| help détresse respiratoire ! | |
|
Auteur | Message |
---|
mimisouris Ouverture des yeux
Messages : 233 Age : 34 Localisation : cronenbourg Inscription : 02/03/2010
| Sujet: help détresse respiratoire ! Ven 18 Mar 2011, 14:08 | |
| j' ai receuillis un rat sois disant il a une bronchite chronique les antibio n'ont jamais rien fait et le véto a dit c'est pas grave là il s 'étouffe! il grince il ouvre la bouche
aidez moi! je fais quoi ????? |
|
| |
ptikuik Déesse des ratounes
Messages : 12728 Age : 37 Localisation : Rennes Inscription : 30/12/2009
Dans le monde du rat : BDS - FA
| Sujet: Re: help détresse respiratoire ! Ven 18 Mar 2011, 14:25 | |
| en cas de détresse respiratoire..... la seule chose qu'on peut te dire c'est Véto et vite...
il devrait te prescrire de la cortisone (j'avais eu de la celesten* me semble t il pour ma ratoune qui avait fait ça) mais c'est fort donc à donner sous prescription du véto uniquement pour le dosage..
courage à toi et le loulou..
Dernière édition par ptikuik le Ven 18 Mar 2011, 15:20, édité 1 fois |
|
| |
Renarde Déesse des ratounes
Messages : 10848 Age : 27 Localisation : Melun (77) - Mantes (78) - Orly (94) Inscription : 23/10/2009
Dans le monde du rat : Compagnie
| |
| |
| Sujet: Re: help détresse respiratoire ! Ven 18 Mar 2011, 15:16 | |
| en général faut compter combien de sous pour cortisone ? et en plus entre midi et deux j' ai réussi a joindre aucun véto |
|
| |
| Sujet: Re: help détresse respiratoire ! Ven 18 Mar 2011, 15:22 | |
| tu veux dire le prix du medoc? la celesten*, ça doit être quelque chose comme 4€ peut être.. (de mémoire)
|
|
| |
| |
| |
atéba25 Mythe ratounesque
Messages : 7924 Age : 40 Localisation : besançon 25 Inscription : 20/07/2009
Dans le monde du rat : compagnie
| Sujet: Re: help détresse respiratoire ! Ven 18 Mar 2011, 15:24 | |
| les problème respiratoire c est sérieux change de véto je sais pas combien vont te couté les soins mais là de toute façon il lui en faut d urgence et peut être une radio des poumons aussi... |
|
| |
melodie95300 Ratoune curieuse
Messages : 731 Age : 35 Localisation : Pontoise Inscription : 21/12/2008
| Sujet: Re: help détresse respiratoire ! Sam 19 Mar 2011, 00:16 | |
| bon courage et accroche toi , je sais ce que c'est que ces saletés et je pense que la plupart d'entre nous aussi . bon courage a toi et a ton rat |
|
| |
Kyrielle Conseiller
Messages : 20105 Age : 37 Localisation : Calvados / Sarthe Inscription : 22/07/2010
| |
| |
| |
| |
rost Ratoune intéressée
Messages : 888 Age : 38 Localisation : paris Inscription : 20/02/2011
| Sujet: Re: help détresse respiratoire ! Sam 16 Avr 2011, 01:03 | |
| J'avais du salbumol pour la détresse respiratoire de mon rat bon ca n'a pas aidé du tout mais vous en pensez quoi? |
|
| |
ilionee Ratoune pipelette
Messages : 1128 Age : 44 Localisation : Paris Inscription : 12/04/2010
| Sujet: Re: help détresse respiratoire ! Sam 16 Avr 2011, 02:57 | |
| pour mon rat chronique, je suis allée voir un véto très reconnu qui consulte quelques jours par semaine à Arcueil, et il m'a bien dit surtout pas de céles*tène, car la cortisone est un cache misère, qui donne vite une impression de mieux, mais comme elle diminue les réponses immunitaires, l'infection, s'il y en a, se développe ensuite à vitesse grand V.
Pour mon rat, j'ai eu l'association de marbo*cyl + ronaxan (il m'a dit que dans ces cas de chronicité, un antibio seul ne suffisait pas, il fait les combiner suivant leur spectre d'efficacité) + du méta*cam (pour son côté anti-inflammatoire). Les deux antibios durant 1,5 mois et l'anti-inflammatoire durant 1 mois. Le résultat est considérable : alors que depuis juillet rien ne fonctionnait vraiment (des améliorations au début, puis rechute...), là, ça a super bien fonctionné, et vite. Et quand les 1,5mois se sont écoulés, eh bien pas de rechute à l'arrêt du traitement. Par contre, pour un rat chronique, il préconise de recommencer tous les trimestre.
Voilà pour mon expérience en souci chronique grave. Courage à vous, Julie |
|
| |
Diane Déesse des ratounes
Messages : 20919 Age : 39 Localisation : Gennevilliers Inscription : 22/02/2009
Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)
| Sujet: Re: help détresse respiratoire ! Sam 16 Avr 2011, 19:09 | |
| Le salbutamol, c'est la molécule contenue dans la ventoline, normalement pour une détresse respi c'est très efficace mais ça n'agit que sur les symptômes. Il faut donc des antibiotiques, éventuellement un décongestionnant ou un anti-inflammatoire (les corticoïdes peuvent être risqués comme l'a bien précisé ilionee, mais peuvent parfois être nécessaires à petites doses pour soulager le rat) pour agir aussi sur la cause et les autres symptômes.
Bon courage, effectivement visite véto en urgence là, et changer de véto est une bonne idée.
de bonnes ondes pour ton rat ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| help détresse respiratoire ! | |
|