|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: La cage Hanzy Ven 01 Jan 2016, 00:55 | |
| Voici leurs cages Hanzy MK-22 ,ils avaient une critter nation mais elle prenait trop de place et deplus celle ci est beaucoup plus simple pour le nettoyage .J'ai mis des bacs d'angles et des doudous pour pas qu'elles soient toujours en contact avec la grille . En haut c'est le coin dodo avec le spountik et la couverte ,le deuxieme étage c'est coin bouffe plus eau ,le RDC c'est litiere plus espaces libre . |
|
| |
Alouette Chargée de com'
Messages : 5495 Age : 32 Localisation : Clermont-Ferrand Inscription : 27/02/2013
| Sujet: Re: La cage Hanzy Ven 01 Jan 2016, 20:21 | |
| Cette grille au sol (et aux étages) n'est franchement pas top pour les animaux. Ne serait-ce que pour l'hygiène, où tu vas très vite avoir des barreaux rouillés, ce n'est déjà pas très pertinent. D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi tu as fait des coin de litière alors qu'il y en a déjà partout au sol + cette grille sans protection ? Tu gagnerais à mettre un tissu type drybed avec tes bac d'angle, la cage serait déjà bien plus confortable pour tes rats. Ta cage est très "nue" aussi, tu peux encore largement mettre pleins d'autres objets dedans, lâche-toi ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La cage Hanzy Sam 02 Jan 2016, 00:26 | |
| - Alouette a écrit:
- Cette grille au sol (et aux étages) n'est franchement pas top pour les animaux.
Ne serait-ce que pour l'hygiène, où tu vas très vite avoir des barreaux rouillés, ce n'est déjà pas très pertinent. D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi tu as fait des coin de litière alors qu'il y en a déjà partout au sol + cette grille sans protection ? Tu gagnerais à mettre un tissu type drybed avec tes bac d'angle, la cage serait déjà bien plus confortable pour tes rats.
Ta cage est très "nue" aussi, tu peux encore largement mettre pleins d'autres objets dedans, lâche-toi ! J'ai mis deux bacs a litières pour justement qu'ils ne soient pas toujours en contact avec la grille .Drybed sa a l'air tres dispendieux et je ne sais pas où en trouver au Canada . Je préfere quand la cage n'est pas encombré sa fait plus zen Desfois je rajoute des doudous a lautre étage . |
|
| |
Alouette Chargée de com'
Messages : 5495 Age : 32 Localisation : Clermont-Ferrand Inscription : 27/02/2013
| Sujet: Re: La cage Hanzy Sam 02 Jan 2016, 05:41 | |
| Je ne comprends pas non plus cette histoire de "plus zen" ? Les rats ont quand même besoin d'un environnement enrichi, c'est pas une question de déco les accessoires de cage Là leur environnement est pauvre tout de même, rajouter un autre dodo et une maisonnette ne demande pas d'effort et leur permet d'avoir un lieu de vie un peu plus intéressant, pense-y ! Un simple drap de bain doublé, ou une couverture en polaire peut tout à fait remplacer du drybed, pas besoin de dépenser 50$ pour rendre une cage plus confortable |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La cage Hanzy Sam 02 Jan 2016, 08:58 | |
| Le probleme avec les couvertes c'est qu'il faut les changer tout les jours car ils urinent dessus et sa pue rapidement . Ils ont une cabane pour se cacher plus une couverte desfois j'en met deux donc ils ont dequoi se cacher . Les rats s'en foutent de la déco des accesoires mais pas mes parents haha c'est obliger de fit avec la couleur de la piece avec eux xD |
|
| |
Alouette Chargée de com'
| Sujet: Re: La cage Hanzy Sam 02 Jan 2016, 12:45 | |
| Décidément tu est bien difficile à cerner comme garçon. Pourquoi tu as posté une photo de ta cage si tu repousses toutes les propositions (plutôt intéressantes je pense) ? Je ne comprend pas finalement le but de ton post. Je vais m'arrêter là pour ma part, pour stopper le HS que j'ai commencé. Bonne continuation. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La cage Hanzy Sam 02 Jan 2016, 15:29 | |
