Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 New Challenger is coming ! > MAJ p3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Earthworm joe
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Earthworm joe

Masculin
Messages : 153
Age : 37
Localisation : Alsace (Bas-Rhin)
Inscription : 11/12/2015


New Challenger is coming ! > MAJ p3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: New Challenger is coming ! > MAJ p3   New Challenger is coming ! > MAJ p3 - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Déc 2015, 00:00

Cage Leboncoin

Bon niveau ouverture ça semble pas être le top, mais bon, au point où j'en suis.
Revenir en haut Aller en bas
the-magic-dream
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre


Féminin
Messages : 1856
Age : 32
Localisation : Loire Atlantique
Inscription : 06/12/2009


New Challenger is coming ! > MAJ p3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: New Challenger is coming ! > MAJ p3   New Challenger is coming ! > MAJ p3 - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Déc 2015, 00:05

C'est bien ce que je pensais c'est la même que moi Smile, effectivement niveau ouverture y'a mieux, en plus elle est pas du tout pliable, tu as 2 ouvertures sur les cotés (de petite taille) et une grande au dessus. Les barreaux sont en métal donc je trouve ça pas très esthétique, et ça peut rouiller avec le temps (mais un coup de papier verre et c'est comme neuf)
Revenir en haut Aller en bas
the-magic-dream
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre


Féminin
Messages : 1856
Age : 32
Localisation : Loire Atlantique
Inscription : 06/12/2009


New Challenger is coming ! > MAJ p3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: New Challenger is coming ! > MAJ p3   New Challenger is coming ! > MAJ p3 - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Déc 2015, 00:06

Et il la vend cher... tu peux trouver beaucoup mieux pour ce prix Wink
Revenir en haut Aller en bas
Earthworm joe
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Earthworm joe

Masculin
Messages : 153
Age : 37
Localisation : Alsace (Bas-Rhin)
Inscription : 11/12/2015


New Challenger is coming ! > MAJ p3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: New Challenger is coming ! > MAJ p3   New Challenger is coming ! > MAJ p3 - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Déc 2015, 00:10

Trouver mieux...Mais pas rapidement :/
Pour le côté pliable, je ne vois pas pourquoi je la plierais, soit j'aurais les rats dedans, soit je vendrais la cage... Pour les déménagements, ce n'est pas demain la veille ^^

Je crains ne pas avoir trop le choix en fait. Pour le prix la personne descend à 60 euro.
Revenir en haut Aller en bas
the-magic-dream
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre


Féminin
Messages : 1856
Age : 32
Localisation : Loire Atlantique
Inscription : 06/12/2009


New Challenger is coming ! > MAJ p3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: New Challenger is coming ! > MAJ p3   New Challenger is coming ! > MAJ p3 - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Déc 2015, 00:15

A toi de voir l'état de la cage (elle semble pas mal rouillée à certains endroits) --> le coté pliable/démontable sert pour le nettoyage Smile là c'est pas pratique si tu veux passer les grilles au jet dans une SDB. Par chez moi elle est aussi vendue à 60 euros, mais perso si un jour je revends la mienne je ne pourrai pas la vendre à ce prix (parce que je sais qu'elle est bien, mais pas très pratique Smile )
Revenir en haut Aller en bas
BUGOMIEL
Grande ratoune
Grande ratoune
BUGOMIEL

Féminin
Messages : 971
Age : 26
Localisation : lorraine
Inscription : 11/11/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

New Challenger is coming ! > MAJ p3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: New Challenger is coming ! > MAJ p3   New Challenger is coming ! > MAJ p3 - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Déc 2015, 00:55

j'ai ce modèle de cage, et elle est trop petite pour deux rates.
je l'utilise comme cage d'éveil pour des ratons quand je n'ai vraiment pas le choix mais c'est pas possible pour des rates qui vont grandir.
Et je pense que le spout est aussi trop petit. Dans cette cage de mémoire il me semble que tu ne peux pas mettre de spout XL. Les petits spouts sont pour des ratons ou des souris.


sinon tu as la zeno 2 qui est très bien pour deux rates. elle est en neuf a 80e. et ca te donne une idée des dimensions.
Elle est passe sous la douche, pratique pour le grand ménage.

bon courage à toi
c'est pas facile au début pour choisir la cage. Moi en 3 ans j'ai changé au moins 4 fois de cage. lol!
Revenir en haut Aller en bas
GrenouilleColorée
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
GrenouilleColorée

