Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €




Partagez | 

 

 Problème avec 2 rats mâles de 8 mois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
kratosletraitre
En sevrage
En sevrage
kratosletraitre

Masculin
Messages : 56
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Inscription : 08/03/2015


Problème avec 2 rats mâles de 8 mois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec 2 rats mâles de 8 mois   Problème avec 2 rats mâles de 8 mois - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015, 21:13

Bon je vous embête encore une fois ^^


C'est une bonne idée de leur enlever leur maison de temps en temps pour les " forcer " à se bouger, parce-que y'a des jours entiers, même réveillés ils ne veulent pas sortir de leur maison, rien, donc je demande si je peux le faire ou si c'est déconseillé ^^
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 70
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Problème avec 2 rats mâles de 8 mois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec 2 rats mâles de 8 mois   Problème avec 2 rats mâles de 8 mois - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015, 22:12

les rats sont des animaux nocturnes ... ils sont actifs quand le jour tombe ...je ne leur enlèverais pas leur maison , c'est leur coin , leur abri ... ils se " protègent " du jour ... de toute façon je pense que si tu leur enlèves ça ne changera rien à leur comportement : ils se caleront dans un coin et ne bougeront pas plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
kratosletraitre
En sevrage
En sevrage
kratosletraitre

Masculin
Messages : 56
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Inscription : 08/03/2015


Problème avec 2 rats mâles de 8 mois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec 2 rats mâles de 8 mois   Problème avec 2 rats mâles de 8 mois - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015, 22:33

Bah c'est bizzare en fait c'était en soirée vu que je ne les dérange pas quand ils dorment, je leur enlève leur maison, d'abord ils cherchent partout , puis ils finissent par sortir de la cage et se ballader.


Après je l'ai fais qu'une fois, je pense qu'il faut éviter ^^ mais parfois ils ont vraiment pas envie de bouger x)
Revenir en haut Aller en bas
kratosletraitre
En sevrage
En sevrage
kratosletraitre

Masculin
Messages : 56
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Inscription : 08/03/2015


Problème avec 2 rats mâles de 8 mois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec 2 rats mâles de 8 mois   Problème avec 2 rats mâles de 8 mois - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015, 22:35

Par contre je me rappelle d'avoir fait quelques erreurs il y a quelques mois, c'est peut-être pour ça qu'ils sont toujours peureux, je les prenais sur moi , par en dessous bien sur, et les tenais sans forcer plusieurs secondes contre moi  et parfois aussi je leur faisais le truc de domination avec le 2 doigts si ils n'écoutaient pas =S ( j'avais lu ça sur le net et j'ai cru bon de le faire =S ) , mais en fait ils couinaient et voulaient partir à tout prix, du coup j'ai peur d'avoir tout gacher pour le reste de leur existence à cause de cette " technique " que j'ai essayé bétement =S
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 70
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Problème avec 2 rats mâles de 8 mois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec 2 rats mâles de 8 mois   Problème avec 2 rats mâles de 8 mois - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015, 23:03

la position de domination certains le font ;
ici on ne l'a jamais fait juste pour dominer ;
par contre dès qu'on les avait tout petits , en jouant on les retournait sur le lit  plusieurs fois lors de la sortie et ça ne leur déplaisait pas c'était un jeu ;
ça a facilité plus tard les visites véto Wink

s'ils faisaient une " bêtise " on ne les retournait pas on  soufflait fort et on disait non fermement , ça suffisait ;
lors de morsures on a retourné le rat en soufflant sur son nez  mais ça le mettait encore plus en colère .. rat agressif hormonal là rien à faire ;
perso je pense que le retournement est un code rat.. et on n'est pas des rats Wink

je trouve que si tu enlèves la maison seulement le soir au moment de la sortie , c'est une bonne idée Wink
Revenir en haut Aller en bas
kratosletraitre
En sevrage
En sevrage
kratosletraitre

Masculin
Messages : 56
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Inscription : 08/03/2015


Problème avec 2 rats mâles de 8 mois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec 2 rats mâles de 8 mois   Problème avec 2 rats mâles de 8 mois - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Mar 2015, 00:36

Tu penses pas que ça les a traumatisés ? parce-que ils avaient pas l'air de jouer du tout , au contraire Sad
Revenir en haut Aller en bas
mimisuitou
Grande ratoune
Grande ratoune
mimisuitou

