Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 symba

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ninizz
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
ninizz

Féminin
Messages : 112
Age : 37
Localisation : nangis
Inscription : 01/08/2008


symba Empty
MessageSujet: symba   symba Icon_minitimeVen 01 Aoû 2008, 08:52

Voila on a un rat husky et son comportement et tout bizarre lol il couine tout le temps il nous arrache sa gamelle des main et il nous la dégage après il met tout le manger parterre quand lolottes le lave il couine lool donc est ce normal est ce que c la race qui fait sa on c pas et il a tjr etait comme sa depuis qu'on la eu


Dernière édition par ninizz le Ven 01 Aoû 2008, 10:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


symba Empty
MessageSujet: Re: symba   symba Icon_minitimeVen 01 Aoû 2008, 09:59

Essaie de soigner ton orthographe s'il te plait. C'est pas évident à lire.

Petite question... est-ce que ton mâle vit avec tes femelles!?!? Shocked Si oui faut les séparer au plus vite hein!!!! Il ne faut jamais faire vivre des mâles et des femelles ensembles. Et prépare-toi à l'arrivée de dizaines de bébés... Et puis faudra garder un mâle pour lui tenir compagnie, il ne faut jamais laisser vivre un rat seul, ils sont malheureux.

Sinon pour les couinements, d'après moi t'as juste un sacré comédien. Moi aussi j'ai un ratou qui couine tout le temps (le dominant en plus Tire la langue:P). Mais pour la gamelle je sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
ninizz
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
ninizz

Féminin
Messages : 112
Age : 37
Localisation : nangis
Inscription : 01/08/2008


symba Empty
MessageSujet: Re: symba   symba Icon_minitimeVen 01 Aoû 2008, 10:36

oui il est depuis le 10 juin avec la femelle et on a toujours pas de bébé pour le moment et on avait un autre mâle mais il est decedé hier mais on les avait pas mis ensemble car le mâle avait deja 2ans et simba a 3mois on ma dit de pas les mettre ensemble car il risquerai de ce battre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



symba Empty
MessageSujet: Re: symba   symba Icon_minitimeVen 01 Aoû 2008, 10:45

Tu l'as mis avec la femelle dans le but d'avoir une portée? scratch
Si c'est le cas, ton rat est trop jeune. tu ne sais pas encore s'il va développer une agressivité hormonale et tu ne connais pas encore son caractère définitif. Pour une saillie, il vaut mieux que le papa ait au moins un an.
Désolée pour ton ratou qui est décédé. C'est le moment de séparer ton mâle de la femelle.

Pur répondre à ta question, mes mâlous couinent aussi souvent quand l'un fait la toilette à l'autre. Ils sont parfois assez "bourins" entre eux! Et la gamelle... ma cage ressemble à une décharge! (pourtant, je nettoie tous les jours!)
Donc, ce n'est pas le rat husky de manière générale qui est comme ça. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


symba Empty
MessageSujet: Re: symba   symba Icon_minitimeVen 01 Aoû 2008, 10:53

Tu veux qu'ils aient des petits!?!?!?
Mais ils viennent d'animalerie, tu ne connais aucunement leur génétique et leur généalogie, ils peuvent être porteurs de maladies génétiques ou être consanguins et tu veux les faire reproduire? La repro, c'est du sérieux, faut très bien s'y connaître. Laisses donc ça aux pros. Wink Surtout que je doute que tes rats aient l'âge requis. Ils ont quel âge?

En tout cas sépares mâle et femelles au plus vite! Et prends un copain au mâlou pour pas qu'il vive seul. Faut pas faire vivre mâles et femelles ensembles parce que le mâle va saillir la femelle sans cesse et la pauvre va avoir portée sur portée jusqu'à ce qu'elle meurt prématurément d'épuisement.
Revenir en haut Aller en bas
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin
Messages : 4542
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 02/06/2008


symba Empty
MessageSujet: Re: symba   symba Icon_minitimeVen 01 Aoû 2008, 12:45

les filles ont raison, sépare les et trouve un copain et une copine a chacun pour ne pas qu'il soit seul !
Revenir en haut Aller en bas
ninizz
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
ninizz