| Tu m'a donner deux propositions ,ce sont de bonne idées mais elles ne me conviennent pas parce que du polar partout c'est trop de nettoyage a la laveuse pour moi et je ne peux pas utiliser abusivement la laveuse et la sécheuse car mes parents veulent pas parce que le prix en électricité montre très vite avec une brassé de lavage par jour de plus que la normal et sa c'est un fait.Je comprend pas pourquoi tu monte sur tes chevaux je n'ai été aucunement agressif ou désagréable ou en tout cas se n'était pas mon intention ...Bref je me demandais si s'était ok de mettre des kleenex dans le spountik pour le confort ou si c'est déconseillé car il pourrait l'avaler ? |
|
| |
hellyah Ratoune accro
Messages : 1389 Age : 33 Localisation : Vence (06) Inscription : 23/12/2015
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Re: La cage Hanzy Sam 02 Jan 2016, 15:51 | |
| Non pour le kleenex tu peux ils ne devraient pas avaler Ils vont juste le déchirer en petits bouts au pire Mais cest pour rendre leur nids plus douillets |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
stefou Ouverture des yeux
Messages : 259 Age : 28 Localisation : Grenoble Inscription : 12/10/2015
| Sujet: Re: La cage Hanzy Sam 02 Jan 2016, 17:14 | |
| salut je peux me tromper mais je crois qu'Alouette voulais juste dire c'est que ta cage manque de jeu et de cachette pour tes rats.c'est vrai qu'il n'y a pas grand chose, c'est vide. tu pourrais y rajouter un tunnel, une cabane, des cordes... sa leur permettrais de jouer un peu. pour ce qui est des dodos, si tu ne veux pas que sa te coute trop cher, tu peux acheter du tissus et te les faire toi même. certe sa prend un peu plus de temps mais sa te coute moins cher au final (c'est ce que j'ai fait !! tu as plein de tutos sur internet). au niveau des grilles, je trouve pas sa top pour leurs patounes. si tu ne veux pas mettre de tapis type drybed parce que sa couterai trop cher au niveau de l'électricité, tu pourrai essayé de faire des étages avec du plexiglass ou même avec des étagère de frigo (ou dans le même style)... ce serai mieux que la grille et niveau entretien, un coup d'éponge et hop ! et juste une dernière chose Quand tu dis que "Les rats s'en foutent de la déco des accessoires", je ne suis pas d'accord avec toi. Sa parait bête mais c'est comme toi quand tu rentres dans ta chambre. tu es content d'avoir un lit, un bureau et une décoration à ton gout... et ba les rats c'est pareils. Ils sont content d'avoir des jeux pour s'amuser, des endroits confortables pour dormir et des cachettes. (niveau tunnel, exemple avec ma photo de profil) ... après ce n'est que mon avis !!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La cage Hanzy Sam 02 Jan 2016, 17:27 | |
| Je suis d'accord pour le tunnel cette semaine je vais aller faire un tour a la quicaillerie pour un tuyau de plomberie . L'affaire avec les tissus c'est que j'évite d'en mettre plein parce que sa pu execivement rapidement et sa impose a laver au 1-2 jour donc au final sa reviens tres cher en electricité ,savons et temps lol !J'ai tester au début je mettais plein de doudous et de pochette pour qu'ils se cachent et là l'odeur est imprégner dans quelques un des doudous et s'était galère . Quand je parlais de déco je parlais d'agencement (en lien avec le fait que ma mere surtout veut pas que je met n'importe quelle couleur et elle veut pas que sa soit encombré...aller comprendre pourquoi haha.) T'a totalement raison les rats sont content d'avoir des endroits a se cacher c'est sur .Mais je me dis que aumoins ils en ont deux donc c'est pas si pire ,ils ont des endroits pour se cacher . |
|
| |
Ambrozy Modo
Messages : 10922 Age : 30 Localisation : Caen Inscription : 14/02/2013
Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)
| Sujet: Re: La cage Hanzy Sam 02 Jan 2016, 18:10 | |
| - Ratatouille01 a écrit:
- je ne peux pas utiliser abusivement la laveuse et la sécheuse car mes parents veulent pas parce que le prix en électricité montre très vite avec une brassé de lavage par jour de plus que la normal et sa c'est un fait.
