Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €




Partagez | 

 

 Beaucoup (trop) de changements

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ratouparty
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
ratouparty

Féminin
Messages : 143
Age : 23
Localisation : île de france
Inscription : 01/12/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Beaucoup (trop) de changements  Empty
MessageSujet: Beaucoup (trop) de changements    Beaucoup (trop) de changements  Icon_minitimeMar 29 Sep 2015, 21:08

je suis vraiment vraiment au fond du trou ...

je m’explique :
Comme vous le savez tous, j'avais 2 petites rates adorables, Zoé et Lili
Mais il y a peu de temps, alors que je les sortais dans la cuisine comme d'habitude, je n'avais pas fermé entièrement la porte, juste poussée, mais les rates ne pouvaient pas sortir toutes seules
Je jouais avec Lili depuis un moment quand je me rend compte que mon chien est rentré dans la cuisine et a donc poussé la porte fermée
Je cherche Zoé mais ne la trouve pas ...
Je me dis qu'elle n'est plus dans la cuisine, elle qui ne cherche que à s'échapper ...
Je commence à fermer toute les pièce de l'appartement, pour que, si elle est dans une pièce, elle ne puisse pas en sortir
Ma mère cherche avec moi mais mon père reste dans sa chambre
On cherche dans toutes les pièces jusqu'à la chambre des parents
J'ouvre la porte et là, je me rends compte que la fenêtre du balcon était grande ouverte et que mon père n'avais pas "pensé" à la refermer
Je la ferme mais il est déjà trop tard, aucune trace de Zoé dans l'appartement ...
Le balcon donne sur un jardin appartenant à l'immeuble et à 4 autres jardins appartenant aux personnes habitant au rez de chaussé
de plus, il y a, vers le balcon, un petit rebord qui traverse tout l'immeuble, et même ceux à cotés
Ma mère et moi avons allerté tout l'immeuble de la disparition et avons cherchées toute la nuit dans les jardins, en vain ....
Bref voilà Lili toute seule et moi inconsolable (surtout que mes parents me disent :
c'est qu'un rat, c'est pas grave, et en plus tu as encore Lili, ca va !!  Cry )

J'avais d'abord pensé à reprendre une copine à Lili pour ne pas qu'elle soit seule mais ma mère ne veut pas entendre parler de deux rats ...
je me suis dit alors : bon si je ne peut pas avoir un deuxième rat , je préfère donner Lili, au moins elle sera plus heureuse que toute seule...
Le problème, c'est que Lili a un "syndrome respiratoire chronique" comme a dit le véto, donc elle éternue souvent et son nez coule quelque fois
Le véto m'a donné un traitement sans grand espoir en disant qu'elle redeviendrait comme avant une fois le traitement terminé, et c'est vrai
Je précise que Zoé avait aussi ça, je les ai achetés comme ca malheureusement ...

Donc, ma mère m'a dit : ca sert à rien de la vendre, personne n'en voudra, aussi bien elle est malade (vraiment quels parents adorés, toujours le mot pour consoler ..)
Je dois avouer que ma mère a raison, et je suis encore plus désespérée .....  Cry

Surtout que mes parents se séparent, on doit faire des travaux dans l'appartement et les cartons, c'est vraiment pas la joie ici

Bon voilà, merci beaucoup à ceux qui auront lu mon roman, mais j'avais vraiment besoin de me confier, je suis vraiment à bout de solutions, moi je veux juste le bonheur de Lili, c'est sur que je voudrais la garder mais bon, je privilégie son bonheur à mon égoïsme....
Cry 2
Revenir en haut Aller en bas
leegy
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
leegy

Féminin
Messages : 1752
Age : 26
Localisation : Nancy
Inscription : 31/07/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Beaucoup (trop) de changements  Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup (trop) de changements    Beaucoup (trop) de changements  Icon_minitimeMar 29 Sep 2015, 21:26

