Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €




Partagez | 

 

 integration avec dumbo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

integration avec dumbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: integration avec dumbo   integration avec dumbo - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mar 2015, 01:03

je pense que ça les énerverait le changement de tissus ... une odeur d'un autre qu'on ne peut pas voir ...
je ne l'ai jamais fait ...

Revenir en haut Aller en bas
mimisuitou
Grande ratoune
Grande ratoune
mimisuitou

Masculin
Messages : 978
Age : 36
Localisation : Lille
Inscription : 15/08/2009


integration avec dumbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: integration avec dumbo   integration avec dumbo - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mar 2015, 01:11

Mouarf enfaite j essaye de t expliquer ce quoi moi je vois

En faite t imagine a peu prêt le même scène dans la baignoire. Dumbo arrive sens enfin pouillé fort et milou crié se retourne et dumbo s en va ... quand dumbo le fait à tintin il ne se retourne pas mais il cri et puis s en va

C est vraiment comme sur la vidéo ça dur 3 seconde puis ils font leurs vie
Revenir en haut Aller en bas
LullaC
Jeune ratoune
Jeune ratoune
LullaC

Féminin
Messages : 626
Age : 32
Localisation : Gironde
Inscription : 25/10/2014


integration avec dumbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: integration avec dumbo   integration avec dumbo - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mar 2015, 18:49

sincèrement je penses que les regarder comme ça ça empêche le truc de se faire. Surveiller de loin oui mais microscoper non.

Tu leurs parles, tu menaces Dumbo en lui répétant "je te vois venir, je te vois venir". alors il comprend pas les mots mais le ton, oui, il a l'air de bien le saisir.
Pour moi tu rajoutés du stress pour rien. Je pense que si tu les mettais sur ton canapé, au calme avec toi sur un fauteuil a côté qui lit un bouquin ou regarde une série tranquillou, tes rats se chercheraient plus.

1) parce que le lieu serait moins étroit
2) ils seraient pas en position de proie piégée et observé e.
3) tu leur balancerais pas de la flotte dans la tête toutes les deux minutes.

Je sais pas toi, mais perso si on me balance un seau d'eau dans la gueule alors que je rencontre quelqu'un pour la première fois, ça risque de me saouler.

Une intégration pour moi ça doit être un moment cool, les rats doivent sentir que y'a pas d'enjeux et que c'est que du plaisir.

Chez moi pour les deux intégrations y'avait de la nourriture, des cachettes et toujours une trace de shampoing sans rinçage sur tout le dos pour tout le monde.
Au bout de trois heures et quelques pouick, je rapproche une cage un étage, et j'attends qu'ils rentrent tous. Ils découvrent ensemble, se retournent, ça crient un peu. Mais j'interviens jamais sauf si je sens que c'est de la douleur plutôt que du mécontentement.

Je n'ai entendu qu'un seul cri de douleur entre Natsu et Indiana, qui s'est suivi d'une bonne griffure, et c'était presque 1 mois après l'intégration car la dominance avait été remise en cause.

Après j'ai peut être une vision très personnelle des choses, mais ce que je n'aimerais pas subir si j'étais un rat dans une nouvelle troupe, je ne le fais pas lors de mes intégrations Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mouyrf
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Mouyrf

Masculin
Messages : 790
Age : 39
Localisation : Chartres
Inscription : 27/10/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

integration avec dumbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: integration avec dumbo   integration avec dumbo - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mar 2015, 19:21

Citation :
Chez moi pour les deux intégrations y'avait de la nourriture, des cachettes et toujours une trace de shampoing sans rinçage sur tout le dos pour tout le monde.
Au bout de trois heures et quelques pouick, je rapproche une cage un étage, et j'attends qu'ils rentrent tous. Ils découvrent ensemble, se retournent, ça crient un peu.

