Il y a une semaine aujourd'hui que tu es parti ..
Tu es né le jeudi 13 mars 2014, j'avais adopté ta maman seulement deux jours auparavant sans me rendre compte sur le coup de son petit ventre rond. Le vétérinaire m'avait dit "oui elle est pleine mais vous en avez encore pour une dizaine de jours", sauf que non en fait ^^ Vous êtes nés tous en pleine forme, 9 crevettes roses plus petite que mon pouce, rapidement transféré en cage maternité pour votre sécurité.
Avec tes frères et sœurs vous avez passé vos premières semaines de vie chez moi, nous prenions soins de vous et de votre maman avec mes voisins, nous vous avons habitués aux câlins. Chaque fois que quelque chose de nouveau se passait je sortait en criant dans le couloir pour aller les chercher, "vite vite il y en a un qui bouge", "vite vite il y en a un qui a les yeux qui s'ouvre", "vite vite on commence à voir le duvet apparaître", "vite vite les oreilles se décollent", une belle aventure que la votre .. Vous avez bien fait tourner en bourrique votre pauvre maman fatigué et puis vous avez grandi et il a fallu vous séparer.
Avec tes frères vous avez eu une cage à part, avec les tontons venus de chez les voisins pour vous tenir compagnie. Il était prévu que je garde tes sœurs et deux de tes frères devaient rester chez les voisins mais il s'est vite avéré que de voir partir l'un d'entre vous était trop dur du coup après le départ de Limoncello on vous a tous gardé.
Et vous avez continué de grandir, finis les petites crevettes toutes nues, vous êtes devenus de grosses patates poilues a tendance angora.. Tout allait bien si ce n'est que vous êtes du genre bagarreurs dans la famille, bande de coquins les filles comme les garçons, très câlins avec nous mais toujours à se chamailler entre vous ^^
Il y a 4 mois tu as fais un AVC, cause inconnue ... aucun soucis de santé dans le reste de la famille ... les traitements n'y ont rien fait ton état qui s'était stabilisé s'est finalement aggravé ..
Tu as attendu d'être de retour chez moi, mes voisins sont partis en week end et vous ont laissé tes frères tes oncles et toi à ma garde pour quelques jours. Lundi soir dernier tu avais l'air tellement paisible, tu as réussi à manger et boire tout seul, tu as fais une bise à tes frères (ça se chamaille mais ils s'aiment quand même) et tu t'es couché tranquillement. Je ne t'ai pas pris dans mes bras cette nuit là car tu étais tellement calme et couché tranquillement dans une position sereine et non plus agité et stressé de perdre l'équilibre comme les jours précédent.
Quand le lendemain matin je me suis réveillée j'ai tout de suite su, tu n'avais pas bougé, couché si tranquille, tu ne t'es jamais réveillé, parti en douceur dans ton sommeil.
Tu es parti dans cette même cage qui t'avais vu naître, avec tes frères et non loin de ta mère et de tes sœurs.
Une belle aventure mais hélas trop courte ...
Milkiway déjà si malade sur la dernière photo dans les mains de mon voisin .. Tu nous manques petit loup ..
Pour moi qui ne peux pas avoir d'enfant vous voir naître et grandir a été une des plus belles aventures que j'ai vécu, je ne pensais pas devoir rendre hommage si vite à l'un de vous ...