Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Lego 40747 Les Jonquilles à 8,98€ / 40725 ...
Voir le deal
8.98 €




Partagez | 

 

 Idées contre le pipi partout? x)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Stephanie42
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Stephanie42

Féminin
Messages : 241
Age : 27
Localisation : Saint-Etienne
Inscription : 11/12/2015


Idées contre le pipi partout? x) Empty
MessageSujet: Idées contre le pipi partout? x)   Idées contre le pipi partout? x) Icon_minitimeMar 22 Déc 2015, 20:43

Bonjour/bonsoir!

Alors voilà, je garde les deux rats d'une fille du forum pour les vacances d'hiver. Elle a une cage de type volière qui fait 70x40x100, ils ont des étages et donc ils ont deux bacs avec de la litière (chanvre), le reste il n'y a rien.

Malheureusement ces petits filou arrivent à faire pipi sur un étage du haut et aussi tout en bas, à côté du bac à litière... Alors le problème c'est qu'il faut nettoyer tout les jours et de plus ils marchent dans leur pipi également comme rien ne l'absorbe alors ce qui devient odorant :/

Quelqu'un aurait-il des solutions pour remédier à ce problème? Ce sont deux femelles adultes

Merci d'avance car j'ai essayer de scotcher une feuille de papier l'étage mais tout les jours il faut le changer, sachant que le caca est bien dans la litière c'est juste le pipi lol!

Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Idées contre le pipi partout? x) Empty
MessageSujet: Re: Idées contre le pipi partout? x)   Idées contre le pipi partout? x) Icon_minitimeMar 22 Déc 2015, 20:58

Bienvenue dans le monde fantastique des rats cracra !  lol!
A vrai dire, ce sont les rats très très propres qui sont plutôt rares, mais ce que tu décris là, beaucoup d'entre nous le vivent au quotidien. Il n'y rien à faire à part rester papier essuie-tout à la main et essuyer quand on voit un pipi. 

Y'en a qui arrose le poulet dès qu'ils passent devant le four, ben nous on essuie les pipis dès qu'on passe devant la cage  XD*

En tout cas, premier réflexe à avoir quand on garde des loulous, c'est de demander à leur proprio si elles ont l'habitude de faire ça chez lui ou non  Wink Le changement d'environnement peut changer un peu les comportements (ou pas), mais c'est toujours bien de savoir comment elles se comportent chez elles.
Revenir en haut Aller en bas
Stephanie42
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Stephanie42

Féminin
Messages : 241
Age : 27
Localisation : Saint-Etienne
Inscription : 11/12/2015


Idées contre le pipi partout? x) Empty
MessageSujet: Re: Idées contre le pipi partout? x)   Idées contre le pipi partout? x) Icon_minitimeMar 22 Déc 2015, 22:09

Oui elle m'avait prévenu mais je voulais savoir si il y avait peut-être une solution "miracle", mais bon, tant pis le sopalin est mon ami alors lol!
Revenir en haut Aller en bas
Hamptis
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Hamptis

Féminin
Messages : 619
Age : 34
Localisation : Paris
Inscription : 23/10/2014


Idées contre le pipi partout? x) Empty
MessageSujet: Re: Idées contre le pipi partout? x)   Idées contre le pipi partout? x) Icon_minitimeMer 23 Déc 2015, 13:10

Dans ma Zeno 2 il n'y a qu'un étage et c'était l'étage pipi, donc j'ai mis un bac à litière pile là où ils font pipi et ça a marché. La solution serait de mettre une collection de bacs à litière peut etre :p
Revenir en haut Aller en bas
Waxie
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Waxie

Féminin
Messages : 177
Age : 35
Localisation : Morges, Vaud, Suisse
Inscription : 24/11/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Idées contre le pipi partout? x) Empty
MessageSujet: Re: Idées contre le pipi partout? x)   Idées contre le pipi partout? x) Icon_minitimeMer 23 Déc 2015, 15:23

Alouette a écrit:
Y'en a qui arrose le poulet dès qu'ils passent devant le four, ben nous on essuie les pipis dès qu'on passe devant la cage  XD*

lol! lol! lol! C'est EXACTEMENT CA ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Stephanie42
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Stephanie42

Féminin
Messages : 241
Age : 27
Localisation : Saint-Etienne
Inscription : 11/12/2015


Idées contre le pipi partout? x) Empty
MessageSujet: Re: Idées contre le pipi partout? x)   Idées contre le pipi partout? x) Icon_minitimeJeu 24 Déc 2015, 00:49

Mdrrr xD

Bonne idée pour les bac !
Revenir en haut Aller en bas
LowaMoon
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
LowaMoon

Féminin
Messages : 843
Age : 32
Localisation : Pamiers (09) et Toulouse
Inscription : 09/03/2013


Idées contre le pipi partout? x) Empty
MessageSujet: Re: Idées contre le pipi partout? x)   Idées contre le pipi partout? x) Icon_minitimeJeu 24 Déc 2015, 01:25

Eh oui malheureusement on y est tous (ou presque) confronté, c'est presque inévitable Sad après en solution il y a mettre du drybed sur les étages mais ce ne sont pas tes rats ni ta cage donc ma réponse sert pas vraiment lol!

J'avais tenté de mettre du chanvre sur les étages, mais fallait en remettre un peu tous les jours car les cocos s'amusait à les enlever (alors soit ça tombait dans la cage soit parterre Colère ) mais au moins les étages restaient relativement au sec ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Idées contre le pipi partout? x) Empty
MessageSujet: Re: Idées contre le pipi partout? x)   Idées contre le pipi partout? x) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Idées contre le pipi partout? x)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Pipi partout...
» Pipi partout
» pipi partout
» il fait pipi partout!!!
» Pipi partout sauf au bon endroit!
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-