Attention, là tu décris une intégration "express" et qui se passe bien.
Là on est quand même dans le cadre d'une intégration qu'on peut qualifier de "difficile", avec déjà des blessures (même si elles sont superficielles).
Donc apporter trop rapidement des sources de conflit ou de territorialité (cachette, nourriture, cage), me semble un peu risqué...
Revenir en haut Aller en bas
mimisuitou
Grande ratoune
Grande ratoune
mimisuitou

Masculin
Messages : 978
Age : 36
Localisation : Lille
Inscription : 15/08/2009


integration avec dumbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: integration avec dumbo   integration avec dumbo - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mar 2015, 21:36

Je comprend ton raisonnement lullac mais une fois dumbo c est battue avec spicky (qui aujourd'hui n'est plus de ce monde suite à une baguarre) d'ou ma méfiance envers dumbo que je crois pourrais être très violent d'ou au début j y aller à l eau !
Aujourd hui je les laisse tranquil il reste 20 minute ensemble sans que j intervienne ou dise quoique ce soit ! Et y a quand même blessure
dumbo et seul depuis 6 mois et était seul avant que je l'adopte donc pour moi il n a pas les code sociaux
entre tintin et milou c est milou qui domine mais quand dumbo et la il va explorer puis se faire titillé par dumbo qui le frustré
Revenir en haut Aller en bas
LullaC
Jeune ratoune
Jeune ratoune
LullaC

Féminin
Messages : 626
Age : 32
Localisation : Gironde
Inscription : 25/10/2014


integration avec dumbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: integration avec dumbo   integration avec dumbo - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mar 2015, 22:12

Bah moi je vois des rats stressés dans cette cage, pas spécialement un rat agressif. Pour avoir déjà eu des rats vraiment violents, je retrouve pas les attitudes.

Après je reconnais être (un peu) une hippie folle mais j'ai jamais eu de morts donc c'est que je dois pas être si timbrée que ça Wink.

Y'a quoi comme blessure là par exemple ?

Après tu peux tester de lui apprendre les codes sociaux. Au moins les bases mais ça reste plutot hasardeux.
Par exemple pour la domination, tu peux essayer de le dominer et quand il se laisse faire, tu le relâchés et P'tite caresse (pourvu qu'il aime les caresses). Chez certains de mes rats mordeurs, ça a "aidé" a arrêter les pincements ou les morsures sur moi.

Après moi quand mes monstres font des trucs "pas bien" je claque de la langue. Ils savent que c'est pas bien. Les rats comprennent vite le sens quand tu les retournes en même temps au début.
Quand les miens étaient en phase elternance de domination ou qu'ils veulent tous le même biscuit (alors que j'en donne trois hein),/claquement de langue et tout le monde me regarde.

Alors ça se fait pas en un jour mais je pense que ça vaut le coup parce que pour moi ton rat est juste un méga anxieux :/
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


integration avec dumbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: integration avec dumbo   integration avec dumbo - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mar 2015, 23:11

Je nous vois bien, en tant qu'humain, apprendre aux rat à agir en tant que rat Tire la langue
D'autant plus qu'on a tendance à penser que pour dominer un rat, il faut à tout prix le retourner sur le dos. Et c'est là qu'on voit plein de gens le faire n'importe comment, et qui viennent ensuite poser la question fatidique "quand je domine mon rat sur le dos, il crie et cherche à s'enfuir, pourquoi ?". Nous ne sommes absolument pas qualifié pour apprendre les codes sociaux aux rats, leur communication est tellement fine, implique des ultra-sons qui nous échappent, qu'il est impossible de leur apprendre ça.
On peut leur apprendre des codes communs (à l'espèce humain et ratounesque) utiles à la cohabitation ensemble (autrement dit, je parle là de ce qu'on appelle communément l'Education), mais guère plus.

Mon avis est proche de celui de Nature, et puis comme je le répète, ce que je trouve bizarre chez Dumbo c'est qu'il va pincer la peau de l'autre tout de suite après avoir commencé le pouillage, alors que le dominé depuis le début montre des signes de soumissions.
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

integration avec dumbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: integration avec dumbo   integration avec dumbo - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mar 2015, 23:56

+1 Alouette !!

