| Portée kinder Saphir - Savoie [Photos disponibles !] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
JiGo Nouveau né
Messages : 8 Age : 28 Localisation : Grenoble 38000 Inscription : 07/11/2015
| Sujet: Réservation ? :) Jeu 12 Nov 2015, 13:36 | |
| Est ce que la petite femelle (n° 5) est toujours disponible ? Et je ne sais pas si j'ai mal vu mais il me semble qu'elle a le museau blanc non ? Car j'ai déja une petite ratte quasiment identique et je trouvais rigolo qu'elles aient un petit museau différent Merci ! |
|
| |
Asheyrat Ouverture des yeux
Messages : 217 Age : 35 Localisation : Jacob-bellecombette (73) Inscription : 17/10/2015
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Re: Portée kinder Saphir - Savoie [Photos disponibles !] Ven 13 Nov 2015, 13:48 | |
| Pour les nouvelles : Maman a repris un peu du poil de la bête, mais du coup elle a repris un peu d'agressivité du coup, on a un chien de garde qui est prêt à sauter quand on veut prendre les p'tios (un peu flippant ) Les bébés vont très bien et passent le plus clair de leur temps avec Brisby, dans un sens, gentille comme elle est... Ils ne tètent quasiment plus maman, adorent passer leur temps dans la gamelle (et en mettent de partout au passage), quelques uns s'amusent à aller dans le hamac, d'autres à faire les équilibristes sur une roue mais la plupart jouent à spider-rat . J'ai noté qu'il y a un male un peu plus méfiant que les autres (tendance à goûter avec les dents), c'est n°3, du coup on essaie de l'habituer plus que les autres ! Objectif du jour : les peser et prendre des photos ou vidéos s'ils remuent trop JiGo : Bienvenue sur le forum et n'hésite pas à te présenter dans la section dédiée, je pense que les modératrices apprécieront ! Sinon, la n°5 n'a pas le museau blanc, c'est n°6 qui est husky, et toutes les femelles sont encore disponibles... |
|
| |
stefou Ouverture des yeux
Messages : 259 Age : 28 Localisation : Grenoble Inscription : 12/10/2015
| Sujet: Re: Portée kinder Saphir - Savoie [Photos disponibles !] Ven 13 Nov 2015, 17:10 | |
| cool Ates d'avoir des nouvelles des petits tu m'étonnes, il doivent tous courir dans tous les sens !! tant mieux que saphir va mieux... même si elle est redevue plus agressive. peut-être encore parce qu'elle est inquiète pour ses petits |
|
| |
Aggie Ratoune pipelette
Messages : 1272 Age : 48 Localisation : Paris Inscription : 29/08/2013
Dans le monde du rat : compagnie
| Sujet: Re: Portée kinder Saphir - Savoie [Photos disponibles !] Ven 13 Nov 2015, 20:07 | |
| Ça va venir... J'avais récupéré une femelle de sauvetage, on s'est tous fait mordre à sang plusieurs fois au cours des premiers temps. Puis elle est devenue une dominante tres bien, et a vécu une vie longue en bonne entente avec nous... Les petits vont être adorables vu le temps que tu y consacres. |
|
| |
| |
| |
Messages : 217 Age : 35 Localisation : Jacob-bellecombette (73) Inscription : 17/10/2015
| Sujet: Re: Portée kinder Saphir - Savoie [Photos disponibles !] Ven 13 Nov 2015, 23:58 | |
| Je viens de passer presque 1h à tenter de faire sortir Saphir pour pouvoir prendre tranquillement les petits, les identifier (parce que certains frères et soeurs sont des clones !) sans succès. Madame ne voulait manifestement pas sortir, elle campe sur la porte, regarde la boite, et reste en équilibre sur la porte. Il y aurait eu un écriteau "N'approches pas ou j'te bouffe" ça aurait été moins clair... Dommage parce que Brisby et les petits voulaient sortir (ils essayaient de passer) mais Madame les ramenait --' |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Portée kinder Saphir - Savoie [Photos disponibles !] Sam 14 Nov 2015, 00:51 | |
| J'arrive à les manipuler t'inquiètes pas. Je propose matin et soir de sortir Hier ils sont sortis 30 min sur le canapé c'était l'anarchie. Demain après le boulot, rebelote, je relance le défi d'aujourd'hui ! Mais bon, comme je suis un monstre, je met une photo qui montre leur séquestration : Super-nanny Brisby qui les cache : Une crevette qui venait de manger du mélange : Un tas de bébés qui dorment (leur coin préféré, collés à Brisby - non ce n'est pas la mère dont on voit le z'noeil !) Et pour finir, Maman-vigile ! |
|
| |
| Sujet: Re: Portée kinder Saphir - Savoie [Photos disponibles !] Sam 14 Nov 2015, 01:01 | |
| J'espère que tu n'as pas mal pris ma question mais comme ta femelle est agressive ça doit être compliquer... En tout cas, merci pour les photos, le tas de rats dans les coin est assez marrant:) la toute première aussi effectivement, maman saphir n'a pas l'air contente que tu la prennes en phot avec ses gros yeux !! Et au niveau des caractères, rien de nouveau ? |
|
| |
| Sujet: Re: Portée kinder Saphir - Savoie [Photos disponibles !] Sam 14 Nov 2015, 01:13 | |
| Ils se chamaillent plus qu'autre chose, Lotus est gourmand, quasiment toujours fourré à la gamelle y'a une autre fifille qui est comme ça... Pixel et Krusty adorent grimper dans les cheveux, c'est des petits coquins ! Ils sont accrocs à Brisby, mais vont encore voir maman pour le miam de temps en temps (dans un sens, vu comment elle les traite du genre "je te les vires à coup de pattes arrières" ou "j'te les réveille et les écrase quand je veux dodo avec Brisby"). Après je travaille donc je peux pas passer mon temps à les observer malheureusement ! ^^' |
