Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €




Partagez | 

 

 Ma rate fait des pipi partout :-)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SOJADE
Nouveau né
Nouveau né
SOJADE

Féminin
Messages : 22
Age : 58
Localisation : 92600
Inscription : 16/04/2015


Ma rate fait des pipi partout :-) Empty
MessageSujet: Ma rate fait des pipi partout :-)   Ma rate fait des pipi partout :-) Icon_minitimeJeu 16 Avr 2015, 21:58

Bonjour
Ma fille et moi nous sommes toutes deux mamans d'une petite rate Moustache de 2 mois, adoptée depuis 4 semaines. elle a une très grande cage avec accessoires, petite maison, tissus doux bref gâtée mais n'a pas encore l'essentiel .....une copine. Depuis 2 semaines, elle fait de plus en plus souvent des petits pipis. On essaie le soir de la faire courir bouger jouer sur notre lit, dans notre lit et entre les oreillers pour qu'elle ait des grottes et autres cachettes et elle fait des gouttes partout et sur nous aussi. Cela devient pénible et du coup je la rentre plus souvent dans sa cage. Obligées de se laver les mains sans arrêt et les draps du lit pas très cool à changer.

Est-ce parce qu'elle est trop excitée de sortir enfin après une longue journée ? Cela va t'il s'estomper ?

Merci pour vos conseils,

Sophie

pour les petites crottes elle va dans sa litière que je change quasiment tous les jours mais parfois aussi elle décide d'en faire dans toute la cage....

Revenir en haut Aller en bas
Mouyrf
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Mouyrf

Masculin
Messages : 790
Age : 39
Localisation : Chartres
Inscription : 27/10/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Ma rate fait des pipi partout :-) Empty
MessageSujet: Re: Ma rate fait des pipi partout :-)   Ma rate fait des pipi partout :-) Icon_minitimeJeu 16 Avr 2015, 22:49

Elle fait ça car elle commence à être à l'aise.
C'est un comportement normal du rat donc il ne sera pas possible de la faire arrêter. C'est un genre de marquage de territoire sur les objets, et d'acceptation sur les humains.
Généralement ça commence quand le rat se détend et qu'il se sent bien avec les personnes/l'endroit (le fameux pipi d'amour).

L'idéal est d'utiliser un plaid ou une housse de protection si ça t'embête.
Revenir en haut Aller en bas
SOJADE
Nouveau né
Nouveau né
SOJADE

Féminin
Messages : 22
Age : 58
Localisation : 92600
Inscription : 16/04/2015


Ma rate fait des pipi partout :-) Empty
MessageSujet: Re: Ma rate fait des pipi partout :-)   Ma rate fait des pipi partout :-) Icon_minitimeJeu 16 Avr 2015, 23:34

Ah génial merci Mouyrf. Finalement je préfère savoir que c'est un signe d'amour :-) et c'est vrai qu'elle me fait de plus en plus de bisous et qu'elle me taquine, me mordille. Il faut juste que je trouve effectivement des housses car je crois que la pisse de rat c'est vraiment porteur de microbes.

la je viens de passer 1 bonne heure à lui nettoyer et réaménager sa cage avec hamac, cordes de tarzan, and co. ça va l'occuper.

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Mouyrf
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Mouyrf

Masculin
Messages : 790
Age : 39
Localisation : Chartres
Inscription : 27/10/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Ma rate fait des pipi partout :-) Empty
MessageSujet: Re: Ma rate fait des pipi partout :-)   Ma rate fait des pipi partout :-) Icon_minitimeJeu 16 Avr 2015, 23:50

Niveau bactéries je crois pas spécialement, mais c'est pas super propre et ça sent fort à force. C'est pas forcément agréable sur la litterie ^^
Revenir en haut Aller en bas
LowaMoon
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
LowaMoon

Féminin
Messages : 843
Age : 32
Localisation : Pamiers (09) et Toulouse
Inscription : 09/03/2013


Ma rate fait des pipi partout :-) Empty
MessageSujet: Re: Ma rate fait des pipi partout :-)   Ma rate fait des pipi partout :-) Icon_minitimeVen 17 Avr 2015, 00:05

Oui malheureusement le "pipi d'amour" est incontournable... Faut juste s'y faire avec le temps, c'est vrai que c'est pas agréable mais bon c'est comme ça et pas autrement Yes

Le plus embêtant c'est de devoir expliquer à ses amis ou sa famille pourquoi nos rats leur font pipi dessus, c'est pas forcément bien accepté Neutral

Mais le principal c'est qu'elle soit heureuse ta poupette Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ralalalala
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
ralalalala

Féminin
Messages : 333
Age : 23
Localisation : France
Inscription : 19/02/2015


Ma rate fait des pipi partout :-) Empty
MessageSujet: Re: Ma rate fait des pipi partout :-)   Ma rate fait des pipi partout :-) Icon_minitimeVen 17 Avr 2015, 13:28

Personne ne t'a dit bienvenue? Alors Bienvenue!!
Revenir en haut Aller en bas
SOJADE
Nouveau né
Nouveau né
SOJADE

