| rat abandonné ou rat sauvage ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
sylarGPR Nouveau né
Messages : 30 Age : 32 Localisation : Chez mon rat Inscription : 29/10/2015
| Sujet: Re: rat abandonné ou rat sauvage ? Sam 21 Nov 2015, 00:25 | |
| Affaire a suivre! merci pour elle, c'est une vraie petite boule d'amour... j'espere juste qu'elle n'amene pas de surprises avec elle <3 |
|
| |
pikachu Ratoune pipelette
Messages : 1279 Age : 27 Localisation : Cherbourg (50) Inscription : 21/01/2015
| |
| |
sicent Muster ratoune
Messages : 3051 Age : 46 Localisation : pithiviers Inscription : 19/11/2011
| Sujet: Re: rat abandonné ou rat sauvage ? Sam 21 Nov 2015, 09:26 | |
| Je te comprends, l'an dernier j'avais un mâle a la maison pour une repro, ma petite labo chaude comme la braise a reussi a sortir de sa cage, fait la moitié de la pièce et entrer dans la cage du mâle, ce qui m'a réveillée c'etait d'entendre se bagarrer mais différemment de d'habitude. J'etais dégoutée, je ne voulais pas d'une autre mise bas et celle ci non voulue a la maison, j'ai donc appelé les vétos près de chez moi pour une piqure abortive, au final aucuns ne voulaient et ceux qui voulaient bien etaient tres loin ( je ne savais pas a l'époque qu'il fallait 2 piqure, je pensais qu'une suffisait), le lendemain je sors tout le monde comme d'hab et la je vois ma labo en chaleur, j'ai donc attendu 2-3-4j pour être sure mais oui la Miss avait de nouveau ses chaleurs, du coup j'ai annulé la stérilisation prévue.
Donc surveille voir si elle a ses chaleurs tu sera vite fixée. |
|
| |
Aggie Ratoune pipelette
Messages : 1272 Age : 48 Localisation : Paris Inscription : 29/08/2013
Dans le monde du rat : compagnie
| Sujet: Re: rat abandonné ou rat sauvage ? Sam 21 Nov 2015, 11:03 | |
| Il faut aller chez le veto de toutes façons, et demander un test de la leptospirose... C'est une des rares maladies qui passent des rats aux humains, et c'est une saleté. Elle a probablement été en contact avec des sauvages peut-être porteurs, s'il y a un plan d'eau près de bois ça peut jouer aussi... Manipule la le moins possible en attendant. |
|
| |
| Sujet: Re: rat abandonné ou rat sauvage ? Sam 21 Nov 2015, 12:24 | |
| oui je vais surveiller ses chaleurs.
ah oui mince, et ça coûte combien le test ? là je ne vais pas avoir le choix du coup :/
|
|
| |
choupi57 Ouverture des yeux
Messages : 258 Age : 33 Localisation : thionville Inscription : 06/11/2014
| Sujet: Re: rat abandonné ou rat sauvage ? Sam 21 Nov 2015, 18:39 | |
| Oh c'est magnifique ce que vous avez fait tout les deux vous pouvez être fière de vous, mais comment peut on faire ca a une si jolie frimousse, elle est trop belle une belle bouille a bisous, bravo franchement j'en n'ai les larmes au yeux ... et je souhaite que tout aille pour le mieux pour elle et qu'elle ne se retrouve pas gestante non plus |
|
| |
Musheart Apparition du duvet
Messages : 165 Age : 28 Localisation : Oise Inscription : 16/01/2015
| |
| |
Proserpine Modo
Messages : 20680 Age : 60 Localisation : Pégomas dans le 06 Inscription : 06/10/2010
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Re: rat abandonné ou rat sauvage ? Sam 21 Nov 2015, 19:51 | |
| - pikachu a écrit:
ah oui mince, et ça coûte combien le test ? là je ne vais pas avoir le choix du coup :/
Je ne connais pas le coût qui est certainement variable d'un labo à l'autre par contre demande un test d'urine pas de prise de sang . Tu peux toujours demander à Boby59 , il l'a fait pour son ratatouille, ça te donnera une idée du prix |
|
| |
| Sujet: Re: rat abandonné ou rat sauvage ? Sam 21 Nov 2015, 20:09 | |
| oui j'espère aussi que tout va bien :/ merci proserpine, je vais faire ça dans la semaine. je prends rendez vous des lundi. petite vidéo de la puce pour montrer à quel point elle est farouche https://www.facebook.com/vickie.leclercq/videos/vb.100002634804905/836071883157297/?type=2&theater¬if_t=video_processed |
|
| |
Mouyrf Ratoune curieuse
Messages : 790 Age : 39 Localisation : Chartres Inscription : 27/10/2014
| |
| |
Svanhyld Ratoune sevrée
Messages : 422 Age : 28 Localisation : Angers Inscription : 06/09/2015
| |
| |
breizhael Super ratoune
Messages : 1958 Age : 35 Localisation : Brest Inscription : 11/04/2008
| |
| |
Boby59 Jeune ratoune
Messages : 670 Age : 77 Localisation : Valenciennes Inscription : 22/08/2014
| Sujet: Re: rat abandonné ou rat sauvage ? Dim 22 Nov 2015, 14:30 | |
