Bonsoir J'ai besoin de mettre ma ratte sous metacam seulement j'ai un doute sur la dose à administrer. J'ai regardé sur Google c'était en anglais et pas très clair. Ma ratte pèse 430g et j'ai du metacam 0.5mg/Ml c'est la suspension orale pour chats. Je voulais lui donner du 0.4 ml mais ça me semble beaucoup a la serringue je crois que le veto me prescrit plutôt du 0.2 voir du 0.3ml. Merci d'avance pour vos conseils et bonne soirée
Je ne sais pas qu'elle est le soucis de ta ratte et la raison pour laquelle elle est sous métacam mais pour te donner une idée j'ai un de mes rats qui c'était fait une fracture à une patte arrière et il a été sous métacam 0,5mg/ml pour chat et il avait un dosage de 1ml par jour pendant 10 jours et son poids était de 645gr Voilà si ça peut t'aider au niveau du dosage
Merci pour vos réponses! effectivement les doses semblent varier en fonction des pathologies de chacun.. En fait avant que je parte en vacances jai vu qu'elle avait une inflammation des voies respiratoires et quand je l'ai récupéree elle faisait un peu plus de bruits. Mon autre ratte a eu la même chose l'année dernière mais j'ai pas retrouvé son ordonnance avec la dose de metacam prescrite. Je voulais lui en donner pour la soulager en attendant de prendee le rdv parce que je suis en plein déménagement. Mais je préfère attendre un rdv veto plutôt que de lui donner une dose trop importante. Bonne journée
tu aurais pas moyen d'appeler le veto pour s'avoir si ils ont en mémoire ce qui t'ont administrer ? sinon moi je donne du solupred 0.2 ml par jour jusqu’à temps de voir le veto c'est un anti inflammatoire ca aide quand même