Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €




Partagez | 

 

 2 ratounets mâles de 10 mois à adopter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lilloo
Nouveau né
Nouveau né
Lilloo

Féminin
Messages : 9
Age : 30
Localisation : Basse Normandie
Inscription : 17/02/2015


2 ratounets mâles de 10 mois à adopter Empty
MessageSujet: 2 ratounets mâles de 10 mois à adopter   2 ratounets mâles de 10 mois à adopter Icon_minitimeMar 13 Oct 2015, 22:54

Bonjour à tous,
J'ai acheté il y a quelques mois à des particuliers 2 ratons (frères) Bou et Pat, pour donner de la compagnie à Aqui, mon premier rat. Celui ci s'est retrouvé tout seul après la mort de son copain. Malheureusement, même avec la période d'acclimatation, de rencontre en terrain non connus pour les 3 rats, ceux ci ne s'entendent pas. Je ne peux donc pas les mettre dans la même cage tous les 3 car ils se battent à sang, et je ne voudrais pas que ça finisse avec la mort d'un des 3. Malheureusement, je n'ai plus la place cette année de mettre 2 grande cage dans mon appartement, et étant étudiante il m'est difficile d'être souvent la pour eux....Il faut donc que je m'en sépare, mais je cherche une famille pour s'en occuper avec amour durant leur petite vie de raton  Smile
Voila la description de mes deux ratons:

Je les ai acheté à une connaissance de Caen, ils ne viennent pas d'une animalerie car sont nés dans la famille. Je ne connais pas le père ni la mère.

Les rats:
Date de naissance : je n'ai pas leur date de naissance exacte mais on m'a dit lorsque je suis allée les chercher au mois de janvier 2014 qu'ils avaient 1 mois.

Nombres de rats à placer, sexes, descriptions, photos :
2 rats mâles de 10 mois, un de couleur gris clair et blanc, l'autre albinos. Ils ne sont pas castrés. Ils sont un peu peureux car en ce moment je n'ai plus trop le temps de les manipuler correctement. Ils se baladent 1 à 2 fois par jour dans l'appart, sont méfiants mais restent très curieux  ^^
Comme son nom l'indique, Bou est le plus peureux mais le plus chou aussi, Pat reste le dominant  Wink

L'adoption
Date d'adoption : janvier 2014
Conditions d'adoptions et tarifs : je ne les vendrais pas, mais je les donnerais simplement à quelqu'un qui saura les aimer et leur donner tout l'amour nécessaire Smile Par contre, je ne veux pas les séparer car ils s'entendent vraiment bien tout les deux, donc une des conditions sera de les adopter tout les deux Smile

N'hésitez pas à me contacter, où à faire passer mon annonce svp! Je souhaiterais les voir encore plus heureux bientôt Smile Je suis étudiante sur Caen, dans le Calvados.

Merci à tous! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

2 ratounets mâles de 10 mois à adopter Empty
MessageSujet: Re: 2 ratounets mâles de 10 mois à adopter   2 ratounets mâles de 10 mois à adopter Icon_minitimeMer 14 Oct 2015, 10:02

Bonjour,

As-tu suivi les conseils des forumeurs lors des rencontres ? Ca arrive que les premières fois soient houleuses. Parfois, il faut plusieurs semaines, parfois il faut castrer le plus agressif s'il montre des signes d'hormones en ébullition, parfois ils ont tous besoin d'un anti-stress pour surmonter la période...
NB : ton annonce n'est pas dans la bonne rubrique.
Revenir en haut Aller en bas
Lilloo
Nouveau né
Nouveau né
Lilloo

Féminin
Messages : 9
Age : 30
Localisation : Basse Normandie
Inscription : 17/02/2015


2 ratounets mâles de 10 mois à adopter Empty
MessageSujet: Re: 2 ratounets mâles de 10 mois à adopter   2 ratounets mâles de 10 mois à adopter Icon_minitimeJeu 15 Oct 2015, 00:08

Oui...Ils ont été pendant 2 semaines dans des cages séparées, l'une a coté de l'autre pour qu'ils se repèrent à l'odeur, puis la rencontre à ete faite un par un avec Aqui, dans un endroit neutre. Ca s'est très bien passé bizarrement! Mais après quelques jour dans la même cage, Aqui a commencé à les attaquer et à leur faire super peur. Je les ai donc séparé pour de bon..

Dans quelle rubrique dois je mettre mon annonce?
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

2 ratounets mâles de 10 mois à adopter Empty
MessageSujet: Re: 2 ratounets mâles de 10 mois à adopter   2 ratounets mâles de 10 mois à adopter Icon_minitimeJeu 15 Oct 2015, 18:15

Tu n'as fait qu'une seule rencontre en terrain neutre ? il faut attendre un signe positif avant de passer à l'étape suivante (ils se papouillent, ils se dominent). En général, on évite les cages côte à côte avant une intégration, ça a tendance à les énerver avant la rencontre en terrain neutre (ils sont sur leur terrain et ils sentent un inconnu sans pouvoir lié connaissance et établir un rapport de hiérarchie).
Tu as retenté récemment de les sortir tous ensemble ?

Dans la rubrique "rats de plus de 6mois". Pense à mettre des photos.
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

2 ratounets mâles de 10 mois à adopter Empty
MessageSujet: Re: 2 ratounets mâles de 10 mois à adopter   2 ratounets mâles de 10 mois à adopter Icon_minitimeVen 16 Oct 2015, 15:15

Merci d'utiliser la trame obligatoire (avec sa mise en forme)... http://www.forum-rats.com/t36300-important-avant-de-poster-votre-annonce

Je déplace dans les annonces des rats de + de 6 mois

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
2 ratounets mâles de 10 mois à adopter Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Contenu sponsorisé




2 ratounets mâles de 10 mois à adopter Empty
MessageSujet: Re: 2 ratounets mâles de 10 mois à adopter   2 ratounets mâles de 10 mois à adopter Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

2 ratounets mâles de 10 mois à adopter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» 3 Rats mâles à adopter en RP (9 et 16 mois)
» 2 males et 2 femelles d'un mois à adopter
» [RP] 2 mâles de 8 mois à adopter ensemble
» 2 rats noirs males de 6 mois à adopter au 92 ou 75
» 2 mâles & 2 femelles de 3 mois restent à adopter.
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Adoption - Rats de plus de 6 mois & Sauvetages de TOUT AGE-