@Alouette c'est peut être de celle là dont elle parle. Ils font plein de tours et obéissent aux ordres. Ils vont chercher des mouchoirs quand elle éternue à un moment.
moi perso pour leur apprendre de petits tours enfin c'est pas des petit tours c'est plus comme comment monter sur le canapé ou comment monter sur ma main pour sortir de la cage
Ils grimpent partout les rats C'est presque naturel pour eux de faire ça Par contre ouvrir une tirette... Ce serai marrant, déjà qu'ils adorent aller dans mon sac quand il est ouvert, et qu'ils seraient capables de l'ouvrir lorsqu'il ne l'est pas !
Elle a de très chouette ratoux cette jeune fille, en tout cas !
Je pense que pour rapporter des objets, il faut déjà familiariser le rat avec. Le récompenser dès qu'il le touche, puis dès qu'il le prend, puis dès qu'il se déplace avec, puis finir par associer ça au rappel (qui doit être parfaitement acquis au préalable). Ca a l'air simple comme ça mais y'a beaucoup de boulot derrière, quand je vois que je mets 2 ou 3 mois pour que le rappel soit à peu près acquis avec mes rats, à raison d'un entraînement tous les jours.
Ces apprentissages sont, je pense, basés sur du conditionnement tout simplement, une fois qu'on a compris le principe et qu'on arrive à avoir des comportements justes, ce n'est qu'une question de patience pour arriver à quelque chose de pas trop mal. Mais bon, avec des rats coopératifs et demandeurs, faut dire que c'est plus facile aussi.
J'avais déjà envie de leur apprendre des tours, mais là.... ça ouvre tout un champs de nouvelles perspectives !!! =o (tout le monde y est déjà à la maison... Les chattes (assis, donne la patte, coucher, tourne...), le lapin (debout et tourne, faut pas déconner non plus x) ) alors pourquoi pas les rats ! =D )
Proserpine Modo
Messages : 20680 Age : 60 Localisation : Pégomas dans le 06 Inscription : 06/10/2010