Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Sasha a la gale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

Sasha a la gale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sasha a la gale   Sasha a la gale - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Jan 2016, 22:16

Il n'y a pas de pensée unique lorsqu'on parle de faits concrets et pas d'opinion.

A la question "le stronghold grand chat convient'il ?" la réponse est OUI. Il n'y a pas à avoir d'opinion ou de pensée là-dessus, soit le produit convient, soit il ne convient pas.

Ton affirmation "il te FAUT le stronghold <2,5kg" est FAUSSE. "tu peux utiliser SOIT du <2,5kg SOIT du plus de 2,5kg" est la réponse juste.

C'est comme si on demande si la mort au rat est toxique ou si la banane ne l'est pas, il ne s'agit pas de pensée ou d'opinion, il s'agit de faits.

_________________
Membre de l'équipe d'accueil : Fonctionnement du forum, Renseignements/Questions... N'hésitez pas à me contacter!

The first litter of the rattus alcoolicus jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjBlondeBlonde
03/03/13 Mon amour est parti, est parti pour toujours, j'ai perdu mon amour, et j'ai perdu ma vie...     http://www.forum-rats.com/t69842-los-sam-12-01-10-03-03-13

Mannanan Mac Jean-Rat, Sirius, Pooky sur mon épaule
Dexter - Spéculoos - Banksy - Sam - Hepha - Kiri - Willy Wonka - Rocco dans mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 70
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Sasha a la gale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sasha a la gale   Sasha a la gale - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Jan 2016, 22:46

titsiana a écrit:
Je pense sincèrement que cette conversation ne nous mènera nulle part et je préfère te laisser sur tes "impressions" Wink

Mais je n'avais pas vu ton jeune âge et la fougue (un peu mal maitrisée parfois) dont tu fais preuve me rappelle moi il y a quelques années en arrière.... Smile

Tu verras au fur et à mesure que les années passeront, qu'il faut parfois également être à l'écoute de l'autre et pas seulement de soi... Wink Smile


je trouve déplacée cette façon de t'exprimer à l'encontre d'Ambrozy...qui est quelqu'un de très posé ;

je suis plus âgée que toi et jamais je n'ai fait état de l'âge pour exprimer mes pensées ou minimiser les interventions d'un  membre du forum ... ;

attention à ne pas être blessante , les smileys ne permettent pas de tout dire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Sasha a la gale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sasha a la gale   Sasha a la gale - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Jan 2016, 23:00

nature a écrit:
titsiana a écrit:
Je pense sincèrement que cette conversation ne nous mènera nulle part et je préfère te laisser sur tes "impressions" Wink

Mais je n'avais pas vu ton jeune âge et la fougue (un peu mal maitrisée parfois) dont tu fais preuve me rappelle moi il y a quelques années en arrière.... Smile

Tu verras au fur et à mesure que les années passeront, qu'il faut parfois également être à l'écoute de l'autre et pas seulement de soi... Wink Smile


je trouve déplacée cette façon de t'exprimer à l'encontre d'Ambrozy...qui est quelqu'un de très posé ;

je suis plus âgée que toi et jamais je n'ai fait état de l'âge pour exprimer mes pensées ou minimiser les interventions d'un  membre du forum ... ;

attention à ne pas être blessante , les smileys ne permettent pas de tout dire

Bonsoir nature,

Comme je l'ai dit sur un précédent post, le respect va dans les 2 sens, et je pense qu'il y a un manque de respect dans la manière d'imposer une pensée unique et de reprendre systématiquement une personne qui a une expérience différente de la votre.

Si j'ai été déplacée je m'en excuse mais j'aimerai également que le manque de respect dont certains membres du forum ont eu envers moi soit aussi réprimé de la même maniière.
J'ai horreur de la pensée unique et encore plus horreur qu'on me traite de menteuse, c'est inacceptable sur un forum.
Le fait que je sois nouveau membre ne veut pas dire que je ne peux pas partager certaines expériences.
Penser que tout est défini et absolu c'est refuser d'avancer dans la bonne direction.

