Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal




Partagez | 

 

 Rat en détresse 94 créteil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
ptikuik
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ptikuik

Féminin
Messages : 12728
Age : 37
Localisation : Rennes
Inscription : 30/12/2009

Dans le monde du rat : BDS - FA

Rat en détresse 94 créteil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rat en détresse 94 créteil   Rat en détresse 94 créteil - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015, 20:35

au cas où:
si pas de solution plus proche, on est ok pour le prendre à BDS..
par contre, on est en Bretagne. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lux52
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Lux52

Féminin
Messages : 122
Age : 35
Localisation : Montgeron
Inscription : 29/03/2014

Dans le monde du rat : compagnie

Rat en détresse 94 créteil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rat en détresse 94 créteil   Rat en détresse 94 créteil - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015, 22:21

pfiou ce fut laborieux mais ça y'est tout fonctionne ^^

le gps a planté sur le retour, puis l'appareil photo ne voulait rien savoir et ensuite bagarre avec le pc pour qu'il daigne se connecter ... enfin bref passons au vif du sujet :

Alors il s'agit d'une demoiselle d'âge indéterminé et qui a priori semble en bonne santé, elle mange avec appétit et n'est pas spécialement épaisse mais sans être maigre.

Très calme chez le véto et durant le transport elle s'est laissé manipuler sans émettre un son mais tremblait au début quand on la touchait. Là elle est bien installée, elle s'est posée dans sa cage (en solo pour le moment) et ne cherche pas spécialement à se promener, pas évident de faire une belle photo car Mme se nettoie beaucoup donc ça gigote pis avec le flash :s j'essayerais d'avoir mieux demain à la lumière du jour.

Elle est beige très clair (suis pas calée sur le nom des couleurs désolée :s) avec les yeux rouges assez clair (fin par rapport aux miennes mais la lumière du jour aidera à mieux voir). Son oeil droit parait presque blanc en fonction de la lumière et il semble y avoir un petit point blanc un peu comme une cataracte. Le vétérinaire de ce soir ne savait pas trop il nous a dit que c'était peut être une cicatrice à la suite d'une bagarre. J'ai rendez vous demain après midi chez mon véto nac pour un deuxième avis et voir ce qu'il en est après une nuit bien au chaud.

Maintenant elle se laisse manipuler sans trembler mais je ne vais pas trop l’embêter ce soir je penses qu'elle a eu son compte d'émotions la petite puce Smile

quelques premieres photos :
Rat en détresse 94 créteil - Page 3 Dscn0010

Rat en détresse 94 créteil - Page 3 Dscn0011

Rat en détresse 94 créteil - Page 3 Dscn0012
Revenir en haut Aller en bas
Safira
Ratouyoune
Ratouyoune
Safira

Féminin
Messages : 569
Age : 27
Localisation : Chambéry
Inscription : 08/08/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat en détresse 94 créteil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rat en détresse 94 créteil   Rat en détresse 94 créteil - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015, 22:37

Effectivement on voit bien le point blanc sur la dernière photo.

Elle ne serais pas simplement albinos mais toute crado ?
En tout cas félicitation pour tout ce que vous faites pour elle c’est vraiment génial !
Bonne chance pour la puce Heart
Revenir en haut Aller en bas
titratouut
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
titratouut

Féminin
Messages : 1618
Age : 24
Localisation : 69 Rhône-Alpes (lyon)
Inscription : 28/01/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat en détresse 94 créteil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rat en détresse 94 créteil   Rat en détresse 94 créteil - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015, 22:45

Suuuper ! Magnifique puce ! Merci d'avoir répondu présent, je pensait pas que ça irait aussi vite ! Bravo pour cette implication, et vive le Forum Rat pour tout l'investissement qu'on dévoue à ces amours !