Féminin
Messages : 22
Age : 58
Localisation : 92600
Inscription : 16/04/2015


Ma rate fait des pipi partout :-) Empty
MessageSujet: Re: Ma rate fait des pipi partout :-)   Ma rate fait des pipi partout :-) Icon_minitimeMer 22 Avr 2015, 15:18

merci à vous pour vos messages que je ne lis que maintenant. Depuis j'ai d'autres questions...Elle fait pipi tjrs en dehors de sa litière et ça....m'énerve !!! je nettoie elle me saute dessus car ya tjrs un bout de sopalin qui dépasse, au début ça me faisait rire mais je perds un peu patience, ce midi j'ai nettoyé et elle a refait pipi au même endroit. J'ai essayé de lui montrer en lui mettant la tête au-dessus et en lui disant NON ! (bon je vois d'ici vos têtes choquées)....est-ce qu'on peut apprendre à un rat à faire pipi dans sa litière ? et comme elle marchait dedans je lui ai passé un gant de toilette histoire de nettoyer "tout ça" et là c'était la lutte....après je l'ai fait sécher au soleil et je l'ai rassurée mais je m'en voulais un peu.
Je rentre le midi pour qu'elle ne se sente pas trop seule mais j'imagine qu'il faut que je l'accepte en tant que Rat et pas un 3eme bébé :-) .....Merci pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
hatchi
Super ratoune
Super ratoune
hatchi

Féminin
Messages : 2090
Age : 33
Localisation : Albertville
Inscription : 15/05/2011


Ma rate fait des pipi partout :-) Empty
MessageSujet: Re: Ma rate fait des pipi partout :-)   Ma rate fait des pipi partout :-) Icon_minitimeMer 22 Avr 2015, 16:48

Tu sais, c'est un rat, pas un chien: certains rats sont très propres à l'âge adulte, d'autres jamais. Là c'est un bébÉ...

C'est déjà très bien qu'elle soit propre avec les crottes, c'est plus que la plupart des rats, lui mettre la tête dedans ça ne va que lui faire peur.

Ensuite, tu peux lui essuyer les pattes si tu veux, mais la mettre au soleil, c'est pas le bon plan, les rats sont très sensibles aux coups de chaud.

Il faut s'adapter à l'animal, les rats, les chiens, les chats, sont tous différents, ne s'eduquent pas de la même façon, et j'ai envie de dire qu 'un rat, niveau propreté, ça ne s'eduque pas vraiment, on peut mettre en place des astuces, qu'ils décident de comprendre ou pas, mais guère plus.
Revenir en haut Aller en bas
SOJADE
Nouveau né
Nouveau né
SOJADE

Féminin
Messages : 22
Age : 58
Localisation : 92600
Inscription : 16/04/2015


Ma rate fait des pipi partout :-) Empty
MessageSujet: Re: Ma rate fait des pipi partout :-)   Ma rate fait des pipi partout :-) Icon_minitimeMer 22 Avr 2015, 20:40

merci Hatchi pour ces conseils. Tu as raison c'est un bébé et je vais être moins exigeante. Pour le soleil c'était pour la sécher et je l'enveloppe toujours de couverture pour qu'elle s'y cache et qu'elle soit protégée et je pensais que c'était bien qu'elle hume l'air du dehors (j'ai un mini jardin) écoute les oiseaux;... je vais etre au max à l'écoute et votre forum est précieux.
Revenir en haut Aller en bas
kurushimi
Muster ratoune
Muster ratoune
kurushimi

Féminin
Messages : 3056
Age : 34
Localisation : 77
Inscription : 11/12/2011


Ma rate fait des pipi partout :-) Empty
MessageSujet: Re: Ma rate fait des pipi partout :-)   Ma rate fait des pipi partout :-) Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015, 18:05

Bonjour, peut être qu'une nouvelle copine lui "apprendra" à ne pas faire pipi dehors. J'ai souvent eu le cas dans mes troupes avec des ratounes propres (et aussi l'inverse avec des dégeulasses qui montraient comment faire ! >< )
Revenir en haut Aller en bas
SOJADE
Nouveau né
Nouveau né
SOJADE

Féminin
Messages : 22
Age : 58
Localisation : 92600
Inscription : 16/04/2015


Ma rate fait des pipi partout :-) Empty
MessageSujet: Re: Ma rate fait des pipi partout :-)   Ma rate fait des pipi partout :-) Icon_minitimeSam 25 Avr 2015, 17:38

merci Kurushimi pour ton mess. On arrive à gérer on la prend plus souvent mais moins longtemps. Une copine ce sera forcément bien. en tous cas je comprends bien les messages qu'elle m'envoie, je pisse dans tte la cage et je fais quelques crottes en dehors de la litière quand tu t'es pas assez occupée de moi et que tu l'as pas changée depuis 24h. trop gâtée cette fille Laught 2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ma rate fait des pipi partout :-) Empty
MessageSujet: Re: Ma rate fait des pipi partout :-)   Ma rate fait des pipi partout :-) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ma rate fait des pipi partout :-)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» il fait pipi partout!!!
» pipi partout
» Pipi partout
» Pipi partout...
» Idées contre le pipi partout? x)
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-