Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Tybalt, Rytlock & Pyre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lyd
En sevrage
En sevrage
Lyd

Féminin
Messages : 73
Age : 36
Localisation : Lille
Inscription : 02/11/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Tybalt, Rytlock & Pyre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tybalt, Rytlock & Pyre   Tybalt, Rytlock & Pyre - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Avr 2016, 19:07

Laura a fait un super bon boulot. Ils n'ont jamais été farouches (j'ai été assez surprise d'ailleurs, le 1er jour hop tranquilou des léchouilles), ils sont propres et pas destructeurs (sauf les dodos doublés, ils leur font leur fête!  Rolling Eyes  Cry 2 ).

Niveau caractère :
- Tybalt est pire qu'un pot de colle! Il est un peu trop dépendant à mon gout : dès que j'approche, il doit venir voir et réclamer des papouilles, et si je m'éloigne trop lors des sortie, il va dormir en attendant que je revienne.
- Rytlock est adorable, ne refuse jamais une papouille mais n'a pas besoin de moi pour vivre, contrairement à son frère.
- Et Pyre... Mon idiot d'amour. C'est l'indépendant, et les papouilles c'est quand Monsieur le veut.
Et quand des inconnus viennent, ils n'ont pas froid aux yeux! Ils sont super sociables!

Aucun n'est méchant et sont très curieux! Ils se chamaillent de temps en temps (les 2 noirs ont compris que dès que l'un couigne, je rapplique... XD* ), mais pas de blessure à signaler à l'heure actuelle!
Ah et il n'y a que Tybalt qui a la mauvaise habitude de "marquer" son territoire.

Bref, des amours! Aime
Revenir en haut Aller en bas
http://altgrl.blogspot.fr
Rati-boisé
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Rati-boisé

Féminin
Messages : 735
Age : 27
Localisation : Pas-de-Calais
Inscription : 18/09/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Tybalt, Rytlock & Pyre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tybalt, Rytlock & Pyre   Tybalt, Rytlock & Pyre - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Avr 2016, 19:25

Tu me ravies, je suis encore plus préssée du coup ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lyd
En sevrage
En sevrage
Lyd

Féminin
Messages : 73
Age : 36
Localisation : Lille
Inscription : 02/11/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Tybalt, Rytlock & Pyre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tybalt, Rytlock & Pyre   Tybalt, Rytlock & Pyre - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Avr 2016, 19:43

Franchement, je ne regrette absolument pas et je pense que j'adopterai de nouveau chez elle!
Je ne comprends pas la virulence de certains éleveurs envers elle! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://altgrl.blogspot.fr
Rati-boisé
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Rati-boisé

Féminin
Messages : 735
Age : 27
Localisation : Pas-de-Calais
Inscription : 18/09/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Tybalt, Rytlock & Pyre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tybalt, Rytlock & Pyre   Tybalt, Rytlock & Pyre - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Avr 2016, 19:53

Merci de m'avoir donné ton avis, je suis contente du coup (moi qui n'ai pas eu des rats vraiment sociables..)
Ah bon? il y a des débats à son sujet ? ça m'étonne...
Revenir en haut Aller en bas
Lyd
En sevrage
En sevrage
Lyd

Féminin
Messages : 73
Age : 36
Localisation : Lille
Inscription : 02/11/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Tybalt, Rytlock & Pyre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tybalt, Rytlock & Pyre   Tybalt, Rytlock & Pyre - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Avr 2016, 20:13

En fait, comme dans tous milieux, il y a des personnes qui se prennent pour "l'élite".
Sur un groupe FB (je ne me souviens plus du nom, je l'ai quitté peu de temps après tellement j'étais dégoûtée de la mentalité), j'ai eu "le malheur" de dire que j'allais adopter chez elle.
Genre "elle fait n'importe quoi", "elle connait rien en génétique, elle fait juste pour l'esthétique" (alors que des rateries ont pour spécialité la consanguinité...), "rien que son site me fait vomir, aucune info"
Moi ce qui m'importe, c'est que les rats soient en bonne santé.
Revenir en haut Aller en bas
http://altgrl.blogspot.fr
Rati-boisé
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Rati-boisé