Bravo Lux52 pour ce geste, et à tous les autres pour votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesratoudou.weebly.com/
Lilisky
Conseiller
Conseiller
Lilisky

Féminin
Messages : 3578
Age : 28
Localisation : Essonne
Inscription : 29/07/2012

Dans le monde du rat : L'Arche de Bagheera

Rat en détresse 94 créteil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rat en détresse 94 créteil   Rat en détresse 94 créteil - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015, 22:50

Je penche aussi pour albinos crado ^^
En tout cas c'est incroyable qu'elle se laisse faire après tout ce qu'elle doit avoir vécu ! Bravo pour le sauvetage Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://refuge-larche-de-bagheera.weebly.com/
chrisemy
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 14
Age : 66
Localisation : Créteil
Inscription : 25/02/2015


Rat en détresse 94 créteil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rat en détresse 94 créteil   Rat en détresse 94 créteil - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015, 22:57

Soulagée d'avoir des nouvelles.
Je tiens à remercier titratouut pour le coup de main informatique qui a permis la parution de ce sauvetage en page d'accueil, à la modératrice qui a accepté l'intervention de titra et mon numéro de téléphone personnel. A Holmes qui m'a contactée et Lu-divine qui s'est beaucoup impliquée aussi. Merci à Lux52 de l'avoir adopté.
Cette jolie demoiselle doit, en effet, être très fatiguée car sa capture ce matin a aussi été épique. Elle était tellement terrorisée et nous avons fait très attention à l'attraper avec douceur mais elle est très vive : nous avions tellement peur de lui faire du mal car aucun de nous 3 (1 pour l'attraper, 1 pour tenir le carton et la 3ème avec une épuisette au cas où) n'avait jamais manipulé une ratounette.
Pour son oeil, j'espère que ce n'est pas grave, il était opaque ce matin quand nous l'avons récupéré.
Ma jolie demoiselle, je te souhaite plein de bonheur dans ta nouvelle famille.
Je reviendrai sur ce forum demain soir pour connaître le diagnostic du vétérinaire.
Belle soirée à toutes et tous. Pour ma part, je dormirai mieux, cette nuit, maintenant que tu es en sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
ptikuik
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ptikuik

Féminin
Messages : 12728
Age : 37
Localisation : Rennes
Inscription : 30/12/2009

Dans le monde du rat : BDS - FA

Rat en détresse 94 créteil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rat en détresse 94 créteil   Rat en détresse 94 créteil - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015, 22:59

Petite puce... super pour elle Heart

Elle va se remettre tranquillement de ses émotions maintenant Smile
Revenir en haut Aller en bas
titratouut
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
titratouut

Féminin
Messages : 1618
Age : 24
Localisation : 69 Rhône-Alpes (lyon)
Inscription : 28/01/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat en détresse 94 créteil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rat en détresse 94 créteil   Rat en détresse 94 créteil - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015, 23:00

Merci à toi surtout chrisemy de nous avoir prévenu pour la puce, sans toi elle ne serait peut être plus de ce monde aujourd'hui... J'en connais beaucoup qui auraient ignoré la puce parce que "ce n'est qu'un rat", toi sans connaître ces loulous, tu l'a aidée ! C'est super ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lesratoudou.weebly.com/
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


Rat en détresse 94 créteil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rat en détresse 94 créteil   Rat en détresse 94 créteil - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015, 23:00

Super pour la puce Smile

Je retire l'annonce en page d'accueil.

Le mieux serait de créer un topic dans "présenter vos rats" pour suivre son évolution et dès qu'elle est à l'adoption, recréer un nouveau topic.
Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
Safira
Ratouyoune
Ratouyoune
Safira

Féminin
Messages : 569
Age : 27
Localisation : Chambéry
Inscription : 08/08/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat en détresse 94 créteil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rat en détresse 94 créteil   Rat en détresse 94 créteil - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015, 23:00

Ça doit être une ancienne domestique si elle est aussi habitué aux humains et calme ^^
C’est déjà bien comme ça elle sera moins sauvage et pourra être apprivoisée
Revenir en haut Aller en bas
Bouille
Ratoune accro
Ratoune accro
Bouille