Passons le côté Cosette humoristique (sachant qu'un cycle avec un vieux lave-linge coûte 20 centimes d'euros en électricité maximum en France, et qu'au Québec l'électricité est 2 fois moins chère... si 4$ par mois pour un cycle par jour c'est ta définition de "monter trop vite", je me demande comment vous arrivez à manger) utiliser de la polaire/des tapis de bains/etc. n'impose pas des machines quotidiennes. Tu changes les tissus lorsqu'ils sont sales et tu fais une machine (une par semaine grand max à la louche) lorsqu'il y en a assez. Et tu peux laisser sécher à l'air libre, le synthétique sèche très vite. Sinon, le drybed (qui se lave beaucoup moins souvent, vu qu'il a une capacité d'absoption bien supérieure à de la polaire) peut se trouver au Canada je pense, il suffit de chercher du "tapis vétérinaire" (le drybed est une marque parmi d'autres). Ça se trouve en animalerie, sur internet, etc. C'est plus cher que de la litière à l'achat, mais ça s'amortit sur le long terme. Enfin il y a plusieurs solutions variées pour couvrir les barreaux de la cage, qui n'est pas terrible pour des rats. C'est pour cela qu'on conseille souvent de prendre plutôt des cages avec un bac en plastique haut pour que ce soit confortable, et pour retenir la litière (vue la photo, j'imagine qu'il y en a rapidement partout). Comme Alouette, je ne comprends pas trop le délire esthétique... Une cage pour rat ce n'est pas esthétique de base, et si ça gêne trop tes parents d'avoir un agencement qui ne leur plaît pas, plutôt que de sacrifier le confort de tes rats (déjà qu'elles ont une cage plus petite qu'avant :/) met-la dans ta chambre. Le kleenex puera rapidement, au même titre que les tissus. _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: La cage Hanzy Sam 02 Jan 2016, 18:42 | |
| parfait pour le tunnel mais tu devrais quand même rajouter des accessoires !! on s'en fou un peu de l'esthétique !! et encore, tu peux faire un truc joli visuelle et qui soit parfait pour tes rats avec beaucoup d'accessoire !! tes rats doivent vraiment être crados parce que mes tous mes dodos tiennent facilement 2 semaines sans lavages... après sa commence à sentir ! sauf mon tee-shirt (qui est maintenant le leurs) et une serviettes pour qu'ils se cachent dessous. sa c'est toute les semaines. pour limiter de les frais d'électricité, faut faire tous les dodos en double comme sa tu fais un roulement et donc qu'une machine d'un coup. tu mets un programme (le nom je sais plus) mais qui est plus économique et pour limiter la lessive, tu coupes avec du vinaigre blanc (0,79ct le L), pareil moins cher et en plus je trouve que les tissus tiennent plus longtemps sans odeur. personnelement, je trouve que le drybed tiens bien plus longtemps. avec les serviettes, je tenais 1 semaine (après sa commençais à sentir et comme c'est dans ma chambre, je fais très attention) alors qu'avec le drybed, sa fais 1 semaine qu'il est dans la cage et je n'ai toujours aucune odeur. faut juste changer la litière mais c'est normal !! dis toi que plus il y a de jeux, plus il y a des cachettes et mieux se sera pour leur bien être !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La cage Hanzy Sam 02 Jan 2016, 18:51 | |
| - Ambrozy a écrit:
- Ratatouille01 a écrit:
- je ne peux pas utiliser abusivement la laveuse et la sécheuse car mes parents veulent pas parce que le prix en électricité montre très vite avec une brassé de lavage par jour de plus que la normal et sa c'est un fait.