ça m'énerve un peu le retournement obligatoire des rats pour les dominer ! jamais fait ça ici
par contre jouer depuis tout petits avec eux et les retourner PENDANT LES JEUX oui , ça facilite les visites vétos ( je me répète Wink )


on n'est pas ds rats , donc quand on les retourne ça ne veut rien dire pour eux à part mettre leur ventre à l'air , partie sensible entre toutes ;

donc on ne peut pas leur apprendre à parler rat on n'est pas des rats Wink

tu as raison Dumbo n'a pas les codes sociaux et là .. je ne vois pas comment lui apprendre , c'est trop tard ;
presque je conseillerais la castration .. ou l'implant pour lui .. après avoir lu tous tes soucis ;
Revenir en haut Aller en bas
Mouyrf
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Mouyrf

Masculin
Messages : 790
Age : 39
Localisation : Chartres
Inscription : 27/10/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

integration avec dumbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: integration avec dumbo   integration avec dumbo - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015, 01:46

nature a écrit:
tu as raison Dumbo n'a pas les codes sociaux et là .. je ne vois pas comment lui apprendre , c'est trop tard ;

C'est le ressenti que j'avais aussi... No
Il n'y a vraiment aucun moyen de rattraper le coup quand un loulou n'a pas eu son sevrage psy?
Revenir en haut Aller en bas
mimisuitou
Grande ratoune
Grande ratoune
mimisuitou

Masculin
Messages : 978
Age : 36
Localisation : Lille
Inscription : 15/08/2009


integration avec dumbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: integration avec dumbo   integration avec dumbo - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015, 01:48

mais vous penser que si je le fais castrer ça changera ? Car si n à pas les code sociaux le castrer lui fera apprendre ?

Je vais pas mentir j ai déjà fait auparavant l histoire du rat retourne mais c t sur une de mes première. Et je le fais, enfin je les attrape par la peau du cou quand morsure à sang et souffle sur le nez et dit non (mais bon c est arrivé très peu et jamais avec mes loulou)

Si c'est ça il restera seul ? Sinon le mettre avec des dominant mais je connais pas de gens qui ont des mâle

Je vais retenter les présentation , je filmerais pour faire voir comment ça se passe. Si reelement pas d'amélioration je commencerai les démarche pour la castration et le mettrais avec mes Fille qui elles se feront un plaisir de lui apprendre car chez eux pas de souci.

Ça me fait de la peine qu il soit seul. Les bobo son refermer mais y a encore les trace je retente dans 2 jours
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

integration avec dumbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: integration avec dumbo   integration avec dumbo - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015, 01:57

quand ils te mordent tu as raison .. il faut quand même bien montrer qu'on n'est pas content !Smile

non le castrer ne changera rien quant aux codes mais s'il est trop agressif ça peut peut être le calmer ; l'implant n'est pas mal dans ce cas , quand on n'est pas sûr , ça évite au rat de subir une opé qui quand même n'est pas anodine pauvre loulou ;

comme les autres ont l'air gentils , recommencer toute l'intégration depuis le début en changeant leur odeur c'est à tenter je pense ;.. mais je comprends que ça te rende anxieux avec ton vécu ... la mort d'un rat suite à blessure ça marque Sad
Revenir en haut Aller en bas
mimisuitou
Grande ratoune
Grande ratoune
mimisuitou

Masculin
Messages : 978
Age : 36
Localisation : Lille
Inscription : 15/08/2009


integration avec dumbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: integration avec dumbo   integration avec dumbo - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015, 01:59

Et le mettre avec des mâle dominant ?

