Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal




Partagez | 

 

 Vieille rate "incontinante"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lobo21
Grande ratoune
Grande ratoune
lobo21

Féminin
Messages : 971
Age : 26
Localisation : Dijon
Inscription : 14/07/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Vieille rate "incontinante"  Empty
MessageSujet: Vieille rate "incontinante"    Vieille rate "incontinante"  Icon_minitimeVen 13 Fév 2015, 00:01

Bonjour ,
Ma rate (que j'ai eu adulte) a toujours manifester son affection en nous faisant des pipis de joie dessus ou sur le lit , canapé etc... C'est juste des petites gouttes et parfois un peu plus mais rien de méchant, c'est normal Smile

Sauf que Rasta deviens vieille et même si elle encore vive pour son âge je vois qu'elle a pris un gros coup de vieux Sad et depuis un certain temps, je vois que des pipis sur moi sont plus gros et plus présents et qu'elle urine beaucoup sur les barreaux et les étages alors que mon autre rate, plus jeune, est beaucoup plus propre.

Quand j'ai nettoyé ma cage en faisant coulisser le bac j'ai découvert une grosse flaque de pipi en dessous. J'ai tout nettoyer enfin bref mais ça m'étais jamais arrivé qu'elle urine à ce point o.O

Je pense que vu son âge, elle ne se retient plus forcément pour faire pipi...enfin je ne sais pas, quelqu'un a déjà eu ce problème avec des rates agées ? Sachant que ce n'est pas du marquage, elle n'a jamais marquer et elle n'est pas dominante.

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
LowaMoon
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
LowaMoon

Féminin
Messages : 843
Age : 32
Localisation : Pamiers (09) et Toulouse
Inscription : 09/03/2013


Vieille rate "incontinante"  Empty
MessageSujet: Re: Vieille rate "incontinante"    Vieille rate "incontinante"  Icon_minitimeVen 13 Fév 2015, 00:20

Oui j'en ai eu une. Est- ce qu'elle se fait pipi dessus ? (genre des poils collés et "jaunes" sur son bas vehrre quand elle sort de son dodo ?)
Revenir en haut Aller en bas
lobo21
Grande ratoune
Grande ratoune
lobo21

Féminin
Messages : 971
Age : 26
Localisation : Dijon
Inscription : 14/07/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Vieille rate "incontinante"  Empty
MessageSujet: Re: Vieille rate "incontinante"    Vieille rate "incontinante"  Icon_minitimeVen 13 Fév 2015, 00:26

Oui ça peut arriver quand elle fait pipi dans sa couverture, elle a parfois des poils collés
Revenir en haut Aller en bas
LowaMoon
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
LowaMoon

Féminin
Messages : 843
Age : 32
Localisation : Pamiers (09) et Toulouse
Inscription : 09/03/2013


Vieille rate "incontinante"  Empty
MessageSujet: Re: Vieille rate "incontinante"    Vieille rate "incontinante"  Icon_minitimeVen 13 Fév 2015, 00:31

Parce que si elle est vraiment incontinente, elle doit uriner pendant qu'elle dort, donc tu devrais voir si sa couverture est beaucoup imprégnée.

Après voir peut être les réponses des autres... Mais moi c'est comme ça que j'ai remarqué qu'elle n'arrivait pas à se retenir, quand je la prenais à la sortir de sa maison, son bas ventre était tout jaune, tout collé et encore humide :/
Revenir en haut Aller en bas
lobo21
Grande ratoune
Grande ratoune
lobo21

Féminin
Messages : 971
Age : 26
Localisation : Dijon
Inscription : 14/07/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Vieille rate "incontinante"  Empty
MessageSujet: Re: Vieille rate "incontinante"    Vieille rate "incontinante"  Icon_minitimeVen 13 Fév 2015, 00:49

Ben moi c'est pas à ce point non plus, mais vu comment elle a fait pipi Dans la cage la dernière fois j'ai l'impression que c'est de pire en pire. Il me semble qu'elle n'urine pas trop quand elle dort, mais beaucoup quand elle Est reveillée par contre


Dernière édition par lobo21 le Mer 25 Fév 2015, 13:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Vieille rate "incontinante"  Empty
MessageSujet: Re: Vieille rate "incontinante"    Vieille rate "incontinante"  Icon_minitimeVen 13 Fév 2015, 01:02

elle a quel âge ?