Masculin
Messages : 978
Age : 36
Localisation : Lille
Inscription : 15/08/2009


Problème avec 2 rats mâles de 8 mois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec 2 rats mâles de 8 mois   Problème avec 2 rats mâles de 8 mois - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Mar 2015, 02:24

Attention faut pas confondre retourné et bloqué avec les deux doigt pour dire tu ne m'ecoute pas, ne sert a rien en soit ! Moi je le fait que quand ils mordent... et encore très rare !
Non je ne pense pas que tu les es traumatisés !
Je pense que tu es trop impatient d'avoir une complicité avec tes rats (et je peux te comprendre) mais sache que un rats viens pas toujours sur nous, je te donne un exemple pour les miennes quand je les sorts elles ne viennes jamais sur moi, j'en ai même une qui n'aime pas être attraper ! enfaite quand je les sorts je les laisse faire ce qu'il on envie.
Quand je suis dans le fauteuil je regarde la télé, et je les laisse, il balade partout sauf sur moi (très rare) des fois j'en retrouve une derriere un coussin entrain de pioncé.

Ce que je faisait aussi au debut, je me mettais sur le fauteuil, le lit et je m'allonger, j'enlever cousin et tout cachette possible. j'attendais pendans un moment. si y en a une qui monté sur moi, je bougé ma main doucement en parlant avec un voix douce et essayé de la caresser !

Pour ma plus timide (un an avant qu'elle vienne de elle même) je mettait un pull autour de mon cou et je baladais avec, je mangeai avec, mais elle pisser et chier et c etait assez nauséabonde.

Après si tu arrive a les prendre sans qu'il se debattent ou se cache c'est tout bon pour toi ! Un rats est calin a partir de 1 an voir plus tard !
Mes femelle on plus d'un ans ne sont pas du caline et s'en foutent de moi
mes male j'en ai 2 qui s'en foutent mais un qui est constament sur moi et aime faire son marquage a chaque changement de position lol
Revenir en haut Aller en bas
kratosletraitre
En sevrage
En sevrage
kratosletraitre

Masculin
Messages : 56
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Inscription : 08/03/2015


Problème avec 2 rats mâles de 8 mois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec 2 rats mâles de 8 mois   Problème avec 2 rats mâles de 8 mois - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Mar 2015, 12:48

Je sais qu'il me faut encore beaucoup de patience ^^


Je regrette d'avoir écouter des conneries d'autres forums , je reste ici désormais Wink


J'arrive à les prendre certaine fois dans la cage, mais dehors c'est très difficile, et je pense que c'est normal ^^
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 70
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Problème avec 2 rats mâles de 8 mois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec 2 rats mâles de 8 mois   Problème avec 2 rats mâles de 8 mois - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Mar 2015, 17:50

comme Mimisuitou je ne pense pas qu'il y ait eu traumatisme ..

Revenir en haut Aller en bas
kratosletraitre
En sevrage
En sevrage
kratosletraitre

Masculin
Messages : 56
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Inscription : 08/03/2015


Problème avec 2 rats mâles de 8 mois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec 2 rats mâles de 8 mois   Problème avec 2 rats mâles de 8 mois - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Mar 2015, 18:34

Bah je l'espère , ils sont pas à 100% peureux mais on dirait qu'ils sont aussi craintif que des nouveaux venus pratiquement =/
Revenir en haut Aller en bas
mimisuitou
Grande ratoune
Grande ratoune
mimisuitou

Masculin
Messages : 978
Age : 36
Localisation : Lille
Inscription : 15/08/2009


Problème avec 2 rats mâles de 8 mois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec 2 rats mâles de 8 mois   Problème avec 2 rats mâles de 8 mois - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Mar 2015, 21:35

Il ne sont peut être pas câlin et veulent faire leurs vie
dis moi comment ce passe tes sorties ? Comment toi tu te comporte et ce que tu attends de tes loulous ?
Tu les mets sur le lit et après ? tu les regarde gambader ? Tu attend qu'ils viennent à toi ?
ce qui est important c est pas qu ils viennent mais qu'ils se laissent attraper, ne mordent pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
kratosletraitre
En sevrage
En sevrage
kratosletraitre

Masculin
Messages : 56
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Inscription : 08/03/2015


Problème avec 2 rats mâles de 8 mois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec 2 rats mâles de 8 mois   Problème avec 2 rats mâles de 8 mois - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Mar 2015, 01:13

Soit sur le lit, soit par terre, je me pose donc à coter en faisant un autre truc genre télé ou pc, ils viennent prés de moi me sentent je leur tends mes doigts, ils reniflent juste et repartent, ils ne me grimpent pas encore dessus ou alors juste quelques secondes.