|
| |
| |
| |
| |
| |
| |
| |
| |
| |
| |
| |
hrshtsr Petite ratoune rose
Messages : 101 Age : 35 Localisation : lyon/villeurbanne Inscription : 14/02/2015
| Sujet: Re: Portée kinder Saphir - Savoie [Photos disponibles !] Sam 14 Nov 2015, 19:19 | |
| Haha ils sont trop chouuuuuu ! J'espère que le 3e maloux va pas nous faire une crise d'hormones vu qu'il est pour moi, grr ^^
Dans le pire des cas si bébé Cortex n'a toujours pas de famille je verrai pour... te le prendre aussi xD |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Portée kinder Saphir - Savoie [Photos disponibles !] Sam 14 Nov 2015, 21:11 | |
| Les nouvelles fraîches du jour ! (Les photos sont en cours de transfert ! ) Donc, petite sortie de 45 minutes, au début au bon vouloir de chacun (y'en avait qui finissaient de manger) et après je les ai un peu forcé parce que bon, c'est pour leur bien quand même, on va pas rester éternellement dans les jupes de maman ! Vu que c'était carrément leur cage que j'ai déplacé dans le couloir, Saphir était moins contre le fait que je les sorte moi-même... La première à venir était Luna, qui m'a fait câlin tout du long, pour finir par s'endormir sur mon chignon (après le rat d'épaule, voici le rat de chignon, ultra tendance ! ), ensuite Lotus et Cortex, ces derniers sont très timides et prudent du fait de leur yeux rubis. Ils hoche très souvent la tête de droite à gauche donc j'en conclus que niveau vue, c'est pas top. Lotus a tendance à faire penser à Stitch quand il est tout seul perdu, en gros Stefou va adorer lui faire des câlins vu sa bouille. Cortex m'a fait délirer et craquer à jouer avec mon téléphone, l'inspecter et tout. C'est un malin ce Cortex (manque juste Minus dans l'histoire...). n°6 pour le moment est un explorateur paresseux, il a fait le tour de la cage, en long en large et en travers puis s'est reposé bien 20 minutes sur la porte en suspension (photo à l'appui). Les filles (je crois) se sont fait une mission commando en passant par dessous le t-shirt pour sortir, puis cachés par la boite en carton pour venir me voir. Ensuite, j'en ai pris 4 sur moi (lesquels.. heu des bi-colores ? xD Non je crois que c'était 3 filles et Krusty) pour qu'ils explorent, mais finalement ma main était trop intéressante pour aller ailleurs. Aucune morsure à noter juste des coups de langue et des chatouilles de nez (les moustaches dans la paume c'est.... un supplice !). Pour finir, quand Luna a décidé de monter sur mon épaule, j'ai pris toute la marmaille dans mon pull et les ai laissés me renifler tout leur saoul, pareil aucune morsure à noter. Par contre, ils étaient trop intéressés par mon pull pour s'aventurer un peu plus. Et quand je les ai rentré y'avait une crevette qui voulait ressortir, quand je lui ai présenté ma main, il a mordouillé, pas fort, mais je pense pas que c'était méchant. (Je m'y connais en morsure maintenant...)
Dernière édition par Asheyrat le Sam 14 Nov 2015, 21:52, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Portée kinder Saphir - Savoie [Photos disponibles !] Sam 14 Nov 2015, 21:50 | |
| A l'assaut ! Lotus (fait trop penser à Stitch !) Opération commando ! "Regarde Maman on est dehors !" Nous on finit de manger. "Maman pourquoi tu sors pas ?"(Lotus) Tayo ! "Même pas peur de l'escalade" Le bon plan ici |
|
| |
Proserpine Modo
Messages : 20680 Age : 60 Localisation : Pégomas dans le 06 Inscription : 06/10/2010
| |
| |
| |
| |
Daymonah Jeune ratoune
Messages : 617 Age : 30 Localisation : Chambéry Inscription : 01/10/2015
| |
| |
| Sujet: Re: Portée kinder Saphir - Savoie [Photos disponibles !] Sam 14 Nov 2015, 22:33 | |
| mon dieu comme ils sont tous beaux !! et oui je suis tout à fait accord avec toi... mon petit Lotus ressemble à Stitch !! il est magnifique j'ai ates de l'avoir à la maison pour lui faire pleins de bisous par contre, c'est peut être la photo qui fait cette impression mais on dirai que ses yeux sont rouge foncé ! Au niveau de Krusty et Pixel, j'ai du mal à savoir où ils sont dans les photos, ils se ressemble tous en tout cas, merci pour toute ses belles photos |
|
| |
| Sujet: Re: Portée kinder Saphir - Savoie [Photos disponibles !] Dim 15 Nov 2015, 00:00 | |
| Heu pour la crevette au dessus de cortex dans la gamelle... comment dire, j'aurais du mal à répondre ! --' De face, tu peux limite faire un remake de Star wars... mais je sais que Cortex est toujours fourré avec les filles. Pour les yeux de Lotus c'est la photo qui donne cette impression, désolée de la fausse joie |
|
| |
| Sujet: Re: Portée kinder Saphir - Savoie [Photos disponibles !] Dim 15 Nov 2015, 00:06 | |
| Le petit dans la gamelle je dirai que cest Krusty car il ressemble beaucoup à cellui que tu avais dans tes mains quand ils étaient plus petits Sinon pour Lotus, y'a aucun soucis. C'était juste une impression. Au contraire, au début j'appréhendais un peu mais depuis pas du tout. Il sera différents des deux autres donc sa me plait bien |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Portée kinder Saphir - Savoie [Photos disponibles !] | |
|