Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Aménagement de ma Juliette ! [présentations, avis, conseils, ...]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Yelonia
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Yelonia

Féminin
Messages : 113
Age : 27
Localisation : Corse
Inscription : 31/12/2015


Aménagement de ma Juliette ! [présentations, avis, conseils, ...] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement de ma Juliette ! [présentations, avis, conseils, ...]   Aménagement de ma Juliette ! [présentations, avis, conseils, ...] - Page 2 Icon_minitimeJeu 07 Jan 2016, 23:26

Ah je l'avais vu dans les objets détournés je crois ? Je ne me rappelais plus que c'était trouvable chez Ikéa ... ça va sûrement finir dans mon panier lol!
Revenir en haut Aller en bas
LowaMoon
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
LowaMoon

Féminin
Messages : 843
Age : 32
Localisation : Pamiers (09) et Toulouse
Inscription : 09/03/2013


Aménagement de ma Juliette ! [présentations, avis, conseils, ...] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement de ma Juliette ! [présentations, avis, conseils, ...]   Aménagement de ma Juliette ! [présentations, avis, conseils, ...] - Page 2 Icon_minitimeVen 08 Jan 2016, 01:10

Ils vont être ultra gâté tes rats dis donc Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Yelonia
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Yelonia

Féminin
Messages : 113
Age : 27
Localisation : Corse
Inscription : 31/12/2015


Aménagement de ma Juliette ! [présentations, avis, conseils, ...] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement de ma Juliette ! [présentations, avis, conseils, ...]   Aménagement de ma Juliette ! [présentations, avis, conseils, ...] - Page 2 Icon_minitimeVen 08 Jan 2016, 11:09

J'espère XD* Après 3 ans où je n'ai pas pu en avoir auprès de moi, je veux vraiment leur offrir tout à mes petits bouts ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yelonia
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Yelonia

Féminin
Messages : 113
Age : 27
Localisation : Corse
Inscription : 31/12/2015


Aménagement de ma Juliette ! [présentations, avis, conseils, ...] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement de ma Juliette ! [présentations, avis, conseils, ...]   Aménagement de ma Juliette ! [présentations, avis, conseils, ...] - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2016, 15:30

Pouf ! Voilà longtemps que je ne vous ai pas montré les avancées, honte à moi ! silent
Donc ! Pas mal de choses se sont rajoutées vous allez voir, même si ce n'est pas encore fini XD*

Alors d'abord la cage ouverte et fermée :

Aménagement de ma Juliette ! [présentations, avis, conseils, ...] - Page 2 160128011317393523

Alors on a donc le côté des filles :

Aménagement de ma Juliette ! [présentations, avis, conseils, ...] - Page 2 160128014043345420

Il y a donc un tunnel en tissu, un étage en plexi (qui sera tapissé), une housse de rangement de salle de bain rose clair détournée en dodo avec un petit coussin dedans, au fond à gauche l'éternelle "étage" d'angle de rangement de salle de bain ( XD* ), à côté un dodo "poche" avec au dessus un "perchoir" à oiseaux pour faire une sorte de passerelle entre le tunnel et l'angle. Plus à droite un bac de rangement-dodo, sur l'étage en plexi une gamelle de manger, et en dessous de l'étage le bac à litière !  Tire la langue

Ensuite du côté des mecs on a ceci :

Aménagement de ma Juliette ! [présentations, avis, conseils, ...] - Page 2 160128012820247517

Donc de même un étage en plexiglass mais cette fois dans le fond. Sur sa droite un peu devant et plus bas un "étage" de porte savon, et tout en dessous le bac à litière. Sur le côté gauche le dodo-ratelier, juste au dessus le dodo-caleçon, derrière lui un hamac fuschia et marron et dans l'angle au fond à gauche l' "étage" d'angle de rangement salle de bain. A droite un dodo-maison-rond, avec en dessous le dodo-rangement.

J'espère que vous comprendrez mes explications de placement de dodo  lol! Il en manque plein, qui sont en cours de création par mes petites mains donc la suite au prochain épisode pour le placement des dodos  XD* Aussi, le sol sera tapissé (les étages plexi aussi), à défaut du drybed on va essayer donc le tapis TOFTBO de chez Ikea, qui est commandé et en attente de réception ^^ Les biberons sont pour le moment sur les portes intégrales, je ne sais pas encore s'ils bougeront de place ^^ Niveau gamelle de manger je pensais en mettre deux par étage, je ne sais pas encore.

