Bonjour à tous
Voilà, je vous expose la situation :
Fripouille, Pimousse et Sookie vivent ensemble dans la même cage 7 mois, les rapports hiérarchiques se sont rapidement mis en place, les petites acceptaient bien la vieille Sookie ( un an à l'époque ) et la grosse, d'une nature plutot passive, a vite trouvé sa place " Chef " de la cage. Tout en ayant un comportement plutôt maternel avec les petites ( dodos ensemble, nettoyages mutuels...). Mais c'est bien elle la dominante ( par exemple, elle empêche souvent Fripouille de manger, du style " Non, je mange, tu attends et si y'a des restes, on verra si je suis genereuse avec toi ". Je crois que c'est un comportement de dominante non ? ).
Il y'a deux mois, Sookie ( la vieille, donc ) à develloper une tumeur mamaire, après visite chez le véto et période en cage de " repos ", elle s'était parfaitement réintégrée à la cage.
Et voilà que depuis une semaine, une masse de tumeurs ( environ quatres collées les unes aux autres ) a pris place sur le flan de Sookie, gonflant de jour en jour.
La visite chez le véto toussa, c'est en cours, je compte en faire un autre post après celui ci.
Ma question, dans cette catégorie du forum, est la suivante ( en fait y'en a plusieurs ) :
Je sens que pour Sookie, la fin est proche. Et je pense que si elle part, les petites vont être très très tristes, ça me fait vraiment peur, d'autant que je sais que ma tristesse n'aidera pas mes fifilles à s'apaiser. Est-ce que je devrais dès aujourd'hui chercher deux petites ratounes et les integrer temps que Sookie est encore là ?
Ou attendre
et voir comment les petites réagissent ?
Je suis un peu perdue, je réfléchi beaucoup à tout ça, à faire les bons choix, etc...
J'aimerais bien avoir vos point de vue
Ps : Fripouille et Pimousse sont soeur au fait