Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €




Partagez | 

 

 Mon rat a peur de moi !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité



Mon rat a peur de moi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon rat a peur de moi !   Mon rat a peur de moi ! - Page 2 Icon_minitimeLun 02 Nov 2015, 19:29

As-tu un lien vers l'annonce avec les photos ? 

85 cm c'est déjà mieux qu'une cage à lapin c'est sûr, la mienne fait 150cm et c'est génial de voir les ratous escalader dans tous les sens !
Revenir en haut Aller en bas
Ariarat
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 80
Age : 28
Localisation : Nîmes
Inscription : 02/11/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Mon rat a peur de moi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon rat a peur de moi !   Mon rat a peur de moi ! - Page 2 Icon_minitimeLun 02 Nov 2015, 19:30

Oui oui j'ai le lien tiens : http://www.oamoo.com/boutique/articles/cage-rodents-60x37x85cm-2362.html
Je rajouterai bien sur un hamac que j'ai qui est fait pour un rat, une maison etc !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mon rat a peur de moi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon rat a peur de moi !   Mon rat a peur de moi ! - Page 2 Icon_minitimeLun 02 Nov 2015, 19:37

Tiens regarde 45euros à Nîme, avec ça tu te fais une super cage ... que dis-je ... un palace !!! :

http://www.leboncoin.fr/animaux/873805568.htm?ca=3_s

Pour les étages il suffit de les créer avec du plexiglass à la découpe, ça ne coûte rien à part un mètre pour mesureR et un peu d'huile de coude.

Et tu as tout ton temps pour faire tes aménagements en plus, du moment que tu as la cage tu as déjà le plus important.

Si plusieurs personnes du forum te donnent 5 euros par paypal par exemple tu auras de quoi l'aménager sans problème je pense.

Tu trouveras sûrement plein de personnes sur ce forum pour t'aider à faire les plans etc.

Je te montre celle que j'ai achetée pour que tu vois ce que ça donne avec les étages (sur la mienne le toit a été enlevé et remplacé par de la grille) :


Mon rat a peur de moi ! - Page 2 S33vy1

Mon rat a peur de moi ! - Page 2 Ifqrnn

Mon rat a peur de moi ! - Page 2 2vshvya
Revenir en haut Aller en bas
Ariarat
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 80
Age : 28
Localisation : Nîmes
Inscription : 02/11/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Mon rat a peur de moi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon rat a peur de moi !   Mon rat a peur de moi ! - Page 2 Icon_minitimeLun 02 Nov 2015, 19:42

C'est vrai que ta cage serait plus que parfaite mais je suis en résidence universitaire.
J'ai la chance qu'elle tolère les animaux, mais mon 19m carré est petit pour une ci grande cage.. Regarde le lien que j'ai mis et dis moi si elle convient !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mon rat a peur de moi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon rat a peur de moi !   Mon rat a peur de moi ! - Page 2 Icon_minitimeLun 02 Nov 2015, 21:02

Je suis vraiment complètement débutant dans le milieu du rat, je ne pourrais pas te dire.

Ce que j'ai pu constater aujourd'hui en tous les cas c'est la différence entre 2 rats et 5 rats, à deux ils n'arrêtaient pas de dormir, à 5 ils font la fête dans la cage, ils explorent, ils se poursuivent pour la nourriture etc..

Donc je crois vraiment que le rat est très très social et que c'est important d'en prendre plusieurs surtout, disons au moins 3 ou 4, car la différence de comportement est flagrante, c'est le jour et la nuit entre 2 et 5 c'est comme si j'avais remis des piles dans les 2 premiers quand les 3 nouveaux sont arrivés alors qu'ils ne faisaient que dormir.

Donc c'est toujours mieux d'avoir une grande cage pour pouvoir avoir une petite troupe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mon rat a peur de moi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon rat a peur de moi !   Mon rat a peur de moi ! - Page 2 Icon_minitimeLun 02 Nov 2015, 21:03

D'ailleurs si tu regardes bien ça ne prend pas forcément plus de place au sol, puisque les dimensions sont identiques, c'est simplement la hauteur qui est plus grande.