je peux mettre quoi pour les odeur ? il n à pas l air agressive je pense comme vous il n à pas de code sociaux.
décidément moi qui voulais faire du sauvetage je suis servi lol mais je les aiment quand même ^^
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

integration avec dumbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: integration avec dumbo   integration avec dumbo - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015, 02:13

s'il ne comprend pas la domination ça n'ira pas mieux ; il ne se soumettra pas car il ne sait pas ce que ça veut dire ... toujours le même problème Sad

pour l'odeur , ici on utilisait l'eau de fleurs d'oranger ; à acheter au rayon pâtisserie de ton supermarché :

tu dilues dans de l'eau ( 1/2 bouchon dans un litre d'eau tu trempes tes mains et tu les caresses ,,

tu en mets dans un pulvérisateur et tu pulvérises le lieu de sortie ;.. et tu lâches les fauves
Revenir en haut Aller en bas
mimisuitou
Grande ratoune
Grande ratoune
mimisuitou

Masculin
Messages : 978
Age : 36
Localisation : Lille
Inscription : 15/08/2009


integration avec dumbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: integration avec dumbo   integration avec dumbo - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015, 02:24

Ahhh et citron ça fonctionne ? Ah mince pauvre loulou je eux pas qu il soit seul toute sa vie ...

Je retente après demain je verrais, j espère vraiment que ça va fonctionner.

Par contre moi c est une genre d huile c est de l arôme de citron qu on mets dans l3s gâteau
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

integration avec dumbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: integration avec dumbo   integration avec dumbo - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015, 02:27

nooon pas citron pour les mâles !! et puis ce n'est pas calmant le citron , l'eau de fleurs d'oranger si ;
Revenir en haut Aller en bas
mimisuitou
Grande ratoune
Grande ratoune
mimisuitou

Masculin
Messages : 978
Age : 36
Localisation : Lille
Inscription : 15/08/2009


integration avec dumbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: integration avec dumbo   integration avec dumbo - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015, 02:31

Heuresement que j ai posé la question ! Je vais aller voir ça tu aurais une photo du flacon ? Car moi je suis visuelle
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

integration avec dumbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: integration avec dumbo   integration avec dumbo - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015, 02:34

http://courses.monoprix.fr/RIDE/Arome-fleurs-d-oranger-11923
Revenir en haut Aller en bas
mimisuitou
Grande ratoune
Grande ratoune
mimisuitou

Masculin
Messages : 978
Age : 36
Localisation : Lille
Inscription : 15/08/2009


integration avec dumbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: integration avec dumbo   integration avec dumbo - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015, 02:36

Ah c est trop cool je viens de voir que j en ai youpi Smile exactement le même
merciii
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

integration avec dumbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: integration avec dumbo   integration avec dumbo - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015, 02:38

ben voioilàààà !!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
mimisuitou
Grande ratoune
Grande ratoune
mimisuitou

Masculin
Messages : 978
Age : 36
Localisation : Lille
Inscription : 15/08/2009


integration avec dumbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: integration avec dumbo   integration avec dumbo - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Mar 2015, 17:54

Bonjour

Comme les blessures étaient guerit, j'ai refait un présentation,
Dumbo ah eu le même comportement qu'il avec moi, la seul chose c'est qui fait ça sur le museau... c'est pas méchant pour moi mais il faut avouer que c'est impressionnant.
Un moment on voit tintin sauté, mais il est très peureux tintin, même avec moi des fois il couine, par contre milou on voit que ça lui fait peur.

C'est après 1min que ça se passe... Il fait la même chose avec mes doigt des fois de la même manière, puis quand il voit que je ne bouge pas, il refait sa vie.