Féminin
Messages : 735
Age : 27
Localisation : Pas-de-Calais
Inscription : 18/09/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Tybalt, Rytlock & Pyre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tybalt, Rytlock & Pyre   Tybalt, Rytlock & Pyre - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Avr 2016, 14:12

Ah oui, d'accord, je vois... super Rolling Eyes
Pourtant je trouve qu'elle a quand meme un bon site... Après il y a toujours des personnes pour se dire "au dessus" des autres alors que ce n'est pas le cas...
C'est sur que pour etre un bon éleveur, il faut connaitre la génétique (et elle s'y connait tout de même, en tout cas elle ne me donne pas du tout l'impression de faire n'importe quoi, elle donne bcp d'infos etc..) mais la santé des rats et aussi le travail de sociabilisation c'est important...
Revenir en haut Aller en bas
Lyd
En sevrage
En sevrage
Lyd

Féminin
Messages : 73
Age : 36
Localisation : Lille
Inscription : 02/11/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Tybalt, Rytlock & Pyre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tybalt, Rytlock & Pyre   Tybalt, Rytlock & Pyre - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Juin 2016, 14:57

Rati-boisé ; l'adoption s'est bien passée?

Quand à mes loulous, ils dorment de façon étrange...
Tybalt, Rytlock & Pyre - Page 2 20160610
Tybalt, Rytlock & Pyre - Page 2 20160510
(ils ont ramené le tapis de l'étage dans leur bac, alors qu'il y en a déjà un dedans Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
http://altgrl.blogspot.fr
Loulou39
Mollusque d'Accueil
Mollusque d'Accueil
Loulou39

Féminin
Messages : 5975
Age : 39
Localisation : Yonne
Inscription : 10/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Tybalt, Rytlock & Pyre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tybalt, Rytlock & Pyre   Tybalt, Rytlock & Pyre - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Juin 2016, 14:59

Haha! Super les photos !
Les deux museaux qui dépassent Aime 2
Quant au réaménagement de la cage... Je crois qu'il n'y a rien à faire dans ces cas là lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Lesmollusques/
Rati-boisé
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Rati-boisé

Féminin
Messages : 735
Age : 27
Localisation : Pas-de-Calais
Inscription : 18/09/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Tybalt, Rytlock & Pyre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tybalt, Rytlock & Pyre   Tybalt, Rytlock & Pyre - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Juin 2016, 21:52

Oui Lyd, l'adoption s'est très bien passée, des petits bouts hyper curieux, toujours prêts pour sortir, se balader et faire des bisous (j'ai même un petit sur les deux qui est dentiste à ses heures perdues lol! ) super contact avec l'éleveuse, vraiment sympa, elle a donné toutes les infos nécessaires etc, je n'ai rien trouvé à redire et les bébés dormaient paisiblement dans la cage de transport pour arriver à la maison, donc je suis comblée ! Aime
Je plussoie Loulou39, tes photos sont super, et vraiment très drôles qui plus est ! Ils sont adorables Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yumii
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Yumii

Féminin
Messages : 357
Age : 28
Localisation : Vendée
Inscription : 19/06/2014


Tybalt, Rytlock & Pyre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tybalt, Rytlock & Pyre   Tybalt, Rytlock & Pyre - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Juin 2016, 00:08


A croquer ! Aime 2
Cette allure qu'ils ont pour dormir sérieusement lol! !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.alittlemarket.com/boutique/bbt_dodos-3070700.html
Invité
Invité



Tybalt, Rytlock & Pyre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tybalt, Rytlock & Pyre   Tybalt, Rytlock & Pyre - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Juin 2016, 17:26

oooooooooooooooohhhhhhhhhhhh les beau ratous!!! Aime Aime Aime Aime Aime Aime Aime
Revenir en haut Aller en bas
Lyd
En sevrage
En sevrage
Lyd

Féminin
Messages : 73
Age : 36
Localisation : Lille
Inscription : 02/11/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Tybalt, Rytlock & Pyre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tybalt, Rytlock & Pyre   Tybalt, Rytlock & Pyre - Page 2 Icon_minitimeDim 09 Oct 2016, 16:00

Recoucou les gens!

