Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Tumeur pituitaire ? Si oui, que faire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Jessi21
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Jessi21

Féminin
Messages : 6153
Age : 40
Localisation : Thoringy sur Marne (77)
Inscription : 10/07/2012


Tumeur pituitaire ? Si oui, que faire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur pituitaire ? Si oui, que faire ?   Tumeur pituitaire ? Si oui, que faire ? - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Mai 2015, 22:25

C'est très étrange oui!!
enfin l'important c'est qu'elle aille bien la plupart du temps Smile
Revenir en haut Aller en bas
jpevemodel
Ratoune Intergalactique
jpevemodel

Féminin
Messages : 3150
Age : 63
Localisation : 95
Inscription : 22/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Tumeur pituitaire ? Si oui, que faire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur pituitaire ? Si oui, que faire ?   Tumeur pituitaire ? Si oui, que faire ? - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Mai 2015, 23:13

Chouette! notre Mikado avait aussi des variations de comportement. Parfois elle ne bougeait pas pendant plusieurs jours puis elle se baladait dans tous les recoins de la chambre! Des plus et des moins tout à fait aléatoires! Mais chaque jour s'ajoute au précédent et c'est super pour ta louloute!
Revenir en haut Aller en bas
AmazeLee
Ratouyoune
Ratouyoune
AmazeLee

Féminin
Messages : 531
Age : 42
Localisation : Chelles - 77
Inscription : 16/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Tumeur pituitaire ? Si oui, que faire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur pituitaire ? Si oui, que faire ?   Tumeur pituitaire ? Si oui, que faire ? - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Mai 2015, 01:26

C'est vrai que c'est bizarre ces periodes de mieux et de moins bien, mais globalement ca a l'air d'aller pour elle et ca c'est super Wink
Papouilles a ta puce Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://whataratworld.wordpress.com/
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 38
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Tumeur pituitaire ? Si oui, que faire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur pituitaire ? Si oui, que faire ?   Tumeur pituitaire ? Si oui, que faire ? - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Juil 2015, 16:31

UP

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Tumeur pituitaire ? Si oui, que faire ? - Page 3 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Lanfear
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Lanfear

Féminin
Messages : 1697
Age : 34
Localisation : 94 - Val de Marne
Inscription : 12/05/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Tumeur pituitaire ? Si oui, que faire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur pituitaire ? Si oui, que faire ?   Tumeur pituitaire ? Si oui, que faire ? - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Juil 2015, 17:09

Tiens, puisque PA remonte le sujet, je vais en profiter pour poser ma question là.

Voilà, ma ratoune va pas très bien en ce moment. Ca fait tout de même presque sept mois qu'elle est sous cabergoline, donc je suis ravie de passer plus de temps avec elle.
Mais depuis quelques jours, elle ne remange plus de solide et a de très grosses difficultés à marcher. Concrètement, elle passe ses journées affalée sans bouger ou la tête dans les petits pots parce qu'elle a du mal à manger (et à bouger, du coup elle s'en fout partout et a des fois du mal à s'en extirper)
Bref, ça me fait vraiment mal au coeur de la voir comme ça.
Sauf que c'est déjà arrivé, et qu'elle a fini par "aller mieux" (aka rebouger un peu et remanger du solide). Mais là, ça dure quand même depuis une semaine...

S'ajoute à ça le fait que d'ici dix jours, je pars pour deux semaines de vacances. C'est donc ma mère qui s'occupera des rattes en mon absence. Oui, mais. Ma mère n'aime pas vraiment les rats (répugnance de la queue toussa). Elle leur veut pas de mal, mais elle est pas vraiment habituée à les manipuler (pourtant on a eu des hamsters et elle a eu un octodon pour sa classe) Du coup, je suis relativement inquiète sur le traitement à la cabergoline. D'une, j'ai peur qu'elle oublie (ça lui ai déjà arrivé que je lui dise "S'il te plait, passe lui donner, je suis pas là ce week-end" et qu'elle le fasse pas) et de deux, même si elle y pense (et c'est quand même une fois tous les trois jours !) j'ai peur qu'elle n'arrive pas à lui donner (c'est quand même assez brusque, comme opération. Même si ma choute a pas la force de se débattre, elle recrache et du coup faut lui enfoncer la pipette dans la gorge, c'est pas joyeux)

De plus, si Mushika venait à mourir alors que je ne suis pas là, je serai d'une vraiment triste de ne pas être là pour lui dire au revoir, et de deux, j'ai peur de soupçonner ma mère d'avoir mal donné le traitement...