Passons le côté Cosette humoristique (sachant qu'un cycle avec un vieux lave-linge coûte 20 centimes d'euros en électricité maximum en France, et qu'au Québec l'électricité est 2 fois moins chère... si 4$ par mois pour un cycle par jour c'est ta définition de "monter trop vite", je me demande comment vous arrivez à manger) utiliser de la polaire/des tapis de bains/etc. n'impose pas des machines quotidiennes. Tu changes les tissus lorsqu'ils sont sales et tu fais une machine (une par semaine grand max à la louche) lorsqu'il y en a assez. Et tu peux laisser sécher à l'air libre, le synthétique sèche très vite.
Enfin il y a plusieurs solutions variées pour couvrir les barreaux de la cage, qui n'est pas terrible pour des rats. C'est pour cela qu'on conseille souvent de prendre plutôt des cages avec un bac en plastique haut pour que ce soit confortable, et pour retenir la litière (vue la photo, j'imagine qu'il y en a rapidement partout).
Comme Alouette, je ne comprends pas trop le délire esthétique... Une cage pour rat ce n'est pas esthétique de base, et si ça gêne trop tes parents d'avoir un agencement qui ne leur plaît pas, plutôt que de sacrifier le confort de tes rats (déjà qu'elles ont une cage plus petite qu'avant :/) met-la dans ta chambre.
Le kleenex puera rapidement, au même titre que les tissus. Ah bah les légendes urbaines m'ont fait croire que les brassés de lavage coutait de l'argent haha! Peut-être que mes parents me disent sa par rapport aux prix du savon ? Je fait sa aussi mettre les douillettes sales dans un sac et je les lave une fois semaine mais déjà les serviettes et dodos (dont un en polar acheter au petshop et il pue) puent meme apres la brassé et je met beaucoup d'assouplisant pourtant ... Déjà avec les hérissons j'ai aussi des dodos a laver je veux pas abuser non plus . C'est une grille au fond il n'y a pas de litieres qui revole ,c'est pour sa j'ai mis deux bacs d'angles plus un des étages en dodos plus une cabane en plastique comme sa elle sont moins en contact avec la grille . Après deux semaines sa sent pas encore ? La chance ! XD Merci pour l'idée du vinagre c'est pratique .Je le met où en fait sur les dodos ou dans le ptit tiroir où on met les produits (je sais pas si tu visualise dequoi je parle) ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La cage Hanzy Dim 03 Jan 2016, 07:37 | |
| J'ai regarder le vetbed et sa me donne vraiment envie mais le prix est exorbitant pour un fond de cage (le prix reviendrait plus cher que l'achat de ma cage) surtout quand on sais qu'il y a des risques que mes rats le mangent ...Sa m'intéresse encore plus pour mes hérissons qui eux ne grugent pas haha! |
|
| |
| Sujet: Re: La cage Hanzy Dim 03 Jan 2016, 10:51 | |
| Si j'ai bien compris, tu trouves sa trop cher pour tes rats mais génial pour tes hérissons... C'est assez contradictoires sachant que le pris de départ est le meme !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La cage Hanzy Dim 03 Jan 2016, 12:05 | |
| - stefou a écrit:
- Si j'ai bien compris, tu trouves sa trop cher pour tes rats mais génial pour tes hérissons... C'est assez contradictoires sachant que le pris de départ est le meme !!
