Bonjour.
C'est avoir le coeur lourd que je poste ce sujet. Il y a environ un mois, j'ai réalisé une bactério pour voir ce qu'avait mon plus vieux rat. Son otite ne partait jamais, suintait, saignait. Il s'avère qu'il avait un staphylocoque. L'analyse n'a pas été poussée jusqu'au bout pour savoir quel genre s'était. J'ai lu les sujets sur cette bactérie sur le forum. Néanmoins, mes questions se portent sur tout autre chose.
Zadkiel est décédé hier. Il avait une tumeur hypophysaire qui a finalement gagnée... La gabergoline n'a rien fait. Avec le staphylocoque, ça a déclenché le mycoplasme et cette otite. Il avait un traitement qui n'a rien fait. La souche est résistante.
Même si j'ai mal, je sais que maintenant, il ne souffre plus. Il se traînait les derniers temps et je devais mâcher sa nourriture pour qu'il puisse la prendre...
Maintenant, il me reste deux rats qui sont en bonne santé. Deux mâles dont un castré, le plus jeune. La furet XL est tellement vide, maintenant. Mes rats et moi-même, nous sommes pas vraiment bien, on est déprimé.
Aujourd'hui et demain, je désinfecte l'intégralité de l'appartement et la cage. Ma question est : puis-je adopter un autre rat malgré ce staphylocoque ? Je sais que cette bactérie se multiplie selon certains cas (vu qu'on l'a sur nous naturellement). Ou dois-je attendre que tous mes rats décèdent et attendre deux semaines après leur décès et tout désinfecter pour adopter de nouveau ?
Merci de vos réponses.