| aménagement volière juliette | |
|
Auteur | Message |
---|
louli Ratoune pipelette
Messages : 1093 Age : 32 Localisation : montpellier Inscription : 25/06/2013
| Sujet: aménagement volière juliette Sam 31 Jan 2015, 16:58 | |
| Bonjours je suis aujourd'hui face à plusieurs questionnements concernant la vieillesse de ma ratoune et son habitat ainsi que le projet d'agrandissement de ma troupe. J'ai actuellement 3 ratounes qui vivent dans une cage qui est convenable mais vu que c'est une cage récupéré à une amie elle commence à être vielle et abimé, elle est en plus pas pratique du tout en se qui concerne l'aménagement et le nettoyage bref elle convenait au début mais la plus du tout, d’où ma très grosse envie de changer de cage et en profiter par cette occasion d'en avoir une plus grande pour envisager d'adopter dans quelque temps une nouvelle copine à mes louloutes. Même si je rêve de royale il faut que je sois plus raisonnable . J'ai pas les moyens d'en avoir une neuve et pas d'annonce de cage d’occasion par chez moi ou dans les alentours. Donc je sais que je l'aurais un jours mais j'aurais économiser pour sa et j'aurais un appart à moi. D'ici que tout cela sois réalisable il faut que je trouve autre chose et qui me convienne tout autant J'ai donc penser à la volière Juliette parce que j'ai l'occasion d'en avoir une par quelqu'un pas loin de chez moi. Ce qui me pose "problème" c'est que j'ai une vielle ratounes de 2 ans et demi qui continue à grimper comme une folle parce que même avec une parésie et une tumeur c'est une vraie pile électrique. Donc voila la volière me parait bien elle a été réaménagé avec de grande portes sur la façade mais pour ma vielle je ne sais pas si elle est bien adaptés. j'ai pensé pour l’adaptée un peu mieux la séparé en deux comme une personne avait fait sur une autre volière la: http://www.forum-rats.com/t80551-le-futur-nouveau-palace-des-loulous je pourrais rajouter un passage entre les deux étages et sa me permettrais de prévenir les chutes voila dites mois se que vous en pensez si c'est faisable et pas trop dangereux pour ma louloutes merci !
Dernière édition par louli le Lun 27 Juil 2015, 00:11, édité 1 fois |
|
| |
lobo21 Grande ratoune
Messages : 971 Age : 27 Localisation : Dijon Inscription : 14/07/2008
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Re: aménagement volière juliette Sam 31 Jan 2015, 17:35 | |
| Bonjour Couper la cage en deux parties est une bonne idée, mais du coup tes autres rates auront moins d'espace c'est dommage... J'ai une volière et ma rate est vieille mais elle grimpe encore très bien, les étages sont quand même assez espacés et ça n'a jamais posé aucun problème. A toi de voir |
|
| |
louli Ratoune pipelette
| |
| |
louli Ratoune pipelette
| Sujet: Re: aménagement volière juliette Lun 02 Fév 2015, 13:28 | |
| coucou je me permet de relancer la demande je suis un peu perdu et j'ai peur de faire des bêtise ^^ si vous avez des témoignage de vos vieux loulou et de leur habitat ou un avis je suis vraiment preneuse de conseil ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: aménagement volière juliette Lun 02 Fév 2015, 14:12 | |
| perso j'ai 2 rates de 3 ans et si j'avais la juliette, je leur laisserais la totalité car plus elles ont d'espace, plus elles se sentent bien et c'est cela qui les garde en forme par contre il faut des des hamacs au milieu en cas de chute |
|
| |
SalBête En sevrage
Messages : 61 Age : 25 Localisation : Saintes, 17 Inscription : 01/02/2015
| Sujet: Re: aménagement volière juliette Lun 02 Fév 2015, 14:18 | |
| Coucou, je pense que la couper en deux avec un passage est une bonne idée Pour avoir eu une ratoune qui a cause d'un gros déséquilibre tombait sans arrêt je mettrais pleins de hamacs anti-chutes
En plus pour celle qui allait bien elle s'amuser à se lacher dedans xD |
|
| |
louli Ratoune pipelette
| Sujet: Re: aménagement volière juliette Lun 02 Fév 2015, 14:21 | |
|
ok donc la volière c'est pas incompatible avec ma louloute je pense faire sa alors
par contre avec quoi je peut séparer la volière ? sur l'ancien topic elle avait utiliser du bois imperméable et du papier collant imperméable aussi, je sais pas si niveau pipi c'est top peut être avec un plaque de Plexiglas sinon
|
|
| |
Billy Méga méga ratoune
Messages : 3747 Age : 32 Localisation : Aveyron (12) Inscription : 21/12/2010
| Sujet: Re: aménagement volière juliette Lun 02 Fév 2015, 17:05 | |
| Coucou,
je crois que le papier auto collant est très facile a nettoyer, un coup d’éponge tout les jours et hop ! Sauf si elles s'acharnent a le ronger bien sur...