Vous voyez peut-être là où je veux en venir :
Je me demande si je dois euthanasier Mushika avant de partir en vacances.
Dit comme ça, je trouve ça horrible, j'ai l'impression de me débarrasser "du problème". Et j'ai l'impression que c'est un double manque de confiance, et dans ma ratte qui peut peut-être encore tenir le coup et dans ma mère qui est quand même quelqu'un de consciencieux.

Sauf que d'un autre côté, partir en la laissant comme ça m'angoisse beaucoup et en plus, de la voir se trainer, mettre toute sa force pour ne pas réussir à escalader mon poignet, alors qu'elle a été la plus aventureuse de la troupe, toujours vive et énergique... J'ai aussi l'impression de faire de l'acharnement thérapeutique.

Bref. Je suis un peu perdue... Vous auriez des conseils ? Retours d'expérience ?
Je compte demander son avis à ma véto aussi. Elle peut pas prendre la décision à ma place, mais elle saura peut-être plus m'aider quant à l'état de ma ratoune.
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 38
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Tumeur pituitaire ? Si oui, que faire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur pituitaire ? Si oui, que faire ?   Tumeur pituitaire ? Si oui, que faire ? - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Juil 2015, 17:14

Y a pas de meilleur conseil que d'écouter ton intuition
Généralement, quand on commence à se poser la question, c'est que l'euthanasie n'est pas loin

Ce n'est pas une manière de te "débarrasser du problème" mais c'est d'envisager le mieux pour ta rate.

C'est à toi de réfléchir en fonction de comment est ta puce, si tu penses qu'elle souffre, etc. J'ai toujours eu ce "déclic" de quand c'était le bon moment de les faire partir

Ca ne t'aidera pas beaucoup mais bon

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Tumeur pituitaire ? Si oui, que faire ? - Page 3 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
AmazeLee
Ratouyoune
Ratouyoune
AmazeLee

Féminin
Messages : 531
Age : 42
Localisation : Chelles - 77
Inscription : 16/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Tumeur pituitaire ? Si oui, que faire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur pituitaire ? Si oui, que faire ?   Tumeur pituitaire ? Si oui, que faire ? - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Juil 2015, 17:18

@Lanfear, une autre personne de confiance a qui la laisser en pension peut être?
Revenir en haut Aller en bas
http://whataratworld.wordpress.com/
Lanfear
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Lanfear

Féminin
Messages : 1697
Age : 34
Localisation : 94 - Val de Marne
Inscription : 12/05/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Tumeur pituitaire ? Si oui, que faire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur pituitaire ? Si oui, que faire ?   Tumeur pituitaire ? Si oui, que faire ? - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Juil 2015, 17:25

Pas trop... Mon amie qui m'aide d'habitude, est partie en vacances ^^"

J'ai aussi pensé à l'emmener avec moi, mais je pars en train, donc emporter la cage de quarantaine + le matos c'est pas évident (surtout qu'on bouge pas mal, on fait trois endroits différents en deux semaines). En gros, faudrait qu'elle vive en boite de transport pendant deux semaines... C'est pas franchement idéal, même pour une ratte qui bouge pas >_>
Revenir en haut Aller en bas
Jessi21
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Jessi21

Féminin
Messages : 6153
Age : 40
Localisation : Thoringy sur Marne (77)
Inscription : 10/07/2012


Tumeur pituitaire ? Si oui, que faire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur pituitaire ? Si oui, que faire ?   Tumeur pituitaire ? Si oui, que faire ? - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Juil 2015, 17:29

Vois sur le forum si quelqu'un peut la prendre ça sera bien mieux en effet.
Revenir en haut Aller en bas
jpevemodel
Ratoune Intergalactique
jpevemodel

Féminin
Messages : 3150
Age : 63
Localisation : 95
Inscription : 22/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Tumeur pituitaire ? Si oui, que faire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur pituitaire ? Si oui, que faire ?   Tumeur pituitaire ? Si oui, que faire ? - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Juil 2015, 17:54

Je ne sais pas si mon témoignage va t'aider mais ça me fait penser à notre Mikado, 1an et demi sous cabergoline et puis comme ta ratoune, elle a commencé à se dégrader tout doucement. Parfois elle reprenait un peu de tonus mais elle était de plus en plus amorphe, ça a duré plus d'un mois. On arrivait pas à se dire stop car parfois elle mangeait à nouveau seule mais que des trucs mous. Puis un week end elle ne mangeait plus du tout sans aide, ne bougeait plus du tout, on a décidé de la laisser partir. A un moment la cabergoline a ses limites et hélas la TP prend le dessus.
Avec la véto, on s'était dit que lorsque les moments négatifs prendraient le pas sur les moments positifs on la laisserait partir. En deux jours son état s'était vraiment dégradé.
Plein de courage, bibi bibi bibi bibi
Revenir en haut Aller en bas
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