Féminin
Messages : 838
Age : 29
Localisation : Nancy
Inscription : 23/07/2015


New Challenger is coming ! > MAJ p3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: New Challenger is coming ! > MAJ p3   New Challenger is coming ! > MAJ p3 - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Déc 2015, 00:56

BUGOMIEL a écrit:
j'ai ce modèle de cage, et elle est trop petite pour deux rates.
je l'utilise comme cage d'éveil pour des ratons quand je n'ai vraiment pas le choix mais c'est pas possible pour des rates qui vont grandir.
Et je pense que le spout est aussi trop petit. Dans cette cage de mémoire il me semble que tu ne peux pas mettre de spout XL. Les petits spouts sont pour des ratons ou des souris.


sinon tu as la zeno 2 qui est très bien pour deux rates. elle est en neuf a 80e. et ca te donne une idée des dimensions.
Elle est passe sous la douche, pratique pour le grand ménage.

bon courage à toi
c'est pas facile au début pour choisir la cage. Moi en 3 ans j'ai changé au moins 4 fois de cage.  lol!

Il cherche une cage d'occas, il a posté le lien de l'annonce, tu parles de la première, je suppose ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Earthworm joe
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Earthworm joe

Masculin
Messages : 153
Age : 37
Localisation : Alsace (Bas-Rhin)
Inscription : 11/12/2015


New Challenger is coming ! > MAJ p3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: New Challenger is coming ! > MAJ p3   New Challenger is coming ! > MAJ p3 - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Déc 2015, 00:59

Zeno 2 : 80 x 50 x 70
Modèle de l'annonce : longueur : 79 cm, largeur : 49 cm, hauteur : 80 cm

En fait celle de l'annonce est même plus grande. Il est tard ^^
Revenir en haut Aller en bas
BUGOMIEL
Grande ratoune
Grande ratoune
BUGOMIEL

Féminin
Messages : 971
Age : 26
Localisation : lorraine
Inscription : 11/11/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

New Challenger is coming ! > MAJ p3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: New Challenger is coming ! > MAJ p3   New Challenger is coming ! > MAJ p3 - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Déc 2015, 01:06

oui je parlais de la 1ere pour le conforter dans son choix de changer

et la zeno existe en neuf pour le même prix que le lien juste pour info. et la Zeno est super pour deux rats en première cage, elle prend pas trop de place.
Revenir en haut Aller en bas
Earthworm joe
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Earthworm joe

Masculin
Messages : 153
Age : 37
Localisation : Alsace (Bas-Rhin)
Inscription : 11/12/2015


New Challenger is coming ! > MAJ p3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: New Challenger is coming ! > MAJ p3   New Challenger is coming ! > MAJ p3 - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Déc 2015, 01:09

Oui je vois ça, 10cm de hauteur en moins.
Du coup je vais voir demain en magasin, et sinon je vois avec la dame si elle peut (encore.....) patienter le temps de recevoir une cage...
Je vais avoir des rats de 2 ans à force..
Revenir en haut Aller en bas
BUGOMIEL
Grande ratoune
Grande ratoune
BUGOMIEL

Féminin
Messages : 971
Age : 26
Localisation : lorraine
Inscription : 11/11/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

New Challenger is coming ! > MAJ p3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: New Challenger is coming ! > MAJ p3   New Challenger is coming ! > MAJ p3 - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Déc 2015, 01:16

sur internet c'est rapide (enfin après le weekend de noël lol! ) et pas de surprise d'odeur ou de rouille ... avec un étage, un dodo, un spout et un truc au sol c'est vraiment une bonne cage pour deux rats.
c'est surement ma préférée pour une petite troupe.

Bonne recherche

sinon tu peux la commander et récupérer tes rats quand c'est prévu. si ils sont bébés tu peux les laisser dans la petite cage (la première) le temps que la bonne cage arrive. Si cela ne dure que quelques jours ... Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Earthworm joe
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Earthworm joe

Masculin
Messages : 153
Age : 37
Localisation : Alsace (Bas-Rhin)
Inscription : 11/12/2015


New Challenger is coming ! > MAJ p3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: New Challenger is coming ! > MAJ p3   New Challenger is coming ! > MAJ p3 - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Déc 2015, 01:18

Je ne veux pas les brusquer autant que possible, la personne ayant une 20 aine de rats, cela ne doit plus être à ça près, je l'espère.
Revenir en haut Aller en bas
Earthworm joe
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Earthworm joe

Masculin
Messages : 153
Age : 37
Localisation : Alsace (Bas-Rhin)
Inscription : 11/12/2015


New Challenger is coming ! > MAJ p3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: New Challenger is coming ! > MAJ p3   New Challenger is coming ! > MAJ p3 - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Déc 2015, 21:03

Voilà des news. Je suis allé chez mon Thommen et ils avaient de belles cages.
J'ai d'abord faillit craquer sur une cage à 59€, pas mal du tout. Bien grande mais très basse.
Toute en largeur disons, mais c'était bien mieux que l'autre...

