|
Auteur | Message |
---|
aymeric29 Nouveau né
Messages : 16 Age : 31 Localisation : Brest Inscription : 22/03/2015
| Sujet: ration d'aliments Sam 16 Mai 2015, 17:00 | |
| Bonjour à tous. Ça fait un petit moment que je me demande si il fallait vraiment donner une certaine ration tous les jours, ou si on pouvait, comme certains le font, remplir une petite gamelle de mélange ou de bouchons. Quand pensez-vous ? Si je pose la question c'est principalement parce que je pourrais trouver ça pratique de laisser une certaine quantité de nourriture lors d'un départ en week-end, ou pour une absence de quelques jours. Merci pour vos réponses. |
|
| |
Alouette Chargée de com'
Messages : 5495 Age : 32 Localisation : Clermont-Ferrand Inscription : 27/02/2013
| Sujet: Re: ration d'aliments Sam 16 Mai 2015, 18:14 | |
| Le plus souvent les rats savent très bien gérer leur alimentation, ils mangent la ration dont il ont besoin par de nombreux petits repas en journée et la nuit. Donc non il est loin d'être obligatoire de donner une ration, d'ailleurs c'est une minorité de propriétaire de rats qui font ça (pour X ou Y raisons), la majorité donne à volonté.
Les moments où parfois il faut donner rationné c'est par exemple lors d'une restriction alimentaire en vu d'un amaigrissement, ou alors par conviction (on sait que manger pas tout à fait à sa faim à chaque repas permet - grosso modo, je résume très grossièrement - d'allonger un peu son espérance de vie, mais on a vite fait de tomber dans des dérives). |
|
| |
lilychipie The best of the ratoune
Messages : 3312 Age : 43 Localisation : AIX EN PROVENCE Inscription : 16/02/2012
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Re: ration d'aliments Sam 16 Mai 2015, 19:03 | |
| moi (a la louche) je donne une bonne poignée de graines par rat et par jour (plus les extras en sortie) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ration d'aliments Sam 16 Mai 2015, 20:21 | |
| Moi depuis qu'ils sont au sss à volonté pour les filles, mes mec comme ils font leurs commission dessus je fais des rations, à peu près, plus extrats. |
|
| |
aymeric29 Nouveau né
Messages : 16 Age : 31 Localisation : Brest Inscription : 22/03/2015
| Sujet: Re: ration d'aliments Sam 16 Mai 2015, 20:50 | |
| merci pour vos réponses. Je suis un peu étonné de voir que la plus part des personnes laisse la nourriture à volonté. Quand j'ai acheter mon premier rat on m'avait dit de limiter la nourriture pour ne pas qu'il devienne obèse. Une preuve de plus que les animaleries ne donnent pas toujours les meilleurs conseils... |
|
| |
leegy Ratoune célèbre
Messages : 1752 Age : 27 Localisation : Nancy Inscription : 31/07/2014
| Sujet: Re: ration d'aliments Sam 16 Mai 2015, 21:59 | |
| Moi ils ont a volonté aussi Si ta nourriture est équilibrée il n'y a pas de raison que ton rat soit en surpoids sauf si trèèèès gourmand ou pbs quelconques (maladies etc) ^^ |
|
| |
sandra30 Ratoune sevrée
Messages : 476 Age : 34 Localisation : 30 Gard (manduel) Inscription : 31/12/2013
| Sujet: Re: ration d'aliments Sam 16 Mai 2015, 23:11 | |
| moi à la maison ils ont des sss et je leur donne 25 gr par rat comme c'est écris sur le sachet et j'en ai 3 |
|
| |
Mouyrf Ratoune curieuse
Messages : 790 Age : 39 Localisation : Chartres Inscription : 27/10/2014
| Sujet: Re: ration d'aliments Sam 16 Mai 2015, 23:34 | |
| Personnellement, je me sens obligé de rationner car avec mon mélange, elles mangent déséquilibré (chacune a ses préférences...). Je limite un peu cet effet avec juste la quantité pour un jour. Si j'étais aux bouchons, je pense que je ne rationnerais pas |
|
| |
Aggie Ratoune pipelette
Messages : 1272 Age : 48 Localisation : Paris Inscription : 29/08/2013
Dans le monde du rat : compagnie
| Sujet: Re: ration d'aliments Dim 17 Mai 2015, 01:28 | |
| Je suis aux SSS, et limité à 12-13g/jour/rat (pour la plupart des femelles stérilisées). Tu as une bonne explication sur le site de la raterie La Tarte au Citron de l'intérêt de la chose... |
|
| |
Hayrim Apparition du duvet
Messages : 191 Age : 30 Localisation : Rouen (76) Inscription : 07/05/2015
| Sujet: Re: ration d'aliments Dim 17 Mai 2015, 17:59 | |
| Personnellement ils sont à volonté Je leur fais confiance pour se limiter ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |