Bonsoir, bonsoir...
Je commence à désespérer avec l'un de mes loulous qui est très agressif avec son nouveau colocataire.
J'explique:
J'ai eu Logan juste après son sevrage et il est resté seul pendant plus/moins un mois avant que je le mette avec Porter. Ils s'entendent à merveille, Porter ne jure que par Logan et Logan supporte plus que bien son coloc'.
Mais voilà, Logan est vraiment... agressif avec les autres mâles. J'ai déjà essayé de l'intégrer avec des mâles plus âgés. (que je gardais avant leur replacement) mais à peine ils entraient en contact, qu'il se jetait sur eux (alors que les autre étaient très pacifique). Je n'ai pas cherché à forcer l'intégration vu que je n'étais pas dans l'optique de garder les autres mâles.
Maintenant, j'ai adopté un nouveau jeune mâle, Trappeur. Lors des intégrations, il ne s'est pas jeté dessus comme un fou, comparé aux autres. Il y a eu des moments houleux mais au final, il le supportait. Or, alors que je pensais que Logan pouvait supporter des mâles plus jeunes et soumis, je me suis trompée.
Trappeur hurle pour un rien dès qu'un des deux autres veut entrer dans le sput' (à savoir que Porter est trèèèès calme et s'entend bien avec Trappeur tout de même), il a perdu un bout de sa queue (je ne sais comment, peut-être de la faute de Logan) et porte des blessures/coup de dents au niveau des épaules, de l'arrière train et des parties génitales.
Je m'inquiète de plus en plus, Logan est à côté de ça très mignon avec moi, pas une once d'agressivité ou quoi, bien qu'un peu vif et toujours aux aguets.
Donc je ne sais trop quoi faire, à part la castration pour lui.
Mais est-ce je suis sûre que s'il est castré, je pourrai intégrer sans complication d'autre mâle ? Qu'il ne s'en prenne plus à Trappeur ou même l'intégrer à mes femelles s'il faut.
Merci d'avance...