Puis j'ai vu le modèle au-dessus, à 129€...avec ouverture béante sur le dessus, et bien grande devant, je n'ai plus le nom de ce modèle mais il est assez connu je crois. Un peu moins large mais bien haute, je vous ai fais une photo avec tout en place avant leur venue, qui ne va pas tarder.

N'hésitez pas à me donner vos avis, ça m'a déjà évité un mauvais départ.


PS : le Spoutnik sera changé par un gros. J'ai "raccordé" le Spoutnik au Hamac par une corde perroquet en forme de U, j'espère qu'ils sont un peut casse-cou ! Mais l'écart n'est vraiment pas grand (2cm, pratiquement collé au Hamac/ Spout).


New Challenger is coming ! > MAJ p3 - Page 2 Photo_10


New Challenger is coming ! > MAJ p3 - Page 2 Photo_11
Revenir en haut Aller en bas
the-magic-dream
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre


Féminin
Messages : 1856
Age : 32
Localisation : Loire Atlantique
Inscription : 06/12/2009


New Challenger is coming ! > MAJ p3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: New Challenger is coming ! > MAJ p3   New Challenger is coming ! > MAJ p3 - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Déc 2015, 21:39

Cette cage est nickel Wink rajoute un hamac sur le coin en bas (dernière photo) pour amortir les chutes et tu es paré!
Revenir en haut Aller en bas
the-magic-dream
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre


Féminin
Messages : 1856
Age : 32
Localisation : Loire Atlantique
Inscription : 06/12/2009


New Challenger is coming ! > MAJ p3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: New Challenger is coming ! > MAJ p3   New Challenger is coming ! > MAJ p3 - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Déc 2015, 21:41

Essaie éventuellement d'y ajouter d'autres accessoires (des trucs détournés du quotidien et qui peuvent servir de dodo Smile ) et aussi, je remarque que ton radiateur est situé juste derrière la cage; fait vraiment attention aux variations de température, les rats sont très sensibles des poumons Smile


édit: la maisonnette en bois je ne suis pas sûre que tu risques de la garder longtemps, ça absorbe l'urine et ça sent si tes loulous sont des crado Smile
Revenir en haut Aller en bas
Earthworm joe
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Earthworm joe

Masculin
Messages : 153
Age : 37
Localisation : Alsace (Bas-Rhin)
Inscription : 11/12/2015


New Challenger is coming ! > MAJ p3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: New Challenger is coming ! > MAJ p3   New Challenger is coming ! > MAJ p3 - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Déc 2015, 22:24

Pour le radiateur pas de blême, il est sur 2 (tiède) tout l'hiver.
Aussi le 1er février je déménage donc ils se trouvent actuellement dans un coin transitoire. Mais je veille à la température.


Dernière édition par Earthworm joe le Mar 22 Déc 2015, 22:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
the-magic-dream
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre


Féminin
Messages : 1856
Age : 32
Localisation : Loire Atlantique
Inscription : 06/12/2009


New Challenger is coming ! > MAJ p3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: New Challenger is coming ! > MAJ p3   New Challenger is coming ! > MAJ p3 - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Déc 2015, 22:25

Ok et bien super alors! n'hésite pas a remettre une photo quand tes pensionnaires auront aménagés Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Earthworm joe
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Earthworm joe

Masculin
Messages : 153
Age : 37
Localisation : Alsace (Bas-Rhin)
Inscription : 11/12/2015


New Challenger is coming ! > MAJ p3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: New Challenger is coming ! > MAJ p3   New Challenger is coming ! > MAJ p3 - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Déc 2015, 00:53

Vous mettez du tissu dans les Spoutnik je pense ?
Revenir en haut Aller en bas
BUGOMIEL
Grande ratoune
Grande ratoune
BUGOMIEL

Féminin
Messages : 971
Age : 26
Localisation : lorraine
Inscription : 11/11/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

New Challenger is coming ! > MAJ p3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: New Challenger is coming ! > MAJ p3   New Challenger is coming ! > MAJ p3 - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Déc 2015, 01:05

je descendrais l'étage et j’enlèverai l'échelle (c'est des jeunes?) comme cela tu pourras mettre le dodo en tissu au dessus de l'étage (pratique en cas de chute) et il me semble que ton spout est pas de la bonne taille. Sinon ôte la partie du haut, cela évite pas mal de disputes;

pour les tissus, j'en mets dans les spouts et dans la cage en tas. Ils font leur aménagement eux mêmes. Et ils font les changer tous les jours a cause des odeurs de pipis.