Tumeur pituitaire ? Si oui, que faire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur pituitaire ? Si oui, que faire ?   Tumeur pituitaire ? Si oui, que faire ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2015, 20:28

J'avais la meme probleme pour Willy wonka qui a déclenché sa TH (très très fulgurante) juste avant un départ pour paris

j'ai décidé une tierce solution : l'hospitaliser chez mes vétos pr qu'ils lui fasse les soins super bien
au final il est mort là-bas

mais bon j'ai pas vraiment de regrets car chacune des 3 solutions (le prendre avec moi, le laisser en soins, l'euthanasier) aurait pu mal se finir il n'y avait aucun moyen de savoir

_________________
Membre de l'équipe d'accueil : Fonctionnement du forum, Renseignements/Questions... N'hésitez pas à me contacter!

The first litter of the rattus alcoolicus jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjBlondeBlonde
03/03/13 Mon amour est parti, est parti pour toujours, j'ai perdu mon amour, et j'ai perdu ma vie...     http://www.forum-rats.com/t69842-los-sam-12-01-10-03-03-13

Mannanan Mac Jean-Rat, Sirius, Pooky sur mon épaule
Dexter - Spéculoos - Banksy - Sam - Hepha - Kiri - Willy Wonka - Rocco dans mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
Lanfear
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Lanfear

Féminin
Messages : 1697
Age : 34
Localisation : 94 - Val de Marne
Inscription : 12/05/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Tumeur pituitaire ? Si oui, que faire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur pituitaire ? Si oui, que faire ?   Tumeur pituitaire ? Si oui, que faire ? - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Juil 2015, 20:08

Au final, je pense que tu as raison, Chnou. Quoi que je fasse, ça peut mal se terminer.
J'ai décidé de la laisser chez moi.

De ne pas l'euthanasier, parce que même si ça me fait mal de la voir si faible, je vois aussi qu'elle, elle perd pas le moral. Elle se bat. C'est dur, mais même si elle arrive pas à marcher, elle rampe jusqu'à la gamelle. Elle rampe pour aller faire des câlins aux copines et soutenir Thalie, sa soeur de coeur, qui elle, déprime (elle a des difficultés respiratoires, liées à la chaleur, d'après la véto)

Et de ne pas la confier à quelqu'un d'autre, parce que je ne veux pas la laisser seule. Mushika, c'est une ratte de groupe. Les deux autres ont déjà subi des isolations et ça s'est pas trop mal passé. Mushika, elle, dépérit quand elle est toute seule. Donc quitte à ce que sa vie se termine bientôt, autant qu'elle soit entourée de ses copines que seule, dans une cage qu'elle ne connaît pas, chez quelqu'un qu'elle ne connaît pas.

Merci pour vos conseils et vos expériences <3
Revenir en haut Aller en bas
Mayia
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Mayia

Féminin
Messages : 412
Age : 30
Localisation : Poitiers
Inscription : 18/02/2014

Dans le monde du rat : Ancienne propriétaire de rats

Tumeur pituitaire ? Si oui, que faire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur pituitaire ? Si oui, que faire ?   Tumeur pituitaire ? Si oui, que faire ? - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Juil 2015, 20:15

C'est très joli ta façon de décrire la combativité de ta puce... Je vis la même chose actuellement à qlqs détails près. Plein de courage à toi, c'est pas facile de voir une ratoune pleine de vie (surtout ici c'était la plus active, elle déprime si elle rate une sortie) se faire avoir comme ça par une maladie...

Papouilles à ta puce.
Revenir en haut Aller en bas
jpevemodel
Ratoune Intergalactique
jpevemodel

Féminin
Messages : 3150
Age : 63
Localisation : 95
Inscription : 22/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Tumeur pituitaire ? Si oui, que faire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur pituitaire ? Si oui, que faire ?   Tumeur pituitaire ? Si oui, que faire ? - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Juil 2015, 11:10

bibi bibi bibi bibi bibi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Tumeur pituitaire ? Si oui, que faire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur pituitaire ? Si oui, que faire ?   Tumeur pituitaire ? Si oui, que faire ? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Tumeur pituitaire ? Si oui, que faire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Zéro a une tumeur pituitaire
» Tumeur pituitaire oui ou non ?
» tumeur pituitaire ?
» Prémices de la tumeur pituitaire ?
» Découverte d'une tumeur pituitaire : évolution
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-