|
Auteur | Message |
---|
MissJuju Nouveau né
Messages : 13 Age : 23 Localisation : Réunion Inscription : 01/08/2015
| Sujet: Manipulation curieuse Sam 01 Aoû 2015, 19:58 | |
| Bonjour à tous ! J'ai recemmement parler avec ma mère de mon projet d'adoption de rats, elle n'est pas totalement contre mais pas totalement pour non plus. Elle qui a déjà eu des rats me racontait qu'elle les portait souvent dans son pull, dans ses poches et sa capuche. Je voulais savoir si ce type de manipulation n'était pas déconseillé, et comment manipuler des rats en général.
|
|
| |
Lilisky Conseiller
Messages : 3578 Age : 29 Localisation : Essonne Inscription : 29/07/2012
Dans le monde du rat : L'Arche de Bagheera
| Sujet: Re: Manipulation curieuse Sam 01 Aoû 2015, 20:07 | |
| Je ne vois pas pourquoi ce serait déconseillé par contre il faut éviter de faire ça en extérieur (pour faire les courses, rendre visite à des amis...) ça stress le rat inutilement, il peut tomber malade à cause du vent ou des autres animaux et il peu très facilement s’enfuir si il sent qu'il y a un danger et alors là bonne chance pour courir après... Niveau manipulation je comprends pas très bien ta question ? Comment les attraper ? |
|
| |
MissJuju Nouveau né
| Sujet: Re: Manipulation curieuse Sam 01 Aoû 2015, 20:10 | |
| Oui comment les attraper, ou bien les déplacer, d'une cage à une autre par exemple. Ou pour un allée chez le veto' Elle faisait sa uniquement chez elle ^.^ |
|
| |
Lilisky Conseiller
| Sujet: Re: Manipulation curieuse Sam 01 Aoû 2015, 20:31 | |
| Pour les déplacer hors de la maison tu as ce genre de caisse http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/cage_rongeurs/cage_transport_rongeurs/305410 tu en trouves aussi dans la plupart des animaleries ou les sites de petites annonces
Et pour les déplacer dans la maison ou sur leur terrain de sortie, ben tu les portent ^^ dans les bras, comme tu ferais pour un chat ou un lapin... |
|
| |
MissJuju Nouveau né
| Sujet: Re: Manipulation curieuse Sam 01 Aoû 2015, 20:32 | |
| Je suis habituée à déplacer des cochon dinde, ça doit ressembler ^^ Merci pour la réponse |
|
| |
meloo-cake Ouverture des yeux
Messages : 203 Age : 31 Localisation : Belgique Inscription : 10/01/2015
| Sujet: Re: Manipulation curieuse Sam 01 Aoû 2015, 21:32 | |
| En général il vaut mieux prendre le rat par en dessous, c'est à dire passé ta main sous sa boudine pour le soulevé Si tu amène ta main au dessus de lui et qu'il n'est pas encore habitué à toi et à son environnement il peut prendre peur en pensant que c'est un prédateur, certainement un reste d’instinct |
|
| |
MissJuju Nouveau né
| Sujet: Re: Manipulation curieuse Sam 01 Aoû 2015, 21:34 | |
| Donc les prendre plutôt par en dessous ? Chez mon frère quand j'attrapais les bébé cochon d'Inde, je les prenais en faisant une coupolle avec les mains, je pourrai faire pareil pour les rats ? |
|
| |
Lilisky Conseiller
| |
| |
MissJuju Nouveau né
| |
| |
SalBête En sevrage
Messages : 61 Age : 25 Localisation : Saintes, 17 Inscription : 01/02/2015
| Sujet: Re: Manipulation curieuse Sam 01 Aoû 2015, 22:45 | |
| Bonjour, oui tu peux faire ça mais attention aux savonettes, les miennes avaient des tendances suicidaires quand elles ne me connaissaient pas ! Glisser une main par dessous je trouve ça plus sécuritaire |
|
| |
maxime44440 Nouveau né
Messages : 19 Age : 30 Localisation : nantes Inscription : 08/09/2015
| Sujet: Re: Manipulation curieuse Jeu 10 Sep 2015, 23:28 | |
| salut ba moi j ai un souci car j ai un rat de puis une semaine et même avec les manipulations qui sont dit avent mon msg ba il me mort a sang sa fait déjà 3 Foix que sa arrive |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|