Féminin
Messages : 112
Age : 37
Localisation : nangis
Inscription : 01/08/2008


symba Empty
MessageSujet: Re: symba   symba Icon_minitimeVen 01 Aoû 2008, 22:54

j'ai ma rate noir elle a eu une porter elle avait que 2mois mais elle a eu la porter a l'animalerie ma belle sœur a sa fille

lolottes a 6mois biscotte 6mois aussi et symba 5mois mais il me parait plus vieux a mon avis a l'animalerie il se son tromper
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



symba Empty
MessageSujet: Re: symba   symba Icon_minitimeSam 02 Aoû 2008, 00:16

Ne prends pas mal mes remarques. elles ne sont là que pour faire réfléchir et tu feras ce que tu voudras de toute façon.

Dans tous les cas, 5 mois, 6 mois ou 10 mois, ton mâle est trop jeune.
L'adolescence et le changement de carcatère arrive entre 6 et 9 mois en général chez le rat. De plus, tu n'as pas assez de recul pour voir les ennuis de santé.
Et comme te dit Ellimac, mettre une femelle avec un mâle, c'est prendre des risques pour elle car les grossesses à répétition lui sont très nuisibles, et surtout, elle peut de nouveau être fécondée à peine la mise à bas passée...
Et, castrer un rat par commodité, c'est prendre un risque pour lui pour peu...
Le plus judicieux, à mon sens, serait de les séparer et de leur trouver un copain à chacun, ou de faire adopter l'un des deux pour ne garder que des mâles, ou que des femelles.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
ninizz
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
ninizz

Féminin
Messages : 112
Age : 37
Localisation : nangis
Inscription : 01/08/2008


symba Empty
MessageSujet: Re: symba   symba Icon_minitimeSam 02 Aoû 2008, 00:48

ok je prend note moi on ma dit que je pouvais les mettre ensemble g demander a l'animalerie
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Annick

Féminin
Messages : 5410
Age : 35
Localisation : Montréal
Inscription : 30/12/2007


symba Empty
MessageSujet: Re: symba   symba Icon_minitimeSam 02 Aoû 2008, 01:33

les animaleries ne connaissent RIEN aux animaux Laughing

faut pas écouter ce qu'ils te disent, c'est pour ça qu'on est là nous ! Very Happy cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


symba Empty
MessageSujet: Re: symba   symba Icon_minitimeSam 02 Aoû 2008, 02:01

Faut jamais écouter les animaleries, ils veulent que vendre, ils disent n'importe quoi. Ils conseillent bien des copeaux et des cages à hamster.... Tire la langue

Donc crois moi, pour le bien de ta rate, sépare-les au plus vite et assure-toi qu'ils aient chacun un copain et une copine de même sexe.

Faut pas jouer avec la repro. C'est du sérieux. Il ne faut pas faire reproduire de mâle ayant moins de 1 an et éviter de faire reproduire des rats venant d'animalerie. Et puis après faut trouver des familles aux petits hein et si ta rate te fais 10 voire 15 bébés par mois tu risques d'être à court d'adoptants très vite! Et puis ta rate ne vivra pas très longtemps et elle mourra dans la souffrance d'épuisement. C'est pas une vie.
Revenir en haut Aller en bas
ninizz
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
ninizz

Féminin
Messages : 112
Age : 37
Localisation : nangis
Inscription : 01/08/2008


symba Empty
MessageSujet: Re: symba   symba Icon_minitimeSam 02 Aoû 2008, 03:21

C cler mais a ma rate je peut pas la mettre avec une femelle c sa le probleme car on a voulu la mettre avec biscotte la femelle est elle la mordu elle la taper lol et depuis pareille biscotte on peut la mettre avec aucun rat sinon elle leur arrache une touffe de poil que sa soit male ou femelle
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


symba Empty
MessageSujet: Re: symba   symba Icon_minitimeSam 02 Aoû 2008, 04:45

Est-ce que vous avez fait une intégration en règle? Parce que sinon c'est normal qu'elle l'ait attaquée. Normalement c'est pas trop compliqué de faire cohabiter des femelles, suffit de bien faire les présentations.