Vu que le sol des filles est en bois recouvert de papier imperméable, pour faire les attaches des mecs on a utilisé des (je sais pas comment ça s'appelle) sortes de petit crochet à visser dans le bois, comme ceci :

Aménagement de ma Juliette ! [présentations, avis, conseils, ...] - Page 2 160128013844578992

Et, vu que les étages en plexi bougeaient avec un peu de poids dessus (on a essayé avec nos mains en appuyant légèrement dessus pour voir si ça bougeait), on a fait un trou avec une perceuse au centre devant et on a passé une chaîne accroché en haut de la cage comme les dodos ^^

Aménagement de ma Juliette ! [présentations, avis, conseils, ...] - Page 2 160128013844226045

Voilà voilà, maintenant je pars continuer mes dodos-caleçon ! Very Happy



Revenir en haut Aller en bas
hellyah
Ratoune accro
Ratoune accro
hellyah

Féminin
Messages : 1389
Age : 33
Localisation : Vence (06)
Inscription : 23/12/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Aménagement de ma Juliette ! [présentations, avis, conseils, ...] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement de ma Juliette ! [présentations, avis, conseils, ...]   Aménagement de ma Juliette ! [présentations, avis, conseils, ...] - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2016, 15:39

C'est chouette dis donc !!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Yelonia
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Yelonia

Féminin
Messages : 113
Age : 27
Localisation : Corse
Inscription : 31/12/2015


Aménagement de ma Juliette ! [présentations, avis, conseils, ...] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement de ma Juliette ! [présentations, avis, conseils, ...]   Aménagement de ma Juliette ! [présentations, avis, conseils, ...] - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2016, 15:46

Merciiiii Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nazca's
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Nazca's

Féminin
Messages : 371
Age : 27
Localisation : Pau
Inscription : 23/02/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Aménagement de ma Juliette ! [présentations, avis, conseils, ...] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement de ma Juliette ! [présentations, avis, conseils, ...]   Aménagement de ma Juliette ! [présentations, avis, conseils, ...] - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2016, 16:09

C'est super !
Revenir en haut Aller en bas
Yelonia
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Yelonia

Féminin
Messages : 113
Age : 27
Localisation : Corse
Inscription : 31/12/2015


Aménagement de ma Juliette ! [présentations, avis, conseils, ...] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement de ma Juliette ! [présentations, avis, conseils, ...]   Aménagement de ma Juliette ! [présentations, avis, conseils, ...] - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2016, 16:11

Vu qu'il n'y a pas beaucoup d'étage pour éviter des chutes je vais ajouter un graaaand dodo tiré façon étage dans chaque partie, c'est la priorité de cet aprem :') Je cherche des trucs assez grand pour découper dedans là XD*
Revenir en haut Aller en bas
Renarde83
En sevrage
En sevrage
Renarde83

Féminin
Messages : 75
Age : 24
Localisation : Toulon (83)
Inscription : 26/01/2016


Aménagement de ma Juliette ! [présentations, avis, conseils, ...] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement de ma Juliette ! [présentations, avis, conseils, ...]   Aménagement de ma Juliette ! [présentations, avis, conseils, ...] - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Jan 2016, 14:04

wow tout ce boulot... C'est vraiment génial !! Vraiment bravo, je suis pas très bricoleuse et je pense pas que j'aurais eu le courage de faire tout ça ahaha, ceci dit je vais peut être te piquer l'idée d'étage d'angle de salle de bain pour ma cage si ça te dérange pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://renarde83.deviantart.com/
mitsu
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée


Féminin
Messages : 446
Age : 26
Localisation : picardie
Inscription : 29/11/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Aménagement de ma Juliette ! [présentations, avis, conseils, ...] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement de ma Juliette ! [présentations, avis, conseils, ...]   Aménagement de ma Juliette ! [présentations, avis, conseils, ...] - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Jan 2016, 14:19

Je suis fan de ta volière , l'aménagement est juste waouh !!
Revenir en haut Aller en bas
Yelonia
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Yelonia