Exactement !Sauf que ce n'est pas contradictoire ,tu peux relire mon message et voir que je mentionne que les rats GRUGENT les tissus et que les hérissons non .Dépenser des grosses sommes dans des trucs qui vont être briser d'ici quelques mois c'est pas mon truc .Logique non? Evidemment y'a des chances que les rattes ne le grugent pas mais je ne veux pas prendre cette chance vu le prix et deplus mes hérissons urinent quasiment jamais en dehors de leur bacs ,c'est pour sa que je trouve sa génial pour les hérissons (Il reste matiere a reflechie) et pas pour les rats .C'est pas du spécisme ne t'inquiète pas lol ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La cage Hanzy Mar 05 Jan 2016, 10:42 | |
| J'ai rajouter des Polars dans la cage ,c'est plus doux que les servittes ils ont l'air de mieux apprécier ! Que pensez vous de cette roue ? http://www.savic.be/rolly-giant-stand Sa leur permettrait de courrir ! Est-ce bien la roue ? Vont-ils l'utiliser ? |
|
| |
Yelonia Petite ratoune rose
Messages : 113 Age : 28 Localisation : Corse Inscription : 31/12/2015
| Sujet: Re: La cage Hanzy Mar 05 Jan 2016, 10:57 | |
| Personnellement jamais aucun de mes rats n'a utilisé la roue, elle ne m'a jamais servie, du coup elle est partie pour les hamsters de ma petite sœur |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La cage Hanzy Mar 05 Jan 2016, 11:59 | |
| Et elle était d'une grosseur adéquate ? Je suis décu xD Mais bon dans tout les cas je vais pouvoir tester avant si ils l'utilisent avec la roue des hérissons (c'est un autre modele par contre) .J'espère qu'ils vont aimer parce que l'exercices intensif doit vraiment être bien pour leur santé et leur moral . |
|
| |
Ambrozy Modo
| Sujet: Re: La cage Hanzy Mar 05 Jan 2016, 14:03 | |
| Oui, c'est peut-être le prix du savon, mais même lui n'est pas exhorbitant. Tu peux acheter une lessive à bas prix (pour des polaires ou autre, pas besoin des options "respecte le linge", etc. et si tu es bricolo, tu peux même fabriquer ta propre lessive à base de savon de lessive) Pour le vetbed, tu peux faire un test en leur achetant un petit morceau (vu la taille de la cage je pense que le prix devrait être raisonnable) et voir si elles le rongent. Beaucoup de rats ne le rongeront pas, ou alors très peu. Et si ça ne passe vraiment pas, ça pourra aller à tes hérissons. Le diamètre de la roue a l'air suffisant (sur la photo elle a l'air petite, mais si on en crois les dimensions, ça va). Il faut compter un minimum de 30cm de diamètre pour la roue, et ne pas acheter de modèles plus petits, même si dits adaptés. Moi mes rates en sont très friandes (mais surtout les jeunes), j'ai une roue Silent Spinner taille L, pour te donner une idée : https://www.google.fr/search?q=roue+silent+spinner&client=ubuntu&hs=28l&channel=fs&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwjxsIHQwZLKAhXDPBoKHRFKBvgQ_AUICCgC&biw=1471&bih=714&dpr=0.9 Ça leur fait de l'exercice et leur permet de se défouler, ce qui est très bon pour eux, mais ça ne les dispense pas de sorties quotidiennes pour se dégourdir les pattes _________________ |
|
| |
Yelonia Petite ratoune rose
Messages : 113 Age : 28 Localisation : Corse Inscription : 31/12/2015
| Sujet: Re: La cage Hanzy Mar 05 Jan 2016, 14:21 | |
| Oui oui, c'était une grande roue, mais aucun de mes ratous n'a jamais voulu y aller, ils l'ont reniflé certains sont rentrés dedans visiter mais elle n'a jamais été utilisée x) |
|
| |
hellyah Ratoune accro
Messages : 1389 Age : 33 Localisation : Vence (06) Inscription : 23/12/2015
| Sujet: Re: La cage Hanzy Mar 05 Jan 2016, 15:16 | |
| "J'espère qu'ils vont aimer parce que l'exercices intensif doit vraiment être bien pour leur santé et leur moral"
Oui c'est pour ça qu'on est censé les sortirs souvent Normalement pas besoin de roues Et puis de toute façon rare sont les rats qui aiment |
|
| |
Ambrozy Modo
| Sujet: Re: La cage Hanzy Mar 05 Jan 2016, 15:18 | |
| Tous les jeunes de ma troupe adorent la roue, et je connais beaucoup de gens qui en avaient et dont les rats appréciaient Et roue + sorties quotidiennes, ce n'est pas incompatible (c'est ce que je fais, et ça ne les empêche pas de se défouler sur la roue lorsqu'elles en ont envie) _________________ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La cage Hanzy Jeu 07 Jan 2016, 03:11 | |
| Bah pour l'instant j'ai pas vu les rattes utiliser la roue "test" . |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|