On voit qu'il n'a pas l'air méchant du tout, c'est un patate, j'ai plus l'impression qu'il veut jouer. Mais j'ai peur car comme il connait pas les code sociaux que il crois que c'est méchant et devienne agressif.
Pour moi c'est un bon jour mais il n'y a aucune domination pour le moment

Vous en pensez quoi ce petit croque de museau ? (pas de sang, pas d’éraflure juste un petit coup de dents)

Par la suite, j'ai mi des sputnik donc un à dumbo et l'autre aux loulou
dumbo est devenu un peu plus speed, monté sur le spoutnik des garcon, marqué,
les loulou baladait plus mais j'ai senti dumbo beaucoup plus hargneux, toujours sans être méchant.
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

integration avec dumbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: integration avec dumbo   integration avec dumbo - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Mar 2015, 18:05

ils ont l'air complètement terrorisés les deux loulous ... souvenir des blessures peut être ...

il n'y a pas d'agression je trouve ... à recommencer pendant plusieurs jours je pense ...

tu peux peut être le faire sur un lit .. tu t'assoies avec eux et tu surveilles ..

peut être que le fait d'être dans ce truc froid et glissant apeure les deux rats-collés ...
Revenir en haut Aller en bas
mimisuitou
Grande ratoune
Grande ratoune
mimisuitou

Masculin
Messages : 978
Age : 36
Localisation : Lille
Inscription : 15/08/2009


integration avec dumbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: integration avec dumbo   integration avec dumbo - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Mar 2015, 18:34

J'ai penser au lit mais c'est des endroit qu'il connaissent tout les 3 !

Tu en pense quoi le fait qu'il met des cou de dent dans les museau ? tu as deja vu ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


integration avec dumbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: integration avec dumbo   integration avec dumbo - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Mar 2015, 18:48

Ou met un plaid dans la baignoire ! Ne serait-ce que pour sécuriser tout ça, une patte coincé dans la bouche d'évacuation, c'est con mais ça peut arriver, dans le feu de l'action. Et être sur un sol non glissant et agréable peut aider les jeunes, qui, comme l'a dit Nature sont excessivement tendus...
Et au pire le lit, tu les mets dessus quand les draps sont changés, ça devient un terrain neutre du fait qu'il ne porte plus les odeurs des rats.

C'est la première fois que je vois des coup de dents sur tous les pifs que le rat croise, mais ça ne me choque pas. Certains font la même chose avec les fesses, ils pincent la peau et tirent, parfois en traînant le rat sur quelques centimètre de cette façon.

D'un avis personnel, je ne mettrais pas d'objet tant que tout ça n'est pas installé. Les objets peuvent se mettre quand, en terrain neutre, les rats ont établis leur hiérarchie. On met donc UN objet, pour tester : tous les rats doivent se le partager. Si un des rats le monopolise, il faut continuer les présentation en terrain neutre sans objet, les rats ne sont pas prêt à passer à la suite.
Revenir en haut Aller en bas
mimisuitou
Grande ratoune
Grande ratoune
mimisuitou

Masculin
Messages : 978
Age : 36
Localisation : Lille
Inscription : 15/08/2009


integration avec dumbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: integration avec dumbo   integration avec dumbo - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Mar 2015, 18:55

j'avais pas pensé au plaid dans la baignoire ... je vais tenté le lit demain je verrais bien!
Il fait la meme chose avec mes doigt, avec le même regard.
Revenir en haut Aller en bas
LullaC
Jeune ratoune
Jeune ratoune
LullaC

Féminin
Messages : 626
Age : 32
Localisation : Gironde
Inscription : 25/10/2014


integration avec dumbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: integration avec dumbo   integration avec dumbo - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Mar 2015, 22:00

Je crois que ton gros a tenter une approche mais qu'il sait pas comment faire, ni quoi faire d'ailleurs. Du coup il croque, pour "tester". Mais ça a pas l'air méchant, plutôt perdu.

Je pense comme les autres que la polaire ou le lit pourrait détendre les petits.

En tout cas persévère, parce que je pense que le temps peut vraiment donner quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




integration avec dumbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: integration avec dumbo   integration avec dumbo - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

integration avec dumbo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» du mal avec l'integration
» Intégration avec un rat peureux
» Intégration avec un rat plus que dominant
» Integration avec un sauvageon?
» Intégration avec le chat
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-