Je ne les déranges pas trop, j'essaye de les prendre délicatement quand ils sont proches, mais ils partent.

Alors ils ne m'ont jamais mordu ça c'est sur, ils se laissent plus ou moins attraper quand ils sont dans leur cage, par contre dehors c'est plus difficile, je prends mon temps bien sur, je mets une main devant et une autre sur le coté pour les prendre par en dessous mais ils s'enfuient à tout prix, bien sur au bout d'un moment j'arrive à les attraper, ils couinent un peu et c'est bon, mais ne veulent pas rester dans mes mains ou sur moi .
Revenir en haut Aller en bas
mimisuitou
Grande ratoune
Grande ratoune
mimisuitou

Masculin
Messages : 978
Age : 36
Localisation : Lille
Inscription : 15/08/2009


Problème avec 2 rats mâles de 8 mois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec 2 rats mâles de 8 mois   Problème avec 2 rats mâles de 8 mois - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Mar 2015, 01:53

Oui donc c est peu être pour te dire non je veux pas rentrée !
quand tu les rentre chaque fois colle la contre toi, je sais pas comment t expliquer ça lol c est difficile.
quand tu l attrape normalement tes doigt font le tours de son Corps et tu mets ses patte sur toi et tu la maintien en caressant et en rassurant, reste un peu avec comme ça devant la cage et au moment de la poser tu poses d abord ta main dans la cage et tu ouvre ta main tout ça délicatement. J'essayerais de faire une photo comment la tenir.
Pour moi ils n ont pas peur de toi, ils sont timide. Mets de la bledine sur tes doigt et approche ton doigt si ils lèchent tu parles doux et carresse doucement, ils fuiront si ils sont timide mais si ils leche tes doigts c est qu il t apprecie et qui savent que il n ont pas peur
Revenir en haut Aller en bas
kratosletraitre
En sevrage
En sevrage
kratosletraitre

Masculin
Messages : 56
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Inscription : 08/03/2015


Problème avec 2 rats mâles de 8 mois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec 2 rats mâles de 8 mois   Problème avec 2 rats mâles de 8 mois - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Mar 2015, 00:38

Bon voila enfin une nouvelle cage de taille convenable Wink

par contre je pense qu'ils doivent mettre un certain temps à s'adapter non ? car j'ai l'impression qu'il sortent encore moins qu'avant de leur maison, même aux heures ou ils sont réveillés d'habitude


Problème avec 2 rats mâles de 8 mois - Page 3 1426801107-cage-rat
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 70
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Problème avec 2 rats mâles de 8 mois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec 2 rats mâles de 8 mois   Problème avec 2 rats mâles de 8 mois - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Mar 2015, 00:50

belle cage Smile

ils ne peuvent pas se coincer entre les barreaux ?

c'est normal qu'ils soient timides , il faut qu'ils prennent possession de leur nouveau domaine Wink

petite question : la maison .. elle est en bois ?
Revenir en haut Aller en bas
Mouyrf
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Mouyrf

Masculin
Messages : 790
Age : 39
Localisation : Chartres
Inscription : 27/10/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Problème avec 2 rats mâles de 8 mois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec 2 rats mâles de 8 mois   Problème avec 2 rats mâles de 8 mois - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Mar 2015, 02:24

Bientôt ils bougeront tellement que tu en auras marre de ramasser le chanvre 2 fois par jour et en trouver encore par terre quand même ;D
Revenir en haut Aller en bas
kratosletraitre
En sevrage
En sevrage
kratosletraitre

Masculin
Messages : 56
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Inscription : 08/03/2015


Problème avec 2 rats mâles de 8 mois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec 2 rats mâles de 8 mois   Problème avec 2 rats mâles de 8 mois - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Mar 2015, 02:55

J'ai vérifié pour les barreaux c'est bon ils ne passent pas et se coincent pas la tête Wink

Par contre la maison en bois je crois, pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 70
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Problème avec 2 rats mâles de 8 mois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec 2 rats mâles de 8 mois   Problème avec 2 rats mâles de 8 mois - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Mar 2015, 03:37

parce que l'urine sur le bois ( qui doit être du résineux ) dégage des phénols et c'est très mauvais pour les voies respi des rats .. à surveiller donc ; s'il font trop pipi dessus il faudra la supprimer Wink
Revenir en haut Aller en bas
kratosletraitre
En sevrage
En sevrage
kratosletraitre