Bienvenue à petits nouveaux, ils vont s'éclater dans cette cage. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Earthworm joe
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Earthworm joe

Masculin
Messages : 153
Age : 37
Localisation : Alsace (Bas-Rhin)
Inscription : 11/12/2015


New Challenger is coming ! > MAJ p3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: New Challenger is coming ! > MAJ p3   New Challenger is coming ! > MAJ p3 - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Déc 2015, 09:28

Ce sont des jeunes mais je compte ajouter un hamac et un Spoutnik supplémentaire (celui en photo n'est pas de la bonne taille je l'ai précisé plus haut).
Je pense qu'à 2, avec 2 hamac et 2 Spout ils vont réussir à s'entendre.
Je vois pourtant des étages hauts chez pratiquement tout le monde ?
Revenir en haut Aller en bas
BUGOMIEL
Grande ratoune
Grande ratoune
BUGOMIEL

Féminin
Messages : 971
Age : 26
Localisation : lorraine
Inscription : 11/11/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

New Challenger is coming ! > MAJ p3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: New Challenger is coming ! > MAJ p3   New Challenger is coming ! > MAJ p3 - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Déc 2015, 18:23

oui ils sont jeunes l’échelle ne va pas beaucoup servir. et comme cela tu peux mettre le dodo sous l'étage , ça sert de protection en cas de chute. (oui je suis une adepte des plans anti chutes  lol! )

a toi de tester
Revenir en haut Aller en bas
Earthworm joe
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Earthworm joe

Masculin
Messages : 153
Age : 37
Localisation : Alsace (Bas-Rhin)
Inscription : 11/12/2015


New Challenger is coming ! > MAJ p3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: New Challenger is coming ! > MAJ p3   New Challenger is coming ! > MAJ p3 - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Déc 2015, 20:31

Mise à jour !
Revenir en haut Aller en bas
the-magic-dream
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre


Féminin
Messages : 1856
Age : 32
Localisation : Loire Atlantique
Inscription : 06/12/2009


New Challenger is coming ! > MAJ p3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: New Challenger is coming ! > MAJ p3   New Challenger is coming ! > MAJ p3 - Page 2 Icon_minitimeMar 05 Jan 2016, 21:42

Photos des loulous? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Earthworm joe
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Earthworm joe

Masculin
Messages : 153
Age : 37
Localisation : Alsace (Bas-Rhin)
Inscription : 11/12/2015


New Challenger is coming ! > MAJ p3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: New Challenger is coming ! > MAJ p3   New Challenger is coming ! > MAJ p3 - Page 2 Icon_minitimeMar 05 Jan 2016, 21:59

Je vais ajouter des photos dans la soirée, j'en ai 2 en page 1 déjà !

Besoin d'avis l'un se fourre sans arrêt dans la litière et je lui ferais bien prendre un petit bain, ils aiment l'eau quand c'est ludique ?
Revenir en haut Aller en bas
the-magic-dream
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre


Féminin
Messages : 1856
Age : 32
Localisation : Loire Atlantique
Inscription : 06/12/2009


New Challenger is coming ! > MAJ p3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: New Challenger is coming ! > MAJ p3   New Challenger is coming ! > MAJ p3 - Page 2 Icon_minitimeMar 05 Jan 2016, 23:07

Plus tu vas le laver, plus il se roulera pour retrouver SON odeur^^ donc un bain de temps en temps, oui si nécessaire, mais faut vraiment bien les sécher après, certains y vont de leur plein gré surtout en été, d'autre se batte corps et âme pour garder leur pipi bien aux fond de leur poils Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




New Challenger is coming ! > MAJ p3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: New Challenger is coming ! > MAJ p3   New Challenger is coming ! > MAJ p3 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

New Challenger is coming ! > MAJ p3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Winter is coming...
» MDR Coming Out x MDR Forest Nymph
» les p'tits Espoirs de MDR Forest Nymph et MDR Coming Out
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Présentez vos rats-