Safira Ratouyoune
Messages : 569 Age : 28 Localisation : Chambéry Inscription : 08/08/2014
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: oeil sale pour l’une et épilation pour l’autre... Mer 13 Mai 2015, 21:15 | |
| Bonsoir ! Aujourd'hui je suis allée chez une amie qui se pose des questions pour sa petite grosse. Sa rate à l’oeil tout sale depuis 1 mois,mais ça part avec du sérum physiologique. Le probleme c’est que ça reviens toujours... Les autes colloc’ n’ont rien,donc pas contagieux, mais c’est assez étrange... De plus mademoiselle ratoune à un problème à l’anus depuis un bon moment, il est dilaté en quasi permanence et du coup elle fait souvent caca un peu partout, comme si ça sortait sans qu’elle ne contrôle... Photo de l’oeil : - Spoiler:
En rentrant ce soir j’ai vu que les pattes de ma Barbara étaient un peu claires. En regardant de plus près (au grand dam de mademoiselle) j’ai vu que 3/4 pattes étaient épilées : les 2 avant et une arrière. J’ai regardé les copines, rien.Barbaran’avais rien d’autre, et son comportement est normal quoi qu’elle aime bien dormir dans son coin depuis quelques jours. - photos:
|
|
Jessi21 Equipe d'accueil
Messages : 6153 Age : 40 Localisation : Thoringy sur Marne (77) Inscription : 10/07/2012
| Sujet: Re: oeil sale pour l’une et épilation pour l’autre... Mer 13 Mai 2015, 23:48 | |
| Pour l'oeil il s'agit sûrement d'une inflammation, il faut l'amener chez le véto pour avoir un collyre adaptée. Pour les poils j'ai déjà eu le cas chez moi c'était le rat lui même qui s'épilait, le zylkène l'a beaucoup aidé. |
|
Safira Ratouyoune
| Sujet: Re: oeil sale pour l’une et épilation pour l’autre... Jeu 14 Mai 2015, 00:02 | |
| Le Zylkene s’acheté en pharmacie ou en animalerie ? Pour l’oeil sa mère ne veux pas trop trop aller chez le véto, ils ont quelques problèmes d'argent... y’a pas quelque chose sans ordonnance ? |
|
Jessi21 Equipe d'accueil
Messages : 6153 Age : 40 Localisation : Thoringy sur Marne (77) Inscription : 10/07/2012
| |
Safira Ratouyoune
| |
Safira Ratouyoune
| |
Safira Ratouyoune
| Sujet: Re: oeil sale pour l’une et épilation pour l’autre... Ven 15 Mai 2015, 14:03 | |
| Bon j'ai acheté le Zylkène, mais le véto n'en avais jamais prescrit et ne connait pas la posologie. Il m'a dit 1/4 de gélule par jour sans être trop sur, tu te rappel des doses à donner? |
|