En effet, le metacam peut être donné en plus fortes doses à un rat qu'à un chat, ce sont les instructions du labo concernant chaque espèce (sur la notice, il n'y a que le dosage pour un kilo de chat).
Actuellement, Monarque en a pour une violente douleur au milieu du dos : 0,3ml matin et soir. Le dosage à 0,2ml matin et soir ne lui faisant plus trop effet au bout de 5 jours. On voit nettement la différence entre sans et avec l'anti-inflammatoire. Mieux vaut qu'elle en prenne plutôt que souffrir (elle avait vraiment perdu toute joie de vivre), tous les médicaments efficaces peuvent avoir des effets secondaires sur quelques individus, ça ne doit empêcher la médication si cela apporte un réel bénéfice à l'animal, il faut seulement que tu sois vigilant et trouver la dose minimale efficace (d'ici samedi, on diminuera pour Monarque, afin de trouver ce dosage minimal efficace).
Tu peux également lui donner du locox (ou autre produit équivalent, y a une tripotée de marques avec du glucosamine et du chondroïtine). De l'harpagophytum (c'est de la phytothérapie donc il peut aussi y avoir des contre-indications) mais parle-en à ton vétérinaire.
Le tonivit s'achète en pharmacie (c'est vente libre entre 7 et 9€, mais il faut le demander au pharmacien) ou en cabinet vétérinaire. Comme les produits contre l'arthrose (locox et cie) et l'harpagophytum (gélules ou ampoules).
Tu as plus de chances de trouver les gélules d'harpagophytum en rayonnage client, sinon demande au pharmacien (si la phyto n'est pas en rayonnage, ça ne signifie pas que l'herboristerie/phytothérapie n'y est pas vendue, souvent ce rayon est dans la réserve derrière le comptoir).