Pour ta question de hauteur par rapport a la puce qui se fait vieille, sécurise ! Couper la volière en deux est une bonne idée, surtout si tu leur laisse l’accès aux deux parties. N’hésites pas a ajouter des hamacs, échelles etc entre les étages et sous les étages, pour prévenir les chutes. Pas besoin de mettre une fortune dedans: torchons, serviettes, vieilles écharpes, t-shirt que tu ne porte plus etc... feront très bien l'affaire !
Papouilles a ta petite mamie ^^ |
|
| |
louli Ratoune pipelette
| Sujet: Re: aménagement volière juliette Lun 02 Fév 2015, 21:00 | |
| merci ! je vais faire sa alors je vais voir du coup comment faire cette étage et je posterais l'avancer des travaux ^^
|
|
| |
zabirat The best of the ratoune
Messages : 3418 Age : 51 Localisation : Wandre Inscription : 16/08/2012
| Sujet: Re: aménagement volière juliette Mar 03 Fév 2015, 12:14 | |
| Je pense que le conseil de sagamore est très judicieux. Mettre des hamacs partout comme ça, si elle chute, elle aura toujours quelque part retomber en douceur.
N'aie pas peur dabuser. C'est ce que je fais pour mes vieux loulous et ils tombent assez souvent, mais toujours de pas haut et amorti par le tissu d'un hamac. C'est pas forcément esthétique, mais c'est sécurisé, c'est le principal. |
|
| |
louli Ratoune pipelette
| Sujet: Re: aménagement volière juliette Lun 27 Juil 2015, 00:10 | |
| Après beaucoup de chamboulement, de longue attente, un déménagement, l’aménagement de la volière touche à sa fin. J'ai gardé mon idée malgré le départ de ma vieille Pour la séparer en deux j’ai acheté du plexiglass j’ai longtemps hésité cherchant une solution plus économique au final je voudrais que sa tienne le coup sur le long terme donc je me suis lancé j’ai acheté un plaque de plexiglas de un mètre carré il proposait au magasin de le découper mais j’ai voulu le faire moi-même et j’en ais chh ***!! J’ai fait sa a la scie à métaux se fut trééés long sa ma prie un weeek end entier. Pour la mettre j’ai dû démonter les barre centrale de la volière et les revissé après du coup ça ne bouge pas du tout. Vu que l’intérêt c’était d’offrir tout l’espace à mes louloutes j’ai découpé un rectangle pour qu’elle puisse passer sur la partie haute et basse de la volière (ne pas faire attention au jambes poilu qu'on voit derrière ) elle se pose juste j'ai rien prévus pour la fixer mais sa tient bien j’essayerais peut être de voir pour trouver un système de vérou au cas ou si un jour j'ai deux troupes qui ne doivent pas se mélanger le problème c'est que je ne sais pas si il est possible de vissé dans du plexiglas a voir donc. il me reste plein de bout de plexi j'en ais gardé un pour faire un étage. Juste en coupant au niveau des barres et en la posant sa tient et sa bouge pas c'est même assez galère a enlever le haut de la volière avec le drybed et reste plus qu'a aménager tout sa |
|
| |
louli Ratoune pipelette
| |
| |
Mouyrf Ratoune curieuse
Messages : 790 Age : 39 Localisation : Chartres Inscription : 27/10/2014
| Sujet: Re: aménagement volière juliette Lun 03 Aoû 2015, 19:19 | |
| C'est sympa comme tout ! En lisant le début de sujet, l'idée de la plaque de plexi trouée m'était venue aussi. Du coup vu le rendu, je pense que je ferai un truc similaire quand mes puces seront vieilles |
|
| |
louli Ratoune pipelette
| Sujet: Re: aménagement volière juliette Mar 04 Aoû 2015, 15:46 | |
| oui c'est chouette et c'est pratique j'ai l'impression qu'elles utilisent plus l'espaces aménager comme sa et qu'elles ose plus bouger donc c'est cool |
|
| |
louli Ratoune pipelette
| |
| |
Yelonia Petite ratoune rose