Masculin
Messages : 56
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Inscription : 08/03/2015


Problème avec 2 rats mâles de 8 mois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec 2 rats mâles de 8 mois   Problème avec 2 rats mâles de 8 mois - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Mar 2015, 04:34

Par contre chose bizzare, depuis que j'ai la cage aujourd'hui je les ai sortis le soir comme d'habitude et je les ais pris quelques secondes dans mes mains une fois dehors et la chacun son tour, ils ont criés comme des fou, enfin + que d'habitude en voulant partir à tout prix, je ne comprends pas oO
Revenir en haut Aller en bas
mimisuitou
Grande ratoune
Grande ratoune
mimisuitou

Masculin
Messages : 978
Age : 36
Localisation : Lille
Inscription : 15/08/2009


Problème avec 2 rats mâles de 8 mois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec 2 rats mâles de 8 mois   Problème avec 2 rats mâles de 8 mois - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Mar 2015, 13:09

Tu as de pouiceur, c'est juste qu il sont timide.
Mets une maison au sol puis quand tu veux les sortir tu prend cette maison quand ils sont dedans ça ! je faisait ça a mes première, puis tu ouvre et tu attend, quand tu les rentre tu le fait sans la maison en les rassurant
Revenir en haut Aller en bas
kratosletraitre
En sevrage
En sevrage
kratosletraitre

Masculin
Messages : 56
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Inscription : 08/03/2015


Problème avec 2 rats mâles de 8 mois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec 2 rats mâles de 8 mois   Problème avec 2 rats mâles de 8 mois - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Mar 2015, 13:22

Ils sont devenus + timide d'un coup à cause de la nouvelle cage ? ^^


Quand je les sors je veux bien prendre leur maison, mais du coup ils n'en sortent pas, comme dans leur cage le plus souvent, je parle aux heures ou ils sont réveillés bien sur
Revenir en haut Aller en bas
kratosletraitre
En sevrage
En sevrage
kratosletraitre

Masculin
Messages : 56
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Inscription : 08/03/2015


Problème avec 2 rats mâles de 8 mois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec 2 rats mâles de 8 mois   Problème avec 2 rats mâles de 8 mois - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Mar 2015, 13:23

Puis la c'est devenu pire que des pouiceur, un de mes deux rats qui ne crie jamais s'est mis à crié comme un fou quand je l'ai pris, vraiment bizarre
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 70
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Problème avec 2 rats mâles de 8 mois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec 2 rats mâles de 8 mois   Problème avec 2 rats mâles de 8 mois - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Mar 2015, 13:26

tes rats sont sans doute très vifs et n'aiment pas encore être attrapés car tu les " empêches" de faire ce qu'ils veulent ... et pouiiiik pour bien te montrer leur mécontentement

il y a des pouikeurs professionnels : on a eu un rat qui a pouiké toute se vie dès qu'on l'attrapait , comme un jouet d'enfant ...
ensuite il appréciait les papouilles ..; mais que de pouiks  Smile
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 70
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Problème avec 2 rats mâles de 8 mois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec 2 rats mâles de 8 mois   Problème avec 2 rats mâles de 8 mois - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Mar 2015, 13:28

kratosletraitre a écrit:
Puis la c'est devenu pire que des pouiceur, un de mes deux rats qui ne crie jamais s'est mis à crié comme un fou quand je l'ai pris, vraiment bizarre

ah oui oO... ... pas de "crottequipue" quand tu les sors ?
Revenir en haut Aller en bas
kratosletraitre
En sevrage
En sevrage
kratosletraitre

Masculin
Messages : 56
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Inscription : 08/03/2015


Problème avec 2 rats mâles de 8 mois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec 2 rats mâles de 8 mois   Problème avec 2 rats mâles de 8 mois - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Mar 2015, 13:36

Non ça c'était que au tout début, mais la je les prends doucement contre moi comme d'habitude quelques secondes et la ils criaient vraiment beaucoup et bougeais pour partir comme si j'étais une autre personne ou je ne sais pas oO
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Problème avec 2 rats mâles de 8 mois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec 2 rats mâles de 8 mois   Problème avec 2 rats mâles de 8 mois - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Problème avec 2 rats mâles de 8 mois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Rats mâles, de presque 6 mois avec cage
»  Intégration bébés mâles avec mâles de 9 mois
» Problème d'intégration avec mes mâles HELP
» [63] 3 rats Mâles de 3/4 mois
» Gros probleme avec l'un de mes rats
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-