certains rats deviennent paresseux et font leurs besoins là ou ils sont ..
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Vieille rate "incontinante"  Empty
MessageSujet: Re: Vieille rate "incontinante"    Vieille rate "incontinante"  Icon_minitimeVen 13 Fév 2015, 08:29

Ne pas écarter non plus un souci de santé. Boit-elle plus que d'ordinaire ?
Il fut aussi la nettoyer pour éviter que ça macère.
A chaque fois que j'ai eu un rat qui s'urinait dessus régulièrement, sans se nettoyer, il n'y avait pas que la vieillesse.
Revenir en haut Aller en bas
lobo21
Grande ratoune
Grande ratoune
lobo21

Féminin
Messages : 971
Age : 26
Localisation : Dijon
Inscription : 14/07/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Vieille rate "incontinante"  Empty
MessageSujet: Re: Vieille rate "incontinante"    Vieille rate "incontinante"  Icon_minitimeVen 13 Fév 2015, 11:24

Elle a 2 ans et 4 mois. Elle boit pas mal oui, mais plus que d'ordinaire je sais pas. Ça pourrais être quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
lilychipie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
lilychipie

Féminin
Messages : 3312
Age : 43
Localisation : AIX EN PROVENCE
Inscription : 16/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Vieille rate "incontinante"  Empty
MessageSujet: Re: Vieille rate "incontinante"    Vieille rate "incontinante"  Icon_minitimeVen 13 Fév 2015, 20:32

je ne sais vraiment pas
tout ce que je pourrais te conseillé c'est de (si elle n'y arrive plus) l'aider a se toiletter avec un gant humide tiède
quand je le faisais a mon vieux Todo qui ne tenait plus debout et du coup se faisais dessus, je le toilettais, le nourrissais puis le prenait ensuite contre mon coeur et il creucreutai de plaisir malgrés son état
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Vieille rate "incontinante"  Empty
MessageSujet: Re: Vieille rate "incontinante"    Vieille rate "incontinante"  Icon_minitimeVen 13 Fév 2015, 20:45

diabète,problème rénal, autre (mes vieux rats qui se laissaient sales n'étaient pas que vieux :/ ). bandelette urinaire, analyse d'urine, analyse de sang (taux de sucre): tout ça est possible chez un rat.
Revenir en haut Aller en bas
lilychipie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
lilychipie

Féminin
Messages : 3312
Age : 43
Localisation : AIX EN PROVENCE
Inscription : 16/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Vieille rate "incontinante"  Empty
MessageSujet: Re: Vieille rate "incontinante"    Vieille rate "incontinante"  Icon_minitimeVen 13 Fév 2015, 20:54

oui Todo n'étais pas que vieux
il avait subit une opération mais le véto m'avait prévenu que dans la semaine j'aurais suremment "une décision à prendre", et effectivement, j'ai dut me résoudre a le faire euthanasier quelques jours plus tard
quelques jours ou je l'ai nourri, fais boire, toiletter et caliner, et même si c'étais des soins palliatifs, quand j'avais fait tout ça il se blottissait contre moi et creucreutais; et ces derniers moments avec lui ont été trés précieux pour moi
d'ailleurs le jours de l'euthanasie, je me suis reveillée tôt (j'avais rendez vous en fin de matinée) pour une derniere grasse mat avec lui; ça m'a aider un peu a lui dire au revoir
Revenir en haut Aller en bas
lobo21
Grande ratoune
Grande ratoune
lobo21

Féminin
Messages : 971
Age : 26
Localisation : Dijon
Inscription : 14/07/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Vieille rate "incontinante"  Empty
MessageSujet: Re: Vieille rate "incontinante"    Vieille rate "incontinante"  Icon_minitimeMer 25 Fév 2015, 13:00

Je remonte le topic car j'ai toujours le même problème quand je nettoie ma cage : Grosse flaque de pipi et selles molles et plus nombreuses ...
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Vieille rate "incontinante"  Empty
MessageSujet: Re: Vieille rate "incontinante"    Vieille rate "incontinante"  Icon_minitimeMer 25 Fév 2015, 21:27

Mais as-tu vu un vétérinaire pour les examens qu'on a cité ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Vieille rate "incontinante"  Empty
MessageSujet: Re: Vieille rate "incontinante"    Vieille rate "incontinante"  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Vieille rate "incontinante"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Ma vieille rate à gonflé.
» Vieille rate et bobos
» Vieille rate qui mange énormément !
» Abcès + tumeurs sur une vieille rate
» Vieille rate qui se gratte / croûtes sous le cou
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-