Lorsque je vois que certaines personnes se permettent d'intervenir sur tous mes posts uniquement pour défendre leur amie, et remettre en compte ma probité, c'est ça qui est irrespectueux, encore faudrait il le reconnaitre...
Revenir en haut Aller en bas
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

Sasha a la gale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sasha a la gale   Sasha a la gale - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Jan 2016, 23:05

Je t'ai répondu au dessus au sujet de la pensée unique et du fait que tu ai utilisé des phrases inexactes, ainsi que les choses définies et absolues.

_________________
Membre de l'équipe d'accueil : Fonctionnement du forum, Renseignements/Questions... N'hésitez pas à me contacter!

The first litter of the rattus alcoolicus jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjBlondeBlonde
03/03/13 Mon amour est parti, est parti pour toujours, j'ai perdu mon amour, et j'ai perdu ma vie...     http://www.forum-rats.com/t69842-los-sam-12-01-10-03-03-13

Mannanan Mac Jean-Rat, Sirius, Pooky sur mon épaule
Dexter - Spéculoos - Banksy - Sam - Hepha - Kiri - Willy Wonka - Rocco dans mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 70
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Sasha a la gale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sasha a la gale   Sasha a la gale - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Jan 2016, 23:16

alors si ne pas être de ton avis c 'est ne pas avancer dans la bonne direction ...  , si exposer le nôtre est un manque de respect ...

de plus  sur le forum si nous nous côtoyons nous ne nous connaissons pas de visu ... nous ne pouvons pas dire que nous sommes amies même si nous avons appris à nous apprécer à force de nous croiser ;
ce n'est pas parce que tu es nouvelle sur le forum que nous ne sommes pas toujours d'accord avec toi .. d'ailleurs je n'avais pas regardé ton ancienneté ... mais seulement parce que notre expérience en rat nous a appris certaines choses bonnes ou mauvaises pour nos rats ... certaines de tes affirmations peuvent induire en erreur des jeunes et tout jeunes qui commencent dans le monde du rat .. je conçois qu'après quelques temps au contact de ces rongeurs chacun se fasse ses opinions ;..
mais ici on pense toujours aux nouveaux sans expérience alors on n'affirme que ce qui est reconnu par beaucoup ...

personne ne t'a traitée de menteuse ou j'ai mal lu ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Sasha a la gale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sasha a la gale   Sasha a la gale - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Jan 2016, 23:22

nature a écrit:
alors si ne pas être de ton avis c 'est ne pas avancer dans la bonne direction ...  , si exposer le nôtre est un manque de respect ...
Où ai-je marqué une chose pareille ????
Il faudra voir à ne pas réinterpréter ce que j'ai écrit...

nature a écrit:


personne ne t'a traitée de menteuse ou j'ai mal lu ...

Sur un autre post c'est le cas, mais ça n'est pas grave car je suppose qu'il va encore y avoir des excuses pour certaines personnes mais pas pour d'autres donc, j'arrête là la discussion, je n'aime pas la mauvaise foi.
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 70
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Sasha a la gale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sasha a la gale   Sasha a la gale - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Jan 2016, 23:27

"""Comme je l'ai dit sur un précédent post, le respect va dans les 2 sens, et je pense qu'il y a un manque de respect dans la manière d'imposer une pensée unique et de reprendre systématiquement une personne qui a une expérience différente de la votre."""


c'est cette phrase qui me fait dire ce que tu as relevé ... on échange on n'impose pas une pensée unique .. je ne réinterprète pas c'est ce que j'ai ressenti

mauvaise foi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Sasha a la gale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sasha a la gale   Sasha a la gale - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Jan 2016, 23:31

nature a écrit:


mauvaise foi ?

Je parle du fait que certaines personnes sur le forum, malgré un manque de respect évident, ne sont pas systématiquement reprises comme je l'ai été, il ne faut pas s'étonner que certaines personnes ne viennent plus s'exprimer par la suite.
Traiter quelqu'un de menteur c'est inqualifiable, bien plus que de dire, "il faut que" mais chacun voit midi à sa porte, n'est-ce pas?
Revenir en haut Aller en bas
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

Sasha a la gale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sasha a la gale   Sasha a la gale - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Jan 2016, 23:32

Et moi j'aurai pas le droit à une réponse, dommage.