Est-ce que tu souhaites continuer les rats ?
Pourquoi ta mère a accepté une première fois deux rats, et là non?
Tu devrais lui faire lire un excellent article: http://www.zorange-mecanique.fr/solitudes-imposees-et-vaines-croisades/
Je pense que ça pourrait lui faire changer d'avis. Puis comme on dit, qui ne tente rien n'a rien.
Je te comprends tout à fait, ma mère ne veut pas entendre parler de mes rats (ils font barrière, au moins je suis sûre qu'elle ne rentre pas dans ma chambre lol!) ni les voir. Mais je suis majeure, et elle ne vit plus avec moi, juste de temps en temps. Mais avant c'était vraiment l'horreur, j'ai eu droit à toutes les remarques possibles sur l'odeur (alors que bon...je nettoie à fond tous les jours, ça sent la lessive plus qu'autre chose! xD), les maladies et j'en passe.
Mais ma volonté a toujours été plus grande! La preuve, mes 7 bébés sont (encore) là :p

Donc essaye de lui faire entendre raison, surtout si tu souhaites continuer les rats.
A la rigueur, sors lui des calculs sur le budget pour deux rats en nourriture, frais éventuels de véto, qu'elle voit qu'il n'y a pas grande différence. Et surtout, insiste que sur le fait que c'est VITAL la présence d'un compagnon. Prends la en exemple, lui demandant ce que ça lui ferait si elle vivait avec...je sais pas, des cochons, des ânes, ce que tu veux lol, (??) toute seule pendant toute sa vie ^^ Ils sont gentils, mais ils ne comprennent pas !

Et surtout, courage ! bibi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Beaucoup (trop) de changements  Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup (trop) de changements    Beaucoup (trop) de changements  Icon_minitimeMar 29 Sep 2015, 21:51

Bonjour,

Je suis désolée pour Zoé ... En tout cas ne culpabilise pas, vous avez été victime d'un mauvais enchaînement de circonstances et malheureusement les accidents arrivent.

Je ne pense pas que beaucoup de personnes ici seraient bloquées vis-à-vis de la maladie de Lili. A partir du moment où ce n'est pas contagieux, ça ne pose pas de problème ! Après mon avis est peut-être biaisé vu que j'ai moi même un rat asthmatique (mon bébé bruyant  Aime).

Après je rejoint leegy, peut-être que tu peux faire changer tes parents d'avis ? Surtout que tu as déjà le matériel pour deux rats, ce n'est pas comme si tu en adoptais 15 d'un coup. Je suppose que tes parents avaient déjà un "budget" pour Lili et Zoé, techniquement ça ne changerait rien.

Courage à toi, tu n'es visiblement pas dans une situation facile. Si tu as besoin d'en parler n'hésite pas, que ce soit sur ce sujet où en mp Smile
Revenir en haut Aller en bas
Middays
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Middays

Féminin
Messages : 419
Age : 28
Localisation : Lille
Inscription : 01/03/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Beaucoup (trop) de changements  Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup (trop) de changements    Beaucoup (trop) de changements  Icon_minitimeMar 29 Sep 2015, 22:09

Rien à redire de plus, courage à toi et comme ça a été dit, essaie de convaincre ta mère, par les sentiments (Un animal qui se laisse mourir, même un rat, ça attendrit tout le monde normalement...Mes parents, qui détestent les rats, ça a marché) et hug, tout n'est pas perdu, ta puce assouvit peut être sa soif d'aventure et réapparaitra dans les jardins dans pas longtemps Neutral
Revenir en haut Aller en bas
ratouparty
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
ratouparty

Féminin
Messages : 143
Age : 23
Localisation : île de france
Inscription : 01/12/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Beaucoup (trop) de changements  Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup (trop) de changements    Beaucoup (trop) de changements  Icon_minitimeMar 29 Sep 2015, 22:41

Merci pour tous vos conseils réconfortants, je me sent un peu moins seule
Je pense que la meilleure solution serait effectivement d'adopter un autre ratou mais je pense y aller progressivement avec ma mère, pour ne pas "brûler" les étapes !!
comme ma première rate était toute seule, mes parents ont tendance à tout reporter sur elle même si je leur dis qu'un rat est grégaire ils me disent :"elle était heureuse alors pourquoi pas Lili ?" Colère
Revenir en haut Aller en bas
lililou
Grande ratoune
Grande ratoune
lililou

