Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-32%
Le deal à ne pas rater :
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ – GeForce RTX™ 4050
749.99 € 1099.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 "Bénéfices" d'une stérilisation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

"Bénéfices" d'une stérilisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Bénéfices" d'une stérilisation   "Bénéfices" d'une stérilisation - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Nov 2015, 12:52

UNE tumeur ne coûte pas plus cher qu'une stérilisation (quoique là, vu les tarifs préférentiels que tu as, ça se discute!). Plusieurs oui, largement, et c'est le cas le plus fréquent. :/

L'embonpoint c'est fréquent chez les animaux stérilisés, ça peut être évité en surveillant l'alimentation (tous mes rats actuels sont stérilisés et AUCUN ne fait de l'embonpoint ; ils font tous entre 250 et 320g, bien musclés, et juste ce qu'il faut de gras).

Outre le risque de rechute, il y a aussi une grosse amélioration du confort de vie... Oui une rate opérée risque de refaire une tumeur, mais entre les deux elle n'aura pas une tumeur qui grossit (la taille que peuvent prendre les tumeurs mammaires est impressionnante), la gêne, lui fait mal et lui pompe son énergie. Passé un certain "âge" (ou plutôt état de forme, tout dépend du rat) l'opération est fatigante et abîme l'organisme, mais avant cela c'est plutôt les tumeurs qui le feront.
Un rat qui part à 24/28 mois d'un "si petit truc" j'ai envie de dire, qui pourrait être opérable, je trouve ça bof. J'ai perdu des rats à cet âge de problèmes plus sévères (tumeurs hypophysaires, AVCs, septicémie...) où je n'ai pas pu les sauver, mais je ne supporterai pas de perdre un rat si "jeune" d'un problème facilement opérable.

Oui, il y a le risque qu'elles touchent aux points l'une de l'autre. Perso ça ne m'est jamais arrivé, les seules fois où les points ont sauté c'était la rate elle même qui le faisait. Il faut surveiller étroitement et les séparer si ça arrive.
Depuis un moment, je remet souvent mes rats dans la grande cage après une opération sans soucis, ça dépend de chaque cas (ici stérilisation jeunes, donc cicatrisation ultra rapide + souvent un pansement sur la plaie pour la protéger, ou autres opérations avec une plus petite cicatrice...).

_________________
"Bénéfices" d'une stérilisation - Page 2 Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
bellette
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
bellette

Féminin
Messages : 820
Age : 55
Localisation : barjouville
Inscription : 22/04/2013


"Bénéfices" d'une stérilisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Bénéfices" d'une stérilisation   "Bénéfices" d'une stérilisation - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Nov 2015, 03:23

De toute façon fait comme tu le pense ça ne sert à rien de te rendre malade pour ça, au moins si tu dois perdre une des rats tu ne te jettera pas la pierre.

Par contre il est vrai aussi comme dit Ambrozy que certains rats meurent de choses ou l'on ne peut pas faire grand chose
Cette année j'en ai perdu une de vieillesse à 32 mois sans tumeur, deux de tumeurs de 24 mois et 26 mois,un de 18 mois de tumeur de la glande de zymbal donc voilà chez le rat comme tout les animaux tout risques est de rigueur. Et ça on y pourra rien.

HS: j'ai perdu deux chats en quelques mois de 4 ans un d'une opération et une écrasée devant chez moi donc n'importe quel animal à des risques potentiels jeune ou pas. J'ai aussi perdu il y a longtemps une chienne par des tumeurs mammaires et une autre de vieillesse cette année

J'en reviens toujours au même chaque animal à son destin et ce n'est pas nous qui décidons ça peut paraître idiot, mais j'y crois.

Dame nature n'est pas toujours tendre, donc fait comme tu pense que tu doit faire, ce sera au moins un soulagement pour ta conscience et bon courage avec tes cicatrices mais c'est hyper rapide en huit jours tu devrais pouvoir remettre tout ce petit monde ensemble à moins de le faire en plusieurs fois.

Mais bon plus on a d'animaux et plus on multiplie les risques , tu sais moi j'ai 17 rats à ce jour entre les sauvetages et ceux qui m'appartiennent donc j'ai de plus fortes chances que toi de les voir partir d'une chose ou d'une autre alors J'ESSAIE de me faire au départ de chacun mais c'est dur à chaque fois, on fait un choix comme je te l'ai dit et on assume du mieux que l'on peut.
Voilà la vie du rat chez moi.
Mais vu l'amour qu'ils me portent je ne les voient pas malheureux ,ils sont les rois ici.
Sortie tout les jours, cages appropriées donc ils semblent bien mieux pour certain que dans les conditions malheureuses dans lesquelles ils vivaient chez leurs anciens propriétaires.

Allez terminé je fais du social là, bonne continuation à toi et à tes puce.
Revenir en haut Aller en bas
 

"Bénéfices" d'une stérilisation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» bénéfices/risques opération
» jai lair dune toilettte????
» Stérilisation de ma Taz
» Stérilisation
» Stérilisation
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-