Féminin
Messages : 113
Age : 27
Localisation : Corse
Inscription : 31/12/2015


Aménagement de ma Juliette ! [présentations, avis, conseils, ...] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement de ma Juliette ! [présentations, avis, conseils, ...]   Aménagement de ma Juliette ! [présentations, avis, conseils, ...] - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Jan 2016, 15:29

Ahah merci les filles ! Very Happy
Piquez piquez les idées, c'est fait pour ça ahah Tire la langue
Cet aprem j'espère finir l’aménagement, une fois dodos terminés + placés il ne manquerait plus que les tapis TOFTBO à placer (ils sont commandés, on attend qu'ils arrivent ^^) ! Very Happy

Je mettrai des photos de l'avancée ce soir ou demain selon à quelle heure on commence et on arrête aujourd'hui Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Yelonia
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Yelonia

Féminin
Messages : 113
Age : 27
Localisation : Corse
Inscription : 31/12/2015


Aménagement de ma Juliette ! [présentations, avis, conseils, ...] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement de ma Juliette ! [présentations, avis, conseils, ...]   Aménagement de ma Juliette ! [présentations, avis, conseils, ...] - Page 2 Icon_minitimeLun 08 Fév 2016, 22:20

Bon j'avoue je reviens encore en retarde par rapport à ce que j'avais annoncé ... Mais me voilà pour vous montrer la suite lol!

On a bien accroché tous les dodos et reçu les tapis TOFTBO, la cage est donc terminus (sauf si ajustements à faire avec l'utilisation quotidienne) ! Pour vous montrer le rendu final, voici quelques photos (j'ai zappé les photos de la cage en entière, vous l'avez vu dix mille fois XD* )

Voici donc du côté des gonzesses :

Aménagement de ma Juliette ! [présentations, avis, conseils, ...] - Page 2 160208082300206785

Aménagement de ma Juliette ! [présentations, avis, conseils, ...] - Page 2 160208082257346584

Aménagement de ma Juliette ! [présentations, avis, conseils, ...] - Page 2 160208082259259605

Aménagement de ma Juliette ! [présentations, avis, conseils, ...] - Page 2 160208082259707301

Aménagement de ma Juliette ! [présentations, avis, conseils, ...] - Page 2 16020808225548641


Et du côté de mes p'tits mecs :

Aménagement de ma Juliette ! [présentations, avis, conseils, ...] - Page 2 160208082757899113

Aménagement de ma Juliette ! [présentations, avis, conseils, ...] - Page 2 160208082755565549

Aménagement de ma Juliette ! [présentations, avis, conseils, ...] - Page 2 160208082752494819

Aménagement de ma Juliette ! [présentations, avis, conseils, ...] - Page 2 160208082755294169

Aménagement de ma Juliette ! [présentations, avis, conseils, ...] - Page 2 160208082752989964

Aménagement de ma Juliette ! [présentations, avis, conseils, ...] - Page 2 160208082753158589
(oh ! une tête !)

Voilà voilàààààà Aime 2 Je continue de faire pleiiiiiin de dodos parce que j'en ai jamais assez et qu'en fait ça me plaît XD*
Revenir en haut Aller en bas
hellyah
Ratoune accro
Ratoune accro
hellyah

Féminin
Messages : 1389
Age : 33
Localisation : Vence (06)
Inscription : 23/12/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Aménagement de ma Juliette ! [présentations, avis, conseils, ...] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement de ma Juliette ! [présentations, avis, conseils, ...]   Aménagement de ma Juliette ! [présentations, avis, conseils, ...] - Page 2 Icon_minitimeLun 08 Fév 2016, 23:27

trop chouette !
j'adore Aime
Revenir en haut Aller en bas
Yelonia
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Yelonia

Féminin
Messages : 113
Age : 27
Localisation : Corse
Inscription : 31/12/2015


Aménagement de ma Juliette ! [présentations, avis, conseils, ...] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement de ma Juliette ! [présentations, avis, conseils, ...]   Aménagement de ma Juliette ! [présentations, avis, conseils, ...] - Page 2 Icon_minitimeLun 08 Fév 2016, 23:33

Merciiii ça a l'air de beaucoup plaire aux ratounnets ! Le QG des garçons c'est la maison-hamac bleue suspendue, bizarrement celui des filles l'étage-salle de bain d'angle XD*
Revenir en haut Aller en bas
hellyah
Ratoune accro
Ratoune accro
hellyah

