Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Avis sur les différents ingrédients

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Céliane
En sevrage
En sevrage
Céliane

Féminin
Messages : 95
Age : 28
Localisation : Suisse- Lausanne
Inscription : 15/03/2012


Avis sur les différents ingrédients  Empty
MessageSujet: Avis sur les différents ingrédients    Avis sur les différents ingrédients  Icon_minitimeDim 10 Jan 2016, 13:36

Bonjour à tous,

Après avoir choisi ma cage ^^ , j'ai commencé des recherches sur les mélanges maison. J'ai trouvé de bons mélanges et je m'en suis inspirée.
Du coup, je voulais avoir vos avis sur les différents ingrédients que j'aimerai mettre dans la gamelle de mes futurs Rats.
Je n'ai pas encore les quantités car j'avoue ne pas être super à l'aise encore avec les apports de chaque aliment et quand je me serrais plus penchée la dessus, je mettrai à jour ce post pour r'avoir vos avis ( de pro ) sur le grammage.
Ma liste :
- Coquillette
- Raisin Sec
- Banane séchée
- Graine de tournesol
- Graine de courge
- Graine de lin doré
- Petit épeautre ou Flocon d'épeautre ( je ne sais pas le mieux )
- Maïs à popcorn ou cornflakes sans sucre ( je ne sais pas non plus le mieux )
- Graine de sarrasin

Le tout BIO !

Il me manque des légumineuses ( lentilles ou pois cassé ), j'ai vu que c'était pas ce que les rats aimaient normalement, donc je ne sais pas vraiment par quoi remplacé ça.
En suisse on a pas beaucoup de magasins bio malheureusement... Mais je crois que ce que j'ai cité est trouvable .

Merci beaucoup pour vos avis et votre aide !

Passé une belle journée Smile
Revenir en haut Aller en bas
tsukina3112
Star des ratounes
Star des ratounes
tsukina3112

Féminin
Messages : 4844
Age : 28
Localisation : Vendée ( 85 )
Inscription : 01/05/2012

Dans le monde du rat : Les Petits Ventre a Choux

Avis sur les différents ingrédients  Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les différents ingrédients    Avis sur les différents ingrédients  Icon_minitimeDim 10 Jan 2016, 13:55

coucou !

Perso j'essaierai de rajouter du blé, de l'avoine, des pates, de l'orge ( peut être pas tout ça mais au moins 2 voir 3 serait pas mal, selon ce que tu trouves )
Revenir en haut Aller en bas
https://rateriepvc.fr/
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Avis sur les différents ingrédients  Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les différents ingrédients    Avis sur les différents ingrédients  Icon_minitimeDim 10 Jan 2016, 13:57

Il y a déjà des pâtes ^^ Et de fait, du blé.
Mais je suis d'accord qu'une ou deux céréales supplémentaires (avoine, orge, riz...) pour diversifier serait sympa.

Pas vraiment évident de remplacer les légumineuses... Ce sont des sources de protéines et d'acides aminés essentiels importantes pour les rats. Le mieux est de mettre les légumineuses qu'ils apprécient en général le mieux (lentilles corail, blondes, pois cassés floconnés, pois chiche floconnés...)

Tu peux les remplacer par des protéines animales (croquettes de haute qualité, ou insectes séchés).

_________________
Avis sur les différents ingrédients  Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
titi39300
Ratoune accro
Ratoune accro
titi39300

Féminin
Messages : 1361
Age : 49
Localisation : jura
Inscription : 19/09/2015


Avis sur les différents ingrédients  Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les différents ingrédients    Avis sur les différents ingrédients  Icon_minitimeDim 10 Jan 2016, 15:48

Comme dit plus haut, tu peux rajouter encore quelques céréales, du riz soufflé par exemple ils aiment bien, pour les légumineuses elles ne sont en général en effet pas très appréciées sous leur forme initiale mais par contre tu peux trouver les lentilles, pois cassés et pois chiches sous forme de flocons ou pâtes dans les magasins bio, ça passe bien sous ces formes là, retour d'expérience de mon mélange maison avec mes ratous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Céliane
En sevrage
En sevrage
Céliane

Féminin
Messages : 95
Age : 28
Localisation : Suisse- Lausanne
Inscription : 15/03/2012