Féminin
Messages : 1327
Age : 24
Localisation : Essonne (91)
Inscription : 10/08/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat en détresse 94 créteil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rat en détresse 94 créteil   Rat en détresse 94 créteil - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015, 23:01

Elle en a eu de la chance ! Smile
C'est super ce que vous avez fait Jette des fleurs
Revenir en haut Aller en bas
Lux52
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Lux52

Féminin
Messages : 122
Age : 35
Localisation : Montgeron
Inscription : 29/03/2014

Dans le monde du rat : compagnie

Rat en détresse 94 créteil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rat en détresse 94 créteil   Rat en détresse 94 créteil - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015, 23:17

je retente une réponse apparemment la première n'est pas partie ^^

la demoiselle commence à s'endormir doucement après 2h de "je me laves, je manges, je bois" en boucle, deux éternuements depuis son arrivée donc à priori pas de coup de froid ni de rhume ce qui au vu de son parcours me semble assez étonnant mais plutôt positif. pour info l’œil gauche est très bien c’est juste le flash qui fait un drôle d'effet sur la photo mais en effet pour le droit en fonction de la lumière on voit soit un point soit un voile opaque.

Maintenant qu'elle ne bouge plus je confirme le poil est sale, par endroit ça ressemble un peu à du sang mais je ne saurais l'affirmer et en tout cas ça ne vient pas d'elle il n'y a pas la moindre trace de plaie.

Franchement je ne sais pas comment elle s'est retrouvée dans la rue c'est une puce adorable et qui une fois calmée semble bien habituée au contact humain, c'est triste de voir ça ... mais bon heureusement qu'elle a croisé la route de chrisemy et du forum.

Ah ça y'est les yeux sont complètements fermés, je lui ai mis de quoi se faire un nid mais elle n'a pas cherché à se cacher elle s'est juste posée dessus Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lux52
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Lux52

Féminin
Messages : 122
Age : 35
Localisation : Montgeron
Inscription : 29/03/2014

Dans le monde du rat : compagnie

Rat en détresse 94 créteil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rat en détresse 94 créteil   Rat en détresse 94 créteil - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015, 23:36

je n'avais pas vu le message de Shady avant de répondre désolée. Etant donné le travail remarquable des modo je m’exécutes avec plaisir donc maintenant la suite de l'aventure dans "présentez vos rats", message intitulé "suite du post rat en détresse 94 Créteil" Smile
Revenir en haut Aller en bas
lu-divine
Ratoune accro
Ratoune accro
lu-divine

Féminin
Messages : 1334
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Inscription : 06/01/2012


Rat en détresse 94 créteil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rat en détresse 94 créteil   Rat en détresse 94 créteil - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015, 23:39

Ptite puce! Merci pour elle Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kwak 93
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Kwak 93

Féminin
Messages : 197
Age : 43
Localisation : 93220
Inscription : 18/02/2015


Rat en détresse 94 créteil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rat en détresse 94 créteil   Rat en détresse 94 créteil - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Fév 2015, 04:16

Bravo à vous ! heureuse que mademoiselle soit bien installée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


Rat en détresse 94 créteil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rat en détresse 94 créteil   Rat en détresse 94 créteil - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Fév 2015, 09:25

La suite là bas Smile
http://www.forum-rats.com/t84001-suite-du-post-rat-en-detresse-94-creteil
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
Contenu sponsorisé




Rat en détresse 94 créteil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rat en détresse 94 créteil   Rat en détresse 94 créteil - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Rat en détresse 94 créteil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» suite du post "Rat en détresse 94 créteil"
» 6 petits ratons - Paris (créteil)
» [94 creteil] urgent rat trouvé !!!! sauvetage
» Détresse respiratoire
» Détresse respiratoire
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Adoption - Rats de plus de 6 mois & Sauvetages de TOUT AGE-