|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: manipulation des bébés Ven 02 Jan 2009, 22:10 | |
| comment, a quelle fréquence, pendant combien de temps par jour doit on manipuler les nouveaux-nés??? Les bébés ont 4 jours ! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Lamisseva Ratoune célèbre
Messages : 1709 Age : 34 Localisation : Dunkerque 59/ Berck 62 Inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: manipulation des bébés Sam 03 Jan 2009, 13:27 | |
| Moi je les manipule tout les jours quasiment depuis qu'ils ont 2 jours au début je les sortait pas longtemps puis petit à petit je rallonge le temps de sorties maintenant ils font tout comme leur maman même temps de sorties etc .... |
|
| |
Canopée Légende ratounesque
Messages : 7171 Age : 37 Localisation : Nice/Toulouse Inscription : 03/06/2008
| Sujet: Re: manipulation des bébés Sam 03 Jan 2009, 14:10 | |
| Y a pas d'obligations la dessus, tu peux très bien ne pas les manipuler. Si déja tu prends des photos individuelles tous les 2-3 jours, ca fait pas mal de manipulation, tu en profites pour les papouiller un peu au passage et pour moi ca suffit. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: manipulation des bébés Sam 03 Jan 2009, 14:20 | |
| - Canopée a écrit:
- Y a pas d'obligations la dessus, tu peux très bien ne pas les manipuler.
Si déja tu prends des photos individuelles tous les 2-3 jours, ca fait pas mal de manipulation, tu en profites pour les papouiller un peu au passage et pour moi ca suffit. C'est ce que je pense aussi, comme ils sont tout le temps pendu aux tétines, ca m'embeterai qu'ils n'aient pas leur ration si je les prend trop ! |
|
| |
Canopée Légende ratounesque
Messages : 7171 Age : 37 Localisation : Nice/Toulouse Inscription : 03/06/2008
| Sujet: Re: manipulation des bébés Sam 03 Jan 2009, 14:31 | |
| Oui il faut faire attention car quand ils sont jeunes il y a beaucoup de tétées et les bébés se refroidissent vite |
|
| |
capucine86 Ratoune pipelette
Messages : 1275 Age : 38 Localisation : 63 clermont-ferrand, puy de dome Inscription : 02/11/2008
| Sujet: Re: manipulation des bébés Sam 03 Jan 2009, 14:47 | |
| Dès que la maman voulait sortir ou faire un tour hors du nid , je les prenais. Il m'a fallut le faire dès le 1er jour car ils y en avait 2 collés avec le sang et le cordon après le kleenex. Sinon je les prenais une fois par jour pour voir si tout allait bien mais juste pour les regarder, pasz une heure lol |
|
| |
Limë Déesse des ratounes
Messages : 8743 Age : 40 Localisation : 56 Inscription : 07/08/2008
Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)
| Sujet: Re: manipulation des bébés Dim 04 Jan 2009, 17:26 | |
| Il faut les habituer à etre touchés, mais pas trop les éloigner de la maman non plus. Perso je dirais aussi de profiter des sorties de la maison pour faire tout ca A partir du moment ou ils ouvrent les yeux, je les tripote beaucoup, et ca va pas en s'arrangeant par la suite xD Le truc je pense c'est de les habituer a tout le plus tot possible. Des que ca commence à jouer, je les sors, je joue avec eux, je les manipule à fond. je les habitue a etre retournés, tripoté, a etre regardés sous toutes les coutures (les dents etc), bref a ne pas etre stressés par ce genre de choses et a trouver ca normal. Jusque la aucun petit en est mort lol et c'est rudement pratique chez le véto qui hallucine toujours que mes rats ne bronchent pas lors des examens ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: manipulation des bébés Dim 04 Jan 2009, 17:54 | |
| comme le nid de Pixel est dans un pot de fleurs, je me mets assise, le nid sur les jambes, et la mains dans le pot, a tripoter les bébés, tout ca pendant que Pixel se dégourdit les pattes. De temps en temps, la maman vient jeter un oeil sur sa troupe et elle retourne jouer !! |
|
| |
titbisounours Ratoune accro
Messages : 1556 Age : 40 Localisation : Neuchâtel, Suisse Inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: manipulation des bébés Dim 04 Jan 2009, 22:44 | |
| Je profite également des sorties de la maman pour les manipuler et pour prendre des photos. mais'est vrai que lorsqu'ils sont jeunes, ils se refroidissent vite, donc il ne faut pas les sortir du nid trop longtemps |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|