Je suis désolé que tu n'ais pas pu avoir un appartement privé à toi, c'est dommage, ça aurait été plus simple c'est sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Ariarat
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 80
Age : 28
Localisation : Nîmes
Inscription : 02/11/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Mon rat a peur de moi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon rat a peur de moi !   Mon rat a peur de moi ! - Page 2 Icon_minitimeLun 02 Nov 2015, 21:16

Oui je comprend, là ma ratte est avec moi sur mon lit, elle explore, renifle partout et me monte dessus ! Je pense acheté la cage qui fait 85cm de hauteur, elle est parfaite pour mon petit budget et je pourrais rajouter au moins un autre rat pour que Aria ne se sente plus seule Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mon rat a peur de moi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon rat a peur de moi !   Mon rat a peur de moi ! - Page 2 Icon_minitimeLun 02 Nov 2015, 21:39

C'est super de la prendre avec toi, ça lui fait de la liberté comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Ariarat
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 80
Age : 28
Localisation : Nîmes
Inscription : 02/11/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Mon rat a peur de moi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon rat a peur de moi !   Mon rat a peur de moi ! - Page 2 Icon_minitimeLun 02 Nov 2015, 21:45

Je la sors vraiment chaque fois que je peux, elle court toujours partout, grimpe sur moi (j'ai une écharpe au cas où elle veuille se mettre dedans) sent mon nez, mes cheveux, les doigts, c'est drôle à voir, elle me mord les orteils aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mon rat a peur de moi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon rat a peur de moi !   Mon rat a peur de moi ! - Page 2 Icon_minitimeLun 02 Nov 2015, 22:02

D'accord.
Revenir en haut Aller en bas
reivax2007
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 19
Age : 50
Localisation : GENICOURT 95
Inscription : 01/11/2015


Mon rat a peur de moi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon rat a peur de moi !   Mon rat a peur de moi ! - Page 2 Icon_minitimeMar 03 Nov 2015, 10:32

bonjour,
J'adopte samedi 3 ratous.
J'ai trouvé sur le bon coin pour 45 euros une cage de belle taille avec accessoires et cage de transport.
Regarde sur le site tu peux trouver des occasions proche de chez toi à petit budget qui feront le bonheur de ton rat
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Ariarat
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 80
Age : 28
Localisation : Nîmes
Inscription : 02/11/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Mon rat a peur de moi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon rat a peur de moi !   Mon rat a peur de moi ! - Page 2 Icon_minitimeMar 03 Nov 2015, 13:58

Oui j'ai fouillé toutes les annonces, même celles des cages à oiseaux, j'en ai trouvé quelques une, dont une qu'une des personnes du forum m'a envoyé qui est parfaite pour un rat voir deux. D'ailleurs si j'achète celle-ci (ou même une autre grande) je compte lui prendre une copine dans la semaine qui suivra ! J'ai une autre question, admettons que je prenne une copine pour Aria, est-ce que ça serait possible de les laisser seule toutes les deux dans mon appartement (dans la grande cage) tout les week-ends ? (Sachant que je pars le samedi début d'après-midi et que je rentre le lundi matin) Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mon rat a peur de moi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon rat a peur de moi !   Mon rat a peur de moi ! - Page 2 Icon_minitimeMar 03 Nov 2015, 14:33

Personnellement je suppose qu'il vaut mieux que tes rats restent tranquillement dans ton appartement que de devoir faire du transport chaque week-end, à être complètement déboussolés, stressés et à moitié malades à cause du transport.

Ils auront de la nourriture et de l'eau, et ils pourront rester tranquillement ensemble.

Par contre attention apparemment il y a des règles bien strictes pour l'intégration ça ne se fait pas en 2 jours d'intégrer un nouveau rat !
Revenir en haut Aller en bas
Ariarat
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 80
Age : 28
Localisation : Nîmes
Inscription : 02/11/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Mon rat a peur de moi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon rat a peur de moi !   Mon rat a peur de moi ! - Page 2 Icon_minitimeMar 03 Nov 2015, 14:46

Oui oui je sais, il faut mettre la nouvelle en quarantaine une quinzaine de jour chacune dans une cage, puis les faire se rencontrer en terrain neutre etc, j'ai fouillé les forums pour ça et je compte pas m'arrêter ça m'aide beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mon rat a peur de moi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon rat a peur de moi !   Mon rat a peur de moi ! - Page 2 Icon_minitimeMar 03 Nov 2015, 14:54

Pareil je trouve aussi que ce forum est super pour apprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Mon rat a peur de moi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon rat a peur de moi !   Mon rat a peur de moi ! - Page 2 Icon_minitimeMar 03 Nov 2015, 14:57

Laisser les rats tous seuls un ou deux jours ça se fait sans soucis. 
Si tu rentres pour les vacances, là il vaudra mieux les emmener si tu n'as personne à qui les confier, mais pour un week-end oui c'est faisable  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mon rat a peur de moi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon rat a peur de moi !   Mon rat a peur de moi ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mon rat a peur de moi !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Peur de tout et peur de rien !
» un peu peur..
» il a peur?
» Plus de peur que de mal..
» Ils ont peur de moi
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-