Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Apprendre des tous à son rat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Apprendre des tous à son rat Empty
MessageSujet: Apprendre des tous à son rat   Apprendre des tous à son rat Icon_minitimeVen 01 Aoû 2008, 19:15

Hello, me revoilà ^^
Je voudrais savoir jusqu'à quel âge peux-ton apprendre des tours à son rat ?
Ma rate Keiko a environs 3/4 mois. Et qui aurait une idée de tours sympa à leurs apprendre ? :'
Sans trop l'énerver .. fin voilà x') Un truc marrant et qui lui fasse plaisir.
Et si vous avez des idées de jeux aussi .. elles sont les bienvenues ^^

PS : le truc avec les mains, qu'ont les faits courir sur nos 2 mains beh .. ça ne fonctionne pas :s Me rate déteste les mains, je sais pas pourquoi '^^
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


Apprendre des tous à son rat Empty
MessageSujet: Re: Apprendre des tous à son rat   Apprendre des tous à son rat Icon_minitimeVen 01 Aoû 2008, 21:40

Il y a pas d'âge maximum d'après moi. Mais tout dépend du tempérament du rat. Perso j'ai pu apprendre des tours à 2 de mes rats, les autres s'en foutent complètement. En tout cas mes rats savent tourner, faire le beau et donner la papatte. Tire la langue Je leur ai appris et ils avaient au moins 6 mois je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Apprendre des tous à son rat Empty
MessageSujet: Re: Apprendre des tous à son rat   Apprendre des tous à son rat Icon_minitimeVen 01 Aoû 2008, 21:50

moi j'ai mais 2 peureuse qui se leve sur leur patte arriere et qui tourne sur elle meme pour une friandise
Revenir en haut Aller en bas
darkadja
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
darkadja

Masculin
Messages : 118
Age : 35
Localisation : 46
Inscription : 08/07/2008


Apprendre des tous à son rat Empty
MessageSujet: Re: Apprendre des tous à son rat   Apprendre des tous à son rat Icon_minitimeVen 01 Aoû 2008, 22:04

moi ils arrivent meme pas a venir quand je les appelle..J'ai bien ésséyé mais une fois qu'ils ont leur friandise ils se barrent et s'en foute !
Revenir en haut Aller en bas
Dydy-x69
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Dydy-x69

Féminin
Messages : 1626
Age : 31
Localisation : Var / Draguignan
Inscription : 06/03/2008


Apprendre des tous à son rat Empty
MessageSujet: Re: Apprendre des tous à son rat   Apprendre des tous à son rat Icon_minitimeVen 01 Aoû 2008, 22:49

Moi j'arrive a leur dire de se mettre debout Tire la langue
Sans aucune friandise Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
http://x-need-yoou-x.skyrock.com
Invité
Invité



Apprendre des tous à son rat Empty
MessageSujet: Re: Apprendre des tous à son rat   Apprendre des tous à son rat Icon_minitimeVen 01 Aoû 2008, 22:50

Mais comment vous faites tout ça ? xD Moi je bouge un doigt, elle va se cacher alors ..
Revenir en haut Aller en bas
Dydy-x69
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Dydy-x69

Féminin
Messages : 1626
Age : 31
Localisation : Var / Draguignan
Inscription : 06/03/2008


Apprendre des tous à son rat Empty
MessageSujet: Re: Apprendre des tous à son rat   Apprendre des tous à son rat Icon_minitimeVen 01 Aoû 2008, 23:04

Lol c'est beaucoup de patience, et d'entrainement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://x-need-yoou-x.skyrock.com
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


Apprendre des tous à son rat Empty
MessageSujet: Re: Apprendre des tous à son rat   Apprendre des tous à son rat Icon_minitimeSam 02 Aoû 2008, 02:02

Moi j'adore frimer avec mon Darwin qui tourne sur lui même comme un ptit chien. Il est vraiment tres bon! Et mon Gustave aussi commence à être bon! En tout cas Darwin adore ça, j'ai pas besoin d'insister eheh!

J'avais fait une vidéo, faudrait que je la retrouve. En tout cas les gens à qui je montre ça changent bien vite d'avis quant à l'intelligence du rat!
Revenir en haut Aller en bas
lilly59
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
lilly59

Féminin
Messages : 1762
Age : 33
Localisation : saint amand les eaux
Inscription : 15/07/2008


Apprendre des tous à son rat Empty
MessageSujet: Re: Apprendre des tous à son rat   Apprendre des tous à son rat Icon_minitimeSam 02 Aoû 2008, 02:54

ouiii on veut des videos!!! lol

Moi avec lily je la fait sauter de la table a moi...il y'a un métre même pas...je claque repétitivement la langue, elle se met en place et saute...trés jolie saut de carpette en plein vole d'ailleurs...j'avoue comme la cage et derriere moi sa l'aide aussi.