| pikachu, j'ai bien eu ton message concernant la lepto et y ai répondu et suis venu voir ici cette belle histoire |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: rat abandonné ou rat sauvage ? Mer 25 Nov 2015, 01:03 | |
| Bonjour, je viens vous donner un peu de nouvelles de la puce Cela sera malheureusement le seul message avant un petit moment. Ma maladie me joue des tours et je suis en forte crise. j'ai beaucoup de mal à taper sur le clavier. je reviendrai vous donner des nouvelles quand cela ira mieux. Bon, la puce va bien, vient de plus en plus vers nous malgré qu'elle soit encore apeurée. Ses urines ont été envoyés pour le test. plus qu'a attendre le résultat. je lui fais une courbe de poids pour surveiller. son poids est plutôt stable pour le moment. LA bonne nouvelle, c'est qu'elle a trouvée une adoptante. C'est une amie à moi que je connait très bien et qui adore les rats. elle l'adoptera après les fêtes de noël. bon voila pour les nouvelles, je vous met quelques photos et vous dit à bientôt quand j'aurai moins de douleurs ! (j'ai mit 30 minutes à écrire ce message T_T) |
|
| |
titi39300 Ratoune accro
Messages : 1361 Age : 50 Localisation : jura Inscription : 19/09/2015
| Sujet: Re: rat abandonné ou rat sauvage ? Mer 25 Nov 2015, 08:42 | |
| merc d'avoir pris le temps de donner des nouvelles pikachu !! super si la puce a trouvé une future maman prends soin de toi j'espère que ta maladie te laissera un peu de répit |
|
| |
Khalika Khalifa Conseil
Messages : 25307 Age : 48 Localisation : Gironde Inscription : 18/04/2009
| Sujet: Re: rat abandonné ou rat sauvage ? Mer 25 Nov 2015, 12:23 | |
| Super nouvelle pour la ratoune. J'espère que, quelle qu'elle puisse être, ta maladie voudra bien se calmer. |
|
| |
pikawi Apparition du duvet
Messages : 153 Age : 32 Localisation : Cherbourg [50] Inscription : 26/09/2013
| Sujet: Re: rat abandonné ou rat sauvage ? Jeu 26 Nov 2015, 00:38 | |
| J'ai vu la petite et elle n'est pas farouche ! Trop bien qu'elle ai trouvé une maman zumaine Bravo à toi pour ce beau sauvetage c'est super ! |
|
| |
Proserpine Modo
Messages : 20680 Age : 60 Localisation : Pégomas dans le 06 Inscription : 06/10/2010
| |
| |
| Sujet: Re: rat abandonné ou rat sauvage ? Jeu 26 Nov 2015, 14:37 | |
| je vous remercie c'est très gentil je vais un peu mieux depuis la dernière fois mais c'est toujours pas la grande forme ^^ je suis moi aussi très contente qu'elle ait trouvée quelqu'un pour la prendre |
|
| |
| Sujet: Re: rat abandonné ou rat sauvage ? Ven 27 Nov 2015, 14:44 | |
| Bonjour, cela fait maintenant 7 jours que Wood est à la maison. je lui ai fait une courbe de poids depuis son arrivée et pour le moment rien n'annonce une possible gestation elle prend un peu de poids mais étant donné qu'elle est plutot jeune et en pleine croissance, je pense que c'est normal ^^ j'estime que si dans 8 jours, toujours pas de prise de poids flagrante, on peut se dire qu'elle n'est définitivement pas gestante |
|
| |
Proserpine Modo
| |
| |
| Sujet: Re: rat abandonné ou rat sauvage ? Dim 29 Nov 2015, 21:41 | |
| Bonjour, Bon aujourd'hui Wood à pris 10 grammes. depuis que je l'ai, elle est passée de 222 grammes à 248 grammes. Bon ce n'est pas une prise de poids flagrante sachant qu'elle est en pleine croissance. Après je n'ai jamais pu gérer une gestation (quand j'ai vu que ma rate était gestante fin juillet dernier, elle a mis bas 2 jours après alors je n'ai pas surveiller d'enventuelles prise de poids ^^). Du coup je ne peux pas dire quelle prise de poids est normal et quelle prise de poids ne l'est pas. je laisserai les membres du forums expert me dire si ils constatent une prise de poids anormal chez wood en tout cas pour moi ça ne m'a pas l'air anormal Surtout que son ventre n'est pas bien gros (juste légèrement bombé ^^) voila voila, sinon elle prend de plus en plus confiance en elle ! une super petite puce ! <3 |
|
| |
| Sujet: Re: rat abandonné ou rat sauvage ? Lun 30 Nov 2015, 12:27 | |
| bonjour, je reviens vers vous ce matin un peu plus inquiète :/ j'ai trouvée wood le 20 novembre, je l'ai pesée tout les jours et comme vous avez pu le voir sur la courbe, la prise de poids était très légère. Mais depuis 2 jours, cette prise de poids est plus importante et je commence à douter :/ je vous met une photo de la courbe. vous pouvez voir un pique depuis les deux derniers jours. je ne suis franchement pas experte alors je compte sur vous pour me dire si ce pique peut être tout à fait normal ou non. |
|
| |
Proserpine Modo
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| rat abandonné ou rat sauvage ? | |
|