Allez allez, des photos de mes ratounes
Athéna : Topaze hooded standard C'est une rate patate... Complètement amorphe, un mâle dans un corps de femelle, quoi que, vu le gabari de mademoiselle, on pourrait très bien la prendre pour un ptit mec ^^
Elle vient d'animalerie, mon frère avait craqué sur sa couleur, mais il s'ets lassé d'elle et c'est ma mère qui en a hérité, pour son plus grand bonheur
Elle est capricieuse (la rate ^^), tétue, et a des habitudes de grand mère casse bonbons !! Elle ne daigne nous honorer de sa présence que lorsqu'elle le désire, et encore, il faut la déloger de son tunel...
C'est la doyenne de la meute, elle n'a jamais eu de soucis de santé, à part quelques rhumes, elle semble fragile de ce coté là.
Elle domine Bianca depuis peu, ça lui a permi de prendre du poil de la bête, elle bouge plus, mange plus, est plus curieuse et donc plus interessante. Personellement je n'ai pas d'affinités particulières avec elle, je préfère les rates folles mais elle est mignone
C'est une vraie mère poule, elle arrange tout le monde, défend les plus jeunes face à Bianca, mais bote Tekila quand cette dernière est trops speed à son gout.
C'est une jeune vieille à qui il ne faut pas modifier les habitudes !
Bianca : albinos standard Cette rate, offerte par mon frère à ma mère, est une furie, elle est très speed, mais très attachée à son humaine de compagnie, ce qui fait que parfois elle est jalouse, et elle a beaucoup de mal à accepter les dominantes, elle a plusieurs fois croqué Tekila, à sang, donc maintenant on évite les rencontres, dès qu'elle sent Havane ou Tekila, elle s'ébourrife et marche en crabe
Contrairement à ce que pense ma mère, c'est une ratoune que j'aime bien, elle est mignone et marrante, toujours de bonne humeur, curieuse comme une pie et elle ne fait pas trop de bêtises.
Par contre elle est ultra gourmande, elle se goinfre faut voir comme... Elle a plusieurs fois volé de grosses choses, comme une pomme entière par exemple ^^
Havane : noire dumbo La dernière arrivée. Havane est tout simplement une hystérique, une bombe à retardement. Depuis quelques jours elle se pose et se calme, reste sur moi à se faire caliner, pourvu que ça dure...
C'est une miss conneries, elle vole absolument tout ce qu'elle peut.
Je m'y suis attachée parce qu'elle a une tronche d'enfer et que même quand elle fait une bêtises elle a toujours cet air bête qui fait qu'on lui donnerait le bon dieu sans confession ^^^
Dans la cage, elle se déplace presque uniquement en s'agripant aux barreaux, elle veut toujours sortir et je ne l'ai jamais vue dormir
Elle adore Tekila, et est très protectrice avec elle, faut dire que l'intégration a été la plus parfaite du monde. Elles ont dormi ensemble le premier soir, ya jamais eu d'ébouriffement ni de tentative de retournage.
Tekila : bleue irish Tektek c'est mon ange à moi, ma boule de poils caline, ma grosse patate adorée. C'est une rate extra, et j'exagère pas ! Elle est capable de le rejoindre la nuit dans mon lit pour dormir dans mes bras, se faire caliner pendant des heures entières, sans bouger.
Ca fait un joli contraste avec Havane, qui bouge tout le temps, Tekila est zen, posée, cool comme tout ! Ca ne l'empeche pas de faire quelques bêtises, mais on va portée la faute sur havane qui l'entraine ^^
Gaïa : hooded noire, elle est morte en janvier... Ma Gaïa je la regrette tous les jours, c'était ma première rate, il parait qu'on entretient tjs une relation particuilière avec notre premier rat. C'était le cas pour nous deux, on était raides dingues l'une de l'autre. Elle me suivait des yeux partout où j'allais, même en sortie, elle venait dès que je l'appelais.
Elle n'était pas caline mais elle était tjs très près de moi. Elle avait un regard particulier, vraiment très intelligent, assez troublant. j'avais l'impression qu'elle comprenait tout, qu'elle était capable de sentir nos sentiments. Elle est morte bien trop jeune, et même si toutes mes rates sont géniales, aucune ne lui arrivera jamais à la cheville.