Bonjour le forum!
Bon, je vous avoue, je ne peux pas résister à la tentation, surtout s'il s'agit d'une sorte de sauvetage.
J'ai trouvé Réglisse via une annonce sur lbc. Il a connu trois familles: la premiere propriétaire, Célestine et moi. Célestine disait l'avoir adopté avec son "copain de cage" il y a quelques temps via une annonce mais, une fois à la maison, Réglisse s'est mis à terroriser son plus vieux copain, l'attaquer, le mordre etc. L'autre malou avait perdu beaucoup de poids, restait dans le spoutnik et guettait l'arrivée de Réglisse. Ils ne se faisaient jamais la toilette entre eux, ils se battaient pour le hamac... L'ancienne propriétaire disait les avoir adopté en novembre dernier mais elle ne l'avait pas dit qu'ils fallait les séparer. Du coup, Célestine, à contre coeur, les a isolé ce qui a certes, amelioré l'état de son papi mais qui a provoqué une sorte de dépression chez Réglisse. Ne pouvant pas leur consacrer assez du temps à chacun, elle a decidé de le faire adopter.
Cependant, avec le temps en isolement, Réglisse a commencé à être agressif envers les humains et les mordre. J'ai cru alors, vu son âge (plus d'1 an) à un soucis d'agressivité hormonale.
Mais, arrivée à la maison, le petit, rebaptisé Floki, s'est montré terriblement curieux, joyeux et mignon aussi bien avec moi que son ancienne famille. On a tous eu droit à des léchouilles et Floki est resté chez moi!
L'objectif étant quand-même de le faire cohabiter avec mes femelles, je compte le castrer. Seulement, je crains qu'il soit violent avec mes petits bébés, bien qu'elles ne soient pas très dominantes!
Ainsi, j'ai besoin de votre avis: est-ce qu'il vaut mieux le castrer au plus vite et voir ce que ça donne ou attendre qu'il se sente plus à l'aise chez moi?
Je vous avoue que je crains qu'une attente trop longue conduise à une portée accidentelle! Je n'aimerais pas non plus qu'il reste isolé trop longtemps, sachant que je pourrai lui présenter Ciri, ma femelle sterilisée...