Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 rat abandonné ou rat sauvage ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
sylarGPR
Nouveau né
Nouveau né
sylarGPR

Féminin
Messages : 30
Age : 32
Localisation : Chez mon rat
Inscription : 29/10/2015


rat abandonné ou rat sauvage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rat abandonné ou rat sauvage ?   rat abandonné ou rat sauvage ? - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Nov 2015, 00:25

Affaire a suivre! merci pour elle, c'est une vraie petite boule d'amour... j'espere juste qu'elle n'amene pas de surprises avec elle <3
Revenir en haut Aller en bas
pikachu
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
pikachu

Féminin
Messages : 1279
Age : 27
Localisation : Cherbourg (50)
Inscription : 21/01/2015


rat abandonné ou rat sauvage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rat abandonné ou rat sauvage ?   rat abandonné ou rat sauvage ? - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Nov 2015, 00:29

je l'espère aussi de tout mon coeur :/
Revenir en haut Aller en bas
sicent
Muster ratoune
Muster ratoune
sicent

Féminin
Messages : 3051
Age : 45
Localisation : pithiviers
Inscription : 19/11/2011


rat abandonné ou rat sauvage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rat abandonné ou rat sauvage ?   rat abandonné ou rat sauvage ? - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Nov 2015, 09:26

Je te comprends, l'an dernier j'avais un mâle a la maison pour une repro, ma petite labo chaude comme la braise a reussi a sortir de sa cage, fait la moitié de la pièce et entrer dans la cage du mâle, ce qui m'a réveillée c'etait d'entendre se bagarrer mais différemment de d'habitude.
J'etais dégoutée, je ne voulais pas d'une autre mise bas et celle ci non voulue a la maison, j'ai donc appelé les vétos près de chez moi pour une piqure abortive, au final aucuns ne voulaient et ceux qui voulaient bien etaient tres loin ( je ne savais pas a l'époque qu'il fallait 2 piqure, je pensais qu'une suffisait), le lendemain je sors tout le monde comme d'hab et la je vois ma labo en chaleur, j'ai donc attendu 2-3-4j pour être sure mais oui la Miss avait de nouveau ses chaleurs, du coup j'ai annulé la stérilisation prévue.

Donc surveille voir si elle a ses chaleurs tu sera vite fixée.
Revenir en haut Aller en bas
Aggie
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Aggie

Féminin
Messages : 1272
Age : 47
Localisation : Paris
Inscription : 29/08/2013

Dans le monde du rat : compagnie

rat abandonné ou rat sauvage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rat abandonné ou rat sauvage ?   rat abandonné ou rat sauvage ? - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Nov 2015, 11:03

Il faut aller chez le veto de toutes façons, et demander un test de la leptospirose...
C'est une des rares maladies qui passent des rats aux humains, et c'est une saleté. Elle a probablement été en contact avec des sauvages peut-être porteurs, s'il y a un plan d'eau près de bois ça peut jouer aussi...
Manipule la le moins possible en attendant.
Revenir en haut Aller en bas
pikachu
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
pikachu

Féminin
Messages : 1279
Age : 27
Localisation : Cherbourg (50)
Inscription : 21/01/2015


rat abandonné ou rat sauvage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rat abandonné ou rat sauvage ?   rat abandonné ou rat sauvage ? - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Nov 2015, 12:24

oui je vais surveiller ses chaleurs.

ah oui mince, et ça coûte combien le test ? là je ne vais pas avoir le choix du coup :/
Revenir en haut Aller en bas
choupi57
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
choupi57

Féminin
Messages : 258
Age : 33
Localisation : thionville
Inscription : 06/11/2014


rat abandonné ou rat sauvage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rat abandonné ou rat sauvage ?   rat abandonné ou rat sauvage ? - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Nov 2015, 18:39

Oh c'est magnifique ce que vous avez fait tout les deux vous pouvez être fière de vous, mais comment peut on faire ca a une si jolie frimousse, elle est trop belle une belle bouille a bisous, bravo franchement j'en n'ai les larmes au yeux ... et je souhaite que tout aille pour le mieux pour elle et qu'elle ne se retrouve pas gestante non plus
Revenir en haut Aller en bas
Musheart
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Musheart

Féminin
Messages : 165
Age : 28
Localisation : Oise
Inscription : 16/01/2015


rat abandonné ou rat sauvage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rat abandonné ou rat sauvage ?   rat abandonné ou rat sauvage ? - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Nov 2015, 18:41

J'espère que ça va pour elle, qu'elle est ni gestante ni malade...
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

rat abandonné ou rat sauvage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rat abandonné ou rat sauvage ?   rat abandonné ou rat sauvage ? - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Nov 2015, 19:51

pikachu a écrit:

ah oui mince, et ça coûte combien le test ? là je ne vais pas avoir le choix du coup :/
Je ne connais pas le coût qui est certainement variable d'un labo à l'autre par contre demande un test d'urine pas de prise de sang .

Tu peux toujours demander à Boby59 , il l'a fait pour son ratatouille, ça te donnera une idée du prix Wink
Revenir en haut Aller en bas
pikachu
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
pikachu

Féminin
Messages : 1279
Age : 27
Localisation : Cherbourg (50)
Inscription : 21/01/2015


rat abandonné ou rat sauvage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rat abandonné ou rat sauvage ?   rat abandonné ou rat sauvage ? - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Nov 2015, 20:09

oui j'espère aussi que tout va bien :/

merci proserpine, je vais faire ça dans la semaine. je prends rendez vous des lundi.


petite vidéo de la puce pour montrer à quel point elle est farouche Wink

https://www.facebook.com/vickie.leclercq/videos/vb.100002634804905/836071883157297/?type=2&theater&notif_t=video_processed
Revenir en haut Aller en bas
Mouyrf
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Mouyrf

Masculin
Messages : 790
Age : 39
Localisation : Chartres
Inscription : 27/10/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

rat abandonné ou rat sauvage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rat abandonné ou rat sauvage ?   rat abandonné ou rat sauvage ? - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Nov 2015, 21:55

Adorable cette loupiote Smile
Revenir en haut Aller en bas
Svanhyld
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Svanhyld

Féminin
Messages : 422
Age : 27
Localisation : Angers
Inscription : 06/09/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

rat abandonné ou rat sauvage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rat abandonné ou rat sauvage ?   rat abandonné ou rat sauvage ? - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Nov 2015, 22:24

Moh la bouille. Aime 2 C'est tellement bien qu'elle soit tombée sur ton ami et toi !
Revenir en haut Aller en bas
breizhael
Super ratoune
Super ratoune
breizhael

Féminin
Messages : 1958
Age : 34
Localisation : Brest
Inscription : 11/04/2008


rat abandonné ou rat sauvage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rat abandonné ou rat sauvage ?   rat abandonné ou rat sauvage ? - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Nov 2015, 01:01

rhoooo petite puce Aime elle est trop mignonne et elle a eu une sacré chance !!!
bravo à toi et ton ami !
Revenir en haut Aller en bas
Boby59
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Boby59

Masculin
Messages : 670
Age : 77
Localisation : Valenciennes
Inscription : 22/08/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

rat abandonné ou rat sauvage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rat abandonné ou rat sauvage ?   rat abandonné ou rat sauvage ? - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Nov 2015, 14:30

pikachu, j'ai bien eu ton message concernant la lepto et y ai répondu et suis venu voir ici cette belle histoire Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/robcamus
pikachu
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
pikachu

Féminin
Messages : 1279
Age : 27
Localisation : Cherbourg (50)
Inscription : 21/01/2015


rat abandonné ou rat sauvage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rat abandonné ou rat sauvage ?   rat abandonné ou rat sauvage ? - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Nov 2015, 14:34

Boby59 je te remercie encore de m'avoir répondu c'est très gentil ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
pikachu
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
pikachu

Féminin
Messages : 1279
Age : 27
Localisation : Cherbourg (50)
Inscription : 21/01/2015


rat abandonné ou rat sauvage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rat abandonné ou rat sauvage ?   rat abandonné ou rat sauvage ? - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Nov 2015, 01:03

Bonjour, je viens vous donner un peu de nouvelles de la puce Smile Cela sera malheureusement le seul message avant un petit moment. Ma maladie me joue des tours et je suis en forte crise. j'ai beaucoup de mal à taper sur le clavier. je reviendrai vous donner des nouvelles quand cela ira mieux.

Bon, la puce va bien, vient de plus en plus vers nous malgré qu'elle soit encore apeurée. Ses urines ont été envoyés pour le test. plus qu'a attendre le résultat. je lui fais une courbe de poids pour surveiller. son poids est plutôt stable pour le moment.

LA bonne nouvelle, c'est qu'elle a trouvée une adoptante. C'est une amie à moi que je connait très bien et qui adore les rats. elle l'adoptera après les fêtes de noël.

bon voila pour les nouvelles, je vous met quelques photos et vous dit à bientôt quand j'aurai moins de douleurs ! Smile (j'ai mit 30 minutes à écrire ce message T_T)

rat abandonné ou rat sauvage ? - Page 2 Wood_110

rat abandonné ou rat sauvage ? - Page 2 Wood_211

rat abandonné ou rat sauvage ? - Page 2 Wood_311

rat abandonné ou rat sauvage ? - Page 2 Wood_410

rat abandonné ou rat sauvage ? - Page 2 Wood_511

rat abandonné ou rat sauvage ? - Page 2 Wood_710

Revenir en haut Aller en bas
titi39300
Ratoune accro
Ratoune accro
titi39300

Féminin
Messages : 1361
Age : 49
Localisation : jura
Inscription : 19/09/2015


rat abandonné ou rat sauvage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rat abandonné ou rat sauvage ?   rat abandonné ou rat sauvage ? - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Nov 2015, 08:42

merc d'avoir pris le temps de donner des nouvelles pikachu !! super si la puce a trouvé une future maman Smile prends soin de toi bibi j'espère que ta maladie te laissera un peu de répit
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

rat abandonné ou rat sauvage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rat abandonné ou rat sauvage ?   rat abandonné ou rat sauvage ? - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Nov 2015, 12:23

Super nouvelle pour la ratoune.
J'espère que, quelle qu'elle puisse être, ta maladie voudra bien se calmer.
Revenir en haut Aller en bas
pikawi
Apparition du duvet
Apparition du duvet
pikawi

Féminin
Messages : 153
Age : 31
Localisation : Cherbourg [50]
Inscription : 26/09/2013


rat abandonné ou rat sauvage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rat abandonné ou rat sauvage ?   rat abandonné ou rat sauvage ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Nov 2015, 00:38

J'ai vu la petite et elle n'est pas farouche ! Trop bien qu'elle ai trouvé une maman zumaine  ^^
Bravo à toi pour ce beau sauvetage c'est super ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

rat abandonné ou rat sauvage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rat abandonné ou rat sauvage ?   rat abandonné ou rat sauvage ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Nov 2015, 10:45

Courage à toi bibi

Merci pour les nouvelles et hâte de te retrouver au plus vite en forme!
Revenir en haut Aller en bas
pikachu
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
pikachu

Féminin
Messages : 1279
Age : 27
Localisation : Cherbourg (50)
Inscription : 21/01/2015


rat abandonné ou rat sauvage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rat abandonné ou rat sauvage ?   rat abandonné ou rat sauvage ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Nov 2015, 14:37

je vous remercie c'est très gentil Smile
je vais un peu mieux depuis la dernière fois mais c'est toujours pas la grande forme ^^

je suis moi aussi très contente qu'elle ait trouvée quelqu'un pour la prendre Smile
Revenir en haut Aller en bas
pikachu
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
pikachu

Féminin
Messages : 1279
Age : 27
Localisation : Cherbourg (50)
Inscription : 21/01/2015


rat abandonné ou rat sauvage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rat abandonné ou rat sauvage ?   rat abandonné ou rat sauvage ? - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Nov 2015, 14:44

Bonjour,

cela fait maintenant 7 jours que Wood est à la maison.
je lui ai fait une courbe de poids depuis son arrivée et pour le moment rien n'annonce une possible gestation Smile elle prend un peu de poids mais étant donné qu'elle est plutot jeune et en pleine croissance, je pense que c'est normal ^^ j'estime que si dans 8 jours, toujours pas de prise de poids flagrante, on peut se dire qu'elle n'est définitivement pas gestante Smile

rat abandonné ou rat sauvage ? - Page 2 Courbe10
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

rat abandonné ou rat sauvage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rat abandonné ou rat sauvage ?   rat abandonné ou rat sauvage ? - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Nov 2015, 15:11

Ce serait une deuxième Bonne Nouvelle Smile
Revenir en haut Aller en bas
pikachu
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
pikachu

Féminin
Messages : 1279
Age : 27
Localisation : Cherbourg (50)
Inscription : 21/01/2015


rat abandonné ou rat sauvage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rat abandonné ou rat sauvage ?   rat abandonné ou rat sauvage ? - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Nov 2015, 21:41

Bonjour,

Bon aujourd'hui Wood à pris 10 grammes. depuis que je l'ai, elle est passée de 222 grammes à 248 grammes. Bon ce n'est pas une prise de poids flagrante sachant qu'elle est en pleine croissance. Après je n'ai jamais pu gérer une gestation (quand j'ai vu que ma rate était gestante fin juillet dernier, elle a mis bas 2 jours après alors je n'ai pas surveiller d'enventuelles prise de poids ^^). Du coup je ne peux pas dire quelle prise de poids est normal et quelle prise de poids ne l'est pas. je laisserai les membres du forums expert me dire si ils constatent une prise de poids anormal chez wood Smile en tout cas pour moi ça ne m'a pas l'air anormal Smile
Surtout que son ventre n'est pas bien gros (juste légèrement bombé ^^)

rat abandonné ou rat sauvage ? - Page 2 Ventre10

rat abandonné ou rat sauvage ? - Page 2 Ventre11

voila voila, sinon elle prend de plus en plus confiance en elle ! une super petite puce ! <3
Revenir en haut Aller en bas
pikachu
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
pikachu

Féminin
Messages : 1279
Age : 27
Localisation : Cherbourg (50)
Inscription : 21/01/2015


rat abandonné ou rat sauvage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rat abandonné ou rat sauvage ?   rat abandonné ou rat sauvage ? - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Nov 2015, 12:27

bonjour, je reviens vers vous ce matin un peu plus inquiète :/
j'ai trouvée wood le 20 novembre, je l'ai pesée tout les jours et comme vous avez pu le voir sur la courbe, la prise de poids était très légère. Mais depuis 2 jours, cette prise de poids est plus importante et je commence à douter :/ je vous met une photo de la courbe. vous pouvez voir un pique depuis les deux derniers jours. je ne suis franchement pas experte alors je compte sur vous pour me dire si ce pique peut être tout à fait normal ou non.

rat abandonné ou rat sauvage ? - Page 2 Courbe11
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

rat abandonné ou rat sauvage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rat abandonné ou rat sauvage ?   rat abandonné ou rat sauvage ? - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Nov 2015, 15:01

Oui, la courbe est assez claire :/

Essaie de voir au toucher si le ventre même petit te semble dense ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




rat abandonné ou rat sauvage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rat abandonné ou rat sauvage ?   rat abandonné ou rat sauvage ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

rat abandonné ou rat sauvage ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» J'ABANDONNE !
» Rat domestique abandonné
» bébé rat abandonné
» Rat abandonné, besoin conseil!!!
» Rat abandonné sur un trottoir parisien
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-