Messages : 113 Age : 28 Localisation : Corse Inscription : 31/12/2015
| Sujet: Re: aménagement volière juliette Ven 01 Jan 2016, 23:08 | |
| Je vais chercher cette même cage demain, c'est un bel aménagement que tu as fait et ça me donne des idées ! |
|
| |
louli Ratoune pipelette
| Sujet: Re: aménagement volière juliette Sam 02 Jan 2016, 21:31 | |
| c'est une chouette cage oui, c'est sur que séparer en deux je la trouve plus pratique, et avec porte intégrale sa change la vie ^^ |
|
| |
| Sujet: Re: aménagement volière juliette Dim 03 Jan 2016, 12:20 | |
| On pensait justement faire des portes intégrales pour le nettoyage, je pense que ça sera beaucoup plus pratique Pour le plexi glass, tu as fait comment pour le couper ? C'est pas trop "dur" ? Parce qu'on pensait séparer la cage en deux, le bas pour les mâlous, et le haut pour les filles |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
louli Ratoune pipelette
| Sujet: Re: aménagement volière juliette Dim 03 Jan 2016, 12:55 | |
| le plexiglass c'est galère a découper moi j'y ai passé un temps fou mais si tu peut tu demande ta plaque a la découpe prend en une assez épaisse je crois que la mienne fait 5mm comme sa tu aura ta plaque déjà prête ensuite avec une petite scie a métaux tu coupe des encoche pour faire passé les barre. Moi la dernière fois j'ai du démonter les barre central pour réussir a la mettre par contre après sa ne bouge plus du tout
|
|
| |
| |
| |
Valmel Nouveau né
Messages : 11 Age : 37 Localisation : Loiret Inscription : 21/10/2018
| Sujet: Re: aménagement volière juliette Mer 24 Oct 2018, 22:32 | |
| Bonjour, Merci pour ce super topic et toutes ces bonnes idées qui répondent parfaitement à mes interrogations. Je n'ai pas encore de rats mais j'espère que ça ne saurait tarder, fin novembre peut-être. J'envisage aussi l'acquisition d'une volière (Juliette ou Carla, sans le toit je crois). Je m'interroge : une volière est-elle plus simple, plus difficile à monter/démonter qu'une cage ? Je ne voudrais pas avoir une volière et une cage pour les vacances. Et j'aimerais aussi éviter de revendre une volière pour une cage ou vice-versa.
|
|
| |
Ambrozy Modo
Messages : 10922 Age : 30 Localisation : Caen Inscription : 14/02/2013
Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)
| Sujet: Re: aménagement volière juliette Mer 24 Oct 2018, 22:37 | |
| Ça dépend des volières. La plupart (j'ai envie de dire toutes, mais j'en loupe peut-être certaines) ne sont pas démontables.
Personnellement je ne conseille pas particulièrement les volières. Elles offrent trop peu de surface au sol et sont assez peu sécurisées en cas de chute (j'ai une rate ayant fait une chute depuis le haut de la volière, je pense que c'est ce qui lui a causé par la suite un AVC - sans certitude). |
|
| |
Valmel Nouveau né
Messages : 11 Age : 37 Localisation : Loiret Inscription : 21/10/2018
| Sujet: Re: aménagement volière juliette Jeu 25 Oct 2018, 09:25 | |
| Merci Ambrozy pour ton retour ! Du fait que les volières soient visiblement peu démontables, je vais probablement m'orienter vers une cage de 70 cm de hauteur. Je pense accueillir 2 à 3 pensionnaires. |
|
| |
Hamham Ratoune sevrée
Messages : 497 Age : 32 Localisation : Suisse ZH Inscription : 02/07/2011
| Sujet: Re: aménagement volière juliette Ven 18 Jan 2019, 13:24 | |
| J'aivais fait un poste jadis pour montrer une possibilité pour faire un étage pour partager la Juliette. Voir ci-dessous http://www.forum-rats.com/t73780-tutoriel-pour-voliere-juliette-et-a25 |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| aménagement volière juliette | |
|