Bienvenue sur le forum rats.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Partagez | 

Curly mange sa cage !!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zélia
Nouveau né
Nouveau né
Zélia

Féminin

Curly mange sa cage !!!! Empty
MessageSujet: Curly mange sa cage !!!!   Curly mange sa cage !!!! Icon_minitimeDim 03 Jan 2016, 22:41

Bonsoir à tous !
J'ai un petit soucis, Curly a décidé de manger sa cage, je ne sais pas pourquoi et je ne sais pas quoi faire... Des conseils à me donner ???? Ca devient urgent, en une semaine elle a fait un trou de au moins 5 cm carré... Autant dire qu'elle peut s'échapper... J'ai du changer de cage mais je veux pas changer toutes les semaines !!! merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: Curly mange sa cage !!!!   Curly mange sa cage !!!! Icon_minitimeDim 03 Jan 2016, 23:00

bonsoir

mes rats ne l'ont jamais fait mais je sais que c'est déjà arrivé à des membres du forum

je vois que tu as deux rates donc ce n'est pas par ennnui;
elle a fait un trou à quel endroit ?
le mieux serait de mettre à l'extérieur du plexi
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin

MessageSujet: Re: Curly mange sa cage !!!!   Curly mange sa cage !!!! Icon_minitimeDim 03 Jan 2016, 23:03

Ca m'est arrivé, c'était une rate en particulier qui me faisait ça. Des sorties plus longues ont réglé le soucis, aujourd'hui encore quand je fais des sorties trop courte pour elle, elle reprend ce comportement. 

J'avais quand même réparé leur cage à l'époque, en mettant une bande de fer à l'extérieur de du bac, bien collé à ce dernier.
Zélia
Nouveau né
Nouveau né
Zélia

Féminin

MessageSujet: Re: Curly mange sa cage !!!!   Curly mange sa cage !!!! Icon_minitimeLun 04 Jan 2016, 00:31

merci pour vos reponses !
oui j'ai bien 2 rates mais elles ne sont pas dans la même cage, en fait Chips est agressive. au debut on les a mit dans une seule et grande cage mais Chips ne supportait pas Curly... :-( on a donc du les séparer mais on a laisser les cages cote a cote. Curly a mangé sa cage du coté la où ya chips donc au début on croyait que c'était pour sortir de sa cage et aller la voir, puis on a séparer les 2 cages et elle a continuer quand même... On sort Curly 2 a 3 fois par semaine pour quelle vienne sur nous, peut être n'es ce pas assez...???
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin

MessageSujet: Re: Curly mange sa cage !!!!   Curly mange sa cage !!!! Icon_minitimeLun 04 Jan 2016, 00:36

Les rats doivent sortir tous les jours, 30 min si vraiment on ne peut pas faire autrement, 1h sinon c'est déjà bien, plus c'est encore mieux  Wink

As-tu fait l'intégration en suivant les étapes, lorsque tu as présenté Chips à Curly ?
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin

MessageSujet: Re: Curly mange sa cage !!!!   Curly mange sa cage !!!! Icon_minitimeLun 04 Jan 2016, 00:47

Zélia a écrit:
merci pour vos reponses !
oui j'ai bien 2 rates mais elles ne sont pas dans la même cage, en fait Chips est agressive. au debut on les a mit dans une seule et grande cage mais Chips ne supportait pas Curly... :-( on a donc du les séparer mais on a laisser les cages cote a cote. Curly a mangé sa cage du coté la où ya chips donc au début on croyait que c'était pour sortir de sa cage et aller la voir, puis on a séparer les 2 cages et elle a continuer quand même... On sort Curly 2 a 3 fois par semaine pour quelle vienne sur nous, peut être n'es ce pas assez...???

les réponses sont dans ton commentaire Smile

elle sent une copine ; elle veut aller la voir ; les cages côte à côte c'etait mauvais pour les deux rates Wink

même en éloignant les cages elles se sentent

il faut que tu recommences les présentations sur plusieurs jours en vue de l'intégration
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin

MessageSujet: Re: Curly mange sa cage !!!!   Curly mange sa cage !!!! Icon_minitimeLun 04 Jan 2016, 00:51

il faut que tu fasses comme expliqué dans ces articles en sautant la case quarantaine puisqu'elles se sont déjà cotoyées Smile

http://www.forum-rats.com/t28747-comportement-quarantaine-presentations-integration
Zélia
Nouveau né
Nouveau né
Zélia

Féminin

MessageSujet: Re: Curly mange sa cage !!!!   Curly mange sa cage !!!! Icon_minitimeLun 04 Jan 2016, 09:45

Le problème c'est que Chips est agressive avec nous et avec Curly, je ne veux pas prendre le risque que Curly soit blessée... Chips je ne peux même pas l'approcher, elle m'a déjà mordu et mon homme aussi... Quand on est proche de la cage elle essaie de nous mordre a travers les barreaux... du coup, elle, on ne l'a sort jamais... mais elle elle n'a jamais mangé sa cage... Alors que Curly qui est adorable elle le fait alors qu'elle sort elle...
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin

MessageSujet: Re: Curly mange sa cage !!!!   Curly mange sa cage !!!! Icon_minitimeLun 04 Jan 2016, 11:06

J'ai eu le souci aussi, de mon point de vue, lorsqu'un rat a pris ce pli cela lui reste.
Dans mon cas 2 d'entre elles l'on fait, le matin elles dormaient dans le lit de ma fille tout contre elle ><

Mieux vaut pour elle et toi que tu investisses dans une cage sans bac plastique ou bien que tu ajoutes une plaque en métal à ta cage actuelle .

D'aitre part, même si Chips est une solitaire agressive, Curly a droit à une copine Wink
Rien ne t'empêche d'en adopter une, ça la rendra plus heureuse mais pas sûr qu'elle cesse les tentatives d'escapades Wink
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin

MessageSujet: Re: Curly mange sa cage !!!!   Curly mange sa cage !!!! Icon_minitimeLun 04 Jan 2016, 15:28

Tu as envisager un suivi vétérinaire pour le comportement de Chips ? 
L'agressivité n'est pas une fatalité, et des solutions existent. Alors certes c'est un peu plus compliqué chez la femelle que chez le mâle, mais l'agressivité est une maladie qui doit être prise en charge. Un rat malade et qui ne sort jamais de sa cage, ce n'est pas bon pour lui. Ou alors essayez de la confier à quelqu'un qui saura bien s'en occuper, et ainsi prendre une copine pour Curly si vous ne pouvez pas gérer 3 rats ?  Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Curly mange sa cage !!!!   Curly mange sa cage !!!! Icon_minitimeJeu 07 Jan 2016, 03:11

Tu as des volières qui sont en métal, ça réglerait facilement le problème.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Curly mange sa cage !!!!   Curly mange sa cage !!!! Icon_minitime

Curly mange sa cage !!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut