Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €




Partagez | 

 

 bébé rat abandonné

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
maya70
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 5
Age : 41
Localisation : haute saone
Inscription : 03/10/2010


bébé rat abandonné Empty
MessageSujet: bébé rat abandonné   bébé rat abandonné Icon_minitimeDim 03 Oct 2010, 13:29

Bonjour

J'ai trouvé ce matin au mileu de la cour de mon immeuble un tout petit bébé rat (au début je ne savais même pas de quel animal il s'agissait...j'ai trouvé des photos sur le net). Il bougeait un peu alors je l'ai ramené chez moi. Je ne sais pas si j'ai bien fait de le prendre mais on n'a pas trouvé de rats aux alentours.
Je ne sais pas du tout comment m'en occuper pour l'aider à survivre. On lui a acheté du lait maternisé (humain) pour parrer au plus pressé qu'on lui a donné à la seringue. On l'a mis sur une bouillotte entourée d'une serviette éponge pour qu'il ait un peu de chaleur. Il bouge un peu mais il n'arrive pas à se lever (les pattes arrières semblent très faibles) et il couine de temps en temps.
Pourrriez-vous m'aider ? j'ai cherché sur qqs sites mais je n'ai pas trouvé grand-chose ...

merci d'avance

ps : je joins une photo (c'est un mâle ça s'est sûr Very Happy ), ne serait-ce que pour confirmer que c'est bien un rat :: Laughing

bébé rat abandonné Dscn0210
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

bébé rat abandonné Empty
MessageSujet: Re: bébé rat abandonné   bébé rat abandonné Icon_minitimeDim 03 Oct 2010, 13:42

http://www.ratoupedia.org/wiki/Raton_orphelin

Lit cet article, ça t'aidera. Mais c'est très difficile de réussir ce genre de sauvetage. Le lait maternisé pour humains je ne pense pas que ce soit bon, prends du lait maternisé pour chaton. Il faut impérativement veiller à ce qu'il ne se refroidisse pas ( à cet âge ils ne régulent pas leur température corporelle ), et à ce qu'il mange toutes les 2 heures ( vérifie qu'il a bien l'estomac blanc après la tétée, ça se voit par transparence ).

Le mieux serait en théorie d'essayer de trouver quelqu'un vers chez toi qui a eu une portée, et de l'inclure avec les petits pour que la mère le prenne en charge, mais là comme c'est probablement un bébé rat sauvage je ne sais pas si ça serait prudent ( peuvent ils être porteurs de maladies si jeunes ? Je ne sais pas... )
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
maya70
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 5
Age : 41
Localisation : haute saone
Inscription : 03/10/2010


bébé rat abandonné Empty
MessageSujet: Re: bébé rat abandonné   bébé rat abandonné Icon_minitimeDim 03 Oct 2010, 14:09

merci, j'ai tout bien lu et ça semble un peu mission impossible ... je vais chercher le lait pour chaton. J'ai aussi trouvé un post à ce sujet sur le forum (dans la précipitation j'ai pas bien regardé ...)
merci pour la rapidité de ta réponse Smile
et sinon je ne connais personne ayant des rats,j'essayerai de passer chez un véto
Revenir en haut Aller en bas
maya70
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 5
Age : 41
Localisation : haute saone
Inscription : 03/10/2010


bébé rat abandonné Empty
MessageSujet: Re: bébé rat abandonné   bébé rat abandonné Icon_minitimeDim 03 Oct 2010, 14:42

il n'a pas survécu ... je suis toute triste.
je vous souhaite à tous de beaux moments avec ces petites bêtes si attachantes....
bonne continuation au forum
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

bébé rat abandonné Empty
MessageSujet: Re: bébé rat abandonné   bébé rat abandonné Icon_minitimeDim 03 Oct 2010, 14:46

Il y avait peu de chances... Surtout que tu ne savais pas depuis combien de temps il était là !!! En tout cas merci pour lui d'avoir essayé, la plupart des gens l'auraient laissé là où il était le pauvre petit lou !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
ptikuik
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ptikuik

Féminin
Messages : 12728
Age : 37
Localisation : Rennes
Inscription : 30/12/2009

Dans le monde du rat : BDS - FA

bébé rat abandonné Empty
MessageSujet: Re: bébé rat abandonné   bébé rat abandonné Icon_minitimeDim 03 Oct 2010, 16:40

RIP ptit père... Ange

Merci à toi d'avoir essayé..
Revenir en haut Aller en bas
stormturny
Ratoune accro
Ratoune accro
stormturny

Féminin
Messages : 1359
Age : 30
Localisation : Nice
Inscription : 22/09/2010


bébé rat abandonné Empty
MessageSujet: Re: bébé rat abandonné   bébé rat abandonné Icon_minitimeDim 03 Oct 2010, 18:12

Oui très beau geste, merci pour lui. Il sera pépère sur le nuage au moins RIP .
Revenir en haut Aller en bas
demonange18
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
demonange18

Féminin
Messages : 360
Age : 34
Localisation : 77
Inscription : 14/01/2010


bébé rat abandonné Empty
MessageSujet: Re: bébé rat abandonné   bébé rat abandonné Icon_minitimeLun 04 Oct 2010, 23:30

au moins il sera mort au chaud et pas au froid dans la rue Smile merci d'avoir essayé!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




bébé rat abandonné Empty
MessageSujet: Re: bébé rat abandonné   bébé rat abandonné Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

bébé rat abandonné

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Recherche 1 bébé rat bleu dumbo et 1 bébé rat husky pr noël
» Pour mon bébé : Bats toi mon crapaud...Adieu mon bébé :(
» Bébé Domestiques, et Bébé sauvage - cohabitation possible ?
» Rat abandonné sur un trottoir parisien
» Rat abandonné sur un trottoir parisien
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-