_________________
Membre de l'équipe d'accueil : Fonctionnement du forum, Renseignements/Questions... N'hésitez pas à me contacter!

The first litter of the rattus alcoolicus jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjBlondeBlonde
03/03/13 Mon amour est parti, est parti pour toujours, j'ai perdu mon amour, et j'ai perdu ma vie...     http://www.forum-rats.com/t69842-los-sam-12-01-10-03-03-13

Mannanan Mac Jean-Rat, Sirius, Pooky sur mon épaule
Dexter - Spéculoos - Banksy - Sam - Hepha - Kiri - Willy Wonka - Rocco dans mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Sasha a la gale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sasha a la gale   Sasha a la gale - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Jan 2016, 23:35

Chnouillette a écrit:
Et moi j'aurai pas le droit à une réponse, dommage.

Pour moi le sujet est clos, restons sages...
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 70
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Sasha a la gale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sasha a la gale   Sasha a la gale - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Jan 2016, 23:40

ne te sens pas rejetée , juste essaie d'être moins affirmée dans tes réponses ... à l'écrit ce n'est peut être pas aussi évident qu'à l'oral ...

et puis pour le fait de t'être fait traiter de menteuse , je n'ai pas cherché où ... pense que les modos ont une vie et ne peuvent pas être partout tout le temps ...
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 70
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Sasha a la gale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sasha a la gale   Sasha a la gale - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Jan 2016, 23:42

le post de Mitsu est complètement trollé maintenant ;.. désolée Mitsu
Revenir en haut Aller en bas
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

Sasha a la gale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sasha a la gale   Sasha a la gale - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Jan 2016, 23:49

titsiana a écrit:
Chnouillette a écrit:
Et moi j'aurai pas le droit à une réponse, dommage.

Pour moi le sujet est clos, restons sages...
Ta discussion avec Nature peut-etre, moi tu ne m'a jamais répondu.

_________________
Membre de l'équipe d'accueil : Fonctionnement du forum, Renseignements/Questions... N'hésitez pas à me contacter!

The first litter of the rattus alcoolicus jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjBlondeBlonde
03/03/13 Mon amour est parti, est parti pour toujours, j'ai perdu mon amour, et j'ai perdu ma vie...     http://www.forum-rats.com/t69842-los-sam-12-01-10-03-03-13

Mannanan Mac Jean-Rat, Sirius, Pooky sur mon épaule
Dexter - Spéculoos - Banksy - Sam - Hepha - Kiri - Willy Wonka - Rocco dans mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Sasha a la gale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sasha a la gale   Sasha a la gale - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Jan 2016, 23:52

Je pense qu'il est plus sage de clore la discussion...
Revenir en haut Aller en bas
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

Sasha a la gale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sasha a la gale   Sasha a la gale - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Jan 2016, 23:53

Rolling Eyes

_________________
Membre de l'équipe d'accueil : Fonctionnement du forum, Renseignements/Questions... N'hésitez pas à me contacter!

The first litter of the rattus alcoolicus jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjBlondeBlonde
03/03/13 Mon amour est parti, est parti pour toujours, j'ai perdu mon amour, et j'ai perdu ma vie...     http://www.forum-rats.com/t69842-los-sam-12-01-10-03-03-13

Mannanan Mac Jean-Rat, Sirius, Pooky sur mon épaule
Dexter - Spéculoos - Banksy - Sam - Hepha - Kiri - Willy Wonka - Rocco dans mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
mitsu
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée


Féminin
Messages : 446
Age : 27
Localisation : picardie
Inscription : 29/11/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Sasha a la gale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sasha a la gale   Sasha a la gale - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Jan 2016, 01:35