Féminin
Messages : 1389
Age : 33
Localisation : Vence (06)
Inscription : 23/12/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Aménagement de ma Juliette ! [présentations, avis, conseils, ...] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement de ma Juliette ! [présentations, avis, conseils, ...]   Aménagement de ma Juliette ! [présentations, avis, conseils, ...] - Page 2 Icon_minitimeLun 08 Fév 2016, 23:51

méfie toi de la maison hamac
en voulant nettoyer la cage et changer les hamacs
je l'ai retrouvée PLEINE de bouffe
c'était LA réserve

De vrai petits démons!!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Björn
Nouveau né
Nouveau né
Björn

Féminin
Messages : 30
Age : 30
Localisation : Chez mes rats
Inscription : 04/02/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Aménagement de ma Juliette ! [présentations, avis, conseils, ...] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement de ma Juliette ! [présentations, avis, conseils, ...]   Aménagement de ma Juliette ! [présentations, avis, conseils, ...] - Page 2 Icon_minitimeLun 08 Fév 2016, 23:51

C'est trop bien ! Ça fait pro comme travail, très propre Smile
Bravo les bricoleurs !
Revenir en haut Aller en bas
Yelonia
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Yelonia

Féminin
Messages : 113
Age : 27
Localisation : Corse
Inscription : 31/12/2015


Aménagement de ma Juliette ! [présentations, avis, conseils, ...] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement de ma Juliette ! [présentations, avis, conseils, ...]   Aménagement de ma Juliette ! [présentations, avis, conseils, ...] - Page 2 Icon_minitimeLun 08 Fév 2016, 23:54

Merci Björn ! Very Happy

hellyah ; je ferai gaffe alors oo
Revenir en haut Aller en bas
hellyah
Ratoune accro
Ratoune accro
hellyah

Féminin
Messages : 1389
Age : 33
Localisation : Vence (06)
Inscription : 23/12/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Aménagement de ma Juliette ! [présentations, avis, conseils, ...] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement de ma Juliette ! [présentations, avis, conseils, ...]   Aménagement de ma Juliette ! [présentations, avis, conseils, ...] - Page 2 Icon_minitimeMar 09 Fév 2016, 00:12

XD* tu me tiendras au courant
Revenir en haut Aller en bas
titi39300
Ratoune accro
Ratoune accro
titi39300

Féminin
Messages : 1361
Age : 49
Localisation : jura
Inscription : 19/09/2015


Aménagement de ma Juliette ! [présentations, avis, conseils, ...] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement de ma Juliette ! [présentations, avis, conseils, ...]   Aménagement de ma Juliette ! [présentations, avis, conseils, ...] - Page 2 Icon_minitimeMar 09 Fév 2016, 00:45

holala tout plein de dodos confortables !! ils ont l'embarras du choix ^^ bravo pour tes créations en tout cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
LowaMoon
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
LowaMoon

Féminin
Messages : 843
Age : 32
Localisation : Pamiers (09) et Toulouse
Inscription : 09/03/2013


Aménagement de ma Juliette ! [présentations, avis, conseils, ...] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement de ma Juliette ! [présentations, avis, conseils, ...]   Aménagement de ma Juliette ! [présentations, avis, conseils, ...] - Page 2 Icon_minitimeMar 09 Fév 2016, 02:08

C'est super !!! Tu peux être fière de toi (et de ton chéri ^^ )

Tu pourras me dire ce que ça donne les tapis TOFBO niveau odeur, nettoyage etc ? Je commence en avoir ras le bol du chanvre et le drybed ça me tente bof (faut pas me demander pourquoi j'en sais rien --')
Revenir en haut Aller en bas
hellyah
Ratoune accro
Ratoune accro
hellyah

Féminin
Messages : 1389
Age : 33
Localisation : Vence (06)
Inscription : 23/12/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Aménagement de ma Juliette ! [présentations, avis, conseils, ...] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement de ma Juliette ! [présentations, avis, conseils, ...]   Aménagement de ma Juliette ! [présentations, avis, conseils, ...] - Page 2 Icon_minitimeMar 09 Fév 2016, 02:12