Parce que vraiment faut séparer le mâle et la femelle.
Revenir en haut Aller en bas
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin
Messages : 4542
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 02/06/2008


symba Empty
MessageSujet: Re: symba   symba Icon_minitimeSam 02 Aoû 2008, 10:07

lis ca : https://forum-rats.1fr1.net/cages-cohabitation-idees-de-bricolage-f20/quarantaine-presentations-integrations-t3136.htm

respecte ca a la lettre et fait bien des presentations plusieurs fois par jour, pendant plusieurs jour (jusqu'a ce que ca se passe bien enfaite...)
Ensuite nettoy bien la cage et les accessoire a fond et laisse les rentrer toute les deux dans la cage... ca devrait aller !
Pour les touffe de poils, ma dominante a "déplumer" ma petite albinos a son arrivée... pas agréable pour la miss mais bon, les poils ca repousse ! et maintenant elle s'est tres bien intégré au groupe Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



symba Empty
MessageSujet: Re: symba   symba Icon_minitimeSam 02 Aoû 2008, 11:00

Tout est dit! Wink
Revenir en haut Aller en bas
ninizz
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
ninizz

Féminin
Messages : 112
Age : 37
Localisation : nangis
Inscription : 01/08/2008


symba Empty
MessageSujet: Re: symba   symba Icon_minitimeSam 02 Aoû 2008, 23:36

juste pour savoir la mâle sa va rien lui faire si on lui redire la femelle ? car avec mon homme on veut plus reprendre de rat ... car la perte de lilou nous a fait tres mal et on veut plus en reprendre...
Revenir en haut Aller en bas
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin
Messages : 4542
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 02/06/2008


symba Empty
MessageSujet: Re: symba   symba Icon_minitimeSam 02 Aoû 2008, 23:59

Bah c'est tres simple...
Si tu les laisse ensemble tu va te retrouver avec des dizaines et des dizaines de petits et ta rate finirat par mourrir d'épuisement.
Si tu les sépar et que tu ne leurs prend pas de copain... il seront malheureux et s'ennuiront tout seul dans leur cage !
Donc soit tu leur prend un copain du meme sexe chacun, soit tu en donne un des deux a une bonne famille et tu prend un copain a celui qui reste...
Revenir en haut Aller en bas
ninizz
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
ninizz

Féminin
Messages : 112
Age : 37
Localisation : nangis
Inscription : 01/08/2008


symba Empty
MessageSujet: Re: symba   symba Icon_minitimeDim 03 Aoû 2008, 00:15

ben la on va voir comment sa ce passe les 2 rate ensemble on va les remettre sur le canapee on va surveiller en espérant qu'elle va pas la remordre en plus quand elle a fait sa elles étaient juste a coter de ma jambe j'ai trop eu peur qu'elle me mordre
Revenir en haut Aller en bas
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin
Messages : 4542
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 02/06/2008


symba Empty
MessageSujet: Re: symba   symba Icon_minitimeDim 03 Aoû 2008, 09:55

Le canapé, esce qu'elle y sont déja aller ? si l'une des deux y est deja aller une fois, meme si c'est il y a longtemps... trouve autrechose ! la baignoire peut etre ? avec un linge dans le fond pour pas que la céramique qui glisse sous les pattes les effraie...
Quand tu aura trouver un lieu neutre, met les toute les deux dessus et n'intervient surtout pas ! meme si ca a l'air violent ! sépar les uniquement s'il y a du sang. je trouve pas ca évident de laisser faire quand il y a un tout petit ratou qui couine contre un adulte mais c'est tres importanant, il faut les laisser instauré la hierarchie. Et si la petite couine (certains rat sont tres bon comédiens^^) ou que quelques touffe de poils vole, c'est pas grave...
Et surtout refait bien des rencontre tous les jours, toujours en terrain neutre. Au bout d'un moment, quand ca ira mieux tu pourra les lmettre dans la meme cage, juste apres l'avoir nettoyer a fond (sans oublier les accessoires, hammac etc pour qu'il n'y ait plus l'odeur de ta rate)

Mais du coup je n'ait pas compris... c'est la rate de ta cousine/amie que tu va lui présenter ? C'est un "test" pour voir si elle peut accepter une autre rate ou tu va les laisser ensemble ?
Revenir en haut Aller en bas
ninizz
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
ninizz

