| New Challenger is coming ! > MAJ p3 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Earthworm joe Apparition du duvet
Messages : 153 Age : 37 Localisation : Alsace (Bas-Rhin) Inscription : 11/12/2015
| Sujet: Re: New Challenger is coming ! > MAJ p3 Mar 05 Jan 2016, 23:30 | |
| En fait l'un mange ses grosses friandises dans la litière pour avoir la paix, et évidemment l'autre n'est pas idiot et ça fait des bagarres dans les crottes ! Ce n'est pas plus volontaire que ça (je parle de crottes, et non de pipi). Sinon, dans l'ensemble ils sont propres, quand je les sors je pose la "cagette" de transport et ils font toujours dedans, jamais une fois à côté. Dans la cage c'est une autre affaire, propres la première semaine, ils se laissent un peu aller. Côté caractère Robin (le blanc) est beaucoup plus vif, et courageux. Son frère semble plus malin en revanche, il analyse d'avantage. Batman avait une plaie à un doigts qui l'a fait tripler de volume, je désinfecte depuis une semaine, ça s'est calmé, il lui reste une petite boursouflure avec un peu de sang en dessous. Enfin, je pense que ma copine est entrain de craquer, elle demande à leur donner des friandises.... Photos des loulous page 1 je suis entrain de les charger |
|
| |
Messages : 153 Age : 37 Localisation : Alsace (Bas-Rhin) Inscription : 11/12/2015
| Sujet: Re: New Challenger is coming ! > MAJ p3 Mar 09 Fév 2016, 19:05 | |
| Hello les gens, voici des news ! Après un déménagement, les loulous se retrouvent finalement dans une pièce "à eux", enfin c'est aussi notre pièce bureau, et jeux vidéos. Ils ont accès quand je suis là au canapé via une passerelle, et au dessus de la cage où je pose leur quénelle de transport (comme ça ils s'y sentent bien le jour où..). Ca leur fait pas mal d'espace du coup. Ma copine a finit par fondre, elle qui avait tant peur ! Seul soucis c'est les pipi sans arrêt sur nous pour marquer le territoire, c'est usant je l'avoue. Ils ont aussi cessé de faire les besoins dans la litière qui est devenu le mangeoire pour certains Je change régulièrement la disposition de la cage, actuellement j'ai un Spout au sol et un en haut. Ils sont adorables pour le moment niveau caractères. Un peu coquins, juste ce qu'il faut ^^ On se tâte même pour un 3ème, un éventuel dumbo un jour... Voici quelques photos : |
|
| |
Doo Ratoune exploratrice
Messages : 391 Age : 33 Localisation : Evreux Inscription : 11/12/2015
| Sujet: Re: New Challenger is coming ! > MAJ p3 Mer 10 Fév 2016, 13:49 | |
| Super beaux tes couillus ! J'adore page 1 quand ils boivent en même temps avec le biberon, les miennes font ça aussi, j'adore quand il y en a une qui pose la main sur l'autre genre "abuse pas, tes pas toute seule !" mdr |
|
| |
| Sujet: Re: New Challenger is coming ! > MAJ p3 Lun 22 Fév 2016, 19:20 | |
| Bon j'aimerais vous présenter un nouveau pensionnaire...Sauf qu'il s'enfouis dans sa cage au point de ne même pas le voir...Il semble très craintif, ça ne va pas être de la tarte ! |
|
| |
hellyah Ratoune accro
Messages : 1389 Age : 33 Localisation : Vence (06) Inscription : 23/12/2015
Dans le monde du rat : Compagnie
| |
| |
| Sujet: Re: New Challenger is coming ! > MAJ p3 Mar 23 Fév 2016, 22:47 | |
| Comme j'ai enfin réussi à voir sa bouille, j'ai profité de l'occasion pour dégainer mon appareil photo et pour vous présenter le petit Shinobi, un petit ratou ninja. Il est extremement petit et peureux, on mets autant de douceur que possible dans son quotidien, nourriture variée, calme, aménagement moelleux. Il est resté les 24 premières heures tapis sous un linge, c'est dire. J'ai fais un peu de forcing voyant qu'il bloquait, je l'ai pris dans un drap et je lui ai fais un peu visiter l'appartement, en lui faisant la description des pièces. Il semblait curieux. J'ai aussi cru l'entendre pleurer dans sa cage avant de le sortir, croyant que c'était une quinte de toux, mais non, ça s'est stoppé quand je lui ai parlé...C'est possible ? J'ai également pas mal la pression, je suis persuadé qu'il aurait pu rester une à 2 semaines supp avec sa maman, il me semble très jeune, je ne vais pas tarder à le présenter je crois. Je vous balance sa trombi ! : |
|
| |
hellyah Ratoune accro
| |
| |
| Sujet: Re: New Challenger is coming ! > MAJ p3 Mar 23 Fév 2016, 22:58 | |
| C'est rigolo parce que la dame avait environ 15 bébés de 1mois, et autant de 2mois, et que sur tout les petits il n'y avait que des "Husky" et au beau milieu...cette petite chose noir aux oreilles décollées ! |
|
| |
hellyah Ratoune accro
| |
| |
Rati-boisé Ratoune curieuse
Messages : 735 Age : 28 Localisation : Pas-de-Calais Inscription : 18/09/2015
| |
| |
| Sujet: Re: New Challenger is coming ! > MAJ p3 Mar 23 Fév 2016, 23:14 | |
| Il adore les pommes séchés que ma mère fait (des non-traités d'un ami) ! Il commence aussi à ronger du bois qu'on lui donne En fait le soir on pose la partie basse de sa cage sur le canapé et ma copine veille sur lui. Moi je reste dans une autre pièce avec les affreux loulous ! |
|
| |
Doo Ratoune exploratrice
Messages : 391 Age : 33 Localisation : Evreux Inscription : 11/12/2015
| |
| |
| Sujet: Re: New Challenger is coming ! > MAJ p3 Mer 24 Fév 2016, 16:37 | |
| Bon les gens, c'est la merde ici.. Je pense effectivement que ce raton n'était pas sevré, et sûrement pas sociabilisé. Il n'a rien à voir avec ceux que j'ai eu précédemment. Il vient de me mordre à sang et s'est jeté de mon bras. Il a fait une elle chute sur le carrelage. Je me suis permis un sms à la personne lui disant qu'elle avait bousillé la vie d'une 40 aine de ratons en les mettant tous hors de la vue de leurs parents à un mois.
Bref. Je n'ose prendre le risque d'une rencontre car si le petit les mords, par peur, ils vont le buter illico. Franchement avec le recul j'ai l'impression que c'était plus du business qu'autre chose cette putain de raterie...
Je ne sais pas quoi faire de ce petit... |
|
| |
hellyah Ratoune accro
| |
| |
hellyah Ratoune accro
| Sujet: Re: New Challenger is coming ! > MAJ p3 Mer 24 Fév 2016, 17:32 | |
| Je pense là dedans Justement non T'es males adultes pourrait juste le remettre à sa place et finir le sevrage psychologique et non pas le "buter" Enfin ca pourrait marcher
De quelle raterie parles tu? |
|
| |
hellyah Ratoune accro
| Sujet: Re: New Challenger is coming ! > MAJ p3 Mer 24 Fév 2016, 17:37 | |
| Je sais aussi que certaines rateries n'ont pas de males et donc laisse partir les petits deux semaines plus tôt (1 mois donc) sous conditions que l'adoptant a des adultes males ce qui permettent de finir le sevrage psy et évités que les ratons males qui sont deja mature sexuellement saute les petites femelles Tu vois ce que je veux dire ??? Desolé pour le flood |
|
| |
| Sujet: Re: New Challenger is coming ! > MAJ p3 Mer 24 Fév 2016, 17:39 | |
| Chez une particulière, il n'y a aucun nom spécifique. Et quand je lui parle des 6 semaines minimums elle me dit simplement "moi j'ai aucun problème avec les autres". Mais elle ne semble pas du genre à les embrasser, plutôt à les avoir en cage et faire de beaux mélanges.. Ils ne sont pas consanguins, c'est déjà ça..
Quand c'est arrivé cet incident, j'allais justement tenter de le mettre dans un grand carton avec serviette au fond, et d'y amener un de mes loulou..donc ça m'a bloqué sur ma lancée là ! |
|
| |
| |
| |
hellyah Ratoune accro
| Sujet: Re: New Challenger is coming ! > MAJ p3 Mer 24 Fév 2016, 18:13 | |
| Je pense sincèrement que c'est possible Met le plus calme de tes loulous avec et seulement lui Dans un endroit neutre de préférence Et soi bien prêt à interrompre en cas d'échec à tout moment
Tu verras peut être un changement
C'est pas parce qu'il a mordu une fois qu'il recommencera obligatoirement
Peut être est il tout simplement effrayé |
|
| |
| Sujet: Re: New Challenger is coming ! > MAJ p3 Mer 24 Fév 2016, 18:45 | |
| Alors dans le stress j'ai inversé les choses, il a fait le dingue, il a sauté, et ce n'est qu'ensuite qu'il a mordu, de peur donc. Pour être honnête avec toi j'ai essayé hier soir de barricader le couloir et de mettre mon rat dominant/ calme avec lui, mais les deux avaient peur en fait. Le rat dominant a su trouver un endroit où grimper donc j'ai arrêté les frais. Je voulais recommencer dans un grand carton mais cet incident a annulé l'essai. Je précise qu'il n'avais même pas vu le carton, c'était vraiment une fuite "classique" comme il me l'a déjà fait plusieurs fois.
Il n'a pour défaut que d'être ultra-craintif j'ai l'impression. Il reste tapis et veut fuir. Peut-être que justement il faudrait le loulou plus joueur... |
|
| |
hellyah Ratoune accro
| |
| |
| Sujet: Re: New Challenger is coming ! > MAJ p3 Mer 24 Fév 2016, 19:03 | |
| J'ai lu que la baignoire effraye de nature les rats, j'ai malheureusement pu le constater, et je trouve que c'est moins "restreint" j'ai peur que l'un parte d'un côté et l'autre à l'opposé. Dans le carton je pense que ça peut être pas mal. Puis si ça mord, au moins ça ne mettra pas 2 ou 3 rencontres ^^ Mais moi ça m'arrangerais la baignoire, on gère mieux en cas de conflit. |
|
| |
| Sujet: Re: New Challenger is coming ! > MAJ p3 Mer 24 Fév 2016, 19:25 | |
| Mission impossible, franchement. J'ai mis le petit dans le carton, et quand j'emmene un grand, ils se chient dessus et impossible de les déloger de mon épaule ou de la manche, tétanisés... Je ne comprend plus rien, pourtant quand je le prend en main le petit il se montre curieux il le renifle.. |
|
| |
hellyah Ratoune accro
| |
| |
hellyah Ratoune accro
| Sujet: Re: New Challenger is coming ! > MAJ p3 Mer 24 Fév 2016, 19:27 | |
| Dsl Javais pas vu ton message D'un côté si ils se chient dessus c'est normal Il faut attendre qu'ils se calment un peu je suppose Ça ne se fait pas en 5 min j'imagine 😕 |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| New Challenger is coming ! > MAJ p3 | |
|