Pour en revenir au sujet , je vais chercher mes pipettes demain ( commandé a la pharmacie Smile ) , j'ai pris celle pour chat vue que vous me dites que cest bon car les chatons je les avais trouvé dans une autre pharmacie et il y avait un delai pour la livraison donc demain loulou aurz son traitement Smile Meerci pour vos avis Smile 

Dans combien de temps pourrais je le remettre en contact avec les autres ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 70
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Sasha a la gale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sasha a la gale   Sasha a la gale - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Jan 2016, 01:38

quand les boutons auront disparu je pense ... traite les autres rats de ta troupe
et un autre traitement dans 15 jours ...
je crois qu'on te l'a déjà dit ... flemme de remonter le post mdr
Revenir en haut Aller en bas
mitsu
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée


Féminin
Messages : 446
Age : 27
Localisation : picardie
Inscription : 29/11/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Sasha a la gale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sasha a la gale   Sasha a la gale - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Jan 2016, 01:40

Oui oui vous me l'avez dis et je comptais le faire en prévention Wink 

D'accord Smile parce que le papauvre depuis sa rencontre avec Stich semble vraiment avoir envie de rejoindre les autre
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 70
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Sasha a la gale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sasha a la gale   Sasha a la gale - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Jan 2016, 01:42

ben oui le pauvre ! ce n'est pas drôle la solitude ...
malheureusement je ne me rappelle pas en combien de temps ça passe cette cochonnerie de gale ... c'était il y a longtemps ici ...
Revenir en haut Aller en bas
mitsu
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée


Féminin
Messages : 446
Age : 27
Localisation : picardie
Inscription : 29/11/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Sasha a la gale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sasha a la gale   Sasha a la gale - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Jan 2016, 01:44

J'ai clairement vu une difference d'attitude avant et apres la 1ere rencontre avec Stich , j'espere que la future rencontre se passera bien Mr Stich a beau être plus petit il cherche à dominer le gros >< mais bon il faut pas que je m'éloigne du sujet lol
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 70
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Sasha a la gale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sasha a la gale   Sasha a la gale - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Jan 2016, 01:47

ah ben c'est ton sujet Wink tu y parles de ce que tu veux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Sasha a la gale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sasha a la gale   Sasha a la gale - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Jan 2016, 02:03

nature a écrit:
ben oui le pauvre ! ce n'est pas drôle la solitude ...
malheureusement je ne me rappelle pas en combien de temps ça passe cette cochonnerie de gale ... c'était il y a longtemps ici ...
Il me semble que ça disparait en une quinzaine de jours...  il faudrait que tu demandes à ton véto c'est si tu peux les mettre ensemble à partir du moment ou toute la troupe est en traitement Neutral


Dernière édition par titsiana le Mer 13 Jan 2016, 02:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
mitsu
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée


Féminin
Messages : 446
Age : 27
Localisation : picardie
Inscription : 29/11/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Sasha a la gale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sasha a la gale   Sasha a la gale - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Jan 2016, 02:05

D'accord merci Titsianna Smile
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 70
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Sasha a la gale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sasha a la gale   Sasha a la gale - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Jan 2016, 02:09

oui c'est possible

je sais que pour la teigne humaine ( attrapée à un rat ) , le labo nous avait dit que dès le traitement commencé on n'était plus contagieux ...alors la gale pourquoi pas ..
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 60
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Sasha a la gale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sasha a la gale   Sasha a la gale - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Jan 2016, 02:14

Titsiana, tu t'es trompée dans ta réponse, ça peut arriver, le tout est de le reconnaître afin de ne pas induire les gens en erreur.


Donc oui, sujet clos car comme le dit Chnouillette il ne s'agit pas d'opinion mais de faits précis facilement vérifiables, merci .


Pour rappel : le Stronghold chaton ET chat, peut être utilisé sur le rat à raison d'une goutte pour 100g de rat.
Ne jamais utiliser le Stronghold chiot ou chien la concentration de sélamectine/ml est trop forte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Sasha a la gale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sasha a la gale   Sasha a la gale - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Sasha a la gale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Gale ?
» Gale ?
» Gale??
» Est ce la gale ?
» gale ou pas???
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-