Citation :
Je commence en avoir ras le bol du chanvre et le drybed ça me tente bof (faut pas me demander pourquoi j'en sais rien --')

la même
j'ai de meilleurs résultats avec le tapis style toftbo que le drybed
les rates épluchent littéralement le drybed et niveau odeur le tapis selon moi absorbe plus et est sans doute plus facile à laver (j'ai pas encore lavé mon drybed, j'ai peur qu'il finisse en charpie... pour le prix que ça m'a couté...plutot décue...)
Revenir en haut Aller en bas
Yelonia
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Yelonia

Féminin
Messages : 113
Age : 27
Localisation : Corse
Inscription : 31/12/2015


Aménagement de ma Juliette ! [présentations, avis, conseils, ...] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement de ma Juliette ! [présentations, avis, conseils, ...]   Aménagement de ma Juliette ! [présentations, avis, conseils, ...] - Page 2 Icon_minitimeMar 09 Fév 2016, 08:56

Ben à part la petite Nashira qui s'amuse à soulever le tapis des bords en mode "oh trop cool", les rats le grignotent pas ... Nettoyage pour le moment rien de compliqué, j'ai 2 jeux, un dans la cage que je secoue dehors tous les matins, et un que je mets à la place pendant que le premier lave (30° en machine Very Happy ).

Après à voir à l'usure je vous redirai ça Smile

Merci tout le monde lol!
Revenir en haut Aller en bas
LowaMoon
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
LowaMoon

Féminin
Messages : 843
Age : 32
Localisation : Pamiers (09) et Toulouse
Inscription : 09/03/2013


Aménagement de ma Juliette ! [présentations, avis, conseils, ...] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement de ma Juliette ! [présentations, avis, conseils, ...]   Aménagement de ma Juliette ! [présentations, avis, conseils, ...] - Page 2 Icon_minitimeMar 09 Fév 2016, 15:03

hellyah a écrit:
j'ai de meilleurs résultats avec le tapis style toftbo que le drybed

Tu as combien de rats ? Et ça met combien de temps avant que le tapis tofbo sente l'urine ? Car je fais la cage 1 fois par semaine et disons que j'ai pas envi de laver le tapis 2 fois par semaine, 1 seule fois ça me suffirai ^^
Revenir en haut Aller en bas
Waxie
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Waxie

Féminin
Messages : 177
Age : 35
Localisation : Morges, Vaud, Suisse
Inscription : 24/11/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Aménagement de ma Juliette ! [présentations, avis, conseils, ...] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement de ma Juliette ! [présentations, avis, conseils, ...]   Aménagement de ma Juliette ! [présentations, avis, conseils, ...] - Page 2 Icon_minitimeMar 09 Fév 2016, 17:05

LowaMoon a écrit:
hellyah a écrit:
j'ai de meilleurs résultats avec le tapis style toftbo que le drybed

Tu as combien de rats ? Et ça met combien de temps avant que le tapis tofbo sente l'urine ? Car je fais la cage 1 fois par semaine et disons que j'ai pas envi de laver le tapis 2 fois par semaine, 1 seule fois ça me suffirai ^^

J'utilise le Toftbo aussi. Dans ma cage il y a 2 bacs d'angle, et je nettoie à fond ma cage 1x par semaine. Je change le tapis à ce moment-là, et aucun problème d'odeur !! pourtant je suis très sensible !
Revenir en haut Aller en bas
LowaMoon
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
LowaMoon

Féminin
Messages : 843
Age : 32
Localisation : Pamiers (09) et Toulouse
Inscription : 09/03/2013


Aménagement de ma Juliette ! [présentations, avis, conseils, ...] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement de ma Juliette ! [présentations, avis, conseils, ...]   Aménagement de ma Juliette ! [présentations, avis, conseils, ...] - Page 2 Icon_minitimeMar 09 Fév 2016, 17:59

Ah bah oui super nouvelle ! Merci de ta réponse Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Aménagement de ma Juliette ! [présentations, avis, conseils, ...] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement de ma Juliette ! [présentations, avis, conseils, ...]   Aménagement de ma Juliette ! [présentations, avis, conseils, ...] - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Aménagement de ma Juliette ! [présentations, avis, conseils, ...]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Aménagement de ma juliette, conseils ?
» aménagement volière juliette
» voiliere juliette, besoin d'avis avant investicement
» Amenagement de la cage grace à vos conseils
» Avis d'aménagement
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-