Mais c'est vrai que j'ai jamais penser a lui apprendre d'autres chose, surtout que sa, c'est venu comme ça!!

A Ellimac: donner la papatte?! Shocked Comment a tu fait? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


Apprendre des tous à son rat Empty
MessageSujet: Re: Apprendre des tous à son rat   Apprendre des tous à son rat Icon_minitimeSam 02 Aoû 2008, 04:52

Suffit d'être constant, de toujours dire la même chose quand le rat fait ce qu'on veut. Faut le dire immédiatement et donner une friandise très rapidement. Donc moi je mettais mon doigt et dès qu'il mettait sa patte dessus je disais «ouais!» et je donnais un bout de drop. C'est pas con un rat, ça comprend vite. Maintenant je peux mettre mon doigt loin de lui et il le cherche et met sa papatte dessus. Mais je le félicite pas s'il met 2 pattes. Ils feraient n'importe quoi pour un drop, les rats! Tire la langue Et puis c'est bon pour développer leur intelligence ce genre d'exercice.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Apprendre des tous à son rat Empty
MessageSujet: Re: Apprendre des tous à son rat   Apprendre des tous à son rat Icon_minitimeSam 02 Aoû 2008, 10:58

Waw .. et bien je vais essayer alors ^^
Mais ma rate est supère peureuse .. ça va quand même fonctionner ou je dois avant la mettre en confiance ?
Revenir en haut Aller en bas
lilly59
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
lilly59

Féminin
Messages : 1762
Age : 33
Localisation : saint amand les eaux
Inscription : 15/07/2008


Apprendre des tous à son rat Empty
MessageSujet: Re: Apprendre des tous à son rat   Apprendre des tous à son rat Icon_minitimeSam 02 Aoû 2008, 11:56

héhé! Moi aussi je vais essayer^^
trooop cool ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Apprendre des tous à son rat Empty
MessageSujet: Re: Apprendre des tous à son rat   Apprendre des tous à son rat Icon_minitimeSam 02 Aoû 2008, 12:03

https://www.dailymotion.com/skyla1515/video/x5fk1z_redjah-cool_animals
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Apprendre des tous à son rat Empty
MessageSujet: Re: Apprendre des tous à son rat   Apprendre des tous à son rat Icon_minitimeSam 02 Aoû 2008, 13:11

Ah trop fort xD
Merci également pour le lien, Skyla Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Apprendre des tous à son rat Empty
MessageSujet: Re: Apprendre des tous à son rat   Apprendre des tous à son rat Icon_minitimeSam 02 Aoû 2008, 13:38

de rien ces ma ratte au debut quand je lui aprenais je pouvais lui faire casiment ce que je veux t'enp que j'avais un bonbon a la main lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Apprendre des tous à son rat Empty
MessageSujet: Re: Apprendre des tous à son rat   Apprendre des tous à son rat Icon_minitimeSam 02 Aoû 2008, 14:05

Ellimac a écrit:
Il y a pas d'âge maximum d'après moi. Mais tout dépend du tempérament du rat. Perso j'ai pu apprendre des tours à 2 de mes rats, les autres s'en foutent complètement. En tout cas mes rats savent tourner, faire le beau et donner la papatte. Tire la langue Je leur ai appris et ils avaient au moins 6 mois je crois.

trop fort!!!! Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Apprendre des tous à son rat Empty
MessageSujet: Re: Apprendre des tous à son rat   Apprendre des tous à son rat Icon_minitimeSam 02 Aoû 2008, 14:32

Bon bah j'ai essayé avec ma rate mais elle s'en fous :x
Elle avance, renifle et se casse.
Je l'ai fait avec de la nourriture pour rat .. fin les petites croquettes là .. bref elles aiment bien ça mais quand il s'agit de faire des tours, elles s'en foutent :x
Avec quel genre de Bonbon tu fais ça ? Pour être plus précis '^^
Revenir en haut Aller en bas
cramble
Nouveau né
Nouveau né
cramble

Féminin
Messages : 28
Age : 34
Localisation : amiens
Inscription : 03/08/2008


Apprendre des tous à son rat Empty
MessageSujet: Re: Apprendre des tous à son rat   Apprendre des tous à son rat Icon_minitimeLun 04 Aoû 2008, 12:11

j'ai découvert plusieurs petits jeu avec mes rattes
je prends une paille et je les fais courir derrière, elles adorent ça, et quand elles arrivent à avoir la paille elles se vengent dessus ^^, j'ai une ratte qui par contre s'en fiche complètement et préfère la déchiqueter ! elles aiment encore plus les pailles de chez mac do
parfois aussi je prends une seringue (sans l'aiguille bien sur ^^), je mets soit du lait soit du jus de fruit dedans et je les fais boire avec. elles adorent et en redemande ! après je m'amuse à les faire courir derrière ^^. en plus, quand le rat tombe malade et qu'il faut lui donner des médicaments à avaler avec une seringue, le rat est déjà habitué et sera plus enclin à boire son médicament Wink

sinon c'est sympa le petit rat qui donne la patte !
Revenir en haut Aller en bas
KENNY
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse


Féminin
Messages : 5492
Age : 37
Localisation : clermont ferrand
Inscription : 25/11/2007


Apprendre des tous à son rat Empty
MessageSujet: Re: Apprendre des tous à son rat   Apprendre des tous à son rat Icon_minitimeLun 04 Aoû 2008, 12:13

a ouai je savais que le rat etait trés inteligent et kenny etait trés inteligent mais je savais pas que tu pouvais leur faire donner la pate, tu peux pas les filmé et nous montrer ellimac ça doit etre mignon a voir
Revenir en haut Aller en bas
le xérus
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
le xérus

Masculin
Messages : 853
Age : 34
Localisation : Bourges(18)/Poitiers(86)
Inscription : 03/08/2008


Apprendre des tous à son rat Empty
MessageSujet: Re: Apprendre des tous à son rat   Apprendre des tous à son rat Icon_minitimeMer 06 Aoû 2008, 04:45

Voila j'ai trouvé cette petite vidéo assez sympa:

https://www.dailymotion.com/relevance/search/rat%2Brongeur/video/x1f1eq_le-sorm-v_animals
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Apprendre des tous à son rat Empty
MessageSujet: Re: Apprendre des tous à son rat   Apprendre des tous à son rat Icon_minitimeMer 06 Aoû 2008, 13:17

Ah trop fort x"D
Revenir en haut Aller en bas
bubble
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
bubble

Féminin
Messages : 244
Age : 34
Localisation : embermenil
Inscription : 03/08/2008


Apprendre des tous à son rat Empty
MessageSujet: Re: Apprendre des tous à son rat   Apprendre des tous à son rat Icon_minitimeVen 08 Aoû 2008, 20:11

japrendrais a faire ca a mon prochain rat...ohh le spauvre kd meme...
Revenir en haut Aller en bas
trash-mimi
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 21
Age : 28
Localisation : Alsace
Inscription : 24/02/2017


Apprendre des tous à son rat Empty
MessageSujet: Re: Apprendre des tous à son rat   Apprendre des tous à son rat Icon_minitimeVen 24 Fév 2017, 12:01

Bonjour !

Je suis nouvelle sur le forum, et je me permet de d'ouvrir un veux sujet : apprendre des tours à son rat
Voila, j'ai deux rats, dont un à qui j'ai appris à tourner sur lui même et passer dans un "cerceau"
Mais si déjà c'est intelligent j'aimerai lui apprendre des trucs plus utiles (héhé si déjà !)
Comme par exemple lui apprendre à me chercher quelque chose. mais je ne sais pas comment m'y prendre, est ce que quelqu'un peut m'aider ?
J'ai vu ça dans une vidéo que c'est possible
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://cuisinpress.wordpress.com/
Loulou39
Mollusque d'Accueil
Mollusque d'Accueil
Loulou39

Féminin
Messages : 5975
Age : 39
Localisation : Yonne
Inscription : 10/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Apprendre des tous à son rat Empty
MessageSujet: Re: Apprendre des tous à son rat   Apprendre des tous à son rat Icon_minitimeVen 24 Fév 2017, 12:58

Bonjour trash-mimi, bienvenue sur le forum rats Bienvenue
Pense à aller te présenter ici, c'est obligatoire avant de poster d'autres messages Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Lesmollusques/
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Apprendre des tous à son rat Empty
MessageSujet: Re: Apprendre des tous à son rat   Apprendre des tous à son rat Icon_minitimeVen 24 Fév 2017, 14:59

Tu peux montrer la vidéo que tu as vu ? Ou nous la décrire si tu t'en souviens ?

Je ne suis pas sûr qu'on puisse faire chercher tout et n'importe quoi à un rat, je voudrais juste savoir ce qui se passe dans la vidéo pour voir si un comportement de recherche est possible dans certaines conditions seulement ou non. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Apprendre des tous à son rat Empty
MessageSujet: Re: Apprendre des tous à son rat   Apprendre des tous à son rat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Apprendre des tous à son rat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Apprendre la propreté
» Apprendre son nom ?
» Apprendre des tours
» Apprendre son nom
» apprendre les couleurs?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-