Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion



Partagez | 

 

 Des pompons ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nerwende
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 247
Age : 35
Localisation : val d'oise (95)
Inscription : 29/10/2014


Des pompons ? Empty
MessageSujet: Des pompons ?   Des pompons ? Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015, 00:09

Bonjour,

Mes deux petits monstres adorent aménager leur petit intérieur avec des morceaux d'essuie-tout. Seulement, il leur en faut 150 kg par semaine : ça se tasse vite et dès que ce n'est plus assez moelleux, ils en réclament à cors et à cris (et à coups de dents dans le drybed hors de prix ><), et j'en ramasse parterre à la pelle chaque matin car ça passe entre les barreaux.

M'est alors venu une idée : et des pompons ?? Vous savez, ceux que l'on peut faire soit-même avec des pelotes et des bouts de carton !
C'est volumineux, c'est moelleux, c'est lavable, la période des brocantes arrive et je suppose que l'on doit pouvoir trouver des lots de pelotes de laines entamées vraiment pas cher !

Qu'en dites-vous ?
Est-ce une bonne idée ?
Dois-je éviter certaines matières ? Les pelotes de "laine" sont plus souvent en acrylique ou en mélange laine/acrylique, est-ce que cela pose problème ?
Est-ce que les pompons deviendront tout raplapla au bout de quelques lavages ?

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Des pompons ? Empty
MessageSujet: Re: Des pompons ?   Des pompons ? Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015, 00:17

J'aurai peur qu'ils coupent les fils, ou qu'ils les tirent un à un. Bon, après c'est peut-être moi mais quand je fabriquais des pompons, j'avais beau serrer très fort le lien central, j'arrivais toujours à tirer les fils un à un.

Les miens aiment aussi beaucoup le papier essuie-tout, je leur en met de temps en temps mais autrement, ils ont toujours de vieux vêtements mis "en chiffon" dans la cage. Ils transportent tout ça là où ils veulent, ils l'aménagent comme ils veulent, je peux le laver et donc le réutiliser. Si le vêtement commence à avoir des trous, pas de pitié : à la poubelle, et j'en prend un autre.
Revenir en haut Aller en bas
zabirat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
zabirat

Féminin
Messages : 3418
Age : 51
Localisation : Wandre
Inscription : 16/08/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Des pompons ? Empty
MessageSujet: Re: Des pompons ?   Des pompons ? Icon_minitimeVen 24 Avr 2015, 14:59

La laine est vraiment à déconseiller, et comme ils rongent tout, ils peuvent en ingérer.

Je n'ai pas de meilleures idées. Peut être coupé un tissu en lamelle et en faire des pompons, mais tu n'auras pas le gonflant et le soyeux. Où faire comme Alouette, a la maison je fais ça aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Nerwende
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 247
Age : 35
Localisation : val d'oise (95)
Inscription : 29/10/2014


Des pompons ? Empty
MessageSujet: Re: Des pompons ?   Des pompons ? Icon_minitimeVen 24 Avr 2015, 15:01

Merci pour vos réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Des pompons ? Empty
MessageSujet: Re: Des pompons ?   Des pompons ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Des pompons ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» mocha et les pompons
» Pompons pour enrichissement [68]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-