Avis sur les différents ingrédients  Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les différents ingrédients    Avis sur les différents ingrédients  Icon_minitimeDim 10 Jan 2016, 16:14

Je pourrais ajouter du riz soufflé en effet ! Bonne idée Smile
Je vais voir ce que je trouve comme autre céréales.
Je peux mettre autant de céréales que je veux c'est juste le grammage que je dois travailler après, juste ?
En Suisse je n'ai pas encore trouvé de lentilles sous autre forme ( pâtes ou flaconnés) Il faudrait que je fasse un tour en France peut être Tire la langue

Merci pour votre aide ^^
Revenir en haut Aller en bas
tsukina3112
Star des ratounes
Star des ratounes
tsukina3112

Féminin
Messages : 4844
Age : 28
Localisation : Vendée ( 85 )
Inscription : 01/05/2012

Dans le monde du rat : Les Petits Ventre a Choux

Avis sur les différents ingrédients  Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les différents ingrédients    Avis sur les différents ingrédients  Icon_minitimeDim 10 Jan 2016, 16:25

Ah oui j'avais zappé les coquilettes lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://rateriepvc.fr/
titi39300
Ratoune accro
Ratoune accro
titi39300

Féminin
Messages : 1361
Age : 49
Localisation : jura
Inscription : 19/09/2015


Avis sur les différents ingrédients  Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les différents ingrédients    Avis sur les différents ingrédients  Icon_minitimeDim 10 Jan 2016, 16:29

Oui après tu ajuste les quantités de chaque ingrédient de ton mélange grâce au calculateur de mélange que tu peux trouver sur le forum http://www.forum-rats.com/t32647-calculateur-de-melange tu as juste besoin des taux de protéines et matières grasses de chaque aliment et le calculateur te dit si le taux final est bon, tu selectionne jeune rat ou rat adulte.
Pour le magasin bio moi je trouve les légumineuses sous les formes que je t'ai mentionné au magasin bio "la vie claire" http://www.lavieclaire.com/magasin-bio j'ai vu que le plus proche de chez toi se situait à Thonon-les-Bains mais ça fait quand même 1h30 de route, il y a peut-être d'autres magasins bio qui en vendent plus proche de chez toi
Revenir en haut Aller en bas
Céliane
En sevrage
En sevrage
Céliane

Féminin
Messages : 95
Age : 28
Localisation : Suisse- Lausanne
Inscription : 15/03/2012


Avis sur les différents ingrédients  Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les différents ingrédients    Avis sur les différents ingrédients  Icon_minitimeDim 10 Jan 2016, 16:57

Ho merci Titi39300 ! Ca c'est de la recherche Wink
J'y vais de temps en temps pour faire les courses, c'est une super idée !
Oui j'ai vu le calculateur, ce qui me fait peur c'est de trouver les bonnes quantité, je vais me baser sur les quantités d'autre mélange pour avoir une idée .
En Suisse les produits bio sont très cher en plus, donc pourquoi ne pas tout acheter ta bas Smile
Revenir en haut Aller en bas
titi39300
Ratoune accro
Ratoune accro
titi39300

Féminin
Messages : 1361
Age : 49
Localisation : jura
Inscription : 19/09/2015


Avis sur les différents ingrédients  Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les différents ingrédients    Avis sur les différents ingrédients  Icon_minitimeDim 10 Jan 2016, 17:58

Ha ben super si tu vas là bas de temps en temps pour faire des courses du coup tu pourras en profiter pour tes achats au magasin bio Smile pour les céréales ce que tu peux mettre aussi dans ton mélange c'est des corn flakes non sucrés, les miens adorent ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
titi39300
Ratoune accro
Ratoune accro
titi39300

Féminin
Messages : 1361
Age : 49
Localisation : jura
Inscription : 19/09/2015


Avis sur les différents ingrédients  Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les différents ingrédients    Avis sur les différents ingrédients  Icon_minitimeDim 10 Jan 2016, 18:01

Zut je n'avais pas fait attention tu l'as déjà mentionné dans ton mélange Smile alors entre maïs à pop corn et corn flakes, chez moi la préférence de mes rats va clairement pour les corn flakes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lvdb
En sevrage
En sevrage
Lvdb

Féminin
Messages : 89
Age : 30
Localisation : Lyon
Inscription : 22/03/2011


Avis sur les différents ingrédients  Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les différents ingrédients    Avis sur les différents ingrédients  Icon_minitimeDim 10 Jan 2016, 19:55

Je viens vous apporter mon expérience concernant les légumineuses Smile
Mes deux mâles ADORENT les lentilles vertes prêtes à l'emploi et les pois cassés Smile

Donc je ne sais pas si ce sont les miens qui ne sont pas difficiles mais en tout cas, ça existe des rats qui aiment les lentilles vertes et les pois Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Céliane
En sevrage
En sevrage
Céliane

Féminin
Messages : 95
Age : 28
Localisation : Suisse- Lausanne
Inscription : 15/03/2012


Avis sur les différents ingrédients  Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les différents ingrédients    Avis sur les différents ingrédients  Icon_minitimeDim 10 Jan 2016, 22:37

En effet, même moi je préférerai les corn-flakes lol!

Du coup je peux quand même essayer les lentilles ! Je me demande si je peux mettre des lentilles et des pâtes lentilles ? Oui c'est le même ingrédient mais du coup ça fait de la variété, non ?

Merci à tous pour vos conseils !

Revenir en haut Aller en bas
titi39300
Ratoune accro
Ratoune accro
titi39300

Féminin
Messages : 1361
Age : 49
Localisation : jura
Inscription : 19/09/2015


Avis sur les différents ingrédients  Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les différents ingrédients    Avis sur les différents ingrédients  Icon_minitimeDim 10 Jan 2016, 23:01

Oui tu peux toujours faire le test des lentilles, dans un 1er temps fait une petite quantité de mélange maison comme ça si jamais tu vois qu'ils boudent certains aliments tu ne te retrouveras pas avec une grosse quantité de mélange sur les bras ^^ , tu peux mettre des lentilles et pâtes lentilles, par exemple lentilles vertes normales et lentilles corail sous forme de pâtes et en plus ou flocon pois chiche ou flocons pois cassés Wink
Revenir en haut Aller en bas
Céliane
En sevrage
En sevrage
Céliane

Féminin
Messages : 95
Age : 28
Localisation : Suisse- Lausanne
Inscription : 15/03/2012


Avis sur les différents ingrédients  Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les différents ingrédients    Avis sur les différents ingrédients  Icon_minitimeLun 11 Jan 2016, 18:57

[img]Avis sur les différents ingrédients  Propor11[/img]

On est d'accord que les Lipides correspondent au Matières grasses ? Idée

Les % ne correspondent pas vraiment au calculateur, c'est normal ?
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Avis sur les différents ingrédients  Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les différents ingrédients    Avis sur les différents ingrédients  Icon_minitimeLun 11 Jan 2016, 19:01

C'est quel ingrédient?

Oui, c'est normal. Ça varie selon les lots, les fournisseurs... Entre les taux qui sont présents sur tes paquets Wink

Ouip, les lipides ce sont les matières grasses Smile

_________________
Avis sur les différents ingrédients  Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Céliane
En sevrage
En sevrage
Céliane

Féminin
Messages : 95
Age : 28
Localisation : Suisse- Lausanne
Inscription : 15/03/2012


Avis sur les différents ingrédients  Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les différents ingrédients    Avis sur les différents ingrédients  Icon_minitimeMar 12 Jan 2016, 10:38

C'est des graines de tournesol Bio .
Il faut donc que j’achète mes ingrédients avant de faire mon calcule ?

Ouf' merci, j'étais pas 100% sûre
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Avis sur les différents ingrédients  Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les différents ingrédients    Avis sur les différents ingrédients  Icon_minitimeMar 12 Jan 2016, 11:51

Tu peux faire un calcul en te basant sur les taux du calculateur, les taux annoncés correspondront quasiment à ceux de tes ingrédients, puis corriger plus précisément une fois que tu auras acheté les ingrédients Smile

_________________
Avis sur les différents ingrédients  Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Contenu sponsorisé




Avis sur les différents ingrédients  Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les différents ingrédients    Avis sur les différents ingrédients  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Avis sur les différents ingrédients

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Avis ingrédients pour nouveau mélange maison
» Ingredients en plus...
» Doute sur des ingrédients...
» Acheter ingrédients pour mélange
» Nouveau mélange avec ingrédients bio
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Alimentation-