Féminin
Messages : 992
Age : 35
Localisation : Isère
Inscription : 02/11/2011


Beaucoup (trop) de changements  Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup (trop) de changements    Beaucoup (trop) de changements  Icon_minitimeVen 02 Oct 2015, 19:40

Bonjour,

ça fait longtemps qu'elle a disparu quand tu as posté ce message? Parce qu'elle s'est peut être juste cachée dans un coin ta Zoé?
Revenir en haut Aller en bas
ratouparty
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
ratouparty

Féminin
Messages : 143
Age : 23
Localisation : île de france
Inscription : 01/12/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Beaucoup (trop) de changements  Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup (trop) de changements    Beaucoup (trop) de changements  Icon_minitimeVen 02 Oct 2015, 21:26

Oui, ça fait pas mal de temps déjà, assez de temps pour être sur qu'elle n'est pas dans l'appartement ..
J'ai parlé à ma mère, il parait que c'est l'odeur des rats qu'elle ne supporte pas ...
Petite question : comme je vais déménager avec ma mère dans un appartement avec terrasse, est ce que je pourrais mettre la cage des rats dehors ? (bien sur pas quand il fait froid, je n'ai pas envie de rendre mes rats malades !!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Beaucoup (trop) de changements  Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup (trop) de changements    Beaucoup (trop) de changements  Icon_minitimeVen 02 Oct 2015, 23:57

Je tenterais pas dehors ... Surtout que Lili est quand même malade, ça ne risquerait pas de s'aggraver ?
Attends peut-être d'autres réponses mais ça me parait beaucoup trop risqué.
Revenir en haut Aller en bas
Middays
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Middays

Féminin
Messages : 419
Age : 28
Localisation : Lille
Inscription : 01/03/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Beaucoup (trop) de changements  Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup (trop) de changements    Beaucoup (trop) de changements  Icon_minitimeSam 03 Oct 2015, 09:31

Je tenterais pas non plus, ce sont des rats domestiques habitués à l'intérieur, pas un chat qu'on laisse dehors depuis qu'il est né, sans compter que c'est beaucoup plus fragile, un coup de vent et hop... J'imagine que tu as une vie, à l'école tout ça, si le temps vient à l'orage dans l'après midi, qui va rentrer les rats ?
Bref, très très mauvaise idée...

Tu ne peux pas nettoyer ta cage plus souvent ? Je ne sais pas ta fréquence mais tu as un rat, pas une troupe :/
Revenir en haut Aller en bas
ratouparty
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
ratouparty

Féminin
Messages : 143
Age : 23
Localisation : île de france
Inscription : 01/12/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Beaucoup (trop) de changements  Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup (trop) de changements    Beaucoup (trop) de changements  Icon_minitimeMer 07 Oct 2015, 16:35

Merci pour vos réponses !!
Je pense que oui, finalement, je ne vais pas tenter le diable en la mettant dehors !!
Après je nettoie ma cage à fond 1 fois par semaine + tous les deux jours les petites crottes par-ci par-là .... je sais pas si c'est bien mais avec 2 rates je trouvais ça suffisant ....
Je ne vais plus trop pouvoir venir sur le forum, à cause des travaux dans l'appartement et du déménagement ... No
Revenir en haut Aller en bas
lililou
Grande ratoune
Grande ratoune
lililou

Féminin
Messages : 992
Age : 35
Localisation : Isère
Inscription : 02/11/2011


Beaucoup (trop) de changements  Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup (trop) de changements    Beaucoup (trop) de changements  Icon_minitimeDim 08 Nov 2015, 17:07

ratouparty a écrit:
est ce que je pourrais mettre la cage des rats dehors ? (bien sur pas quand il fait froid, je n'ai pas envie de rendre mes rats malades !!)

Et quand il fait trop beau le risque mortel est le soleil.. sans compter le stress que ça peut leur engendrer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Beaucoup (trop) de changements  Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup (trop) de changements    Beaucoup (trop) de changements  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Beaucoup (trop) de changements

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Le petit coquin mord beaucoup... beaucoup trop....
» beaucoup trop de cages help
» Rat beaucoup trop calme.
» help ! rat beaucoup trop maigre !
» Cage beaucoup trop petite ? :(
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-