseD
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
ClarisseD

Féminin
Messages : 129
Age : 31
Localisation : Limousin
Inscription : 24/01/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Amputation de la queue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amputation de la queue   Amputation de la queue - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Jan 2016, 19:32

Ah oui oui ... Et vraiment le pire c'est la rapidité à laquelle ca a progressé !! Ca a dû commencer à noircir avant que je le remarque (Parce que pour désinfecter la plaie j'avais mis de l'eosine ... Très mauvaise idée puisque vu que c'était coloré ca a masqué le début de la nécrose), mais à partir du moment où je l'ai vu ca a été très vite! Samedi soir seul le noeud était noir (et que sur le périmètre de la plaie) et le dimanche midi ca s'était propagé et Ca bloquait l'irrigation de tout le bout de la queue !
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Amputation de la queue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amputation de la queue   Amputation de la queue - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Jan 2016, 20:33

Pour désinfecter, vaut mieux de la bétadine. L'éosine, je ne sais pas pour les rats, mais elle peut être toxique pour certains animaux (chats par exemple), tandis que l'éosine peut s'utiliser sur toutes les espèces sans soucis.


_________________
Amputation de la queue - Page 2 Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
ClarisseD
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
ClarisseD

Féminin
Messages : 129
Age : 31
Localisation : Limousin
Inscription : 24/01/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Amputation de la queue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amputation de la queue   Amputation de la queue - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Jan 2016, 21:12

Oui oui du coup la , je n'utilise plus que de ca !  Smile bon il a tiré un peu sur son agrafe ! Le veto m'a dit que tant qu'elle maintenait le bout Ca allait , s'il l'enlève ou qu'elle ne tient plus rien j'y retourne pour qui en remette une ! Ralala !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Amputation de la queue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amputation de la queue   Amputation de la queue - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Amputation de la queue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» queue
»  LA QUEUE DE MON RAT
» nez et queue !!
» Queue,Queue...
» Coupure sur la queue...
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-