Féminin
Messages : 112
Age : 37
Localisation : nangis
Inscription : 01/08/2008


symba Empty
MessageSujet: Re: symba   symba Icon_minitimeDim 03 Aoû 2008, 10:14

oui elles ont deja était sur le canapés et niveau baignoire je peut pas car lolotte aime pas l'eau on sait pas pourquoi la dernière fois que je les mis dans la baignoire elle a sauter sur ma jambe et non c ma rate noir qu'on va essayer de refaire la connaissance en espérant que sa va aller car j'ai peur depuis la dernière fois quand il commence a couiner je les retirer direct je me dit elle est en train de lui faire mal donc on les sépare mais si tu me dit du moment qu'il y a pas de sang c bon donc on va essayer. Mais j'ai peur car la dernière fois biscotte a fait saigner notre lilou de sa patte la ou il avait son cancer en début mais elle voulais surement jouer avec lui mais lui il voulais pas on c pas et depuis j'ai un peu peur.
Revenir en haut Aller en bas
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin
Messages : 4542
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 02/06/2008


symba Empty
MessageSujet: Re: symba   symba Icon_minitimeDim 03 Aoû 2008, 10:20

Ok, je disais baignoire car généralement c'est un endroit qu'il ne connaissent pas. Mais tu trouvera bien un endroit ou il ne sont jamais aller...
Oui je sais que c'est pas évident de les laisser, j'ai du mal moi aussi ales entendre couiner mais si tu les sépar ca remet le conflit a plus tard et ce sera plus violent... il fait les laisser reglé ca, que le petit comprenne qui est le dominant et ensuite tout ira bien. En général ca ne pose pas du probleme, surtout avec les femelles mais faudra bien répété les rencontre.
Voila bah tient nous au courant et si tu as des questions hésite surtout pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
ninizz
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
ninizz

Féminin
Messages : 112
Age : 37
Localisation : nangis
Inscription : 01/08/2008


symba Empty
MessageSujet: Re: symba   symba Icon_minitimeDim 03 Aoû 2008, 10:31

ben la le problème ces que j'ose plus trop sortir mes rat avec l'arrivée de ma fille elle a 21jour la et je c'est pas si elle peut faire une allergie ou autre donc on les laisse dans la cage on les caresse et tout la rate noir viens tout le temps me faire des bisous et tout mais on ose plus trop les sortir et vu que notre appartement et un peut petit voila quoi? vivement qu'on déménage et qu'on va une pièce rien que pour eux^^.Et puis la on arrête pas de dire on prend plus de rat mais quand on va aller chercher des poisson enfin des plantes et des cailloux pour refaire l'aquarium je v craquer comme d'habitude et mon homme va dire non et je v faire ma petite gamine mdr je v me mettre a bouder et tout lool et il va céder ^^ j'ai toujours voulu avoir un rat ou ratte bleu et je l'aurai un jour ^^.
Revenir en haut Aller en bas
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin
Messages : 4542
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 02/06/2008


symba Empty
MessageSujet: Re: symba   symba Icon_minitimeDim 03 Aoû 2008, 10:39

Lol ne t'inquiete pas pour ta fille, ne sors pas les rates qur elle ou dans sa chambre, c'est tout Smile je comprends que tu est un peu peur mais tes ratous ont besoins de sortir aussi, de se dégourdir les pattes etc Wink
Revenir en haut Aller en bas
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin
Messages : 4542
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 02/06/2008


symba Empty
MessageSujet: Re: symba   symba Icon_minitimeDim 03 Aoû 2008, 10:41

Et pour l'animalerie, évite, c'est vraiment pas le top ! si tu veut d'autres rats, cherche sur le bon coin, kijiji etc il y a plein de gens qui cherche a donner des bébés ! ou tourne toi carrément vers un eleveur.
Revenir en haut Aller en bas
ninizz
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
ninizz

Féminin
Messages : 112
Age : 37
Localisation : nangis
Inscription : 01/08/2008


symba Empty
MessageSujet: Re: symba   symba Icon_minitimeDim 03 Aoû 2008, 10:42

oui la on va les sortir un peu car j'avoue depuis que je suis sortit de la maternité on les sort plus même avant car on avait peur avec la chatte il y avait que lilou qu'on sortait et qu'il allais manger dans la gamelle de la chatte lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




symba Empty
MessageSujet: Re: symba   symba Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

symba

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-