Depuis leur 1 an, visite chez le véto tous les mois! Sad
Rien de grave!
Cela a commencé la semaine de leur 1 an, avec un abcès débarqué de nul part chez Pyre. Très vite soigné (merci la crème magique du véto).
La semaine suivante, Tybalt qui me fait "une bulle au nez". Rien de grave non plus, ce n'est pas un mycoplasme (ouf), mais par précaution antiobio pendant 2 semaines.
Tout va pour le mieux.
Et paf! La semaine dernière, rebelote!
De nouveau la "bulle au nez". Le véto pense à un air trop sec (et en effet, on a placé notre hygromètre à proximité de la cage, et on tombe à 47% ces temps-ci).
Re antibio pour éviter toute infection et séances d’aérosol (un avantage de bosser en pharmacie).
Donc là on cherche un humidificateur. Des conseils?
Revenir en haut Aller en bas
http://altgrl.blogspot.fr
Lyd
En sevrage
En sevrage
Lyd

Féminin
Messages : 73
Age : 36
Localisation : Lille
Inscription : 02/11/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Tybalt, Rytlock & Pyre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tybalt, Rytlock & Pyre   Tybalt, Rytlock & Pyre - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Sep 2017, 12:07

Mes loulous ont eu 2 ans!

Tout le monde va bien sauf Rytlock qui montre des signes de déclin, malheureusement... Cry 2
Le mois dernier, il a développé une grosseur à la joue. Opération en urgence (le véto soupçonnait comme moi une Zymbale), au final juste un très gros abcès.
Tout allait bien, il a bien guérit.
Et là depuis 3 jours, il ne mange plus de dur, ne prend plus sa friandise du soir. En revanche il mange le protifortifiant (type Renutryl/Fortimel), les pâtes, le concombre...
Je sais que c'est l'âge... Cry 2

Tybalt, Rytlock & Pyre - Page 2 21248210
Revenir en haut Aller en bas
http://altgrl.blogspot.fr
Invité
Invité



Tybalt, Rytlock & Pyre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tybalt, Rytlock & Pyre   Tybalt, Rytlock & Pyre - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Sep 2017, 12:30

Ils sont trop mignons.
Revenir en haut Aller en bas
Loulou39
Mollusque d'Accueil
Mollusque d'Accueil
Loulou39

Féminin
Messages : 5975
Age : 39
Localisation : Yonne
Inscription : 10/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Tybalt, Rytlock & Pyre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tybalt, Rytlock & Pyre   Tybalt, Rytlock & Pyre - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Sep 2017, 13:26

Qu'ils sont beaux ces 3 papys ! Dur de les voir vieillir :/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Lesmollusques/
Bellefeegore
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Bellefeegore

Féminin
Messages : 3972
Age : 32
Localisation : Lyon
Inscription : 08/02/2012


Tybalt, Rytlock & Pyre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tybalt, Rytlock & Pyre   Tybalt, Rytlock & Pyre - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Sep 2017, 16:37

Ils sont beaux tes jeunes papys!
C'est difficile, tout ce qui touche à la face, des papouilles à Rytlock et du courage à vous deux.

Ta signature m'a fait tilt, mais je pense que si tu lis la mienne tu comprendras pourquoi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lyd
En sevrage
En sevrage
Lyd

Féminin
Messages : 73
Age : 36
Localisation : Lille
Inscription : 02/11/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Tybalt, Rytlock & Pyre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tybalt, Rytlock & Pyre   Tybalt, Rytlock & Pyre - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Sep 2017, 19:34

Le temps passe trop vite! Il est gâté et papouillé, il n'y a aucun problème avec ça! Very Happy

Bellefeegore : Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://altgrl.blogspot.fr
Lyd
En sevrage
En sevrage
Lyd

Féminin
Messages : 73
Age : 36
Localisation : Lille
Inscription : 02/11/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Tybalt, Rytlock & Pyre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tybalt, Rytlock & Pyre   Tybalt, Rytlock & Pyre - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Sep 2017, 18:57

Rytlock est parti aujourd'hui...
Le véto a diagnostiqué 2 tumeurs prises dans les intestins, inopérables...
Cry 2
Revenir en haut Aller en bas
http://altgrl.blogspot.fr
Loulou39
Mollusque d'Accueil
Mollusque d'Accueil
Loulou39

Féminin
Messages : 5975
Age : 39
Localisation : Yonne
Inscription : 10/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Tybalt, Rytlock & Pyre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tybalt, Rytlock & Pyre   Tybalt, Rytlock & Pyre - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Sep 2017, 19:41

Oh... Pauvre loulou Sad
Courage à toi !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Lesmollusques/
whelen34
Ratouyoune
Ratouyoune
whelen34

Féminin
Messages : 500
Age : 31
Localisation : Montpellier
Inscription : 19/07/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

Tybalt, Rytlock & Pyre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tybalt, Rytlock & Pyre   Tybalt, Rytlock & Pyre - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Sep 2017, 19:48

J'adore la photo ou ils t'ont fait un trou dans le hamac pour passer leur museaux pendant leur dodos XD*
Revenir en haut Aller en bas
Lyd
En sevrage
En sevrage
Lyd

Féminin
Messages : 73
Age : 36
Localisation : Lille
Inscription : 02/11/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Tybalt, Rytlock & Pyre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tybalt, Rytlock & Pyre   Tybalt, Rytlock & Pyre - Page 2 Icon_minitimeMer 08 Nov 2017, 00:43

Pyre est parti aujourd'hui, pendant sa sieste de l'après midi...
Je me suis absentée 20 min pour faire des tâches ménagères, et quand je suis revenue dans le salon, il s'était endormi pour de bon dans son spoutnik.
Tybalt a "pleurer" une bonne partie de l'après midi avec moi...
Cry 2
Revenir en haut Aller en bas
http://altgrl.blogspot.fr
Bellefeegore
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Bellefeegore

Féminin
Messages : 3972
Age : 32
Localisation : Lyon
Inscription : 08/02/2012


Tybalt, Rytlock & Pyre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tybalt, Rytlock & Pyre   Tybalt, Rytlock & Pyre - Page 2 Icon_minitimeMer 08 Nov 2017, 22:24

Je suis désolée pour ces départs et t'envoie du courage. Vous allez vous serrer les coudes avec Tybalt.
Pyre est parti tranquillement, chez lui avec ses proches à côté, il est difficile de faire plus doux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Tybalt, Rytlock & Pyre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tybalt, Rytlock & Pyre   Tybalt, Rytlock & Pyre - Page 2 Icon_minitimeMer 08 Nov 2017, 22:26

Désolé pour ton pépère.
Revenir en haut Aller en bas
Lyd
En sevrage
En sevrage
Lyd

Féminin
Messages : 73
Age : 36
Localisation : Lille
Inscription : 02/11/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Tybalt, Rytlock & Pyre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tybalt, Rytlock & Pyre   Tybalt, Rytlock & Pyre - Page 2 Icon_minitimeJeu 09 Nov 2017, 15:58

Merci beaucoup...
Tybalt a beaucoup de mal a s'en remettre, ce qui est surprenant vu qu'il était toujours en dehors du duo Rytlock-Pyre...
Malheureusement, je ne peux pas lui prendre de copain, nous partons dans quelques mois vivre à l'étranger... Et il hors de question que j'adopte pour abandonner sous peu... Je suis tellement déchirée par ce choix... Sad Cry 2
Revenir en haut Aller en bas
http://altgrl.blogspot.fr
Contenu sponsorisé




Tybalt, Rytlock & Pyre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tybalt, Rytlock & Pyre   Tybalt, Rytlock & Pyre - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Tybalt, Rytlock & Pyre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Tybalt le Magnifique
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Présentez vos rats-